Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 6920 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 455, 456, 457, 458, 459, 460, 461, 462  Suivant
Blabla de La Cartographie Nationale 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Bonsoir

Pour Papaya lançons une votation pour élire la nouvelle capitale d'état. Par votation directement sur le forum ? par MP le vote ?

Président Sébastien a écrit:
Je vous avoue que le fait de voir Mercentille non-capitale m'attriste énormément (mais je comprends les raisons). Je vais réfléchir aux solutions qui peuvent être envisageables, Aveiro ne sera qu'une capitale temporaire.


Début décembre , j'ai actualisé le recensement en parcourant l'ensemble des sujets des villes. Qu'elle ne fut pas ma stupeur en voyant le nombres villes inactives pour certaines depuis 22 mois ... :surpris: . L'inactivité je l'ai chiffré. Elle est à plus de 10 mois en moyenne. C'est énorme :surpris:


22 Déc 2016, 23:12
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
John Rivers a écrit:
Je pense que la cartographie aurait du laisser Mercentille et Santa Maria sur la carte, même contre une réforme des modalités d'activité. Ces deux villes ont marqué Simland et je suis persuadé que Sanosuke et LA continueront à faire des MAJs à l'occasion s'ils passent sur le forum.


On a un peu décidé d'arrêter de faire des compromis, on respecte les règles instauré depuis longtemps et donc le mieux étant de ne pas faire de favoritisme, quand ils feront une MAJ, elles seront remise, en attendant on va pas tricher sur quoi que ce soit pour faire jolie sur la carte et on le dira jamais assez je pense mais la carte n'est pas LA référence de l'activité ultime, une ville n'est pas morte parce qu'elle n'y est plus ;)


22 Déc 2016, 23:52
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Donc Mercentille peut rester capitale ?

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


22 Déc 2016, 23:54
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Yu Langlay a écrit:
la carte n'est pas LA référence de l'activité ultime, une ville n'est pas morte parce qu'elle n'y est plus ;)


Justement, elle devrait l'être.
Pour moi et pour bon nombre de simlandais je pense, la carte de Simland doit représenter les villes actives, si on y est plus c'est que la ville est morte, au moins temporairement..

Il est peut être temps que l'on s'oriente vers un allongement de la période d'activité en passant de 6 mois à un an, qu'en pensez vous?
Je n'ai jamais été pour niveler les critères d'activités par le bas, mais parfois il faut faire preuve d'un peu de pragmatisme.

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


23 Déc 2016, 00:27
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Une activité en six mois, tout le monde peut le faire, moi le premier (rires dans la salle), je ne pense pas qu'abaisser ce seuil soit une bonne solution.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


23 Déc 2016, 00:32
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Non je ne réinstallerai pas une ville pour le plaisir.

De plus dorénavant si un membre qui a déjà eu sa ville sur la carte et que celle-ci a été supprimée pour cause d'inactivité, le maire qui demande la réinstallation doit faire une MAJ obligatoirement.

LCN (et quand je dis LCN je dis moi, Yu sera sans doute d'accord), ne réinstalle plus des villes morte juste parce que le membre est là. Si celui-ci est là et poste partout sur le forum, il peut donc faire une MAJ de sa ville :ok:

Mercentilles et Santa Maria seront remises si elles ont eu une MAJ et que Sanosuke et L.Angelus demandent leur réintégration :ok:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


23 Déc 2016, 00:46
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Ville historique et capitale ça peut cohabiter ?
(pardon, c'est pas que j'ai la flemme de lire la loi sur les villes historiques mais j'ai un drama externe a Simland a gérer donc pas spécialement le time de checker ça x) )

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


23 Déc 2016, 00:53
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Non une ville historique est par défaut inactive donc ne peut être considéré comme capitale d'un état. Une ville historique est là «juste pour faire jolie» sur la carte. ;)

La capitale d'état doit être le reflet de celui-ci et inversement.

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


23 Déc 2016, 01:16
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
On pourrait croire qu'il y a deux visions différentes des choses. Ceux qui voient la carte comme la base de l'activité à Simland (et si on va dans l'extrême de l'extrême, on ne pourrait pas faire autre chose sans être sur la carte) et ceux qui voient la carte comme... un "bonus" pour la ville, celle-ci n'étant pas dépendante de sa présence sur le fichier de la LCN.

Personnellement (et vous vous en doutez) je vois la carte comme la base de l'activité à Simland. Pour moi elle doit refléter la réalité du terrain : les villes actives, avec éventuellement les quelques villes historiques (notamment celles qui ont fondé le pays, car elles posent les bases pour la suite). Une ville historique est une ville inactive, point. C'est un point sur la carte, un point mort car il bloque en emplacement et ne participe pas à la vie de l'état! Il suffit de regarder New Retropolis dans l'Hudson, par exemple.

Cette carte simplifiée, dénudée des villes inactives (dont certaines depuis plus d'une année) laisse plus de place à ceux qui veulent s'installer. Il y a des époques à Simland, et je me souviens de celle avec Wham, Ag, et tous ceux là. Nous sommes en train de passer à une nouvelle période, où de nouvelles villes sont le fer de lance du pays, au détriment d'autres qui sont soit plus calme, soit disparaissent. Les choses tournent, et il ne faut pas essayer à tout prix d'empêcher cela, car c'est inexorable. A nous de vivre avec, et d'y voir un moyen de "relancer" le pays, d'y voir de nouvelles opportunités.

Bon, je crois que je m'éloigne du sujet. On pourrait débattre des heures et des heures dans le vent du déclin de Simland, la faute à un jeu vieillissant, un forum qui ne représente plus la manière de faire aujourd'hui, le manque de visibilité sur les nouveaux "médias" (steam, youtube, notamment).

Ce que je retiens, c'est qu'on a des règles, connues de tous, et qu'on doit les appliquer, sans quoi on va se retrouver avec une carte musée, et personnellement ça ne m'intéresse pas de jouer au milieu des "dinosaures". Papaya, à l'instar d'autres états à Simland, doit se trouver une nouvelle capitale.

La question que je me pose, car il ne sera pas toujours possible de trouver "la ville qui représente et récompense l'activité du maire", surtout dans les états où l'activité est moindre, s'il n'est pas possible de modifier les conditions afin que, dans des cas exceptionnels, une ville historique soit désignée comme capitale. Je pense à NA dans le Queens, à Harmen dans le Lewsland ou encore à Utopia à Papaya. A mon sens, il parait plus logique que ces villes, qui sont (roleplay) la ou l'une des plus grandes et importantes villes de leur région, ne puissent pas être capitale à défaut d'autres candidats? Car ça revient à n'avoir plus que des villes historiques ici et des capitales d'états là, avec peut-être 1 ville à côté... Ce n'est qu'une idée, qui se travaille pour s'adapter, on s'entend.

p.s.: Existe-t-il un possibilité pour donner la même police à chaque ville, historique, capitale ou non, et de ne garder que la couleur de l'icône pour les différencier, pour une meilleure visibilité?

Bref, voila mon (court) avis sur la question.

_________________
Image

Image

Image


23 Déc 2016, 09:36
Profil Site internet
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Moi je suis d'accord avec la nouvelle politique de LCN, il faut faire place nette. J'ai juste un petit truc à vous reprocher : c'est le fait d'avoir choisi certaines villes arbitrairement comme capitale de certains états. Vous auriez pu lancer une vague d'activité pour en nommer une nouvelle et ainsi permettre peut-être la création de nouvelles màj visant à raffler le titre de capitale. Bref une petite occasion manquée. Mais je ne vous en veux pas :))

_________________
Wiki-administrateur.
Image


23 Déc 2016, 12:04
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Oui il faut faire place nette, oui la carte est la base de l'activité des villes et devrait être la référence ... en théorie.

Car, si l'on se base uniquement sur la carte pour définir si une ville est "active" ou non, alors ça nécessite que la carte soit toujours à jour à chaque installation, modification, et autre, ça ferait faire des dizaines de modifications de carte pas mois, or dans les faits c'est impossible.

Donc de facto il faudrait tenir la page wiki qui définit l'activité des villes (http://wiki.simland.eu/Villes), et adapter la carte de temps en temps (1 fois par mois ou 1 fois tous les deux mois), il est plus facile (et de loin) de mettre continuellement à jour le wiki que la carte, la carte peut s'adapter sur le wiki.

Ca me semble être la solution la plus simple ?


23 Déc 2016, 12:32

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Préparons des dossiers de candidatures pour les villes candidates et actives :ok:


23 Déc 2016, 12:36
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Yeskiomach a écrit:
Oui il faut faire place nette, oui la carte est la base de l'activité des villes et devrait être la référence ... en théorie.

Car, si l'on se base uniquement sur la carte pour définir si une ville est "active" ou non, alors ça nécessite que la carte soit toujours à jour à chaque installation, modification, et autre, ça ferait faire des dizaines de modifications de carte pas mois, or dans les faits c'est impossible.

Donc de facto il faudrait tenir la page wiki qui définit l'activité des villes (http://wiki.simland.eu/Villes), et adapter la carte de temps en temps (1 fois par mois ou 1 fois tous les deux mois), il est plus facile (et de loin) de mettre continuellement à jour le wiki que la carte, la carte peut s'adapter sur le wiki.

Ca me semble être la solution la plus simple ?


La mise à jour de la carte se fait 1 fois par mois, on peut pas la mettre à jour à chaque entrée ou sortie mais il y a les demandes aussi qu'il faut prendre en compte, même si c'est qu'un sujet c'est aussi une preuve d'activité. De plus oui, cette page wiki doit être mise à jour le plus souvent possible mais là de qui est ce le ressort ? wiki admin ? LCN ? Académie ?


23 Déc 2016, 13:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Je m'étais lancé, à titre personnel, dans une grande mise à jour.

J'avais dit à Sim Hurban que j'attendais sa mise à jour de la carte pour faire le ménage dans cette page/tableau wiki. Malheureusement, décembre est chargé, et je n'y arriverai pas avant fin-fin décembre voire début janvier. Mais je comptais bien la mettre à jour, maintenant je sais comment elle fonctionne.

J'avais aussi demandé à Tanaka de passer derrière moi pour corriger d'éventuelles erreurs de comptage (habitants surtout).

_________________
Image

Image

Image


23 Déc 2016, 13:09
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
C'est la carte qui est la référence en la matière. Une ville n'est pas déclaré comme inactive au bout d'un mois non plus.

Le wiki est à la charge de chacun.

Mais après le tableau que Jerry met à jour serait en effet à entretenir avec les mjas de la carte générale.

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


23 Déc 2016, 13:29
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 6920 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 455, 456, 457, 458, 459, 460, 461, 462  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.356s | 42 Queries | GZIP : Off ]