Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant
Annonce de la composition de Jaguar II 

Etes-vous satisfait du tandem JAGUAR - DJAY ?
OUI 48%  48%  [ 14 ]
NON 52%  52%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 29

Annonce de la composition de Jaguar II 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image

Mes chers amis de Simland, Bonsoir,

Aujourd’hui est un jour décisif dans l’histoire du pays qui va sans doute connaître encore bien des jours d’anarchie avec l’annonce aujourd’hui officielle du futur gouvernement qui commencera son mandat le vendredi premier juillet 2005 à minuit et ce pour une durée qui se j’eSPER se terminera à la passation de pouvoir à la fin du mois de Septembre. Le nouveau gouvernement aura pour premier objectif de créer l’animation à Simland malgré les nombreux départs en vacances et les absences à répétition. Pour ce faire JAGUAR II se permettra de relire complètement les promesses faites en Mars 2005 et les accomplira toutes sans aucune mise sur le coté des choses qui restent à l’heure actuelle dans les limites du possible.

Le nouveau gouvernement compte des départs malheureusement !
Cependant une majorité de ceux-ci ont été désirés par les ministres eux-mêmes mais je vais faire mon « rapport » sur chacun d'eux.

Analyse des ministres durant Jaguar I

Ministre de l’économie : Wham

Je suis très fière du travail accompli par ce ministre, il a réussi à chiffrer la population de Simland, à faire le tri entre les villes mortes et pas mortes et à faire son recensement live Ce qui est très bien. Le seul regret que j’ai par rapport à ce domaine est que la bourse n’est toujours pas installée malgré mes envies de la mettre vite sur pied mais bon …
Au niveau du comportement Wham est raisonnable et régulier son seul défaut serait peut être de réagir un peu trop vite et sans trop réfléchir dans ces moments là.

Ministre de la communication et des médias : Markus

Le petit Jeuno du gouvernement n’a pas encore eu l’occase de faire beaucoup en partie à cause de la nonchalance des médias en général, cependant il à beaucoup de projet sur la table et je suis sûr qu’il arrivera à les mettre sur pied. Au niveau du comportement M-A à toujours été à mon sens respectueux et exemplaire et je crois que c’est un des plus brillant élève de la cour gouvernementale.

Ministre de l’intérieur : SIMMANIA

Simmania déborde de qualités et je reconnais que il n’était peut être pas au meilleur endroit pour les faire valoir mais cependant il a quand même fait la charte en collaboration avec Alakazam et à failli tuer Simland avec ses projets Sim-Monde sans réel avenir mais pour lesquels il s’est donné bien du mal (en vain). Simmania s’est aussi beaucoup fait marché dessus par Alakazam car ces deux ministres n’ont pas su s’accorder et au final Simmania s’est malheureusement laissé écrasé :/ . En ce qui concerne le comportement Bien qu’il ai ses idées ne veux pas les remettre en question et est déjà un grand contestataire je pense qu’appart deux trois accros Simmania est resté dans la bonne ligne de conduite durant son mandat.

Ministre des Transports : N’éric

D’un point de vue concret c’est vrai que N’ n’a pas encore eu le temps de faire ses preuves cependant j’ai trouvé et trouve toujours d’ailleurs, super bien le topic qu’il à fait nous mettant au courrant des nouveautés dans les domaines du transport (NAM, Rond point,GLR, ….) Rien que pour cette idée je le félicite déjà, Nous avons aussi pensés ensemble à une troisième LGV, preuve qu’il se bouge mais celle-ci est irréalisable actuellement. N’éric est aussi un très bon ministre à tout point de vue, boulot comme comporto ! Bravo N’.

Ministre de la cohésion Sociale : Alakazam

Alak est un des ministres qui à fait le plus de choses durant son mandat et qui à aussi le plus changé certains diront en bien d’autres en moins bien, mais cet avis reste relatif. Devenu la police de Simland, Alakazam a le mérite de la charte et des avertos lol mais aussi bien d’autres choses, Bravo pour ce travail appliqué. Niveau comportement je pense que mis appart qu’il ai attrapé un certain cou et s’existe des fois un peu vite Alakazam reste dans la bonne cour aussi !

Ministre de la culture : lentropi

Moi personnellement je n’ai rien du tout contre Lentropi mais bcp de gens disent que c’est un ministère important et que Lentro n’a encore rien fait et c’est vrai … je l’avoue il n’a rien fait mais c’est pas pour autant qu’il est mauvais ! Je ne peux pas juger sur son travail qui est inexistant mais au niveau comportement il est généralement juste.

