Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 72 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
suis nulle 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Fév 2006, 18:05
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 91
Répondre en citant
je suis nulle :lol: je viens de creer ma ville enfin vous savez le truc ou on vous aide :malade: j etais a -100000 :malade:

bon je vais retenter le coup :malade:

et on ne se moque pas :666: :lol:

22 Fév 2006, 22:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16
0.00

Message(s) : 6216
Répondre en citant
Mais non t'es pas nulle. On y es tous passé au début début.

Par exemple moi, il y a trois ans, j'a fait un bled de 2.000 hab et 5.000 de déficit par mois dès la 2' année.

22 Fév 2006, 23:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
205.00

Message(s) : 5143
Répondre en citant
Ro, ca va venir petit à petit! ne t'inquiète pas!

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

22 Fév 2006, 23:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Jan 2005, 17:46
0.00

Message(s) : 628
Répondre en citant
Tu n'es pas trés forte? Et bien moi aussi.
Tu ...

Tu vois t'es pas la seule, tout le monde passe par là (sauf les pro)

23 Fév 2006, 00:03
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
pepette il y a 2 types de jeu (selon moi :)) ) :

1- le jeu "financier" : là tu joues et tu développes ta ville, pourvu que tes caisses soient dans le green. Alors forcément tu fais des concessions, et ta ville n'est pas forcément comme tu le voulais, mais bon le principal c'est l'argent.

2- le jeu "réaliste" : tu utilises un trainer (pour fric infini), mais là tu ne t'occupes plus du financier, mais tu construits ta ville la plus réaliste possible, et comme tu l'as voulu.

Par exemple, un grand pont suspendu coute cher. Si tu le construits et puis finalement, un peu plus tard tu te rends compte qu'il aurait été mieux 100 mètres plus loin, alors tu peux le détruire et le reconstruire sans te soucier de l'argent.

Moi j'ai toujours opté pour l'option 2. Déjà parce que je trouve la partie gestion financière vraiment bidon et inintéressante dans Sim City. Et de plus, malgré le trainer, je galère comme un ouf pour avoir une ville potable. Même avec du fric infini, le jeu reste très complexe.

Et entre-nous soit-dit, je préfère me consacrer au réalisme et aux petits détails qui font de ta ville une ville singulière et réaliste. Et malgré le trainer je n'ai jamais eu le sentiment que je "trichais". Un trainer dans un jeu comme Sim City c'est pas vraiment un trainer. C'est pas comme un jeu ou le but est de tuer tout le monde et de rester en vie, et tu utiliserais un mod pour ne jamais mourir : là ce n'est pas faire-play. Mais dans Sim City, c'est pas pareil.

23 Fév 2006, 00:24
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Une ville réaliste avec des comptes dans le vert. (et quelques motherlode au début évidemment)

23 Fév 2006, 00:27
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

j ai pas tout piger mais bon :lol: :lol:

comment on fait pour gagner de l argent,j ai essayer une petite ville avec le minimum,les emprunts :lol: bref je suis tjrs ds le rouge,pourtant j abuse pas meme si je suis une femme :lol: le minimum :malade:

mais je m accroche 8) j y retourne :lol: je vais y a rriver d ici 1 an ou 2 :D

bisous a vous :flag:

23 Fév 2006, 00:48
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
alors là désolé je ne peux pas t'aider dans le sens ou je ne me suis jamais soucié de l'argent du coup :)) Mais ici il y a des adeptes à mon avis on va pouvoir t'aider ;)

23 Fév 2006, 00:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
en fait :lol: j aimerais juste ne pas etre ds le rouge une petite ville qui survie dirons nous,parce que la vraiment c est le drame :lol:

merci qd meme :sors:

23 Fév 2006, 00:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 20:12
5.00

Message(s) : 3512
Répondre en citant
Va sur Simtropolis et cherche ''Cash'' ..
Il y a une place que a chaque fois que tu cliques dessus tu reviens a 1 000 000 $
Je m'en sert et c'est très pratique !
Vous venez de découvrir ma méthode de triche !

:sors:

Fan #1 du Fürher du Queens

23 Fév 2006, 01:05
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Répondre en citant
ne me dites pas qu'aucun de vous ne sait jouer sans le code fric !?

Bon alors ma petite Pepette,

Ce qui te fait pedre principalement de l'argent se sont les batiments d'Etats comme les écoles, les collèges, les hôpitaux, les commissariats ect,

ce qui te fais gagner de l'argent c'est uniquement les impôts.

En résumé c'est un cercle vicieux car pour gagner beaucoup d'argent il te faut beaucoup d'habitants qui paient leur impôts mais pour avoir beaucoup d'habitants il faut les attirer avec une quantité suffisante d'écoles, commissariats ect.

Dès lors il faut une population minimum pour que tout ca roule, moi je l'estime entre 10 000 et 30 000 sims. En deça tu n'arriveras pas à metre toutes les infrastructures de base et tu risques de te taper des incendies tous les mois ou des greves de professeurs et au final après x grèves les gens vont commencer à partir et tu vas te retrouver avec une ville morte sans trace de vie.

Alors avant toutes choses j'espere que tu as Sim City 4 : Rush Hour (l'add on) car le jeu Sim City 4 est super compliqué (il correspond au mode difficil de l'add on) donc si tu as que Sim City 4 ....

Enfin si tu as RH

Avant toutes choses va dans les impots et tu montes ceux des entreprises polluantes à 22% !

