Simland Map - outil de mesure de distances page 14
Auteur |
Message |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Ah oui d'accords très bien Kent 
|
01 Juil 2014, 17:22 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Djay, je me demandais : voudras-tu que je te l'envoie en .svg (fichier vectoriel) afin de pouvoir gérer ce qui apparaîtrait à un certain niveau de zoom (ex : loin que les autoroutes, près toutes les routes)
|
01 Juil 2014, 19:48 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
|
en tout les cas c'est du bel ouvrage. Merci pour votre investissement.
|
03 Juil 2014, 19:02 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14557 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

- Nouvelle mise à jour (6 juillet 2014) -Bonjour à tous, Je viens de mettre en ligne l'évolution de mon travail concernant le projet ' Simland Map' ( cliquez ici pour y accéder). Je rappelle que pour le moment, nous en sommes toujours à la phase de développement : l'utilisation que vous faites de Simland Map n'est pas définitive, et certaines informations sur la carte (ainsi que la carte elle-même), ne sont pas définitives et peut-être pas exactes. Voici les modifications que j'ai apportées dans cette dernière mise à jour : - ajout d'un nouveau type de marqueurs : les ports maritimes  - l'affichage des marqueurs ne s'effectue plus selon le niveau de zoom comme c'était le cas jusque là. Désormais, vous pouvez afficher / masquer certains marqueurs, en utilisant la fenêtre d'options en haut à droit de l'écran.  à ce propos, j'ai ajouté une petite fonctionnalité pratique concernant l'affichage des marqueurs : selon si vous décidez d'afficher / masquer certains types de marqueurs, le système "mémorise" le choix de vos options. Ainsi, si vous quittez Simland Map et que vous y revenez plus tard, les marqueurs seront toujours affichés / masqués selon votre choix fait auparavant, ce qui peut donc s'avérer utile ! Pour faire le test : accédez à Simland Map. Cochez / décochez (affichez / masquez) certains types de marqueurs via la console d'options en haut à droite de l'écran. Ensuite, fermez votre navigateur. Rouvrez-le et retournez sur Simland Map : le système a mémorisé vos options choisies ! La suite du travail :Je vais donc désormais m'atteler à 2 travaux principaux : 1- développement du journal des modifications pour savoir qui a créé, modifié, supprimé un marqueur. A l'image du journal des modifications récentes que l'on retrouve sur WikiSimland ( cliquez ici). Il sera ainsi possible de surveiller les mises à jour et de pouvoir intervenir efficacement en cas de "vandalisme". /!\ A noter que tout acte de vandalisme / malveillance sur 'Simland Map' sera très sévèrement puni !!2- développement de la fiche pour les marqueurs (nom du marqueur (nom de la ville, de l'aéroport etc....), informations pratiques (population, coordonnées GPS, renvoi vers la wikipage correspondante (WikiSimland), etc...). La fiche s'ouvrira quand on cliquera sur un marqueur. On aura donc accès à toutes les informations dudit marqueur. Simland Map sera donc en quelque sorte un "Wiki version carte".Dans un premier temps, nous aurons donc tous les outils en main pour lancer officiellement cette première version de Simland Map ( lancement prévu en août ou septembre 2014). Il sera toujours temps d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires par la suite, mais j'aimerais d'abord lancer au plus vite une première version de base, et l'améliorer ensuite, en prenant en compte notamment vos remarques et suggestions ! Aussi, je vais bientôt vous présenter le logo officiel de Simland Map ! Concernant la carte (l'image en fond d'écran) actuellement concoctée par les cartographes simlandais (T. Kentleprix), je vous donne les dimensions définitives de la carte ce soir ou au plus tard demain (lundi) dans la journée ! D'ici là, n'hésitez pas à continuer la réalisation graphique de la carte, que nous allons adapter sur le module Simland Map cette semaine, je pense ! A partir de là, ça aura "de la gueule", si on peut dire !Pour rappel, je préconise une carte avec les reliefs, et les réseaux routiers et ferroviaires. Après c'est à vous de voir, je vous laisse continuer à bosser là-dessus ! Je rappelle aussi que vous pouvez créer / supprimer des marqueurs, pour tester, car actuellement, rien n'est définitif, on en est toujours à la phase de développement ! Je préférerais ton fichier de travail Illustrator (.ai) ou Photoshop (.psd). Bref, un fichier en vectoriel et avec les différents calques ! Ce qui sera plus facile pour moi à manipuler  On verra ça dans un deuxième temps. En fait je ne veux pas, au départ, proposer trop de marqueurs différents. On risquerait de surcharger la carte et donc d'avoir de mauvaises suprises ! Il faut y aller tranquillement. On va d'abord lancer une première version de base. On va voir comment le système se comporte. Par contre dans un deuxième temps pas de problème, je suis ouvert à toutes propositions / suggestions ! Il ne faut pas non plus perdre de vue que l'outil Simland Map sera mis à jour et amélioré en permanence, tout au long de l'année. N'est-ce pas là l'ultime outil que nous attendions, ici à Simland ?  Alors ça pas question et laisse-moi t'expliquer pourquoi : d'abord, le moteur GMAP ne me permet pas de développer ça. Je rappelle que Simland Map repose sur le même moteur que Google Map. Je ne sais pas si tu as remarqué mais on peut planter des marqueurs n'importe où, même dans l'océan, même en Russie et en Alaska ! C'est volontaire et c'est très bien comme ça ! Donc, il n'y aura pas de "frontières délimitées" pour la modération de la carte. Tout le monde pourra modifier, enrichir la carte (et pas seulement les Gouverneurs d'Etats), même le marqueur de ta ville pourra être modifié / mis à jour par une tierce personne ! C'est le principe-même du Wiki (tout le monde peut modifier n'importe quel élément). Je rappelle quand même qu'il y aura un journal des modifications pour justement surveiller toutes les modifications récentes (comme sur WikiSimland ou même Wikipédia). J'insiste beaucoup sur le fait que Simland Map sera en quelque sorte une "wiki-carte" où n'importe qui pourra contribuer à l'enrichissement de la carte !Rappel du lien du projet Simland Map : http://www.simland.eu/simland_googlemap/Merci de votre participation, à ce soir ou demain donc ! 
|
06 Juil 2014, 18:37 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14557 Localisation : Sun City
|
Bonjour à tous, Je viens encore de mettre en ligne l'évolution de mon travail. Pas de nouveautés majeures depuis mon précédent message, juste des corrections techniques : par exemple l'appli ne fonctionnait pas sous Internet Explorer, voilà qui est corrigé Une question pour ceux qui gèrent la carte : où en êtes vous ? Sur quel logiciel travaillez vous ? Quel est le format de votre fichier de travail (Photoshop ? Illustrator ?). Je pense que l'on va pouvoir adapter votre carte sur l'appli, cette semaine. Merci de me tenir informé concernant les questions que j'ai posées Rappel du lien du projet : http://www.simland.eu/simland_googlemap/
|
08 Juil 2014, 18:09 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
|
Kent s'occupera de la carte Djay, on utilise Illustrator et on enregistre sous .ai.
|
08 Juil 2014, 19:13 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Très bien Dans ce cas ne vous occupez pas de la taille, faites simplement une image "carrée" (avec Simland au milieu, et un bout de Russie à gauche et un bout d'Alaska à droite, exactement comme sur la map actuelle que j'avais fait vite fait). Pour le reste ça ira, comme c'est du vectoriel = aucune perte de qualité je pourrai agrandir l'image sans contrainte (pour faire les différents niveaux de zooms de l'appli). Faites moi une belle carte messieurs, et donnez la moi. Même si elle n'est pas terminée, mais c'est juste pour l'adapter sur l'appli et voir le rendu 
|
08 Juil 2014, 21:29 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
Ca marche  Je préviens Kent au cas où il ne passe pas par là.
|
08 Juil 2014, 22:00 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
|
Je t'envoie ça par mp dès que ça sera uploadé Djay, par contre je te préviens le fichier .ai est très lourd et ça risque d'être extrêmement compliqué pour faire une carte carrée puisqu'on a des ressources uniquement dans la zone qui avait été faite par Zacks et SH. En gros le relief est fini, j'ai intégré les autoroutes et voies express (sans avoir ajouté les numéros), les routes nationales et étatiques sont encore au stade de brouillon (dans le sens où c'est pas encore intégré, ni au niveau de la couleur ni au niveau du relief).
PS : j'ai oublié, faut que je modifie un peu le relief du côté d'Hiroito à la demande des maires locaux.
