
CM | Législation sur la Marijuana
Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
LESGISLATION SUR LA MARIJUANA
Bonjour,
C'est aujourd'hui, le 1er novembre 2009, que la loi sur la marijuana est entrée en vigueur dans l'Etat des Comores. Ainsi, cet Etat est le premier des 17 Etats Fédéraux de Simland à appliquer une législation sur la consommation de drogues douces. D'autres Etats pourraient suivre l'exemple des Comores, si cette première expérience s'avère concluente. Proposé par le maire de la capitale des Comores, Sun City, cette loi vise notamment combattre le crime organisé grandissant, parallèle au commerce de la drogue. Il y a deux semaines, le Gouvernement Fédéral de Simland donnait le feu vert aux autorités des Comores, pour l'application de cette législation.
Voici les détails du texte de loi relatif à la consommation de marijuana :
- l'Etat des Comores et pour l'instant le seul Etat de Simland, où il est autorisé de consommer de la marijuana et autres drogues douces, sous certaines conditions (voir plus bas) ; - un Etat Fédéral de Simland devra consulter au préalable le Gouvernement Fédéral, comme l'a fait l'Etat des Comores, pour un projet de loi semblable ; - l'Etat des Comores s'engage à soumettre régulièrement au Gouvernement Fédéral de Simland, un rapport sur l'évolution de la mise en application de la législation sur la marijuana ; - l'Etat des Comores s'engage à aider les Etats de Simland, qui souhaiteront suivre le même chemin, mais sans jamais les inciter à mettre en application une telle législation ; - la consommation de marijuana, et autres drogues douces, est autorisée à l'intérieur des frontières des Comores, dans des établissements spécialisés (les coffee shops) ; - il reste formellement interdit de consommer des drogues douces chez soit, et d'en détenir. Toute détention de drogues, quelles qu'elles soient, restent formellent prohibée. Cela peut conduire à une confisquation des produits, une amende, voire une peine de prison ; - il est interdit de conduire sous l'emprise de stupéfiants ; - les coffee shops pourront ouvrir uniquement sur dérogation, et sur l'accord des municipalités concernées. Ils seront par ailleurs contrôlés, en permanence, par les services d'hygiène des Comores ; - les coffee shops ne sont accessibles qu'à partir de l'âge de jeune adulte (18 ans) ; - la consommation de marijuana dans les coffee shops, se fait par le biais de matériel inhalateur (disponible dans le jeu "Les Sims 2") ; - il est interdit de fumer dans les coffee shops, hormis bien-sûr par le biais du matériel inhalateur ; - les espaces fumeurs (matériel inhalateur) sont totalement fermés (sas en verre) et indépendant du reste de l'établissement ; - les sas sont ventilés pour une meilleure évacuation des fumées ; - la culture du cannabis reste interdite. Seuls des organismes spécialisés, contrôlés par l'Etat des Comores, auront une permission spéciale, exclusivement dans le but d'alimenter en produits les coffee shops ; - au niveau de l'Etat des Comores, les autorités s'engage parallèlement à multiplier les moyens policiers pour combattre le trafic de drogue, et pas seulement la marijuana ; - les contrôles à la frontière Comores / Apach seront renforcés, notamment pour déceler la conduite sous emprise de stupéfiants.
(Texte susceptible d'être mis à jour)
Ouverture d'une chaîne de coffee shops :
Par ailleurs, afin d'avoir un meilleur contrôle sur le flux et la consommation des produits, l'Etat des Comores lance, par le biais d'un entrepreneur indépendant, une chaîne de coffee shops dans tout l'Etat des Comores. L'enseigne de la chaîne, " WHITE JACK COFFEE", ouvrira son premier établissement à Sun City. Les prochaines ouvertures devraient encore concerner Sun City, avant une extension dans tout l'Etat des Comores, avec l'accord bien-sûr des maires concernés, qui ne se sont d'ailleurs pas encore vraiment prononcés sur le sujet. Les dirigeants du WJC ont déclaré cette semaine, qu'ils étaient notamment intéressés par les villes de Pinsacola, Mercentille, et Nova Helvetica.
Des images du premier White Jack Coffee Shop sera publié sur le forum Simland, vendredi soir prochain

|
01 Nov 2009, 22:34 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Premier bilan de la loi (février 2010)
En ce dimanche 21 février 2010, les autorités des Comores rendent un premier bilan, depuis l'entrée en vigueur de la loi relative à la consommation de marijuana, et autres drogues douces, aux Comores.