Bien alors, Tu commences tu fous une éolienne tu commences ta ville et tu fou une pompe a eau (tu es déjà si je ne me trompe à 350§ de dépense mensuelle) tu laisses ta ville se créer dès que la plupart de tes zones sont créées tu regardes combien tu gagnes il faut que tu ai un bénéfice de au moins 100§ par rapport à tes pertes. Si tel est le cas tu pose une école mais tu diminues sa capacité, de toutes facons si tu as 50 élèves à ce stade c'est super bien. tu retombes dans une situation budgetaire d'équilibre. Tu refais des zones principalement de commerces et de résidences (bien que ta ville ressemble a ce moment a un bled perdu, avec des taudis comme maisons) puis quand tu gagnes encore de l'argent tu met une caserne de pompier et tu adpates la dépense ou tu la laisse max pour les pompiers c'est a toi de voir mais il vaut mieux pour la Police et les pompiers les laisser au max.

Bref quand tu as fais ces opérations, aussi il faudra rajouter des éoliennes. tu met suivant les besoins 4 éoliennes une fois que tu vois que tu as besoin d'une nouvelle éolienne, ne crée pas une 5e mais met une centrale de je sais plus quoi à 400§ le revenu production/dépense est meilleur à ce moment. Tu verras avec ce système tu vas vite arriver entre 2000 et 5000 sims et dans le vert ou dans une situation d'équilibre

ATTENTION : quand tu mets des batiments ils sont actis dans une certaine zone représentée par un cercle. N'élargie pas trop ta ville en créant des zones qui sortiraient de ces cercles. Saches qu'après un moment ca ne sert plus a rien de rajouter des zones car si tu rajoutes un batiment les maisons ect vont s'améliorer et la population augmenter sans que tu ai besoin de rajouter des zones car l'atrait sera meilleur.

Enfin bon tu sais on a tous été nul pendant des mois, donc c'est normal.
Mais juste un conseil, a ce jeu il ne faut pas etre un grand sentimental, donc pas dire ho il faut que mes sims soient les plus heureux je vais leur mettre plein d'hopitaux, pleins d'école, plein de parc ... hum c'est le meilleur moyen de te ruiner. Aussi ne JAMAIS faire d'emprunt !!! c'est le meilleur moyen d'arriver au surendettement ! c'est à dire avec quelques années d'en refaire un pour payer le premier, puis dans refaire un 3e pour payer le second et en 4e pour terminer de payer le second et payer une petite parte du 3 ect ect

Enfin essais,

sinon ca dépend ce que tu vx faire, moi même je sais jouer sans code sans problème du moins jusqu'à 50 000 habitants, bien que Une de mes RC la première arrivée à 2 millions d'habitants était faites sans code. Mais je joue quand même avec les codes, en faite un parc qui me fait gagner des billards de §imleons dès le début et ainsi je fais la ville à mon image directe.

Maintenant chacun joue comme il veut :ok:

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

23 Fév 2006, 07:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
NB : Moi j'arrive sans difficulté à faire une ville de 10.000 habs sans la moindre infrastructure suf les pompiers dans la zone industrielle et jusqu'à 30.000 sans le plus petit hôpital.

ca aide pour avoir des sous, c'est sûr.

23 Fév 2006, 11:32
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

je vais donc esssayer sans les codes triches pour le moment :o) en fait on m a prete le jeu,j irais sans doute l acheter car je suis deja accro :D j ai essayer jusqu a 2 heures du mat :malade: mais bon j etais criblee de dettes et j ai finis senateurs :flag: c est pas trop mal pour une retraite :lol:

Mais je compte bien y arriver

Jag je te remercie d avoir prie le temps de m expliquer

je vous bisoute :sors:

23 Fév 2006, 11:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Répondre en citant
NB : Moi j'arrive sans difficulté à faire une ville de 10.000 habs sans la moindre infrastructure suf les pompiers dans la zone industrielle et jusqu'à 30.000 sans le plus petit hôpital.

ca aide pour avoir des sous, c'est sûr.

bien sûr l'inconvéniant est que tu utilises une grande surface pour peur d'habitants et le 2e gros inconvéniant qui est a mes yeux le pire, qui m'a déjà entrainé dans le rouge ... c'est que dès que tu met une nouvelle infrastructure bah tout a tout un quartier qui grandi d'un coup et tu te chope en quelques minutes le double de ta population alors évidement l'infrastructure ne suffit pas et tu dois en mettre une 2e voir une 3e qui fait grandir une petite autre partie de la ville et ca devient la construction à la chaine ...

Exemple

j'ai une grand surface de pauvre, appart les pompiers aucune infrastructure et mettons 12 000 habitants. Comme je gagne relativement bien ma vie je décide de mettre une école L'école fait grandir tout son cercle d'un coup et je passe à 14500 habitants mais il n'y a place que pour 300 élèves et la demande est déjà à 440. je remet donc une école un peu plus loin pour qu'une bonne partie du cercle de lancien école soit comblée par le cercle de la nouvelle. Ma première école retombe à 290 places occupées mais ma 2e couvre une petite partie qui avant n'avait pas accès à l'école et maintenant l'ont vu que le cercle 2 ne couvre pas exactement le cercle 1 ! Résultat une une partie de la ville grandi et la seconde école est utilisée à 500 élèves ... et ainsi de suite

Dangereux comme methode Keb :/

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

23 Fév 2006, 12:09
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10
0.00

Message(s) : 6561
Répondre en citant
Prends la place miracle comme moi, elle te rapporte 5 Millions de § par mois ! :o) :))

23 Fév 2006, 13:43
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 72 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant