Simland Map - outil de mesure de distances page 14
Auteur |
Message |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
On peut pas encore changer le nom ? Sinon c'est super 
|
19 Mai 2014, 14:43 |
|
 |
Vincent A.
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Nov 2013, 17:56 Argent en votre possession: 147.00 Banque:6,830.00 Message(s) : 1731 Localisation : Scrinder, Méridionie
A propos de vous: Scrinder | Méridionie |   
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Tiens, les marqueurs ne se sauvegarde pas?
J'en ai mis un, j'ai fermé la page, j'ai ré-ouvert la map, et il avait disparu :c
19 Mai 2014, 21:16 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14557 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Oui Vincent A. c'est ce que je disais : sur la version en ligne les marqueurs ne se sauvegardent pas mais ça, ça y est c'est fait j'ai fini avec ça  Tu verras le résultat quand je mettrai en ligne l'avancée de mon travail. Mais là je pêche sur l'affichage des marqueurs selon le niveau de zoom (par exemple, les petites villes ne s'afficheront que sur certains niveaux de zoom. Là c'est dur. Dès que j'en aurai fini avec ça, je vous mettrai en ligne l'avancée de mon travail.
|
19 Mai 2014, 22:52 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14557 Localisation : Sun City
|

Bonsoir à tous, Je n'avais pas donné de nouvelles depuis quelques temps, car beaucoup de travail "IRL" mais surtout j'ai bien galéré avec le développement de ce projet, notamment les marqueurs, au point que pendant un moment je pensais ce projet compromis...  Mais j'en suis enfin venu à bout ! Je vais vous mettre en ligne dans la semaine l'évolution de mon travail, et comme ça vous pourrez tester et vous faire une idée  Pour rappel, le projet Simland Map utilise le moteur "GMAPS", le script notamment utilisé par Google Map. D'ailleurs pour info ce sont les développeurs de Google qui ont créé GMAPS. Pour notre projet Simland Map, j'utilise donc le moteur GMAPS. Mais évidemment, il faut réadapter et faire beaucoup de code, et je peux vous dire que cette fois ci, c'est vraiment très dur ! Voilà où j'en suis rendu, depuis la dernière fois : - possibilité de créer des marqueurs "VILLE" ou "AEROPORT" (pour le moment). Mais évidemment il y aura ensuite des marqueurs "CAPITALE REGIONALE", des marqueurs "FLEUVE", "MONTAGNE" etc... Vos suggestions seront elles aussi prises en prises en compte - j'ai donc réussi à "mémoriser" les marqueurs dans une base de données. Tous les simlandais pourront ajouter / modifier / supprimer des marqueurs sur la carte Simland. Cet outil est en quelque sorte une "wiki carte".- afin ne pas "surcharger" (visuellement) la carte, certains marqueurs ne s'afficheront que sur certains niveaux de zoom (étonnement, cette partie à été très complexe à développer, ça m'a pris du temps). Par exemple, les marqueurs "AEROPORT" ne s'afficheront que sur les zooms maximaux, tandis que les marqueurs "CAPITALE REGIONALE" seront les seuls marqueurs affichés sur les dézooms maximaux. En l'état, il devrait y avoir 5 niveaux de zoom ce qui est déjà pas mal. Avec ces fonctionnalités déjà développées, je pense que nous allons pouvoir lancer une première version de Simland Map bientôt. Mais évidemment, la nature de cet outil nécessite une évolution constante, dans le temps. Le but est bien évidemment de faire de Simland Map un puissant outil pour la carte Simland, mais bien aussi de révolutionner le "jeu Simland" auquel vous participez tous les jours  Comme écrit au début de ce message je vais vous mettre en ligne, cette semaine, l'évolution de mon travail sur ce projet et vous allez pouvoir tester en réel ! (créer des marqueurs sur la carte). Par contre, le principe d'afficher le monde entier comme c'est le cas sur la version actuellement en ligne, va être abandonné (aucun intérêt, et techniquement trop gourmand). Seule la carte de Simland, et la partie limotrophe des pays voisins (Russie à l'Ouest, USA à l'Est) seront affichés.
|
22 Juin 2014, 23:08 |
|
 |
Vincent A.
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Nov 2013, 17:56 Argent en votre possession: 147.00 Banque:6,830.00 Message(s) : 1731 Localisation : Scrinder, Méridionie
A propos de vous: Scrinder | Méridionie |   
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Eh bien félicitation, hâte d'essayer!
Mais pourquoi ne pas avoir ajouté un marqueur "port marchand"? :v Que je sache c'est tout aussi important que les aéroports.
22 Juin 2014, 23:10 |
|
 |
Alex Hip
1 er Ministre du Queens
Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 21:59 Argent en votre possession: 13,955.00 Banque:13,898.00 Message(s) : 3372 Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous:
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Steam: hiphip85
|
Djay je reste à ta disposition si tu as besoin, je suis développeur. Super projet sinon (y)
_________________ Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland
Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies
|
23 Juin 2014, 11:07 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Oui ce sera présent dans la version finale d'ailleurs j'ai dit que vous remarques seraient prises en compte. Merci, oui pourquoi pas surtout quand une première version sera sortie, en vue de l'améliorer. Bon je vous mets en ligne mon travail ce début de soirée, je pense que vous n'allez pas être déçus 
|
23 Juin 2014, 16:18 |
|
 |
Alex Hip
1 er Ministre du Queens
Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 21:59 Argent en votre possession: 13,955.00 Banque:13,898.00 Message(s) : 3372 Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous:
|
Sounds Good 
_________________ Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland
Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies
|
23 Juin 2014, 16:38 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|