1. Bilan sur la consommation
Sans grande surprise, la consommation de marijuana aux Comores a "explosé" depuis l'entrée en vigueur de la loi, le 1er novembre 2009. Depuis cette date, et plus précisemment depuis l'ouverture des établissements spécialisés (les fameux "coffee shops"), l'on compte au moins un "narco-tourisme" de l'ordre de 4000 personnes par jour à Sun City. Parallèlement, le narco-tourisme engendre environ 20.000 §imleons par jour de manne financière pour l'Etat des Comores, et plus précisemment la municipalité de Sun City, ce qui se traduit par une somme non négligeable, surtout si l'on fait un bilan mensuel. De ce côté, la législation relative à la marijuana est un véritable succès pour l'Etat des Comores, tel que, en l'état actuel, l'Etat n'envisage plus le retrait de la loi. L'Etat des Comores, d'ordinaire très touristique, semble désormais très apprécier les revenus engendrés par cette législation. Effectivement, de nombreux simlandais (mais aussi de nombreux étrangers), viennent aux Comores, parfois plusieurs jours, ce qui a permis un développement considérable de l'activité hôtelière, mais aussi des restaurants et autres secteurs d'activités annexes.
2. Sécurité routière
Actuellement, il est encore trop tôt pour faire un bilan de la sécurité routière sur les routes comoréannes, depuis la légalisation de la marijuana et du cannabis. Mais les autorités comoréanes ne prévoient pas une hausse notoire des accidents de la route, depuis novembre dernier. Il faut dire aussi que les autorités ont redoublé de vigilance concernant la sécurité routière, et les contrôles policiers se sont multipliés. La sécurité routière aux Comores reste néanmoins l'une des plus mauvaises élèves à l'échelle nationale, mais cela n'est pas nouveau : les comoréans sont en effet de mauvais élèves en la matière, et ni les contrôles renforcés, ni les contrôles de radars automatiques n'ont permis jusqu'à maintenant d'endiguer l'insécurité routière, qui est l'un des points noirs aux Comores.
Cela dit, les autorités comoréanes insistent sur le fait qu'il ne faut pas banaliser la consommation de cannabis, et que celle-ci restent exceptionnelle et marginale. Rappelons que si une telle mesure a été prise, cela consistait notamment à combattre le trafic "souterrain" de drogues, qui sévices aux Comores depuis trop d'années.
Parallèlement, des contrôles policiers au niveau de la frontière Comores / Apach ont été renforcés, et ont permis l'arrestation de nombreux conducteurs, qui tentaient de faire passer de la marijuana à l'extérieur des frontières comoréanes. Rappelons que cette pratique est formellement interdite, puisque la marijuana reste interdite non seulement dans l'Etat des Apach, mais aussi dans tous les autres Etats de Simland. Des contrôles dans les aéroports des Comores ont aussi été renforcés.
Jusqu'à maintenant, aucune peine de prison n'a été prononcée par la Justice. Seules des peines pécunières sont à dénombrer.
3. Les coffee shops
Si l'instauration de la loi relative à la marijuana a nécessité une évoltution "en douceur", l'Etat des Comores souhaite accélerer le développement de l'activité des coffee shops dans les mois à venir. Ainsi, pour le moment, seuls 8 établissements sont ouvert aux Comores, tous se situent à Sun City, dont deux font partie de l'enseigne " White Jack Coffee", une chaîne de coffee shops directement contrôlée par l'Etat des Comores. Les autres établissement sont des commerçants indépendants, qui restent néanmoins très contrôlés par l'Etat. D'autres établissements de l'enseigne White Jack Coffee devraient ouvrir aux Comores en 2010, il est prévu d'en ouvrir à La Ciudad del Sur, Mercentille et Los Corozos.
4. Evolution de la loi
L'Etat des Comores souhaite faire évoluer sa loi sur la consommation de marijuana. Ainsi, il est déjà prévu d'autoriser la consommation de marijuana chez soit (chez les particuliers), et aussi autoriser la culture cannabique. Les particuliers pourront ainsi cultiver de la marijuana, uniquement dans un cadre privé, et dans une quantité limitée. L'évolution de cette loi autoriserait donc la consommation de "joints" (alors que jusqu'à maintenant, la consommation de marijuana et de cannabis se fait par le biais d'appareils mis à disposition des coffee shops). Cette nouvelle évolution de la loi est prévue pour le 2nd semestre de 2010.
A noter que le prochain bilan, par les autorités comoréanes, et lui aussi prévu pour le 2nd semestre de 2010.
Merci de votre lecture.
|
21 Fév 2010, 04:24 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Satisfait que cela n'ait pas débordés, par contre je pense qu'on ne devrait pas autoriser la consommation en privé car aucune personne ne peut limiter les exés ce qui deviens dangereux pour la santé 
_________________
|
21 Fév 2010, 11:18 |
|
 |
MartinS
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2009, 13:41 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 988 Localisation : 46° 30 Nord 0° 38 Est.
|
Il s'est passé la même chose au CS, quoique en moindre proportions car c'est moins touristique.
