Auteur |
Message |
kobenhavner
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Avr 2006, 15:18 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 878 Localisation : Beaufort La Nouvelle
|
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'origine et la signification du drapeau de Simland? Pourquoi le bleu et le blanc? pourquoi trois étoiles? pourquoi ces bandes? Merci 
|
15 Avr 2006, 23:23 |
|
 |
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
Parce que Djay aime bien les U.S.A et que ce drapeau y ressemble.
Pour les autres n'essayer pas de dire le contraire et de sortir des conneries genre "fraternité, justice, gnagnagna", à l'époque Djayenne on étais trop barjo et simpliste pour penser à quelque chose d'autre. D'ailleur je me demande si quelqu'un d'autre prenait vraiment des décisions et que Djay ne faisait pas tout.
Je me demande pas non plus si c'est pourquoi tout le monde disait que c'était l'âge d'or. Oui, parce que Djay avait tout les pouvoirs, pouvait faire tout, et personne d'autres n'avaient rien d'autre à faire sauf faire sa ville.
Vu la paresse et l'ignorance des gens ici, ça m'aurait pas trop étonner que ça aurait fait l'affaire de tout le monde.
Tient comme ça à cause d'un nouveau je viens de créer une nouvelle thèse. Hmhm. Merci nouveau.
_________________ HAI2U
|
16 Avr 2006, 02:09 |
|
 |
kobenhavner
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Avr 2006, 15:18 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 878 Localisation : Beaufort La Nouvelle
|
De rien Alakazam. Mais dans ce cas, ne serait-il pas remettre en cause ce flag qui ne représente rien. 3 étoiles alors qu'il y a 17 états fédérés. Et les bandes vraiment les bandes je vois pas là... et le bleu et blanc encore moins. Qui serait d'accord pour un flag plus représentatif de TOUTE la nation simland?
|
16 Avr 2006, 02:27 |
|
 |
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
Attention, maintenant tu va te faire tabasser dessus par les... euh... "conservateurs" (*KEUF*KEUF*). Non mais ils ont raisons aussi, Simland existe depuis plus de 2 ans et demi Moi même j'approche de mes deux ans sur ce site. Ces choses remontes à longtemps et on toujours été, on ne change pas comme ça les choses. Il faudra apprendre à être moins audacieux, jeune nouveau. L'eau de source qui coule trop loins est facilement emprisonné dans un barrage, ici...
_________________ HAI2U
|
16 Avr 2006, 05:13 |
|
 |
kobenhavner
Citoyen
|
2ans et demi, c'est encore relativement jeune, le flag peut donc être remis en question, surtout s'il n'a pas de légitimité réelle. Il y a-t-il une loi pour interdire de changer les choses? P.S: un barrage sans base solide vole en éclat laissant le fleuve tout dévaster sur son passage. P.S2: je n'ai aucune envie et raison de tout dévaster  Hejhej 
|
16 Avr 2006, 09:57 |
|
 |
Kebeon
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6216 Localisation : 45°51’18 N, 3°32’53 E. 438m d'altitude.
|
Moi j'aime bien ce drapeau...
Après on peut divaguer et lui trouver une signification...
Heu les étoiles... heu... les 3 belles d'été ? Le blanc, la pureté. La pureté c'est bien, c'est pur. Autrement ça peut être la neige des états du nord. le bleu... heu la mer. La mer c'est important dans un pays de colons. Et ça peut représenter la mer des états du Sud...
Après c'est juste comme ça... Il faut bien un drapeau alors pourquoi pas celui-là. Les drapeaux des vrais pays, excuse moi mais ils sont pas toujours représentatifs.
Regardes la France. Paris et la Monarchie... voilà quoi.
_________________[center]  [/center]
|
16 Avr 2006, 12:15 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|

lol non on changera pas de Drapeau On a dressé tout un symbole là dessus et à vrai dire je ne pense pas qu'un drapeau au monde appart l'américain peut etre veille dire quelque chose je vois pas la signification du drapeau français même si par la suite on a pu dire une bande égalité, une bande fraternité ect ... alors que veux dire le drapeau italien, le belge (et ne me collez pas que c'est les 3 communautés linguistiques le drapeau belge existe depuis 175ans et on est un Etat fédéral depuis seulement 25ans) même le drapeau anglais je vois pas trop la signification ... Les Hollandais ont les mêmes couleurs que le francais mais à l'horizontal pourtant leur devise n'est pas égalité fraternité ect ... Donc pourquoi à Simland on devrait avoir une signification, on a déjà pas de devise. Un projet long et ambicieux a été lancé sous mon gouvernement pour trouver une devise ce fut un flop total ... Puis peut importe la signifcation de l'essence d'un drapeau, l'important c'est ce qu'il représente. Quand des Anti-Américains brûle un drapeau c'est pour montrer leur haine envers l'Amérique. Ils commencent pas par Brûler l'Etat de virginie; puis le New jersey puis la californie ect ... la signification n'a plus aucune valeur c'est la représentation qui en 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
16 Avr 2006, 12:49 |
|
 |
kawada
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juil 2005, 21:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1591 Localisation : la tête dans les étoileuuux !!!