Ministre de l’environnement : Manubest

Manubest ! Lui il se bouge le « cul », lui il a du mérite, lui est un bon ministre aussi mais pourquoi seul lui est tant critiqué ? C’est la question que je me pose tout le temps et je crois que la seule réponse que j’ai obtenue c’est que c’est le bouc émissaire du peuple de Simland et j’eSPER que ca changera TRES VITE. Car voyez tout ce qu’il à accomplir mais voyez aussi tout ce qu’il accomplira. Remettez vos jugement à Zéro sur Manu et jugez le pour sa prestation. Niveau comportement bah Manu subit beaucoup d’attaque c’est vrai et s’en défend de manière peu commune et peu commode ! Il n’est donc pas parmi les plus calme de Simland et devrait penser à montrer plus l’exemple si toute fois les « critiqueurs » cessaient de le chercher ! Sinon bon travail dans l’ensemble Manu !

Premier Ministre : Elbartoz

Alors lui c’est un type génial mais qui a fini par être dégoûté de Simland et de diriger un pays de plus en plus poubelle … Choisi à la dernière minute pour être premier, il a toujours été présent aux rendez vous de Simland même si il ne disait pas grand-chose et finalement ce mandat se caractérisera par un Elba Muet. Niveau comportement notre petit intellect sait dire quand il est pas d’accord et ça semble choquer pas mal de monde alors on le critique mais il n’a pas été spécialement insupportable, je dirais juste des fois maladroit !.

Président : Jaguar

Je ne suis pas narcissique et je n’ai aucune envie de m’auto critiquer mais je vous laisse la possibilité de vous exprimer à mon sujet ci-dessous.

JAGUAR II – LE NOUVEAU GOUVERNEMENT

Bon voilà je vous annonce que le gouvernement Jaguar II sera mit en place vendredi prochain et qu’une émission TV sera sans doute proposée à cette occasion j’attend des informations complémentaires. Les nouveaux ministres présenteront leurs nouveaux objectifs et feront un petit discours. J’invite les sortant à aussi en faire un !

Ce gouvernement sera caractérisé par des sorties et une fusion ministérielle :

LA FUSION
-> Minsitère de l’intérieur avec le ministère de la cohésion sociale
= Ministère de l’intérieur et de la cohésion sociale

Les Sorties
 Elbartoz
 Lentropi
 Simmania
 Wham

Les raisons de leur sortie sont expliquées en bas de page.

Voici donc la formation du nouveau gouvernement qui en dérangera plus d’un et qui amènera peut être des départs mais à vrai dire on verra qui sont les vrais Simtoyens et les autres, tri plus facile donc …

JAGUAR II

Président : Jaguar
Premier Ministre : Djay
Ministre de l’environnement : Manubest
Ministres de la culture : 1° N’éric et 2° Manubest*
Ministre de l’intérieur et de la cohésion sociale : Alakazam
Ministre des transports N’éric
Ministre de l’information : Markus
Ministre de l’économie Wham**

*Comme vous le voyez je tente une nouvelle chose à Simland, je mets deux ministres à la culture car c’est un domaine qui les intéresse tous les deux mais surtout car il y a vraiment beaucoup, beaucoup à faire. N’éric est le numéro 1 c'est-à-dire qu’il doit être au courrant de tout mais il sera aidé par Manubest pour je l’eSPER une belle entente cordiale.

** Wham a démissionné et c’est à ce titre qu’il fait partie des sortants ! S’étant excusé, ayant reconnu qu’il avait fait une erreur et sachant qu’il est le plus calé de tous dans ce domaine je le « réengage » au poste qu’il avait si lâchement abandonné.

• Le premier ministre est donc Djay ;
• Je considère Djay comme étant le meilleur Simtoyen du pays et le plus dévoué et c’est à ce titre que je le nomme premier ministre. Aussi il devait déjà l’être depuis Mars cependant il à fuit le poste à la dernière minute et à laissé place à Elba qui lui avait déjà dit qu’en Juin ils rechangeraient. Djay à aussi plein d’idées et plein de projet et on verra de quoi il est capable. Pour moi c’est le meilleur des Simtoyens et si vous n’êtes pas de mon avis vous avez deux solutions :
• 1) attendre septembre pour juger de son travail
• 2) si vous avez peur de ne rien savoir redire en septembre la porte de Simland est grande ouverte, vous êtes libre de partir …

Manubest : C’est le meilleur de ce domaine et même si beaucoup ne sont pas content non plus il reste le master de l’herbe verte ! Je le garde parce que c’est le meilleur

Alakazam : le pays partant en couille il faudra quelqu’un d’autoritaire capable de dire aux gens qu’ils sont dans le faux et leur laisser UNE chance de se remettre dans le droit chemin, Alak correspond à ces critères.