En revanche nous sommes en avance sur vous (  ) car nous avons déja légalisé la culture, très strictement surveillé ne l'oublions pas (pour plus d'infos, voir le dans le topic de l'assemblé continentalienne  )
Depuis on a constaté une hausse de l'immigration au CS de 14 %, ce ui est très bien ; le CS était en train de se vider de ses habitants.
_________________[center]Maire de Greenfields (CS) | Revenant
"Pauvres fous ! Ma mort ne servira à rien ! Maintenant la corruption de ces terres... commence !" [Kel'Thuzad][/center]
[center] 
  [/center]
[center]  [/center]
|
21 Fév 2010, 13:11 |
|
 |
Wham17000
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Sep 2004, 23:27 Argent en votre possession: 583.00 Banque:13,533.00 Message(s) : 9149 Localisation : Hôtel de Ville - La Plaine
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 07 | Queens
|
14% d'immigration en plus seulement parce que vous avez autorisé la culture du canabis ?!
Etat de drogués !!!!
Plus sérieusement, le Ministère de l'Environnement s'inquiète des répercussions éventuelles sur la santé des citoyens de ces législations, et voit d'un très mauvais oeuil l'hypothèse d'une légalisation de la consommation et de la culture à domicile.
_________________ Grand Chambellan de Thurgau [OW] et Maire de La Plaine [QN] Grand Prêtre du culte de Mère Nature, spécialiste Sims 3.
Citation favorite : "Molly ? Allez me chercher mon café s'il-vous-plaît !"
Anciennement : Gouverneur de la Whamphalie Ministre de l'Intérieur, Ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme , Ministre des Affaires Sociales et de l'Immigration, Ministre des Transports, Ministre de l'Économie Grand patron simlandais.
|
21 Fév 2010, 14:55 |
|
 |
Ariozo
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 22:55 Argent en votre possession: 75.00 Message(s) : 1766 Localisation : Haarlecht
A propos de vous: Haarlecht | Région |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Wham, ce n'est pas 14% d'immigration en plus lié directement a la marijuana !
Seulement on a constaté depuis une hausse de 14%, drogués ou pas 
_________________Ex gouverneur du CS, ex maire d'Hilda, ex officier de police, ex ministre de l'économie... Et nouveau maire d'Haarlecht ! 
|
21 Fév 2010, 15:08 |
|
 |
MartinS
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2009, 13:41 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 988 Localisation : 46° 30 Nord 0° 38 Est.
|
C'est aussi grâce aux formidables efforts conjoints de Jojo l'Haricot et MartinS  Et il faut savoir aussi que la majijuana n'est pas lus dangeureuse que l'alcool, au contraire !
_________________[center]Maire de Greenfields (CS) | Revenant
"Pauvres fous ! Ma mort ne servira à rien ! Maintenant la corruption de ces terres... commence !" [Kel'Thuzad][/center]
[center] 
  [/center]
[center]  [/center]
|
21 Fév 2010, 15:32 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
 |  |  |  | MartinS a écrit: Il s'est passé la même chose au CS, quoique en moindre proportions car c'est moins touristique. En revanche nous sommes en avance sur vous (  ) car nous avons déja légalisé la culture, très strictement surveillé ne l'oublions pas (pour plus d'infos, voir le dans le topic de l'assemblé continentalienne  ) Depuis on a constaté une hausse de l'immigration au CS de 14 %, ce ui est très bien ; le CS était en train de se vider de ses habitants. |  |  |  |  |
LOL je ne savais même pas que c'était légal au CS ^^
Cette info est passée complétement à la trappe. Pour commencer, il faudrait peut-être mettre à jour votre page wiki, les gars.
Et ensuite contacter les médias. Car je ne sais pas si grand monde est au courant...
Déjà j'en parlerai sur simTV, la prochaine fois qu'il y aura un article sur le sujet...
Et du coup White Jack Coffee sera peut être intéressé pour l'ouverture d'établissements au CS.
|
21 Fév 2010, 16:04 |
|
 |
MartinS
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2009, 13:41 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 988 Localisation : 46° 30 Nord 0° 38 Est.
|
Si vous preniez la peine de lire tous les post...
Enfin c'est vrai qu'on ne l'a pas du tout médiatisé
_________________[center]Maire de Greenfields (CS) | Revenant
"Pauvres fous ! Ma mort ne servira à rien ! Maintenant la corruption de ces terres... commence !" [Kel'Thuzad][/center]
[center] 
  [/center]
[center]  [/center]
|
21 Fév 2010, 16:12 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Non et surtout, vous auriez pu créer un topic sur le sujet.
