Auteur |
Message |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Je ne suis pas contre un salaire, après tout, "tout travail mérite salaire". Il faudra tout de même veiller à ce que les gouverneurs soient actifs et ne fassent pas cela pour la rémunération.
Le problème soulevé par Metri est pour moi plus important que la rémunération des gouverneurs. Les États ont peu de ressources et doivent faire appel à la bonne volonté de leurs citoyens pour avoir une rémunération. La R.S.T. a 3000 §, ça peut vite s'envoller si je paye des personnes pour des logos et des images sims pour des RP. Sous le mandat Metri, je me souviens qu'on avait parlé d'un système d'impôts où les recettes seraient partagées en 11 entre la Fédération et ses États. Ce serait déjà un bon début pour rémunérer les États, s'il existe encore des impôts (je vous prie de m'éclairer, chers collègues, sur ce point).
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
02 Jan 2015, 22:21 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
Etat: 08 | Méridionie
|
C'est surprenant de voir ce débat refaire surface encore une fois, comme si le mois de janvier et les bonnes résolutions qui l'accompagne généralement pouvait nous inciter à nous lancer dans cette discussion qui a fait couler tellement d'encre par le passé.
Ceci dit, il y a dans vos arguments des éléments de vérité. À savoir que les états dans lesquels les gouverneurs s'investissent perdent invariablement de l'argent puisque l'économie de Simland est avant tout assez libérale et uniquement tourné vers le profit pour quelques entreprises spécifiques (graphismes, services particuliers, RP subventionnés,...). C'est un débat vieux comme le monde mais le § ne circule pas bien à Simland et ce ne sera probablement jamais le cas puisque ça nous obligerait à un système économique trop complexe.
Pour lutter contre ce phénomène, plusieurs leviers ont été mis en place depuis le mandat Lews I comme le versement de 3000§ pour les investissements étatiques du BFE et qui n'ont pas été repris lorsque le projet a été abandonné, la Banque Simlandaise d'Investissement qui permet de passer des appels d'offres RP subventionnés par les entreprises ou la Fédération, faire des emprunts à taux 0% et faire financer des projets dans les états. Pour prendre des exemples, les grands travaux dans les états ont été subventionnés, de même que des projets culturels et artistiques pour peu que les gouverneurs en aient fait la demande préalable.
En tant que gouverneur de Méridionie, je ne signerai donc pas de pétition qui viserait à contraindre les états à être subventionnés par le gouvernement via des salaires puisque je juge que tous les moyens sont mis en place pour faire prospérer un état économiquement parlant. Après, le traditionnel discours de justice et d'égalité qui accompagne généralement cette demande, je m'en méfie toujours un peu pour tout vous dire. De mon point de vue, qu'un état cherche à faire financer ses projets sera plus significatif de l'investissement de son gouverneur que si ce dernier reçoit un salaire. À ce moment là, les gouverneurs auraient des comptes à rendre au gouvernement, est-ce cela que vous souhaitez ? je suis certain de connaître la réponse.
Sinon Metri je ne comprend pas bien ton idée de créer une monnaie propre au Lewsland ? Même si elle est indexée sur le §, ça reviendrait à faire une sécession économique dans un état et c'est un peu inutile je trouve.
|
02 Jan 2015, 22:33 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Pourquoi ? J'ai élaboré de mon coté un systeme permettant au simlandais qu'il soit lewslandais ou pas pour gagner de l'argent via investissement au lewsland , elle passe par une monnaie ayant son propre systeme bancaire si j'ose dire , c'est a dire une nouvelle monnais , si l'etat federale fait quelque chose pour l'economie des régions j'avoue que je reviserai ce systeme . Le Lewsland ne sera pas independant pour autant , le principe des monnaies locales est assez rependue en europe par exemple , ca favorise l'economie locale , j'ai pas besoin de faire des benefice incroyable , que le systeme marche me suffit . Aprés pour ce qui est surligné en gras , j'ai pas envie de dire a mes maires ou meme moi de jouer comme ca " soit vous marcher et vous gagner un peu d'argent , soit ben rien du tout .... "
|
02 Jan 2015, 22:42 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
|
Je me pose juste la question de la pertinence d'une monnaie propre au Lewsland pour ton système économique. À coté de cela, ton idée est très bien et certainement viable mais un État ou une Nation comme Simland, c'est un territoire, une monnaie, des symbôles,... Aussi dans ce sens, les échanges économiques sur l'ensemble du territoire doivent être libellés en §. Ce qui peut changer, c'est la politique économique dans les états comme les impôts, les subventions,... alors je pense qu'une monnaie étatique n'aurait pas trop de sens. Après si ça ajoute du RP à ton état, je demande à voir.
|
02 Jan 2015, 22:50 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Rivers nous en sommes pas encore au financement des Etats mais on parle bien de salaire des gouverneurs (qui pourrait être financé par le financement des Etats)
02 Jan 2015, 22:58 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
|
Mais le salaire des gouverneurs, je ne vais même pas revenir dessus puisque vous savez très bien ce que j'en pense... donc autant passer direct au financement des états, on gagnera du temps 
|
02 Jan 2015, 23:10 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
C'est un peu bête d'être si fermé au débat je trouve. Surtout qu ec'est le moment pour passer en vue tous les arguments pour ou contre.
