Auteur |
Message |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Donc les gens participe alors ... qu'est que tu raconte ?
|
11 Jan 2015, 21:40 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 360.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
|
Les gens participent aux concours mais n'utilisent pas les services proposés par les agences comme les pets à taux zéro et la banque d'investissement. Tu es le seul Metri à les avoir utilisé depuis bien longtemps, d'ailleurs on est en train de traiter ta demande.
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
11 Jan 2015, 22:44 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Les gens participent peu Latthis il suffit de voir l'Académie pour s'en rendre compte ou le système économique qui devait tout révolutionner, résultat ça marche encore moins bien que sous le RPP. Il n'y a pas non plus de réelles volontés des derniers Gouvernements d’amener les Simlandais vers eux ou les institutions. Je l'ai vu lorsque j'étais ministre de l'immigration, personne ne savait où était les Bourses des nouveaux arrivants, si je n'avais pas été là pour leur dire, elles n'auraient jamais été versées par exemple. Même chose pour le PFI qui n'a pas servi...
Donc oui les outils sont là mais inutilisés, après il faut pouvoir rappeler, aux Simlandais qu'ils disposent de ces outils là, ça me paraît même nécessaire si on veut que ça fonctionne à peu près correctementet la dessus les Gouverneurs doivent aussi agir sur ces outils qui sont à "tout le monde" si j'ose dire.
Je le dis ici mais ce que je reproche à ton Gouvernement Latthis c'est la centralisation vers l'Etat Fédéral et pour être honnête vers le Président ce qui n'incite pas au dialogue ni à la participation. C'est pour ça que les Gouverneurs font bloc pour des projets qui à la base ne devraient pas prendre autant d'ampleur. Vous mettez trop de contraintes aux Gouverneurs, trop de règles, on dirait que vous nous faîtes pas particulièrement confiance et ça crispe vos relations avec nous. Il faut une politique beaucoup plus axée sur la confiance. Malheureusement j'ai l'impression que les Gouverneurs jouent dans leur coin en attendant un autre gouvernement et c'est dommage alors qu'on pourrait avancer 10 fois plus.
Nous donner des ordres ou des projets ne suffit pas, il faut pouvoir aller à notre rencontre pour discuter des projets, pour les parcs vous n'êtes pas venus ici, pour nous rappeler que l'on pouvait disposer du PFI, non plus. Vous attendez qu'on vienne pleurer pour nous dire que ça existe. Vous avez peur d'un contre pouvoir et ça c'est depuis la création du C.E alors qu'on se fout royalement de qui est au pouvoir du moment que les Etats arrivent à se développer. D'autant plus que ce n'est pas notre rôle de vous empêcher de faire quoique ce soit.Vous risquez de le créer ce contre-pouvoir à agir de cette manière, j'ai même l'impression que c'est déjà fait mais ça ne tient qu'à moi.
Bref, ce genre de pratique je la cautionne absolument pas, votre politique avec les Etats Fédérées n'est pas la bonne et vous vous entêtez avec cette forme là. Au final, vous allez vous retrouver avec des projets vides et sans concertations ou alors qu'avec certains Gouverneurs uniquement. L'activité actuelle des Etats n'est pas lié au Gouvernement faut pas se leurrer, on la doit qu'à nous même. Ce surplus de règles et la pratique qui consiste à dire " c'est nous qui décidons ou vous n'avez pas le droit" empêche toute bonne entente.
Cette pratique en est à un tel point qu'on vérifie les Lois pour voir qui a raison... Bon je pense qu'à un moment donné faut revoir tout ça et basculer vers une relation de confiance. Ce n'est pas parce que le C10 n'est pas au top qu'il ne peut pas créer des projets, les règles elles sont établies si il y en a pas il y a des débats. La dessus , je pense que les Lois sous Lews I sont suffisamment claires nettes et précises.
Cette peur du contre-pouvoir ne vous profitent pas, c'est même plutôt l'effet inverse. Voila ce que je pense de votre politique " fédéraliste" ou plutôt centralisatrice. On revient aux année Djay et Jaguar alors qu'on est censé avancer. Je pensais qu'on aurait évolué depuis quand même.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
12 Jan 2015, 14:23 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
|
Messieurs ! En me connectant aujourd'hui, je n'ai plus que constater que ce débat reste inchangé depuis des lustres... en fait, ça parle d'inactivité de certaines institutions et du positionnement entre un état gendarme ou un état providence depuis le mandat Jardas alors c'est dire l'ancienneté des propos tenus...
Personnellement, je trouve que venir brandir l'argument de l'inactivité des agences ou des institutions est assez stérile. Tous les outils qui ont été mis en place à Simland par les gouvernement successifs se servent qu'un seul idéal, celui de répondre à un besoin quand il se présente. Cela veux simplement dire que les agences seront actives en fonction des tendances et de l'activité générale car il est facile d'observer que Simland fonctionne souvent par cycle (en ce moment, les sim-compagnies qui sont assez innovantes, c'est une tendance à exploiter par exemple).
Et puis il faut arrêter de croire que les simlandais sont à prendre par la main pour les faire participer comme des gosses à l'académie, à l'économie,... Quand ils veulent quelque chose, ils sont bien capable de venir le demander alors pas de soucis à se faire de ce coté là. C'est de la démagogie dans toute sa splendeur que de venir sans cesse apporter de fausses solutions aux problèmes d'activités des agences gouvernementales mais bon ça ne date pas d'hier non plus...
En revanche, il y a un réel problème de communication et de compréhension entre le président et les gouverneurs et des erreurs de style du coté du gouvernement. Je sais que la fonction de président n'est pas facile quand il faut composer avec toutes les sensibilités et le mieux serait d'arriver a en parler avec d'autres arguments que la peur d'une centralisation qui n'est de toute façon pas possible dans l'état actuel du système.
|
12 Jan 2015, 15:52 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
 |  |  |  | John Rivers a écrit: Messieurs ! En me connectant aujourd'hui, je n'ai plus que constater que ce débat reste inchangé depuis des lustres... en fait, ça parle d'inactivité de certaines institutions et du positionnement entre un état gendarme ou un état providence depuis le mandat Jardas alors c'est dire l'ancienneté des propos tenus...
Personnellement, je trouve que venir brandir l'argument de l'inactivité des agences ou des institutions est assez stérile. Tous les outils qui ont été mis en place à Simland par les gouvernement successifs se servent qu'un seul idéal, celui de répondre à un besoin quand il se présente. Cela veux simplement dire que les agences seront actives en fonction des tendances et de l'activité générale car il est facile d'observer que Simland fonctionne souvent par cycle (en ce moment, les sim-compagnies qui sont assez innovantes, c'est une tendance à exploiter par exemple).
Et puis il faut arrêter de croire que les simlandais sont à prendre par la main pour les faire participer comme des gosses à l'académie, à l'économie,... Quand ils veulent quelque chose, ils sont bien capable de venir le demander alors pas de soucis à se faire de ce coté là. C'est de la démagogie dans toute sa splendeur que de venir sans cesse apporter de fausses solutions aux problèmes d'activités des agences gouvernementales mais bon ça ne date pas d'hier non plus...
