Sim City Beta : Janvier 2013
Auteur |
Message |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
|
Aaah je croyais que j'avais un soucis! Effectivement c'est terriblement moche graphiquement, pixelisé malgré mes graphismes en High ou Ultra, ce n'est absolument pas l'ambiance toute douce des bandes annonces, on y est loin!
|
26 Jan 2013, 18:38 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

|  |  |  | JerryMail a écrit: Mais peut-être que la première chose à se dire c'est : SC13' n'est pas SC4! Je crois que plus jamais on aura un jeu de la sorte, car d'une partie la société du jv a changé, les impératifs commerciaux ont changé (pour presque tous les éditeurs, même si EA semble être le pire dans sa politique) et surtout les joueurs ont changés! Personnellement, j'ai toujours immensément de plaisir à jouer à SC4 et à forcer le réalisme dans ses retranchements mais d'une part le jeu à 10 ans, et sa mécanique est rouillée (je ne supporte plus les 15 minutes de chargement de mes 8Go de plugins) et surtout on veut quelque chose de nouveau. Alors oui, en l'état (et bien qu'il s'agisse d'une bêta) plein de points en suspend me foutent les boules, mais au final c'est aussi à notre partie de la communauté (celle qui a réussi à faire vivre SC4 pendant 10ans) de faire en sorte qu'il puisse aussi arriver au niveau de SC4, nah? (c'est pas EA ni Maxis qui vont le faire pour non, car il ne l'ont pas fait pour SC4, car sans eux et sans le modding, ce jeu n'aurait pas duré plus de deux trois ans...). Enfin, merde, autant je comprends mille fois les réticences de Carter le Führer mais c'est bien beau de critiquer et dire que c'est nul sans tenter d'y voir le positif.... Oui, bon, d'accord, c'était mon coup de gueule... Maintenant je sors  |  |  |  |  |
Je suis d'accord avec ce bon vieux Jerry... À vrai dire vous me gâchez le plaisir, en 2003, je n'avais pas encore Internet, et je me souviens encore de l'émotion à la caisse du magasin basée sur le simple fait que c'était un nouveau SimCity. Là j'ai l'impression que de toutes façons certains ne seront jamais contents, donc je vous le dis, j'achèterai le jeu et je verrai par moi-même... je ne lis même plus les avis des bêta-testeurs. C'est un peu comme pour XL, honnêtement, le jeu avait des défauts mais quel défaut n'aurait pas pu être résolu par un bon modding ?
|
26 Jan 2013, 18:45 |
|
 |
JerryMail
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13 Argent en votre possession: 239.00 Message(s) : 3547 Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
|

Moué, après avoir testé plusieurs heures, mon enthousiasme s'est quand même pas mal dilué... Une chose est sûre (et je ne reproche personne de l'avoir mentionné), c'est leur système de région... Que la carte soit petite, soit, mais si au moins elles étaient moins espacées (pour faire une parallèle à SC4, quand tu avais rempli ta carte, tu passais à celle d'à côté, histoire de rester dans une certaine continuité). Là t'as un gros truc (que ce soit une forêt de gratte-ciels ou de petites maisons, c'est égal) perdu au milieu de nulle part, qui fait contraste avec TOUTE la région, comme si paf, on l'avait lâché là. La taille de la carte, c'est chiant, mais je suis certain qu'ils vont nous sortir le coup du DLC bien placé à 15€ (for christ sake...), par contre, c'est ce manque d'unité dans la région qui me gave, et même si le système d'échange semble bien façonné (je dis bien semble, parce qu'on a pas pu y toucher, et pour un bêta, c'est quand même naze, ils auraient au moins pu nous donner accès à l'entier de la région, quitte à ne pouvoir jouer qu'une heure sur chaque carte, histoire de voir leur soi-disant magnifique système multivilles) c'est quand même la base du jeu, de pouvoir faire des régions les plus réalises possibles...
Je sais que le modding va arriver tôt ou tard pour améliorer le jeu (et pour reprendre ce que tu disais Napovkaya, je pense que SC13' reste, à la base, une fois le jeu entier dehors, bien mieux que CXL12' et je pense qu'il y a un (beaucoup) plus fort potentiel au modding, m'enfin, je m'égare), mais ce côté CasualGaming qui n'était pas présent auparavant dans la série me tue (merci EA).
|
26 Jan 2013, 20:01 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
|
Je suis déçu car pour beaucoup d'aspects dans cette beta, plusieurs points seront surement impossibles à modder
|
26 Jan 2013, 20:36 |
|
 |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
Moi je trouve pas ça si moche que ça graphiquement... au moins c'est fluide... Ce qui est passablement insuportable c'est que tout doit être collé aux routes et qu'on ne peut pas bien prévoir l'organisation et le placement des batiments...
_________________ En retraite...
|
26 Jan 2013, 21:27 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
je suis à mon tour convié à tester SimCity. Je ferais un petit article CS là dessus 
|
28 Jan 2013, 01:29 |
|
 |
JerryMail
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13 Argent en votre possession: 239.00 Message(s) : 3547 Localisation : Rivendale, QN
|

