Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Diminution massive des réserves monétaires 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
[align=center]Image[/align]

[align=center]Diminution massive des réserves monétaires du Trésor Public et de la Bourse[/align]

Bonjour,

En accord avec le Ministère de l'Economie il a été décidé que les réserves monstrueuses présentes sur les comptes Bourse et Trésor_Public, accumulées inutilement durant le mandat du Président Djay, soient considérablement réduites.

Ces réserves ne sont en effet plus nécessaires : des comptes neutres ont été atteints pour le mois de novembre pour le Trésor Public, et ils devraient être maintenus. La Bourse de Simland ne nécessite, elle, plus aucun § supplémentaire hormis ceux investis par les investisseurs.

Ces réserves (dans le cas de la Bourse il s'agit de sommes massivement créées à l'ouverture de la Bourse Jaguar) sont donc des fonds inutiles, superflus, inactifs, et contribuant grandement à l'augmentation de la masse monétaire globale du pays, et donc à la dépréciation du §. Avec cette diminution, on diminue la masse monétaire globale, et donc votre § vaut théoriquement plus qu'avant.

Les réserves s'élevaient avant la diminution entrée en vigueur le 10.12.07 à :
Bourse : 41'744 §
Trésor Public : 44'004 §

En accord avec le Ministère de l'Economie et des Finances il a été décidé de laisser 10'000 § sur chaque compte (ce qui est déjà énorme vu que les deux organismes n'ont normalement plus besoin d'un § présent sur ces comptes !) dans le cas de "coup dur" ou de "catastrophe" économique. Les diminutions ont donc été les suivantes :
Bourse : 31'744 §
Trésor Public : 34'004 §

Soit un total de : 65'748 § supprimés du système monétaire global simlandais.

Merci de votre lecture,

Président Max

Dernière édition par Max le 17 Déc 2007, 14:09, édité 1 fois.

11 Déc 2007, 01:19
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Je tiens à préciser que l'argent créer pour "La Bourse de Jaguar" n'ont jamais été remise dans les mains de l'Etat et que cet argent à été à 75% récupéré et détruit, les 25% autres ayant été distribué aux actionnaires.

Ceci dit, que tout le monde ait 10 000§ ou qu'ils en aient 100§ à Simland la valeur du Simleon va en sens inverse à la réalité. A savoir, si il y a plus d'argent sur le marché, un simléon vaut moins et donc il faut beaucoup de Simléon pour arriver à la même somme qu'avant. Alors qu'ici on diminue les prix. Je m'explique avec une entreprise de Logo.

Au départ mettons que la population moyenne avait 700§, et une entreprise comme Jonium Création proposait des logos à 100§ pièce. Inflation se faisant ect la majorité des gens ont eu une moyenne de 2800§, pour garder les mêmes prix un logo de Jonium Création aurait du être vendu 400§. En suivant tous les modèles économiques c'est ce qui aurait dû se passer mais il s'est passé l'inverse. Les prix de logo ont chuté à 10§ soit 10x moins cher pour une richesse et de fait un pouvoir d'achat 4 fois suppérieur. Aujourd'hui beau nombre de membre possèdent une richesse personnelles de 5000 à 10 000 Simléons et un logo chez graph par exemple coûte 6§ ... Le problème n'est pas lié à la masse monétaire mais à la richesse des membres, au manque de produits sur le marché et à l'inutilité du Simléon.

Maintenant croyez moi ou non, mais même si demain le Trésor public n'avait plus que 10§ sur son compte, ça ne changerait strictement rien aux prix des entreprises et à l'économie actuelle qui est, une économie morte (Je suis curieux de savoir si il y a encore du commerce à Simland ...). Alors que dois-je dire de cette réforme ? Innutile et économiquement sans aucun sens mais bon ... On apprend l'économie de Simland en la vivant, moi qui l'ai parcourue et observée pendant 1 an et demi j'en ai tiré mes conclusions... Soit dit en passant n'oubliez pas une chose les monaies sont dévaluées et surévaluées par rapport aux taux de change des autres monnaies, même si demain tout le monde avait 10 000§, en interne la valleur de l'argent pourrait être la même ...

Quand on sait que le Simléon a une inflation de 0,14§ par deux semaines, il est normal que ce système capote... Bref

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

11 Déc 2007, 02:37
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Répondre en citant
les comptes de l'Etat ne peuvent donc plus etre utilisés comme fond de garanti

en valeur absolue les riches se retrouvent encore plus riche.

exemple:
Benjaz est maintenantplus riche que l'Etat

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

11 Déc 2007, 09:35
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Bonne initiative. En tout cas ça suit la logique de la politique économique du Président Max.

Mais tout cet argent a-t-il été brûlé ? Si tel est le cas c'est quand même dommage. Il ne faut jamais détruire de l'argent, même s'il perturbe l'économie du pays. Il aurait pu être redistribué aux grandes sim-compagnies qui en ont vraiment besoin. Moi par exemple je dois payer 4 mois de salaires à mes employés simTV, ça représente environ 20.000§.

C'est Khrystof qui doit s'arracher les cheveux un par un...

khrystof a écrit:
Benjaz est maintenantplus riche que l'Etat
lol

11 Déc 2007, 10:19
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant

+1 pour khrystof

(on voit les gars qui ont déjà eu l'expérience de la gestion éco à Simland ! :D)

Sérieusement, comment peut-on dire que le simléon est plus ou moins apprécié s'il n'est pas régi pas la loi de l'offre et de la demande? Et en plus, comme l'a dit Jaguar, il n'y a pas de taux de change du simléon par rapport à une autre monnaie... donc on ne peut pas dire "tiens, le simléon vaut + que l'euro ou + que le dollar"...

