Politique Française: Les Présidentielles de Mai 2017
Auteur |
Message |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
XPTDR
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
21 Sep 2014, 22:48 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
|
22 Sep 2014, 01:55 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Y'a encore quelqu'un qui s'interesse au centre ? Ils ne font que fusionner et perdre de l'interet.
A part ça le retour de Sarkozy me donne encore plus honte à cette politique française...
22 Sep 2014, 11:51 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Le retour de Sarko ou comment être sado-maso politique en 10 leçons. Il m'a fait de la peine voire de la pitié tellement il s'est rendu peu crédible. Comme si il n'avait pas été étranger à la situation actuelle. Bref, pendant ce temps là au FN on rigole et on attend bien sagement et pendant ce temps là au PS on continue de se mettre une balle dans le pied jusqu'en 2017. ça va être glorieux les Présidentielles..... J'aimerai bien voir Juppé en tant que candidat à droite, même si à mon avis on évitera pas un séisme politique au 2 eme tour ( un de plus). En attendant on est toujours dans la merde 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
22 Sep 2014, 13:16 |
|
 |
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 45.00 Banque:20,744.00 Message(s) : 6611 Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
|
C'est du Sarko ? On dirait des bouts d'idée du FN. Et, non, je ne fais pas dans le raccourci. Bonaparte s'éclaterait bien à diriger la France d'aujourd'hui, il n'aurait pas trop à forcer pour être le berger d'un peuple moutonneux...
|
22 Sep 2014, 14:22 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
|
S'il veut se rapprocher du FN pour le siphonner qu'il le fasse, on voit ce que ça lui a valu en 2012. Ce qu'il a oublié c'est qu'aujourd'hui le FN base son électorat sur des thèses socio-économiques fortes qu'il ne pourra pas certainement pas reprendre, étant un intégriste européiste.
Pour les deux points, référendum et Schengen, je les ai surtout souligné car c'est les deux thèmes qu'il reprend constamment en campagne depuis au moins 10 ans, le seul malheur c'est qu'il oublie trop souvent qu'entre temps il a été ministre de l'intérieur puis Président et on a bien vu les résultats : Augmentation de l'immigration (légale ou clandestine) et mépris total de la volonté populaire.
C'est un homme insincère et irresponsable qui n'a aucune parole et j'espère bien qu'il sera à nouveau jeté salement de la vie politique. D'ailleurs, il me rappelle un ancien simlandais que l'on connait tous et qu'on ne voudrait revoir sur ce forum.
|
22 Sep 2014, 15:31 |
|
 |
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 45.00 Banque:20,744.00 Message(s) : 6611 Localisation : Ouest
|
J'ai peur de mon peuple. Enfin, de sa mémoire. Et j'ai peur, que par réaction épidermique, il rejette le PS et la gauche de façon générale, qu'il cherche aussi à éviter le FN (de peu) et qu'on se retrouve avec Sarkozy dont la prise de pouvoir à l'UMP est d'ores et déjà écrite et bidonnée... Et en plus, la France ne s'est pas encore départie de l'esprit pétainiste. Politiquement, socialement, ça pue. Et ça me fait mal, y'a tant de richesses humaine et économique, dans notre pays. Le seul qui a incarné l'idée d'un projet fédérateur avec une visée sur le moyen-long terme, ce fut Bayrou en 2007. 
|
22 Sep 2014, 16:26 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Je pense que la montée du FN fait flipper mais après c'est une réaction après des années de droite/gauche qui n'ont servi quasi à rien puisque ni l'un , ni l'autre n'ont réussi à tenir leur promesse depuis 40 ans et c'est à cause du PS et de l'UMP , de leur gestion pendant 40 ans qu'on en arrive là, d eleur pseudo-clivage qui tourne au ridicule parfois. Plus prés de nous, je reproche à l'UMP et au PS aujourd'hui d'avoir été incapable de gérer socialement cette crise ( à défaut de la gérer économiquement, chose impossible pour les politiques). Hollande et Sarko ne sont que les reflets de ces politiques. Il aura beau remuer dans tout les sens et être toujours aussi arrogant et Flamby aura beau dire que la reprise est là et tout le tralala, les gens s'en souviendront. Tu veux mettre qui à la place? Le Centre pour moi c'est la droite et des opportunistes, les "écolos de droite"  , les Verts c'est les caniches du PS et l'extrême-gauche est tellement utopiste que finalement les gens se retournent vers le FN qui prônent des choses ultra-nationalistes qui se revendique proche des Français. Mais je pense que vu leur gestion municipales dans certaines villes ( décret pour empêcher les gens de cracher à Béziers, démissions d'élus FN en Lorraine pour "manque de démocratie", ou encore la non gratuité des cantines dans une municipalité du Sud...), ça en dit long sur ce que le FN pourrait faire au niveau national... et perso je pense que les gens réagissent par dépit en se retournant vers le FN que par soutien et conviction forte de la part de ce parti. Finalement c'est assez typique des périodes de crises économiques.Une fois la crise finie , je ne suis pas certain que le Fn fasse des montées aussi fortes mais je suis quasi-certain que les Français reviendront à un système classique droite/gauche à ce moment là ( tout en oubliant les affaires des uns et des autres) et finalement le cercle vicieux reviendra. Pour moi, c'est un éternel recommencenment même si je ne relativise pas sur la montée de la droite populiste.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
22 Sep 2014, 16:39 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Je pense qu'il faut avant toute chose raisonner au-delà de l'axe gauche-droite classique car on sait pertinemment qu'aujourd'hui il ne veut plus rien dire. Que ce soit le PS, l'UMP, le Modem, l'UDI, tous sont totalement soumis à l'Union européenne qui a économiquement emprisonné les Etats leur laissant comme marge de manoeuvre uniquement l'austérité et la gestion de la pénurie.
Les responsables politiques sont aujourd'hui devenus des danseurs de la pluie, priant de toutes leurs forces que les marchés fassent baisser le cours de leur sainte-monnaie, l'euro, ou bien que l'économie mondiale se porte bien pour bénéficier indirectement de cette croissance. On retrouve d'ailleurs cette incapacité d'agir dans plein d'autres domaines.
|
22 Sep 2014, 16:56 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 360.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|

Je ne vois pas en quoi prôner la propreté des espaces publiques restreint les libertés ou quoi que ce soit d'autre. Dans certains pays on peut se prendre une amande de 600€ pour avoir craché ou jeté un papier par terre. Enfin un bon moyen de remplir les caisses de l'état sans avoir à surtaxer les gens propres. C'est bien l'une des seules actions du FN que je supporte pleinement. Sinon j'imagine plutôt Juppé président de l'UMP et un Juppé/Le Pen au second tour de 2017. Si Sarkozy passe ça sera une porte ouverte au centre et à la gauche (surtout à la gauche) même si comme le dit Fillon "Le problème n'est pas de savoir qui est capable de battre la gauche en 2017, tout le monde est capable de le faire". Pour moi Sarko entre sur un terrain glissant en essayant de ratisser aussi bien au centre qu'à l'extrême droite. La stratégie de la droite qui déborde sur sa droite est de toute façon vouée à l'échec puisque le FN a une base de plus en plus prolétaire, attendant des mesures sociales en plus des mesures nationalistes. L'idéal serait donc pour eux d'aller draguer l'électorat du centre, voire de la droite du PS. Pour ce qui est de la gauche, je rigolerai bien si Hollande se représente, le seul qui a à peu près ses chances est Valls je pense, et encore.. Ce qui reste sur, c'est qu'une fois de plus, aucun candidat ne répondra à mes attentes (ou un candidat de mini parti..)
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
22 Sep 2014, 20:24 |
|
 |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Raison de plus de voter blanc aux prochains élections .
Pour la petite anecdote. En 2012 il y a 2 millions de votes blanc au second tour. Contre 1,5 millions de voix de différences entre Hollande et Sarkozy. C'est à dire que le nombre "d’indécis" était supérieurs à l'écart entre les 2 candidats .
|
22 Sep 2014, 21:01 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Mais osef omg du vote blanc, il est même pas comptabilisé. Voter blanc c'est le meilleur moyen de faire passer une personne qu'on aime pas.
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
22 Sep 2014, 21:02 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Mais voter pour quelqu'un que tu n'aimes pas le renforce tout autant. Le vote blanc est avant tout un choix de morale personnelle
|
22 Sep 2014, 21:14 |
|
 |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Au lieu de ne pas voter ^^ Le FN et souvent le dernier bulletin après c'est on ne vote plus ^^ Soyons réaliste on ne va pas avoir Marine Le Pen à la tête de la France ^^ . Dans un ministère type intérieur , défense , c'est plus probable même très fortement.
|
22 Sep 2014, 21:29 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Bah si t'aimes pas les deux t'es mal barré J'avais voté blanc en 2012 car je ne voulais ni l'un ni l'autre. Ils n'ont qu'à avoir un candidat correct !
22 Sep 2014, 21:44 |
|
|