N’éric : Aux transports je trouve qu’il est très bon maintenant si il sait cumuler ses deux postes tant mieux sinon on se tournera vers un nouveau ministre des transports …

Markus : je crois en lui et en son potentiel, il a encore tout a prouvé et on verra bien ce qu’il fera mais en attendant je crois que c’est une valeur sûre.

Wham : C’est simplement le meilleur de ce monde aucun Simtoyen ne l’égale appart peut être Elba mais qui lui à refusé le poste.

EXPLICATIONS DES SORTIES

SIMMANIA : il en a marre de l’ambiance en général de Simland mais aussi du gouvernement, car il faut pas oublié qu’au final Alakazam lui a rongé des parts du gâteau et qu’il à eu dur à digéré l’échec général de Sim-Monde. Il m’a alors de lui-même demandé sa démission bien avant que JAGUAR II ne se fasse entendre, décision que j’ai bien sûr respecté même si SIMMANIA est un bon ministre.

WHAM : il a démissionné publiquement de façons trop hâtive et donc ses volontés sont exaucées et sa parole respectée il est mit dehors

Elba : dans sa tête s’était prévu de longue date il comptait rendre la place destinée à Djay à son premier propriétaire mais en plus voyant Simland se dégradé il a été dégoûté et m’a envoyé sa démission dès qu’il a entendu parle du remaniement.

Lentropi : Lui c’est un cas un peu à part car moi je n’ai rien à lui reproché particulièrement si ce n’est son inactivité qui lui vaut sa place aujourd’hui, car après mainte discussions, rediscutions, analyse et tentative de le mettre en avant je n’ai réussi à contre argumenté en sa faveur et ai du me résoudre et voir la réalité en face et trouvé des remplaçants à son Poste. Lentropi tu n’es plus ministre, certes mais tu restes un très bon Simtoyen !

Voilà je crois avoir tout dit je comptais ajouter un discours mais je le ferai le jour de la présentation médiatique des ministres !

Voilà laissez ci-dessous vos avis et vos réactions ;)

Jaguar
Président de Simland

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

Dernière édition par Jaguar le 01 Juil 2005, 23:37, édité 1 fois.

24 Juin 2005, 23:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05
0.00

Message(s) : 3207
Répondre en citant
Je n'ai qu'une chose a dire,attendons avant de juger.
Le choix de Djay en premier ministre est innatendu,mais comme je l'ai dis il faut attendre et observer ,et surtout pas juger hativement.

:ok:

24 Juin 2005, 23:48
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2005, 18:57
0.00

Message(s) : 1585
Répondre en citant
J'aime bien ce nouveau gouvernement a part Djay premier ministres :malade:

24 Juin 2005, 23:48
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38
1.00

Message(s) : 7652
Répondre en citant
d'abord je diré que le sujet est mal placé!(politique simlandienne)

ensuite bah le remaniement me parait étrange pour des raisons que n'arrive pas a a expliquer!

et le fait que djay soit 1er ministre le sort juste de l'ombre de son "administration simland" qui voulait juste dire que c'était lui qui décidait

en tout cas je trouve que alakazam n'avait plus sa place au gouvernement!
au lieude ca vous lui donnez un ministere en plus!!!

pfff!!!

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown

24 Juin 2005, 23:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Fév 2005, 23:57
0.00

Message(s) : 304
Répondre en citant
Ha lala!!!!!!!!!!!!je suis vraiment trop fort !!!!!!!!!!! c'était evident que Djay reprendrait sa place au pouvoir pour pouvoir légitimer ses actions.... bien fait pour tous ceux qui m'ont contredit en disant que Djay était sorti de la politique!!!

En tout cas je ne te félicite pas d'avoir renommé Alak comme ministre,c'est une honte tout simplement alors qu'il a insulté l'ensemble des membres tu le récompenses au lieu de le punir!!! :ok:
Ridicule,...
Moi je porte plainte contre lui pour insulte,je parle du"vous n'etes qu'une bande de cons";on a le droit encore de porter plainte pour insulte?

24 Juin 2005, 23:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Mars 2004, 20:43
0.00

Message(s) : 1011
Répondre en citant
pas mécontent d'être débarrassé de cette plaie ^^
A mon avis je suis rentré "trop tôt" dans un gouvernement, je n'avais pas encore l'esprit "gouvernemental", maintenant sa devrai bougé du côté du nord ^^ !