En revanche, il y a un réel problème de communication et de compréhension entre le président et les gouverneurs et des erreurs de style du coté du gouvernement. Je sais que la fonction de président n'est pas facile quand il faut composer avec toutes les sensibilités et le mieux serait d'arriver a en parler avec d'autres arguments que la peur d'une centralisation qui n'est de toute façon pas possible dans l'état actuel du système. |  |  |  |  |
Alors en pensant de la sorte John les institutions seront inactives. Penses tu à aller à l'ASS? par exemple. Si tu ne sais pas qu'il y a une mission tu n'iras pas. Imagines toi quand il s'agit de l'ONEES ou de l'ONSS qui a tenté de repartir mais c'est difficile. Penser que les Simlandais iront partout et verront tout , c'est aussi de la pure démagogie  , c'est donc pas nécessaire de débattre sur ce point là chacun ayant sa vision des choses la dessus, c'est un juste milieu qu'il faut avoir. Je parle surtout de la communication à effectuer par rapport à ça. Il est plus qu'évident de constater l'inactivité de certaines institutions, il suffit de regarder le nombre de messages, le nombre de fois où elles sont oranges, même si Simland marche par cycle, certaines n'ont pas bougé d'un iota depuis très longtemps, les cycles ne durent pas 1 an, ils durent 6 mois tout au plus( et encore). Bref, il faut aussi montrer aux Simlandais qu'il existe des outils présents dans le forum, sinon à 90% ils ne viendront pas, cela a toujours été comme ça en plus des cycles qui existent. La communication intérieure elle est là, cela évite pleins de choses. Je voudrai aussi qu'on arrête de penser dès qu'un débat s'ouvre ici qu'il est stérile, cet argument est vrai par moment mais il est surtout un bon prétexte pour discréditer tout le monde parfois j'ai ce ressenti et ça n'avance à rien de le dire à tout les débats surtout. La centralisation est en train de s'effectuer actuellement car tout passe par le Gouvernement en terme de projet, regardes les Parcs naturels par exemple, regardes également les débats qui ne parlent que de ça en sous entendu. On en est à regarder les Lois quand on en est là c'est qu'il y a conflit entre les Gouverneurs et le Gouvernement et qu'il faut arranger cela très vite si on ne veut avoir à faire à 2 clans ou 2 "pouvoirs", choses que personne ne souhaite ici mais qui est en train de se faire lentement mais sûrement. La méthode du Gouvernement actuelle n'est pas la bonne et de nombreux sous-entendus et d'impressions en découlent, je suis sûr que la volonté n'est pas là au départ mais voilà , c'est l'impression que ça donne. La communication intérieure doit estomper ces doutes, et rassurer les deux côtés pour éviter qu'on en arrive à se justifier via des annonces, des pseudos-débats ou encore sur qui fait quoi d'après la loi. C'est surtout cette peur de contre-pouvoir qui me dérange et à de nombreuses reprises on en parlait Untel va profiter de l'occasion pour abuser de la loi Untel va tout fermé pour faire chier les Gouverneurs ou le Gouvernement. La aussi quand on en arrive là c'est qu'il y a un manque de confiance totale envers l'institution et c'est ce qui a fait que le C.E n'a pas marché notamment, sauf qu'il y a un an la méfiance n'était pas aussi vive qu'actuellement, ça se voyait pas trop , là ça se voit beaucoup trop. Une remise à plat ferait pas de mal et une communication intérieure ou interne serait nécessaire pour éviter tout amalgame, sous-entendu. Elle peut même contribuer à améliorer les relations si tout le monde s'y prend correctement.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
12 Jan 2015, 16:11 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 360.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|
Je vais peut être choquer, provoquer des syncopes et en faire tomber plus d'un de leur chaise, mais je moi et mon gouvernement n'avons en aucun cas peur "contre-pouvoir" fantôme puisque inexistant.
Tu te plains de voir passer tous les projets d'envergure Fédérale passer par le gouvernement, mais cela est tout à fait logique puisque depuis la suppression du C.E seul le gouvernement est habilité à proposer des projets d'envergure fédérale. Ceci s'applique depuis la fin du mandat Rivers mais les problèmes, que l'on connait, arrivés lors du mandat Lews II ont sans doute fait tomber dans l'oubli ce point. Dire que mon gouvernement n'appelle pas au dialogue est assez cocasse dans le sens où nous venons d'ouvrir un dialogue pour l'implantation des nouveaux P.N.N.. Vous avez peut être l'impression que le Gouvernement Fédéral utilise l'arsenal législatifs contre les gouverneurs à chaque proposition, mais le Lewsland a fait preuve par exemple d'une grande volonté d'intrusion dans le domaine fédéral avec les projets d'Académie Lewslandaise, de Monnaie Lewslandaise et de RPP Lewslandais tout en s'avançant peu à peu dans un autonomisme incompréhensible de notre point de vue.