Je sais que Max et Manubest mettent beaucoup d'énergie à relancer l'éco de Simland, mais je pense que les moyens employés sont peu ambitieux pour une réussite convenable du projet... C'est à coup de "petits bouts d'idées à peine formées" que le système se met en place, sans pour autant s'insérer dans un grand plan de relance économique qui soit novateur mais aussi sûr qu'évolutif. Simland a des spécificités à respecter au niveau économique et ne peut pas être calqué sur des systèmes éco IRL, Simland doit avoir son propre système éco adapté à ces particularités. Pour trouver le bon système, il faut réfléchir à celà, prendre une pile de feuilles A4 et essayer de monter un schéma de système. Je pense que toute la durée d'un mandat présidentiel n'est pas de trop pour trouver le bon système (car en plus il faut gérer les affaires courantes de l'Etat).

Ne vous méprenez pas, j'essaie d'être constructif ;)

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

11 Déc 2007, 10:31
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00
0.00

Message(s) : 3518
Répondre en citant
Si justement. Enfin pour moi. Le Simleon est immensément fort par rapport à l'euro par exemple. Regardez le prix d'un îlot à Utopia : on va dire 3000§. Imaginez la même chose en euros. ça fait plusieurs millions ! Disons 3 millions.

3000§ = 3000000€
1§=1000€ !

Regardez la prime de bienvenue : 300§. ça fait 300000€ ! :surpris:

J'avais envoyé un MP à ce sujet à Manu' mais j'ai pas encore eu de réponse.

11 Déc 2007, 12:02
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Si justement. Enfin pour moi. Le Simleon est immensément fort par rapport à l'euro par exemple. Regardez le prix d'un îlot à Utopia : on va dire 3000§. Imaginez la même chose en euros. ça fait plusieurs millions ! Disons 3 millions.

3000§ = 3000000€
1§=1000€ !

Regardez la prime de bienvenue : 300§. ça fait 300000€ ! :surpris:

J'avais envoyé un MP à ce sujet à Manu' mais j'ai pas encore eu de réponse.

GP... on ne peut pas voir si une monnaie est forte, appréciée ou pesante dans une économie à cause d'un seul exemple de produit... il faut voir ça dans la globalité, et donc ça passe par des systèmes d'indices basés sur de la valeur réelle d'échanges...

quel est le ouf qui a décidé ça? a écrit:
1§=1000€ !

??? que dire de (Game) plus... :p

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

11 Déc 2007, 12:09
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Alors soit, dans sa globalité. Disons que Simland compte tout au plus 100000§. C'est toujours aussi minuscule par rapport aux plusieurs milliard de l'état Français. Simland est très très très très très très loin d'être aussi riche qu'une "simple" entreprise comme Total, Ford ou encore Toshiba.

11 Déc 2007, 12:59
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Je suis d'accord avec Jaguar. Comme ce sont des simléons qui de toutes façns n'auraient pas bougé des caisses de l'État et ne seraient pas parvenus sur le marché (donc pas d'échanges), l'impact est très limité.
C'est une bonne idée de diminuer la masse globale, mais il faudrait trouver des moyens plus efficaces : là, c'est un coup d'épée dans l'eau :ok:

Pour te répondre Game Plus, inutile de chercher un taux de change du Simléon envers les autres monnaies du monde : les prix sont arbitraires, tu n'as pas une équation 1§=x$.
Par exemple, si un magasine coûte 15§, une maison peut coûter 3000§, soit trois cent fois plus...
Par contre, en monnaie réelle, une maison coûte beaucoup plus que trois cent fois le prix d'un magasine !

Disons qu'1 §=1§ et tout le monde s'y retrouvera.

Les prix sont de toutes façons fixés non en fonction d'un taux de change, mais en fonction des disponibilités de chacun (pour trouver un acheteur), et comme à Simland l'argent se gagne en postant, le tout doit s'ajuster au revenu par post... Et comme il est difficile de poster dans les 100.000 messages...

11 Déc 2007, 13:40
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Je maintiens ce que je dis. Le Simleon est immensément trop fort. Rajoutez un 0 à toutes les sommes, ce sera mieux déjà. Il faudrait un semblant de taux de change alors.

Donc je résume.

Simleon trop fort -> on multiplie tout les prix par 10

C'est peut-être utopique, mais ça reste réalisable.

Déjà, c'est autrement plus simple que l'histoire de Simland :))

11 Déc 2007, 13:50
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54
1,966.00

Banque:
0.00

Message(s) : 3957
Steam: Hikuikuma
Répondre en citant
Ok mais euh si on augmente tous les prix par 10 (pas bête car c'est un vrai petit pays où rien n'est chère)
Il faudrait aussi prendre consience qu'il faudrait augmenter le capital de tout le peuple!!!
On gagne pas beaucoup nous étant maire, tout le monde n'a pas un travail pour gagner de l'argent, le pouvoir d'achat est, je pense, le plus bas au monde!

11 Déc 2007, 14:08
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Oui on multiplit TOUT par dix. Le capital, la prime de bienvenue, les fonds de l'état, les salaires, les impôts, les subventions.....

Tout.

11 Déc 2007, 14:41
Citoyen
Citoyen

1,966.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
ok y a-t-il un lieu où tous ses chiffres (Le capital, la prime de bienvenue, les fonds de l'état, les salaires, les impôts, les subventions...) sont indiqués?

11 Déc 2007, 14:42
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
*** petit HS pour couper à vos commentaires irréfléchis :

t'avais peur de quoi avant, Gérald? ***

:sors:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

11 Déc 2007, 15:47
Citoyen
Citoyen

1,966.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Tu sors mais je vais te répondre : J'avais peur que nous soyons démunis!

11 Déc 2007, 15:57
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant