Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Conseils pour nouvelle carte graphique 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Bonjour à tous simlandais(es) !

Ça fait longtemps que je n'étais pas venu ici, et je dois dire que certaines choses m'ont l'air d'avoir bien changé (pas les smileys par contre^^) :o)

Enfin bref, si je viens à vous aujourd'hui, c'est parce que je requiert votre aide pour un domaine que plusieurs d'entre vous devez connaître un peu. Bon, voilà mon problème.

J'ai acheté un pc il y a deux ans et demi. Un pc de gamer mais dont les pièces pouvaient être changé séparément, au prix de 800-850€ de mémoire. Aujourd'hui, j'ai donc une carte graphique Nvidia GTX 660 GeForce.

Seul hic, comme sa prédécesseur qui était aussi une carte Nvidia, celle-ci n'aura pas tenu longtemps la route. Depuis un an maintenant, je me retrouve avec des gros problèmes pour jouer (au point que je ne joue plus beaucoup aux jeux pc requérant une bonne carte graphique). En effet, après quelques minutes de jeu, je me retrouve avec des saturations, puis une chute de fps, et enfin, un retour windows avec le message d'erreur "Le pilote d’affichage Nvidia Windows kernel mode driver version xxx.xx ne répondait plus et a été récupéré." Dans le pire des cas (et c'est souvent), j'ai carrément un blocage total qui m'oblige à éteindre manuellement le pc...

J'ai tout essayé pour résoudre le problème. Passage en 16bit, réinstallation complète de la carte graphique, retour sous d'ancien driver, modification du fichier nvlddmkm, modifier la qualité des jeux au plus mauvais (comme Cities Skylines), modifier le processeur par défaut, et même modifier les options mozilla sur l'accélération graphique... Bon, il est vrai que j'ai eu quelques améliorations (les problèmes surviennent après 20 minutes de jeux, et non 5...). Mais je ne vois désormais plus qu'une solution, changer de carte graphique.

Enfin voilà, ne souhaitant pas réinvestir dans un pc neuf non plus, je souhaiterais simplement changer de carte graphique. Laquelle me souhaiteriez vous ? Sachant qu'elle devra être compatible avec les autres éléments de mon pc (alim, processeur, etc), et surtout pas être de marque Nvidia (j'ai assez donné avec eux... lol).

Voilà la config de mon pc (si quelqu'un sait ou aller pour prendre toutes les informations utiles, je suis preneur ;) )

- Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20 GHz
- 8 Go de mémoire ram
- Nvidia GTX 660 GeForce

Après voilà, j'attends pas une carte de la mort (je peux jouer en qualité moyen/haute, ça me convient). Une carte dans les 250€ globalement, 300 grand max :ok:

Voilà, merci d'avance pour vos conseils (et peut-être que si enfin j'arrive à jouer plus de 20mn à Cities Skylines sans être embêté, je vous présenterais ma ville :o) )


15 Nov 2016, 20:52
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
A ce prix là, le mieux que tu puisses avoir, c'est du NVIDIA :/
Une NVIDIA GeForce GTX 970 par exemple.


15 Nov 2016, 20:55
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 17:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
C'est combien ton alim ? Si c'est du 550w mini tu peux tenter la R9 Fury, sinon go sur la RX 480.

_________________
Image

Roi légitime du Queens


15 Nov 2016, 21:13
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Yeskiomach > Le truc, c'est que je préférerais éviter Nvidia. Enfin bon, à voir après selon ce qu'il est possible de prendre avec ce budget.

Carter > Hélas, je viens d'ouvrir le capot pour voir ça, c'est une Corsair 430 (430 W donc).

Je vais regarder sur internet s'il y a des modèles intéressant, mais après je m'y connais assez peu dans ça..


15 Nov 2016, 21:54
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Non ne change pas d'alim, tu vas consommer plus et tout alors qu'avec 430W et ton budget il y a largement de quoi trouver :ok:


15 Nov 2016, 21:57
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Content de te revoir par ici SGJason, ça faisait longtemps! :ok:

Changer d'alim est relativement compliqué, j'ai flingué une carte mère comme ça (faut pas se gourer dans la couleur des fils xD).

Bon, tu possèdes donc un potentiel de 200-300€, d'un connecteur PCi 8 pins (même si on trouve assez facilement des adaptateurs, parfois gratuit si tu demandes au magasin) et de 140W max de consommation.