Je reviens à l'instant du forum du CS, et je n'ai rien trouvé !
|
21 Fév 2010, 16:14 |
|
 |
Wham17000
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Sep 2004, 23:27 Argent en votre possession: 583.00 Banque:13,533.00 Message(s) : 9149 Localisation : Hôtel de Ville - La Plaine
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 07 | Queens
|
C'est passé un peu en douce, vu le tollé que ça avait provoqué chez les Maires des autres Etats.
_________________ Grand Chambellan de Thurgau [OW] et Maire de La Plaine [QN] Grand Prêtre du culte de Mère Nature, spécialiste Sims 3.
Citation favorite : "Molly ? Allez me chercher mon café s'il-vous-plaît !"
Anciennement : Gouverneur de la Whamphalie Ministre de l'Intérieur, Ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme , Ministre des Affaires Sociales et de l'Immigration, Ministre des Transports, Ministre de l'Économie Grand patron simlandais.
|
21 Fév 2010, 18:28 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Oui ce genre de loi ne passe pas forcément bien d'un Etat à l'autre. D'ailleurs c'est bien : c'est réaliste car cela prouve que les mentalités sont différentes d'une région à l'autre.
D'ailleurs, et puisque certains se plaignent de "s'ennuyer" à Simland, il y a un truc sympa à développé qui enrichirait grandement notre micro-nation : la diversité des lois d'un Etat à l'autre ! Et parfois des lois controversées ! Je ne parle pas de lois qui vont nous compliquer la vie encore et encore, mais de lois "RP" destinés à la population simlandaise "fictive", si je puis dire.
Comme c'est le cas de la marijuana, justement...
|
22 Fév 2010, 14:53 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Humm, bon RP...
La consommation est très réaliste... je m'attendais a plus 
|
23 Fév 2010, 04:25 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Bonsoir à tous,
Cela fait pile un an que les Comores ont partiellement légalisé la marijuana aux Comores. Cette législation concerne notamment le domaine médical, mais aussi la consommation personnelle stricte et très limitée. Si vous voulez connaitre les détails précis de la législation, il suffit de lire le tout premier message de ce topic.
En ma qualité de Maire de Sun City, capitale des Comores, et précurseur de cette législation, approuvée à l'époque par le Gouvernement Fédéral (Jaguar), je souhaite donc faire évoluer la loi vers une légalisation totale pure et simple de la consommation domestique de marijuana, dans l'Etat des Comores.
Bilan des 12 premier mois
La légalisation partielle de la marijuana aux Comores s'est avérée être un succès. Le commerce illégal de la drogue à chuté de plus de 70% à Sun City cette dernière année ! La consommation personnelle strictement encadrée et limitée à des établissements spécialisés (les "coffee shops") a fait gagner à l'Etat des Comores plus d'un million et demi de simleons. Le problème subsite à la frontière Comores / Apach où de nombreux contrevenants sont interceptés par la Police, alors qu'ils tentaient de "passer" de la marijuana à l'extérieur des Comores. Rappelons que la marijuana reste interdite dans l'Etat des Apach et dans pratiquement tous les Etats de Simland.
Vers une légalisation totale
Au vu du bilan très positif de cette expérimentation ces 12 mois passés, la Mairie de Sun City a préconisé aujourd'hui une légalisation totale de la consommation domestique de marijuana. Evidemment, cela restera toujours très encadré. Mais la "révolution" de cette légalisation consiste à permettre aux comoréans (et à toutes les personnes se trouvant aux Comores, qu'elles soient simlandaises ou non) d'acheter une quantité limitée de marijuana. Les coffee shops aurait donc le droit légal de vendre de la marijuana (débitants), dans une quantité limitée quotidiennement. Mais l'Etat des Comores s'engagerait à accentuer sa répression contre le commerce illégal de la drogue, et aider les Etats voisins des Comores dans leur répression totale.
J'aimerais donc avoir l'avis du Gouverneur Yu Langlay sur la question. Est-il favorable ou non ? L'évolution de la loi pourrait se faire très rapidement.
Et cela consisterait d'abord à recenser les "coffee shops" des Comores. En plus on a déjà une chaine de coffee shops 100% Comores : les "White Jack Coffee"

|
05 Nov 2010, 23:32 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
|
Où comme la Charte Écologique non accepté ! xD
Sinon pour l'avis du gouverneur, pour le moment c'est encore difficile à dire ! Car accepter que la population est de la fumette quand elle veut ! C'est encore flou ! A voir.
|
05 Nov 2010, 23:46 |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|