- Mise à jour du projet Simland Map -Bonsoir à tous, Je viens de mettre en ligne l'évolution de mon travail sur le projet Simland Map. Vous pouvez tester à présent en cliquant sur ce lien. Comment créer un nouveau marqueur ?Vous pouvez dès à présent créer des marqueurs sur la carte. Pour le moment, c'est juste pour essayer, donc rien de définitif ! Amusez-vous à créer des marqueurs, même s'ils sont bidons, mais SVP, n'en abusez pas trop non plus - Pour créer un marqueur, faites un clic droit sur la carte. - Vous pouvez déplacer un marqueur (pour le placer avec précision, en le déplaçant à l'aide votre souris). Pour le moment il est seulement possible de créer des marqueurs ville et aéroport, juste pour essayer, on étoffera le choix par la suite (montagnes, fleuves, lieux célèbres, ports, etc...). Afin de ne pas surcharger la carte visuellement, vous remarquerez que les marqueurs ne s'affichent pas sur tous les niveaux de zoom (c'est donc volontaire). D'ailleurs, sur les 2 premiers niveaux de zoom, aucun marqueur ne s'affiche (ces 2 niveaux de zoom seront réservés uniquement aux capitales régionales). Si vous avez des remarques à faire à ce propos, n'hésitez pas. Pour l'instant, pas possible de supprimer un marqueur, mais il sera bien évidemment possible de le faire dans la version finale de l'application Simland Map. Ainsi que de modifier / mettre à jour les marqueurs déjà créés. Il y a 7 niveaux de zoom ! Je pense que nous ne pourrons pas aller au-delà, car c'est déjà techniquement très gourmand. J'ai créé 4 marqueurs pour la démo : zoomez et allez voir au Sud de Papaya, vous remarquerez un marqueur ville "Sun City" et un marqueur aéroport "Sun City International". Allez jeter aussi un oeil du côté des îles Coconut !... Les infobullesEn cliquant sur un marqueur créé, vous pourrez ouvrir l'infobulle associée, qui contient diverses informations. Pour le moment, les infobulles ne contiennent que le nom du marqueur, mais à terme, il sera possible de mettre d'autres infos (population, nom du Maire, etc...), voire même des photos ! A propos du graphisme de la carteLa carte actuelle n'est bien évidemment pas définitive, d'ailleurs elle est peut être inexacte. J'avais dit que je solliciterai les cartographes simlandais pour réaliser le graphisme de la carte. La version actuelle n'est pas assez élaborée : je pense qu'il faudrait y insérer les reliefs et les réseaux de communication (autoroutes, chemin de fer) : il sera ainsi plus aisé d'insérer et de positionner avec précision les marqueurs. Voilà donc un aperçu de ce qui pourrait devenir la carte interactive Simland, sous réserve d'améliorations, bien entendu. D'ici là, vos remarques sont les bienvenues ! Rappel du lien du projet : http://www.simland.eu/simland_googlemap/
|
23 Juin 2014, 21:08 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Juste une remarque :
Je viens de voir que les accents et les apostrophes (par exemple : "l'aéroport") font bugger la map. Pas de souci c'est pas grave je devrai faire un fix.
D'ici là si vous voulez tester, évitez les apostrophes et les accents dans les noms des marqueurs !
|
23 Juin 2014, 21:39 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Ce sera possible de supprimer des points après ? JE NE PEUX PAS SUPPORTER qu'on place un PUTAIN d'aéroport dans les Coconuts ! Mes yeux souffrent !
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
23 Juin 2014, 21:51 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Est ce que tu as lu mon message au moins ???  1- il s'agit juste d'un essai, rien de définitif, vous pouvez même créer des marqueurs bidons. 2- : Sinon je répète : merci de ne pas créer des marqueurs avec apostrophes et accents, sinon la map déconne. Je corrigerai ça sans problème 
|
23 Juin 2014, 22:11 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 357.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4447 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|
C'est vraiment génial. 
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
23 Juin 2014, 22:17 |
|
 |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Ce que je trouve génial c'est que l'on va connaitre la géolocalisation de nos villes. En tout cas c'est un gros boulot, bien vu Djay Question: Le fond de carte va t'il être adapté avec la carte officielle ?
_________________Wiki-administrateur.

|
23 Juin 2014, 22:29 |
|
 |
Alex Hip
1 er Ministre du Queens
A propos de vous:
|
Djay très beau travail !!! C'est plutôt bien réussi même si du boulot reste à faire ...
|
24 Juin 2014, 12:15 |
|
|