J'ai trouvé une MSI GTX 1060 pour environ 300CHF sur un site. Ca reste du nVidia, mais de mon côté jamais eu de soucis.
Je connais moins bien les autres marques, mais comme l'a dit Carter la Radeon R9 semble pas mal non plus, même si elle consomme plus que ta GTX660 (10W de plus).
Chez AMD, un modèle qui revient souvent dans tes critères, c'est la Radeon RX480 mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Voila, je ne sais pas si j'ai pu t'aider. nVidia reste pour moi une marque sûre, jamais eu de problème, dans ton budget tu trouves un GTX970 plus ou moins...

_________________
Image

Image

Image


15 Nov 2016, 22:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 17:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Du coup RX480 ou 1060 si tu préfères Nvidia.

_________________
Image

Roi légitime du Queens


15 Nov 2016, 22:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Merci pour vos conseils. J'attends Janvier et les soldes pour faire mes emplettes. Je vais m'orienter vers une MSI GTX 1060 du coup. Par contre, j'en ai vu deux différentes, dont les prix diffèrent aussi, de 225€ à 350€. La seule réelle différence que j'ai vu est la mémoire (3Gb pour le premier, 6Gb pour le second), et du coup une meilleur fréquence pour le second.

http://www.materiel.net/carte-graphique ... 34258.html

http://www.materiel.net/carte-graphique ... 32741.html

Du coup, est-ce que ça vaut vraiment le coup que je mette 120€ de plus ou pas d'après vous ?


19 Déc 2016, 11:05
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 17:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Si tu comptes la garder longtemps et/ou faire une résolution supérieure à du 1080p prends la 6go, sinon prends la 3go.

_________________
Image

Roi légitime du Queens


19 Déc 2016, 18:34
Profil
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 99088.html

  • TopAchat est moins cher que Materiel.net
  • EVGA est plutôt bon comme "assembleur" GPU
  • Du coup dans ton budget la 1060 6 Go est accessible

:ok: 8)

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


20 Déc 2016, 09:59
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Effectivement, merci hiphip ;) Je pense m'orienter vers la 6Gb de mémoire. Ma carte actuelle est une 3Gb et des fois, elle rame un peu quand je suis sur un gros jeux avec firefox en mode youtube en arrière plan...


20 Déc 2016, 11:06
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 17:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Ne prends surtout un modèle réduit si ton boîtier est assez grand, elle aura moins d'étages d'alimentation (GPU boost la fera monter moins haut en fréquence) et elle chauffera davantage à cause du radiateur plus petit. Reste sur la msi de matériel.net, leur sav est à tout épreuve et j'en sais quelque chose (de la carte mère au CPU mort en 5 ans).

_________________
Image

Roi légitime du Queens


20 Déc 2016, 15:29
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Je verrais en janvier si elles sont soldées ou pas (et si oui, à combien). Mais effectivement, j'ai aussi eu affaire à Matériel.net, j'ai plus confiance en ce site lol


20 Déc 2016, 19:35
Profil
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
TopAchat appartient à RueDuCommerce et donc par conséquent au groupe Carrefour. Que te faut-il de plus pour la qualité ? J'ai toujours acheté chez eux sans soucis...

Le coup du fait qu'elle chauffe plus sincèrement osef si ton PC n'est pas saturé. J'ai une MSI "compacte" et franchement elle tourne très bien... En attendant, MSI est en hausse sur le taux de retour des composants depuis quelques temps ... donc à surveiller de près. Je sais qu'au niveau d'EVGA c'est plutôt bon.

Après voilà, je donnais juste mon avis de professionnel de l'informatique (depuis plusieurs années), de geek, de nerd, de gamer et tout ce que tu veux :D :D

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


21 Déc 2016, 00:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 17:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
ça me rappelle la dernière fois que j'ai vu un mec commander chez topachat, il a reçu sa carte mère pliée en deux :)) Et les 1070 et 1080 de chez EVGA prennent feu (les puces mémoires micron grillent littéralement), j'ai un ami qui qui a renvoyé sa 1080 ftw chez ldlc et en la testant ils l'ont flingué. Bon heureusement ça ne touche que les modèles ftw.
Après si tu as la place je suis formel là dessus, ne prends jamais une carte compacte :ok:

Mais plutôt que de partir sur MSI (qui se goinfre), pars plutôt sur la KFA qui est moins chère et a 6GO de vram : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 99525.html C'est une marque dont je n'entends que du bien.

_________________
Image

Roi légitime du Queens


21 Déc 2016, 01:22
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.670s | 42 Queries | GZIP : Off ]