Hello ici... je suis un petit nouveau sur votre forum, et je vais vous présenter ma ville, la ville de Pasadena, construite sur la carte de Berlin.
Les premiers screens que je vais poster datent un peu, mais comme ça vous allez pouvoir voir l'évolution de la ville avec les multiples mises à jour que je vais faire.
NB: Je ne fais pas une course effrénée à la population, j'ai créé ma ville pour qu'elle soit le plus réaliste possible. De ce fait, ne vous attendez pas à trouver des milliers de gratte ciel.
Donc à l'époque où ces screens ont été faits, la population était de:
Ville de Pasadena: 117,695 habitants
Communauté Urbaine de Pasadena (CUP): 170,751 habitants
Région Métropolitaine: 209,496 habitants
Emplois dans le tertiaire: 118,395
Emplois dans l'industrie: 142,489
Total des emplois: 260,884
Prise de vue de la région métropolitaine:

Carte des transports:

Pasadena dispose d'un réseau étoffé d'autoroutes (4 arrivent ou partent de l'agglomération). Un périphérique fait le tour de la ville, s'engouffrant dans un tunnel au sud de la ville. Bien entendu, la vitesse est limitée à 110km/h pour éviter les accidents. Les voies express (blanc), ont une vitesse limitée à 70km/h.
La Communauté Urbaine dispose d'un port international en eaux profondes (au sud de la ville), ainsi qu'un aéroport régional (à l'ouest). Elle dispose également d'un réseau complet de trains de banlieues (INRS: Inner City Railroad System), géré entièrement par des fonds publics.
Découpage administratif:

En plus de Pasadena, ce sont 13 villes qui composent la Communauté Urbaine, et en tout 16 villes dans la région métropolitaine.
Pasadena (partie sud):
Pop $: 16,324 (29,7%)
Pop $$: 20,000 (36,2%)
Pop $$$: 18,844 (34,1%)
Population homogène dans l'ensemble. Le quota des 10% de logements sociaux imposé au niveau national est amplement respecté, puisque c'est environ 27% du parc immobilier total de Pasadena Sud qui est composé de logements dit à Loyer Modérés.
Vue générale de Pasadena Sud:

Pasadena est une ville à l'américaine (centre ville très dense, banlieues pavillonaires interminables), avec toutefois une infrastructure à l'européenne (autoroutes au sol; pas ou peu de rues en damier)
Curiosités de la ville:
Périphérique souterrain:

Basilique Saint Seurin:

Construite entre le XVIIème et le XVIIIème siècles, elle est l'une des curiosités les plus visitées de la ville.
Bibliothèque Centrale de Pasadena:

Elle possède plus de 300,000 oeuvres, et ce dans la majorité des langues parlées, pour peu que l'on commande ses ouvrages

La boîte de nuit la plus réputée de l'agglomération:

Centre ville:

L'immeuble du Conseil Général:

Tour de verre et d'acier, ce bâtiment de 12 étages a été achevé en 1998 pour les besoins croissants de l'administration du département.
Deux églises:


L'Eglise Réformée de Pasadena:

Pasadena est un haut lieu du protestantisme.
L'Hôtel de Ville:

L'un des plus vieux bâtiments de la ville, construit en 1832 après le Grand Incendie.
L'Hôtel Méridien:

Parce qu'ici comme ailleurs, on a besoin de touristes bourrés de pognon, l'Hôtel Méridien a été construit sur une île, à mi chemin entre la rive gauche et la rive droite, au milieu du fleuve Flynder. Il est déservi par un pont à vocation unique, et bénéficie d'un beau parc boisé.
Le siège de l'ICW (Industrial and Commercial Welfare):

L'un des plus hauts (et plus beaux) immeubles de la ville.
La ligue d'impro:

Passage obligé des jeunes artistes, le théatre de la ligue d'impro (en plein air) est un tremplin non négligeable pour ceux qui veulent réussir dans la comédie... ou la tragédie.
L'Hôpital Mémorial:

D'une capacité de 10,000 lits, le plus grand de la région. Il sert également de maison de retraite et d'hôpital psychiatrique, d'où son nombre important de lits.
Le Musée Van Gogh:

Mythique, rien à dire.
Le Museum d'Histoire Naturelle:

Jumelé avec le Natural History Museum de Londres. Une collection exceptionnelle de fossiles d'animaux préhistoriques. Spécialisé dans la reconstitution en 3D d'animaux et de paysages.
Pasadena's Metropolitan Tribune:

Siège social du cultissime quotidien de la ville, édité au niveau national. (plus de 400,000 lecteurs quotidiens).
La Préfecture du district:

Administration, paperasse, contraventions et blah bleh.
Le Théatre du Petit Centre:

Une des rares constructions ayant échappé au Grand Incendie de 1830, il est vénéré des citadins et classé monument historique. 412 sièges disponibles, une magnifique galerie aux boisures dorées.
Photo du quotidien:

Une scène du quotidien des citadins, le passage d'un train bondé de voyageurs en route pour aller travailler. Triste vie.
Les Tours Jumelles:

Complétées en 1988, les tours Jonas et Heart dominent la ville de leurs 176 mètres.
L'Université:

Avec le Théatre du Petit Centre, l'un des rares édifices à ne pas être tombé sous les flammes. A gauche, l'Université Pasadena I (Montesquieu), Lettres et Sciences Sociales. A droite, l'Université Pasadena II (Fermat), Sciences.
Pasadena compte 35,000 étudiants, disséminés à travers l'agglomération, qui compte donc 2 universités et plusieurs grandes écoles et classes préparatoires.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...