Dernière édition par Kentleprix le 08 Juil 2014, 22:45, édité 1 fois.
|
08 Juil 2014, 22:15 |
|
 |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Salut , On peut mettre nos villes RP sur la carte ? J'ai essayé de mettre des communes de l’agglomération valesienne  .
|
08 Juil 2014, 22:17 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
Good job déjà Kent  Tanaka : Tu peux, Metri ou moi meme on l'a fait 
|
09 Juil 2014, 00:16 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|

T. Kentleprix => Au début je pense qu'on ne va pas intégrer des marqueurs "autoroute". En fait, au début et volontairement, il n'y aura pas trop de types de marqueurs, car je ne veux pas qu'on surcharge trop la carte d'un coup, avec les marqueurs, ça risque d'être illisible. Je préfère y aller "progressivement", pour voir comment le "système" va se comporter (le "système" = l'appli + les membres). Il sera toujours temps d'ajouter des types de marqueurs dans un 2e temps  Le fait est que je suis limité au niveau des zooms (6). Voyez par vous-mêmes. Alors trop de marqueurs d'un coup risqueraient d'entraver la lisibilité de la carte. Le pire c'est que ce n'est même pas à cause du moteur GMAP mais de Photoshop !  Qui ne me permet pas de traiter des documents de plus de 15.000 pixels environ. J'ai même essayé avec d'autres ordinateurs dont des Mac dernière génération ! C'est simplement Photoshop qui ne me permet pas de traiter une image trop grande et donc on est limité à 6 niveaux de zoom pour l'instant (on verra pour pousser le zoom encore plus loin, si l'avenir nous le permettra....) Tout ça pour dire que tu peux ajouter toi même les panneaux des autoroutes et autres réseaux (pour l'instant) directement sur l'image.Les marqueurs :Je crois qu'il est temps de parler sérieusement des marqueurs, ces fameuses "punaises" que l'on pourra planter et sur lesquelles nous pourrons cliquer pour accéder à diverses informations. Pour l'instant j'ai déjà défini 3 types de marqueurs : - marqueur "VILLE" - marqueur "AEROPORT" - marqueur "PORT MARITIME"Je pense que pour le moment, et pour les raisons que j'évoquais un peu plus haut, il faudrait qu'on se limite à 5 marqueurs maximum (je le répète : on en rajoutera d'autres progressivement). Je pensais donc à : marqueur "FLEUVE' et à : marqueur "MONTAGNE" pour accompagner les 3 premiers. A mon avis ce serait déjà un bon début pour commencer à compléter la carte. Qu'en pensez-vous ?Je n'y vois pas d'objection personnellement. Maintenant qu'on va avoir une carte interactive, autant l'exploiter à fond, dés lors que ta ville est active d'un point de vue "RP". Kentleprix, j'attends ta carte quand tu veux. Même pas terminée, on pourra déjà faire un test. Mais tu as le temps quand même car je ne pourrais rien faire avant jeudi soir.
|
09 Juil 2014, 00:27 |
|
 |
Yassou
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 04:58 Argent en votre possession: 1,459.50 Banque:3,002.00 Message(s) : 3531 Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
très bonne idée Djay 
|
09 Juil 2014, 02:14 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
|
Le problème c'est que pour certains, les autoroutes c'est vraiment un moyen de localiser précisément la ville. Après tu peux essayer de réduire légèrement la taille des marqueurs, ou de varier les zooms auxquels certains s'affichent (exemple : les villes de + de 2 millions d'habitants s'affichent au zoom 4, les villes de 500 000 à 2 000 000 d'habitants au zoom 3...) Je te l'avais déjà envoyée par mp avant que tu poste ce message en fait 
|
09 Juil 2014, 15:16 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
D'ici demain ou vendredi je mettrai en ligne votre map. Par contre y'a vraiment un truc qui ne va pas : la carte doit être dans une image carrée. C'est obligatoire. Il va donc falloir la centrer au milieu d'un document carré et redessiner les territoires à gauche (Russie) et à droite (Alaska). C'est votre boulot les gars (pas le mien) alors il faut vous y mettre je compte sur vous Sinon au niveau des couleurs je la trouve trop "souvtenue" (trop de couleurs foncées, la carte semble trop "texturée"). Ce que je veux dire, c'est que je préconise une carte plus simple (quitte à ce que celle ci soit moins détaillée), avec des couleurs claires et pastel, exactement comme ce que fait Google Map. Car sur la carte actuelle on a même du mal à voir les autoroutes 
|
10 Juil 2014, 01:04 |
|
|