Mes chers amis de Simland, Bonsoir,
Aujourd’hui est un jour décisif dans l’histoire du pays qui va sans doute connaître encore bien des jours d’anarchie avec l’annonce aujourd’hui officielle du futur gouvernement qui commencera son mandat le vendredi premier juillet 2005 à minuit et ce pour une durée qui se j’eSPER se terminera à la passation de pouvoir à la fin du mois de Septembre. Le nouveau gouvernement aura pour premier objectif de créer l’animation à Simland malgré les nombreux départs en vacances et les absences à répétition. Pour ce faire
JAGUAR II se permettra de relire complètement les promesses faites en Mars 2005 et les accomplira toutes sans aucune mise sur le coté des choses qui restent à l’heure actuelle dans les limites du possible.
Le nouveau gouvernement compte des départs malheureusement !
Cependant une majorité de ceux-ci ont été désirés par les ministres eux-mêmes mais je vais faire mon « rapport » sur chacun d'eux.
Analyse des ministres durant Jaguar IMinistre de l’économie : WhamJe suis très fière du travail accompli par ce ministre, il a réussi à chiffrer la population de Simland, à faire le tri entre les villes mortes et pas mortes et à faire son recensement live Ce qui est très bien. Le seul regret que j’ai par rapport à ce domaine est que la bourse n’est toujours pas installée malgré mes envies de la mettre vite sur pied mais bon …
Au niveau du comportement Wham est raisonnable et régulier son seul défaut serait peut être de réagir un peu trop vite et sans trop réfléchir dans ces moments là.
Ministre de la communication et des médias : MarkusLe petit Jeuno du gouvernement n’a pas encore eu l’occase de faire beaucoup en partie à cause de la nonchalance des médias en général, cependant il à beaucoup de projet sur la table et je suis sûr qu’il arrivera à les mettre sur pied. Au niveau du comportement M-A à toujours été à mon sens respectueux et exemplaire et je crois que c’est un des plus brillant élève de la cour gouvernementale.
Ministre de l’intérieur : SIMMANIASimmania déborde de qualités et je reconnais que il n’était peut être pas au meilleur endroit pour les faire valoir mais cependant il a quand même fait la charte en collaboration avec Alakazam et à failli tuer Simland avec ses projets Sim-Monde sans réel avenir mais pour lesquels il s’est donné bien du mal (en vain). Simmania s’est aussi beaucoup fait marché dessus par Alakazam car ces deux ministres n’ont pas su s’accorder et au final Simmania s’est malheureusement laissé écrasé

. En ce qui concerne le comportement Bien qu’il ai ses idées ne veux pas les remettre en question et est déjà un grand contestataire je pense qu’appart deux trois accros Simmania est resté dans la bonne ligne de conduite durant son mandat.
Ministre des Transports : N’éricD’un point de vue concret c’est vrai que N’ n’a pas encore eu le temps de faire ses preuves cependant j’ai trouvé et trouve toujours d’ailleurs, super bien le topic qu’il à fait nous mettant au courrant des nouveautés dans les domaines du transport (NAM, Rond point,GLR, ….) Rien que pour cette idée je le félicite déjà, Nous avons aussi pensés ensemble à une troisième LGV, preuve qu’il se bouge mais celle-ci est irréalisable actuellement. N’éric est aussi un très bon ministre à tout point de vue, boulot comme comporto ! Bravo N’.
Ministre de la cohésion Sociale : AlakazamAlak est un des ministres qui à fait le plus de choses durant son mandat et qui à aussi le plus changé certains diront en bien d’autres en moins bien, mais cet avis reste relatif. Devenu la police de Simland, Alakazam a le mérite de la charte et des avertos lol mais aussi bien d’autres choses, Bravo pour ce travail appliqué. Niveau comportement je pense que mis appart qu’il ai attrapé un certain cou et s’existe des fois un peu vite Alakazam reste dans la bonne cour aussi !
Ministre de la culture : lentropiMoi personnellement je n’ai rien du tout contre Lentropi mais bcp de gens disent que c’est un ministère important et que Lentro n’a encore rien fait et c’est vrai … je l’avoue il n’a rien fait mais c’est pas pour autant qu’il est mauvais ! Je ne peux pas juger sur son travail qui est inexistant mais au niveau comportement il est généralement juste.
Ministre de l’environnement : ManubestManubest ! Lui il se bouge le « cul », lui il a du mérite, lui est un bon ministre aussi mais pourquoi seul lui est tant critiqué ? C’est la question que je me pose tout le temps et je crois que la seule réponse que j’ai obtenue c’est que c’est le bouc émissaire du peuple de Simland et j’eSPER que ca changera TRES VITE. Car voyez tout ce qu’il à accomplir mais voyez aussi tout ce qu’il accomplira. Remettez vos jugement à Zéro sur Manu et jugez le pour sa prestation. Niveau comportement bah Manu subit beaucoup d’attaque c’est vrai et s’en défend de manière peu commune et peu commode ! Il n’est donc pas parmi les plus calme de Simland et devrait penser à montrer plus l’exemple si toute fois les « critiqueurs » cessaient de le chercher ! Sinon bon travail dans l’ensemble Manu !
Premier Ministre : ElbartozAlors lui c’est un type génial mais qui a fini par être dégoûté de Simland et de diriger un pays de plus en plus poubelle … Choisi à la dernière minute pour être premier, il a toujours été présent aux rendez vous de Simland même si il ne disait pas grand-chose et finalement ce mandat se caractérisera par un Elba Muet. Niveau comportement notre petit intellect sait dire quand il est pas d’accord et ça semble choquer pas mal de monde alors on le critique mais il n’a pas été spécialement insupportable, je dirais juste des fois maladroit !.
Président : JaguarJe ne suis pas narcissique et je n’ai aucune envie de m’auto critiquer mais je vous laisse la possibilité de vous exprimer à mon sujet ci-dessous.
JAGUAR II – LE NOUVEAU GOUVERNEMENTBon voilà je vous annonce que le gouvernement Jaguar II sera mit en place vendredi prochain et qu’une émission TV sera sans doute proposée à cette occasion j’attend des informations complémentaires. Les nouveaux ministres présenteront leurs nouveaux objectifs et feront un petit discours. J’invite les sortant à aussi en faire un !
Ce gouvernement sera caractérisé par des sorties et une fusion ministérielle :
LA FUSION
-> Minsitère de l’intérieur avec le ministère de la cohésion sociale
= Ministère de l’intérieur et de la cohésion sociale
Les Sorties
Elbartoz
Lentropi
Simmania
Wham
Les raisons de leur sortie sont expliquées en bas de page.
Voici donc la formation du nouveau gouvernement qui en dérangera plus d’un et qui amènera peut être des départs mais à vrai dire on verra qui sont les vrais Simtoyens et les autres, tri plus facile donc …
JAGUAR II
Président : Jaguar
Premier Ministre : Djay
Ministre de l’environnement : Manubest
Ministres de la culture : 1° N’éric et 2° Manubest*
Ministre de l’intérieur et de la cohésion sociale : Alakazam
Ministre des transports N’éric
Ministre de l’information : Markus
Ministre de l’économie Wham***Comme vous le voyez je tente une nouvelle chose à Simland, je mets deux ministres à la culture car c’est un domaine qui les intéresse tous les deux mais surtout car il y a vraiment beaucoup, beaucoup à faire. N’éric est le numéro 1 c'est-à-dire qu’il doit être au courrant de tout mais il sera aidé par Manubest pour je l’eSPER une belle entente cordiale.
** Wham a démissionné et c’est à ce titre qu’il fait partie des sortants ! S’étant excusé, ayant reconnu qu’il avait fait une erreur et sachant qu’il est le plus calé de tous dans ce domaine je le « réengage » au poste qu’il avait si lâchement abandonné.
• Le premier ministre est donc Djay ;
• Je considère Djay comme étant le meilleur Simtoyen du pays et le plus dévoué et c’est à ce titre que je le nomme premier ministre. Aussi il devait déjà l’être depuis Mars cependant il à fuit le poste à la dernière minute et à laissé place à Elba qui lui avait déjà dit qu’en Juin ils rechangeraient. Djay à aussi plein d’idées et plein de projet et on verra de quoi il est capable. Pour moi c’est le meilleur des Simtoyens et si vous n’êtes pas de mon avis vous avez deux solutions :
• 1) attendre septembre pour juger de son travail
• 2) si vous avez peur de ne rien savoir redire en septembre la porte de Simland est grande ouverte, vous êtes libre de partir …
Manubest : C’est le meilleur de ce domaine et même si beaucoup ne sont pas content non plus il reste le master de l’herbe verte ! Je le garde parce que c’est le meilleur
Alakazam : le pays partant en couille il faudra quelqu’un d’autoritaire capable de dire aux gens qu’ils sont dans le faux et leur laisser UNE chance de se remettre dans le droit chemin, Alak correspond à ces critères.
N’éric : Aux transports je trouve qu’il est très bon maintenant si il sait cumuler ses deux postes tant mieux sinon on se tournera vers un nouveau ministre des transports …
Markus : je crois en lui et en son potentiel, il a encore tout a prouvé et on verra bien ce qu’il fera mais en attendant je crois que c’est une valeur sûre.
Wham : C’est simplement le meilleur de ce monde aucun Simtoyen ne l’égale appart peut être Elba mais qui lui à refusé le poste.
EXPLICATIONS DES SORTIES
SIMMANIA : il en a marre de l’ambiance en général de Simland mais aussi du gouvernement, car il faut pas oublié qu’au final Alakazam lui a rongé des parts du gâteau et qu’il à eu dur à digéré l’échec général de Sim-Monde. Il m’a alors de lui-même demandé sa démission bien avant que JAGUAR II ne se fasse entendre, décision que j’ai bien sûr respecté même si SIMMANIA est un bon ministre.
WHAM : il a démissionné publiquement de façons trop hâtive et donc ses volontés sont exaucées et sa parole respectée il est mit dehors
Elba : dans sa tête s’était prévu de longue date il comptait rendre la place destinée à Djay à son premier propriétaire mais en plus voyant Simland se dégradé il a été dégoûté et m’a envoyé sa démission dès qu’il a entendu parle du remaniement.
Lentropi : Lui c’est un cas un peu à part car moi je n’ai rien à lui reproché particulièrement si ce n’est son inactivité qui lui vaut sa place aujourd’hui, car après mainte discussions, rediscutions, analyse et tentative de le mettre en avant je n’ai réussi à contre argumenté en sa faveur et ai du me résoudre et voir la réalité en face et trouvé des remplaçants à son Poste. Lentropi tu n’es plus ministre, certes mais tu restes un très bon Simtoyen !
Voilà je crois avoir tout dit je comptais ajouter un discours mais je le ferai le jour de la présentation médiatique des ministres !
Voilà laissez ci-dessous vos avis et vos réactions

Jaguar
Président de Simland