Bien que je n'aie pas d'avis particulièrement prononcé à propos du RPP, je pense que sa suppression n'a pas de rapport avec la baisse d'activité économique de Simland: les gens ont toujours assez d'argent pour consommer, c'est simplement qu'ils ne le font pas. C'est d'ailleurs dans cette optique que mon programme était articulé autour de l'Adhesion à écomicro et du "coffre-fort". La premiere étape vers l'adhésion au premier sera réalisée ce mois ci avec l'organisation d'un sommet pan-micronations à Utopia. Pour le second la communication avec Djay est relativement difficile mais j'essaye de faire en sorte de trouver un moment pour discuter de son application au forum.
Les institutions sont en marche, le problème n'est pas qu'elles n'attirent pas les Simlandais mais plutôt que les Simlandais sont globalement peu intéressés par ces dernières (ou ne trouvent pas le temps pour s'y intéresser).
Pour conclure, je rappelle à tous que je suis un fervent défenseur de notre système Fédéral actuel que j'ai peu défende à maintes reprises pendant ma campagne et pendant ma gouvernance de Méridionie. Je sais ce qu'est être gouverneur, les possibilités et les limites que cela implique.
|
12 Jan 2015, 20:28 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Désolé Latthis mais le CE n'a jamais eu comme but de proposer des projets d'envergure fédérale, c'est là une méconnaissance avérée de ta part donc ne l'instrumentalise pas. De plus tu t'exprimes d'une manière tout à fait curieuse qui empêche la compréhension d'une bonne partie de tes propos, il serait bon pour toi de te relire par moments. 
|
12 Jan 2015, 20:32 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
|
Je tacherai de m'adapter au capacités de compréhension linguistique de chacun la prochaine fois 
|
12 Jan 2015, 20:34 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Aux* capacités de compréhension* Merci Latthis 
|
12 Jan 2015, 20:36 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
|
simple faute de frappe corrigée, je suis allé trop vite en cherchant à minimiser le gaspillage de temps consacré à répondre à tes propos mesquins et hors sujet. 
|
12 Jan 2015, 20:38 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Tu aurais alors pu initialement répondre sur le CE plutôt que sur la langue, cher Latthis 
|
12 Jan 2015, 20:41 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
|
Mais j'ai bien répondu aux deux pourtant. Arrêtons nous là car cela pollue le débat
|
12 Jan 2015, 20:43 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Mes projets lewslandais ne sont en aucun concurenciel a l'etat federal ! L'academie est également un pantheon (un musee du lewsland) et recompense par des themes lewslandais les maire QUI souhaite y participer ! La monnaie ne remplacera pas le simleon , en aucun cas ! Le rpp etait juste pour trouver un moyen de faire gagner de l'argent a l'etat du lewsland , si cela n'etait pas possible comme cela semble etre le cas ! Une economie locale sera tenter baser sur une monnaie et se mettra en place dans trois mois !
|
12 Jan 2015, 20:48 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Les deux... Elles n'attirent pas et les Simlandais ne s'y intéressent pas. Tout simplement parce qu'elles sont assez nombreuses et que parfois le rôle reste assez flou. Une liste de toutes ces institutions avec leur rôle sur le wiki et/ou le forum serait déjà bien utile pour les nouveaux et les moins nouveaux.
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
12 Jan 2015, 21:36 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
|
J'étais en train de lire un sujet sur la francophonie à Simland et je me suis dit que ça serait bien que chaque état fasse un travail sur les langues de son état afin qu'on puisse ensuite envoyer le tout à LCN pour faire une carte des langues mise à jour (je pense notamment à "l'apparition" de l'Italien en WH.
Vous pourriez aussi donner des chiffres (en fonction des villes se trouvant dans la zone de chaque langue) afin qu'on puisse savoir combien de gens parlent chaque langue à Simland.
Qu'en dites-vous?
|
15 Jan 2015, 22:19 |
|
|