|
Petit cours de culture (  ) pour jag' sur le drapeau français : Le bleu symbolise le pouvoir législatif Le blanc symbolise le pouvoir exécutif Le rouge symbolise le peuple Le simbologie (^^) du drapeau fait part de la révolution Française où le bleu représente le pouvoir législatif, le blanc la noblesse et le rouge les gens, chaque bande représente 37% de la part du drapeau pour une séparation éguale des pouvoirs. Il est bien évident q'au jour d'aujourd'hui, il ne représente plus rien de concret Pour le drapeau belge j'en ai aucune idée, pour le drapeau de la GB je le savais mais j'ai un trou de mémoire. je verrais si je m'en rappel plus tard, j'ai la flemme de faire des recherche google là 
_________________A voir... faudrait que je trouve une bonne idée pour une signature d'enfer... Bon, en voilà déjà un peu, on perd pas les bonnes habitudes : 
Dernière édition par kawada le 16 Avr 2006, 12:59, édité 1 fois.
|
16 Avr 2006, 12:58 |
|
 |
kobenhavner
Citoyen
|

En effet la drapeau de France n'a pas de rapport avec liberté égalité fraternité. C'est en juillet 1789 que La Fayette a créé la cocarde tricolore. Les couleurs bleu, blanc, rouge étaient employées depuis longtemps comme symbole en France. La bannière bleue flotte depuis le couronnement de Charlemagne, elle rappelle la chape de Saint Martin qu'il donna à un pauvre. Le blanc a été de 1638 à 1790 la couleur du drapeau royal et du pavillon de la marine. De 1814 à 1830, il a été aussi la couleur des drapeaux de l'armée royale. Sous le règne de Hugues Capet et sous sa descendance, c'est l'oriflamme rouge de Saint Denis, protecteur du royaume, qui est l'étendard du roi. Henri IV (1589-1610) avait même recommandé les trois couleurs (bleu blanc rouge) aux ambassadeurs hollandais, qui en feront d'ailleurs leurs drapeaux. En France, les gardes françaises avaient adoptées les trois couleurs sur leur uniforme et l'emblème de leur régiment, qu'elles concerveront après la révolution en devenant la Garde nationale. Durant la révolution, les combattants de Paris arboraient une cocarde bleu et rouge, couleurs de la ville. Quelques jours après la prise de la bastille, La Fayette eut l'idée d'intégrer le blanc (symbole de la royauté) dans cette cocarde qui remporta tout de suite un vif succès. Il est possible que La Fayette, qui venait de combattre aux côtés des insurgés américains, vit dans les trois couleurs une réminiscence de la cocarde américaine avec laquelle il avait combattu. La disposition « bleu au mât, blanc au centre, et rouge flottant » a été adoptée par décret du 15 février 1794, applicable à partir du 20 mai 1794, pour éviter les confusions dans les combats navals. Les marins menaçaient de se révolter, car ils combattaient encore sous le pavillon blanc de la marine royale. Les drapeaux de l'armée de Terre dès 1791, comme ceux de la garde nationale à partir de 1789 (offerts par les quartiers de Paris), portent les trois couleurs, mais de façon fantaisiste. Ainsi, à la bataille du Pont d'Arcole, Napoléon brandit un étendard blanc, avec un faisceau de licteur doré au centre, et quatre losanges bleus et rouges dans les angles. Cette variété est conforme à la tradition des drapeaux. Elle est visible dès les origines (une cocarde, dont les couleurs étaient diversement superposées et non accolées dans un ordre uniforme). Le drapeau à bandes verticales fut généralisé aux régiments de l'armée de terre en 1812, qui avaient souvent un drapeau composé d'une croix blanche cantonnée de rouge et de bleu ou de vert. Dès 1804, cependant, ils portaient le nom d'aigles, par référence à celles imitées de l'Empire romain qui couronnaient la hampe. À noter que les Gardes-françaises avaient déjà à la Révolution le bleu, le blanc et le rouge pour couleurs. En outre, la livrée royale était bleu, blanc et rouge depuis Henri IV, couleurs qu'il avait conseillées aux Provinces-Unies, indépendantes de fraîche date. C'est d'ailleurs lors de son séjour aux Provinces-Unies que Pierre le Grand imagina le drapeau russe, qui, inversé, a donné le Drapeau de la Serbie et de tous les Serbes. Histoire La Restauration rétablit en 1814 le drapeau blanc, qui fut supprimé en 1830 par la Monarchie de Juillet, pour un retour au drapeau tricolore. Louis-Philippe avait en effet combattu à Valmy et à Jemmapes. Il orne de plus la hampe du coq. ou o La révolution de 1848 pencha un moment pour le drapeau rouge, en référence au drapeau rouge arboré par la garde nationale en cas d’instauration de la Loi Martiale, invention de la Révolution française. Le drapeau rouge comme représentation de l’instauration de la Loi Martiale fût utilisée le 17 juillet 1791 quand la Garde Nationale a ouvert le feu sur une manifestation au Champ de Mars. Le drapeau symbole de la répression du peuple insurgé est repris par celui-ci comme emblème. Cette inversion de sens du drapeau rouge relève d’un processus classique de la création et de l’appropriation des symboles. Le groupe ou la population en question prend comme emblème le symbole même de sa répression. Drapeau rouge choisi par la Commune de Paris en 1871 et par l'URSS à la révolution de 1917. Le poète Lamartine, dans une harangue à la foule déclamée du balcon de l'hôtel de ville de Paris, défendit le drapeau tricolore, arguant qu'il « a fait le tour du monde avec la République et l'Empire, alors que le drapeau rouge n'a fait que le tour du champ de Mars dans le sang du peuple ». Le coq ornant la hampe est abandonné pour le fer de lance, toujours repris depuis. En 1873, le retour à la royauté échoua à cause du refus intransigeant du prétendant légitimiste, Henri d'Artois (1820-1883), à accepter le drapeau tricolore. Il exigeait au contraire le retour au drapeau blanc de l'Ancien Régime. En Vendée, pays de tradition royaliste (légitimiste), il fallut attendre 1916 pour que le drapeau tricolore soit admis dans l'enceinte des églises (voir Union sacrée). Pendant la Seconde Guerre mondiale, le maréchal Pétain fit frapper le blanc du drapeau de son bâton de maréchal orné d'une francisque, et le général de Gaulle, d'une croix de Lorraine.
|
16 Avr 2006, 12:59 |
|
 |
kawada
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juil 2005, 21:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1591 Localisation : la tête dans les étoileuuux !!!
|
_________________A voir... faudrait que je trouve une bonne idée pour une signature d'enfer... Bon, en voilà déjà un peu, on perd pas les bonnes habitudes : 
|
16 Avr 2006, 13:00 |
|
 |
kobenhavner
Citoyen
|
Pour la drapeau Union Jack voici la signification, une croix pour chacun des royaumes. Le drapeau du Royaume-Uni réunit les croix: de Saint Georges (médiane rouge sur fond blanc ; saint Georges est le saint patron de l'Angleterre), de Saint-André (obliques blanches sur fond bleu outremer ; saint André est le patron de l'Écosse) dite de Saint-Patrick (obliques rouges sur fond blanc ; saint Patrick est le patron de l'Irlande). Cette croix — d'invention tardive et inusitée d'ailleurs en Irlande même — n'a été rajoutée qu'en 1801 lors de l'union avec l'Irlande. Certes l'Irlande ne connaît pas de drapeau à la croix dite "de saint Patrick". Pourtant la croix en sautoir sénextrogyre est connue en Irlande sous le nom de "croix de sainte Brigitte" (de Kildare). C'est une croix que la sainte confectionna, selon la tradition, avec ses propres cheveux pour que son père puisse la vénérer avant de mourir.
|
16 Avr 2006, 13:02 |
|
 |
kobenhavner
Citoyen
|
En ce qui concerne le drapeau de Belgique: Le drapeau de la Belgique est composé de trois bandes verticales noire (coté de la lance), or et rouge. Les couleurs ont pour origine celles de l'écu de l'ancien duché de Brabant. Réparties horizontalement en 1787 lors de la libération des provinces belges de l'empereur Joseph II des Habsbourg d'Autriche par les Brabançons. Elles ont été arrangées verticalement en 1831 lorsque la Belgique obtint son indépendance. Il faut préciser que les couleurs du drapeaux signifient force (noir) sagesse (jaune) et courage (rouge).
|
16 Avr 2006, 13:03 |
|
 |
kobenhavner
Citoyen
|
Et pour notre cher Prinsenvlag de Nederland: Le drapeau des Pays-Bas porte le nom de « Prinsenvlag », ou « bannière du prince ». Guillaume Ier d'Orange Nassau, guidant la révolte contre la domination espagnole a donné les couleurs du drapeau (orange, blanc et bleu). Mais l'orange n'étant pas assez visible pour un drapeau en mer, il a été remplacé par le rouge. Ce drapeau a été remplacé lors des divers changements politiques. Il est repris en 1813 lors du retour de la maison d'Orange qui marque l'indépendance retrouvée des Pays-Bas. Le « Prinsenvlag » a été définitivement adopté par décret en 1937.
|
16 Avr 2006, 13:06 |
|
 |
kobenhavner
Citoyen
|
Bon je vais m'arrêter là, je ne vais pas rechercher l'origine de tous les pays du monde sur internet. Mais puisqu'ici il faut se plier, je ferai comme dans la réalité en arrivant dans un nouveau pays... me fondre dans la foule et ne pas faire trop de vague Vive la jeune nation de Simland Et le drapeau incensé qui va avec 
|
16 Avr 2006, 13:10 |
|
 |
Cemil
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14 Argent en votre possession: 736.00 Message(s) : 2159 Localisation : Annemasse-Genève
|
_________________Retrouvez moi sur Twitter, Facebook et le site officiel
|
16 Avr 2006, 13:27 |
|
|