Au niveau graphique, ça peut être pas mal (comparativement à un CXL) comme horriblement moche. (voir ci-dessous). Je trouve qu'avec le bon filtre, l'aspect cartoon est moins présent (même si ça reste très... sims). Le tilt-shift fait des merveilles (pour cacher la misère?) selon moi et enlève un peu de rudesse à la 3D. Au niveau des bâtiments, certes la texture fait très... sims encore une fois (=smooth), mais il y a un certaine diversité (plus que dans un SC4 non moddé) même si parfois il s'agit juste d'une couleur différente, c'est suffisant pour casser la répétition. Le zonage demande du doigté et de l'entrainement, infiniment plus que dans SC4 (bah ouais, plus de grid) mais avec l'habitude, on parvient à éviter un maximum les zones "mortes" entre les bâtiments (bon, après dépend des rues, de la densité, de la richesse, etc etc..), même s'il manque encore un outil de "remplissage" à l'instar de celui de CitiesXL. Ma dernière ville en date, sans vraiment forcer... (détails et graphiques au maximum) Une image d'un joueur de TSC qui doit avoir un ordi vraiment moisi... @Quent: Oui, moi de même, j'ai peur qu'il n'ait bcp de restriction sur ce point... @Manubest: Normal, car tous les "agents" passent par les routes, tandis que dans SC4 c'était par effet de zone. C'est con, et pour l'instant c'est comme ça, mais je suis certain qu'on verra très vite apparaitre des "floating lots", comme dans SC4... M'enfin, je reste sceptique, mais bon, puisqu'il est précommandé, j'ai hâte d'avoir la version entière et non pas juste une fraction de rien du tout...
|
28 Jan 2013, 04:06 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
C'est fort jolie et ça fait ville de campagne j'ai l'impression Encore hâte de lire vos réactions les béta-testeurs
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
28 Jan 2013, 05:29 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Il ne faut pas croire, mais le jeu est extrêmement laid dès qu'on s'approche un petit peu, parole de testeur.
28 Jan 2013, 13:55 |
|
 |
JerryMail
Citoyen
|
C'est spécialement vrai, surtout pour les textures....  Un des méfaits de la 3D, je crois... En outre, j'ai aussi peur que pour faire de choses "réalistes", on doive se cantonner à des petites "towns" comme la mienne...
|
28 Jan 2013, 15:28 |
|
 |
mickael85
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Jan 2012, 20:38 Argent en votre possession: 15.00 Banque:0.00 Message(s) : 310
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Quand j'ai voulu tester la tornade la nuit....elle est bleue  Autrement, certains employés du services de nettoyage de la ville sont mal payés....pourquoi ? car ils dorment 
_________________ Je quitte Simland un moment!
|
29 Jan 2013, 19:12 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Ce jeu est vraiment moche, mais comment as-tu fait pour avoir une tornade ? Les catastrophes étaient bloquées dans la béta.
29 Jan 2013, 19:14 |
|
 |
mickael85
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Jan 2012, 20:38 Argent en votre possession: 15.00 Banque:0.00 Message(s) : 310
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Sauf la tornade...il fallait mettre 1 ou 2 éoliennes en plus
_________________ Je quitte Simland un moment!
|
29 Jan 2013, 19:16 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Quelle qualité graphique merdique... Même sur mobile j'ai vu meilleur (Infinity blade sur iPhone c'est beaucoup plus beau)
|
29 Jan 2013, 19:16 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Je viens de voir l'offre Sim City sur origins notamment l'édition numérique à 80 euros avec les kit villes allemandes, françaises et britannique. La modélisation des batiments est limite caricaturale. J'ai l'impression qu'on a confié le dvpmt des kits à des bébés à de cinq ans pour qui Paris c'est les batiments haussmannien autour de la Tour Eiffel. J’achèterai ce "truc" à 20 euros pas plus en édition complète regroupant quelques DLC. Au delà faudra pas compter sur moi ! Et mes salutations à E.A : Entourloupe pour Andouilles. 60 euros la version simple à télécharger 
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
29 Jan 2013, 22:22 |
|
|