02 Jan 2015, 23:20 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
|
Je ne suis pas fermé au débat et à la limite je comprend que celui là puisse exister. Après j'ai une certaine opinion sur la question (voir mes propos du dessus) et je donne un avis à titre consultatif. Je pense que le président devrait aussi s'exprimer sur la question pour voir si le débat mérite d'être lancé ou pas.
Après je tire de mon expérience au gouvernement un certain constat du fonctionnement des états et de la relation de ces derniers avec le gouvernement, c'est aussi ça qui a soudé mes positions.
|
02 Jan 2015, 23:31 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
|
Oui enfin là les relations entre la Fédération et les Etats n'ont pas trop de rapport avec les salaires des gouverneurs tu sais. Mais pour moi je comprends pas qu'il n'y ait toujours pas un salaire vu l'activité (plus de la moitié sont actifs), les compétences et surtout vis à vis des autres postes officiels qui sont, eux, rémunérés. Ce n'est pas par soucis d'égalité mais par principe que le travail mérite salaire et c'est pour ça que les ministres, président, juge les policiers quand il y en a, les cartographes, ... sont rémunérés et je pense qu eça doit être aussi le cas pour les gouverneurs.
02 Jan 2015, 23:38 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 360.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|
Je ne comprend pas cet éternel débat sur le budget des états. Tout d'abord vos comptes sont pleins à rabord, ensuite j'ai été gouverneur moi aussi et je me rappelle très bien qu'il n'y avait pas besoin de 1500§ pour faire tourner un état, à moins que vous vous payez 3 chartes graphiques par semaine réalisées par Wah...
Si vous avez besoin d'une aide financière pour un projet, ma boite à MP est toujours ouverte et je donne toujours une réponse à vos demandes. Certains l'ont déjà fait et ça fonctionne très bien...
Pour ce qui est du salaire des gouverneurs, je m'y suis toujours opposé, même quand j'étais à votre place car je pense que le poste de gouverneur n'est comparable avec aucun poste d'envergure fédérale et ne nécéssite donc pas à ce titre de rémunération, je trouve presque cela indigne de l'image que je me fais du poste de gouverneur que de venir quémander un salaire.
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
02 Jan 2015, 23:44 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
|
Tu peux être plus stérile dans ton argumentation ?  Excuse moi mais je ne vois pas en quoi parce que "l'esprit" du poste de gouverneur est différent qu'il ne doit pas y avoir de salaire. Ou alors sois plus explicite mais viens pas limite nous donner de la culpabilité à lancer un débat sur un salaire; je trouve ça presque indigne de l'image que je me fais du président que de venir lancer ce type de phrase.
02 Jan 2015, 23:49 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 360.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|
Avec joie "  " La réponse est dans ta question mon cher. Relis bien mon propos, relis bien le tiens, peut être auras-tu la clairvoyance de comprendre..
|
03 Jan 2015, 00:07 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
 |  |  |  | Président Latthis a écrit: Sujet : :: Hall du C10Si tu as besoin d'argent pour faire avancer ton état et lancer des projets, pourquoi ne viens-tu jamais me demander une subvention/aide de la part du gouvernement fédéral? Tout d'abord je vais réagir à la phrase suivante: Je pense que c'est réellement une très mauvaise idée. Créer ta propre monnaie signifie implicitement que le Lewsland quitte la Fédération et se symboles. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter cela. Je pense qu'il faut que tu t'enlève cette idée de la tête. Les états ont déjà beaucoup d'autonomie dans de nombreux autres domaines. Latthis. |  |  |  |  |
Je ne sais pas pourquoi a chaque fois qu'un truc ne te plais pas tu repond par mp , le debat concernant tout le monde je le continue ici vu que c'est ici qu'il a commencé . Je ne demande aucune subvention , ni l'aumone , je desirerai qu'on discute ensemble ici , au c10 , d'un budget pour les régions et des salaires des gouverneurs , j'attend ta réponse sans censure , ni langue de bois . Ca je verrai , ca depend du gouvernement si le dialogue est possible , sache cependant qu'aucune loi simlandaise ne sera bafoué . En tant que garant de la constitution , je pense te rassurer sur ce points .
|
03 Jan 2015, 00:11 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
|
J'ai répondu par MP pour ne pas polluer le double débat sur salaire des gouverneurs et dotation des états par la fédération, surtout que cela concernait uniquement le Lewsland et non pas les autres états mais soit..
Ensuite, si demander une dotation des états ou un salaire ce n'est pas demander des subventions je ne m'appelle plus Andrew J.Latthis, les poles ont des dents, les trains volent et la corée du nord est plus démocratique que la Suisse..
Mais bon soit.. Si maintenant même les messages privés ne le sont plus..
|
03 Jan 2015, 00:17 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
|
De toute façon, les gouverneurs qui ne le savent pas déjà découvriront la vrai vocation ou le résultat du C10/CE grâce à ce débat. À savoir que c'est un lieu de prise de tête où personne n'est jamais d'accord et dont rien n'est jamais sorti qui soit utile à la communauté.
C'est pas demain que ça va changer, croyez moi...
|
03 Jan 2015, 00:24 |
|
|