Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Cahier de doléances pour le forum 
Auteur Message
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Moi j'avais proposé de recoder un forum ENTIER tout neuf plus moderne mélangeant le meilleur des réseaux sociaux tout en gardant l'aspect forum ... en gros faire un forum plus moderne!!

Et surtout : la possibilité d'intégrer des micro-pages web pour ceux qui veulent créer des espaces privés pour des sim-compagnies ...

Le truc c'est que je me heurte au Djay, gouverneur interstellaire de Simland ^^ car OUI, on risque d'y perdre des données ^^ Mais rien n'empêche de faire cohabiter l'ancien forum en archive et le nouveau (copier / coller) ...

En gros :

- Site Web plus moderne mélangeant le meilleur du web actuel : social network + forum + messagerie instant ...
- Compatible PC Mac Android iOS ... (responsive)
- Des modules codés spécialement pour Simland et mieux intégrés
- Un système économique bien intégré et pas un simple affichage de § (idée du BFE ???)
- Micro-espaces web
- et d'autres idées

ça pourrait être comme un jeu de surfer sur le site et non pas y inscrire des messages comme j'envoie des emails avec Outlook toute la journée mdr

PS: tout ça n'est qu'une idée et n'engage que moi mais donnez vos avis ;)

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


09 Déc 2016, 21:15
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
C'était pas prévu ce genre de "gadget" (genre réseaux sociaux etc) avec la mise a jour du forum prévue ?
C'est vrai que c'est plutôt alléchant, mais comme tu l'as dit, y'a quelques obstacles

Cela dit : non, je n'accepterai jamais qu'on abandonne ce forum, j'y suis trop attaché :))

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


09 Déc 2016, 21:24
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Personnellement, l'aspect réseau social me rebute. On aurait un fil d'actualité avec les différentes discussions? Bof... je dois être trop vieux.
Après, l'idée de créer quelque chose de plus fluide, et surtout d'y adjoindre des fonctionnalités/modules (BFE, labels, micropages, etc...), pourquoi pas, mais comme le dit le président, je suis très attaché à ce format forum.

Je voudrais déjà qu'on puisse avoir un portail, avec un résumé des différentes activités (liste de mises à jour, évènements, ville du mois, etc...) ce serait pas mal (oui, c'est en route je sais). :))

_________________
Image

Image

Image


09 Déc 2016, 21:47
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Se rapprocher d'un réseau social je suis totalement contre mais c'est un choix. A faire ou non, disons qu'il y a deux écoles.

Par contre, il est IN-DE-NIABLE que les forums d'un de la décennie précédente. En 2010, c'était bien les forums, il y a les topics et tout, waw. Génial.
Maintenant, 2016, bientôt 2017, il faut changer de forme.

Il faut un site web. Un site web moderne, épuré, épuré, épuré ! Allez donc sur les sites des plus grandes entreprises du globe : c'est ultra simple. Il n'y a pas 2000 liens cliquables par page ! C'est clair, concis, beau, moderne ...

C'est une réflexion qu'il faut avoir pour l'avenir de Simland, ça dépasse les rangs, ça dépasse les administrateurs, les présidents, les gouverneurs, non là on parle du tournant de la forme de Simland qui concerne tous les membres : soit on s'adapte, soit on meurt. Je ne dis pas ça à la légère.

J'adore les admins, je m'entend très bien avec tous ! Mais c'est maintenant, ou c'est la fin de Simland. Wake up : il nous reste peu de temps, on rate quotidiennement énormément de gens car notre forum est MOCHE.


09 Déc 2016, 22:12
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Et les gars un réseau social... ce n'est pas Facebook forcément. Il y a des dizaines de façon de le concevoir. Rien que le fait de pouvoir interagir avec des profils c'est un réseau social. Donc si maintenant j'organise une interface qui plait à tout le monde (ou la majorité), je pense qu'un nouveau modèle ne ferait pas de mal.

Je ne pourrais pas faire évoluer ce site actuellement car il est bloqué sur un modèle so-2000 et sur Phpbb qui n'évolue que très peu depuis un bon moment ! Autant je comprend que vous soyez attaché à votre bon vieux forum autant il faudrait le moderniser si vous souhaitez faire évoluer l'ensemble !!! C'est comme quand vous achetez un nouveau jeu... parfois le moteur graphique, les user-interfaces changent.

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


09 Déc 2016, 22:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Rien n'empêche de faire cohabiter forum & Simland-du-futur-sur-je-sais-pas-quel-format pendant un certain temps. Faut surtout pas que la transition soit brusque.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


09 Déc 2016, 23:02
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Hiphip, je sais que c'est beaucoup demander, mais pourquoi ne plancherais-tu pas sur la construction d'un forum comme toi tu le vois, avec les doléances des membres et ensuite tu nous le montres?

Je sais que c'est beaucoup de travail, mais peut-être en même temps que ça «forcerait» la main à Djay ;)

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


09 Déc 2016, 23:14
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Si vous réfléchissez a une nouvelle disposition forum pensez a des regroupements simple et efficace ;) genre avoir un forum institution financière et non un pour les banques un autre pour le bfe ... Pensez par exemple ce qui relève du technique, du rp et du semi rp. Bien que rp a mon sens le sous forum justice ou politique n'a rien a faire avec le sous forum annonce des maj du forum :/

Méditez la dessus aussi ;)


10 Déc 2016, 01:01
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Je note toutes vos propositions. +1 Seb

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


11 Déc 2016, 17:27
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.262s | 35 Queries | GZIP : Off ]