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C'est moi où les villes sont aussi petites que Simcity 5?

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11 Mars 2015, 13:22
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Non, tu peux acheter des parcelles. Ce qui te fais un truc de 25x25KM² si t'achètes tous les terrains.


"C'est vraiment un gros tas de merde." :
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Oui, je joue avec les paramètres les plus bas, et je vous POUET :sors:

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11 Mars 2015, 13:31
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Déjà 2.000 mods sur le Steam Workshop. Ben puté.

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11 Mars 2015, 20:03
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Je suis le seul à trouver les graphismes, de l'eau notamment SUPER moches ?? :surpris:


11 Mars 2015, 20:48
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Raphaël Proust a écrit:
Je suis le seul à trouver les graphismes, de l'eau notamment SUPER moches ?? :surpris:


Ben ça dépend, si tu parle de l'eau avec un aspect violet, je suppose que c'est l'eau usée. Après les graphiques chacun son avis hein, mais y'aura surement des packs de textures.

Ah, oui, pour les cases, déjà, une case de base est aussi grande voir plus grande que les cases de Simcity 2013, et vous pouvez débloquer 9 cases en vanilla et 25 cases grâce a un mod, soit 100km².

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11 Mars 2015, 20:50
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Raphaël Proust a écrit:
Je suis le seul à trouver les graphismes, de l'eau notamment SUPER moches ?? :surpris:

Non, c'est mon pc qui est en train de die, j'ai tout mis en paramètres Bas :D

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11 Mars 2015, 21:12
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Et bien dis donc ... :))
J'ai l'impression de revivre la sortie de SC4RH en 2003.
On a fini par l'avoir, notre VRAI successeur à SimCity4 et non ce ne sont pas les Etats-Uniens qui nous l'a pondu, mais des Européens! :flag:

Le jeu roule à merveille sur mon PC portable, avec toutes les options à fond.
Les graphismes sont très beaux dans leur genre, à mi-chemin entre réel et fiction, le bon dosage, et par moment on a juste l'impression de mater une vraie ville vivre sous nos yeux. Le pied!

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Hier soir, j'ai vraiment pris mon temps pour tester le jeu, mais non (rassurez-vous) je ne vais pas vous faire mon topo, c'est sans intérêt.
Néanmoins, je dirais juste que non, Cities Skylines n'est pas parfait, loin de là.
Mais il est bien plus complet que SC4 à sa sortie, et surtout, il emballe les foules !

Près de 60.000 joueurs simultanés hier à sa sortie, et déjà des milliers de fichiers en téléchargement sur le Workshop... :ok:
Hâte de voir arriver des DLC sur les transports en commun, mais aussi un mode jour/nuit, plus de choix en matières de voies routières, etc.

Maintenant qu'on a le jeu entre les mains (et quel jeu! :surpris: ), ce n'est plus qu'une question de temps pour avoir le city builder parfait.

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11 Mars 2015, 21:13
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A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
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Bête question mais il y une touche pour faire pivoter les buildings qui ne sont pas attachés à une route ? Je pense par exemple aux éoliennes ?

Cémil : Très très belle ville :ok:

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Le bouton droit de la souris, soit tu cliques ce qui fait pivoter le bâtiment sur 45° ou tu restes sur le bouton et tu peux toi-même l'angle ;)

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11 Mars 2015, 23:16
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Vous envoyez du rêve avec vos villes et vos explications les gars :surpris: Je pense que je vais me procurer ce jeu plus tôt que prévu en fin de compte.


11 Mars 2015, 23:58
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Sim Hurban a écrit:
Le bouton droit de la souris, soit tu cliques ce qui fait pivoter le bâtiment sur 45° ou tu restes sur le bouton et tu peux toi-même l'angle ;)


Merci Sim Hurb, à première vue les éoliennes de base s'orientent toute seule avec le vent par contre les autres bâtiments ou les éoliennes évoluées elles peuvent être placée selon son choix avec le bouton droit :ok:

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12 Mars 2015, 00:00
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J'ai perdu 1h de jeu plus tôt dans la soirée car le jeu gère bien mal la circulation. Niveau ramassage des ordures c'était la merde et puis les centrales n'arrivaient pas à se ravitailler parce que la sortie d'autoroute était bouchée (la circulation de fou pour une ville de 10k hab...) + l'ia n'arrive pas a utiliser les routes correctement (la voie la plus à droite uniquement sur une 6 voies) du coup pannes de courant > pas de revenus + maisons abandonnées > déficit. Et bien-sûr pas de sauvegarde auto pour sauver la mise.


12 Mars 2015, 00:31
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Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
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Pas mal du tout comme jeu, une petite soirée dessus et encore beaucoup de choses à découvrir. Il reste accessible ce qui est une très bonne chose :D Pour l'instant ma ville test de Boremme compte environ 3.000 âmes mais les besoins sont très rapides. A 3.000 habitants il leur faut déjà tout !

Pour l'instant je n'ai fait que le quartier "Centre" (je trouve d'ailleurs cette fonctionnalité de quartier très très intéressante ;)) Il me faudra encore quelques heures pour tester tout et vous montrer quelques screens ;) En attendant en voici déjà deux :

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COUP DE COEUR

Avant de vous quitter pour ce soir, un petit coup de coeur que je trouve très pratique mais que j'ai découvert un peu tard. On peut construire des éoliennes offshore !! Honnêtement c'est génial de pouvoir gagner du terrain sur la mer d'autant plus que le vent y est beaucoup plus intéressant ! Un bon point pour Cities Skylines :ok:

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12 Mars 2015, 00:48
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Ah mais oui, la bonne idée que l'éolienne offshore ! :ok: Et j'ai hâte de voir des villes que vous aurez structuré, histoire de peupler Simland. **


12 Mars 2015, 01:05
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Pas mal messieurs ! Bravo Cemil, je crois que c'est toi qui a mieux réussi le démarrage ^^ Bravo aussi à Jag, les screens, c'est très frais tout ça ;)

Merci pour le tuyau, SH, par contre je me disais que le clic droit ne marchait pas, car j'ai essayé avec une éolienne classique (donc, merci à ton tour, Jag :)) ) alors que ça marche avec tout le reste, sauf ça :D

Pour ma part, voici ma petite expérience :

J'en suis à 2500 habitants.

J'ai eu du mal à démarrer (déficit) car mes citoyens étaient tout le temps malades, malgré les centres médicaux. J'ai enfin compris que ma station de pompage d'eau qui alimente la ville, se trouvait au milieu du courant de pollution (car je n'ai pas encore débloqué la station d'épuration d'eau, donc pour l'instant je pollue, pas le choix !). En déplaçant le station de pompage vers un autre endroit (d'ailleurs, fonction très pratique que de pouvoir "déplacer" un bâtiment !), du coup mes citoyens ne sont plus malades et l'économie a enfin décollé ! Je vais donc pouvoir me développer tranquillement.

Alors donc, comme vous messieurs, ce début avec Cities Skylines est plutôt intéressant. Je trouve que c'est bien fichu, que tout est bien pensé, qu'ils ont pensé à beaucoup de trucs (le courant du fleuve, dans mon cas).

Zaraza > je ne saurais t'aider. Il faut dire aussi que je n'en suis pas encore à 10K habitants. Il y a forcément une faille quelque part ! Regarde au niveau gameplay si un truc t'a pas échappé, avant de penser à un bug proprement dit. Tiens nous au courant :ok:


12 Mars 2015, 01:15
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