Si vous voullez attendre 1 mois avant que votre nouvelle connexion internet fonctionne, qu'une fois que sa fontionne, cette conection s'interromp toute les 1/2 heures et dépenser 832,42 euros en téléphone pour les aides téléphonique, faites comme moi : acheter des produits France TélécomImage
Image

Dernière édition par lentropi le 25 Juin 2005, 00:20, édité 1 fois.

24 Juin 2005, 23:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
0.00

Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Djay premier ministre: au moins ses actions seront justifiées par son poste et ne pourront plus être qualifiées d'anti-démocratiques... Bravo le PDS :ok:

Alakazam ministre de la cohésion sociale et de l'intérieur: Je rappele que cohésion sociale c'est pas ministre de l'intérieur en ce qui concerne la répression. Et puis vous avez pas retenu la leçon vous, un ministre qui insulte les citoyens à tout va :ok:

Dernière édition par Yukmouth le 25 Juin 2005, 00:07, édité 1 fois.

25 Juin 2005, 00:06
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08
62.00

Message(s) : 5358
Répondre en citant
Franchement , si c'est ça une Democratie...

En tous cas , vous en aurez du boulot pour calmer l'Opposition.

Ca vas chier..

GFWL : Noocta

25 Juin 2005, 00:07
Citoyen
Citoyen

0.00

Message(s) : 1219
Répondre en citant
Très beau discours et super au niveau des explications. Je pense que Simland va renaître. Bonne chance!

25 Juin 2005, 00:11
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15
5.00

Message(s) : 3284
Répondre en citant
Oui là C un peu fort on peu insulter des gens et etre renommer ministre san probleme, vous voyez pas un truc qui cloche.
Et meme si on dit "oui il a pété les plombs, il s'est excusé..." on nomme pas ministre quelqu'un pas capable de se retenir. :666:

Administrateur WikiSimland

New Amsterdam sur WikiSimland
Image

25 Juin 2005, 00:16
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Fév 2005, 23:57
0.00

Message(s) : 304
Répondre en citant
Oui c'est vraiment une honte surtout Jag que tu oses dire que Alak sauras remettre les gens dans le droit chemin!!!non mais tu te paies notre tete!!!!

Tu crois vraiment qu'un type qui insulte les autres est capable de dire aux membres de se calmer alors qu'il est meme pas foutu de le faire lui meme!!!!

Quel scandale on aura vraiment tout vu! :666: :666:

25 Juin 2005, 00:21
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
0.00

Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Franchement j'aurais pas cru que vou étiez capable de prendre une telle décision ! Remettre Alakazam alors qu'il ne fait qu'exiter le peuple ! Et en plus deux postes de ministres !

Vraiment n'importe quoi...

Vous allez le regretter... :sarcastic:

25 Juin 2005, 00:23
Citoyen
Citoyen

62.00

Répondre en citant

VIREZ ALAKAZAM !!

Ce sale type se permet d'insultez tous Simland , puis de recidivez envers Simmania et il ets promus Ministre !!!

Mais où vas le monde !! C'est scandaleux !

25 Juin 2005, 00:24
Citoyen
Citoyen

62.00

Répondre en citant

En faveur de l'article 4.1 de la Charte de Simland en vigueur depuis le 24 Avril 2004.

Citer:
4. 1. Toute insulte grâve; à caractère sexuel, raciste ou haineux ne sera pas tolérée. Une censure du message en question sera faite et la personne qui l’a envoyé en sera avertit. Il sera invité à ne plus recommencer. Si la personne recommence ses insultes (voir le type d'insultes plus haut) à plusieurs reprises, un bannissement expéditif temporaire sera appliqué. (pour des informations sur le bannissement regardez l'article 5. 1.) Les insultes à caractère sexuel ou raciste seront immédiatement censurés ou supprimés, les autres seront transportés sur la zone du blabla "provocations & réactions"

Je , sous signé Dracol , porte plainte envers Alakazam , actuel Ministre de la Cohesion Sociale pour insultes grave et recidive.

Et , en faveur de l'article Premier de la Declaration des Droits de l'Homme et du Citoyen , valable dans TOUTES Democratie , je plaide pour une non immunité gouvernementale.
Citer:
Article premier - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Les preuves étant presentées ici :

Premiere Insulte

Seconde Insulte

Je reclame , au nom de la Justice Simlndienne :
-La Demission immediate d'Alakazam.
-Un avertissement pour Insultes Grave
-Un Posisble Banissement Temporaire pour recidive

25 Juin 2005, 00:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38
1.00

Message(s) : 7652
Répondre en citant
utiliser la loi simlandaise!

il ne peuvent rien faire sous pine de réduire anéant l'utilité de des lois!!!

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown

25 Juin 2005, 00:44
Répondre au sujet   [ 279 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant