Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Campagne de Djay 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14560
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Ça pourrait être un nouveau moteur pour Simland l'adhésion à l'ONU. Par exemple on vote IRL à l'ONU la résolution 1578 sur le réchauffement climatique, ou les pays doivent lutter concrètement contre la pollution et le réchauffement climatique, et ben ISL le Ministre des Affaires Etrangères annonce cela et mets en place l'application des mesures !

Ça pourrait être vraiment génial !

Exactement. Il s'agit de "valeurs" que tous les pays du monde respectent, ou ne respecte pas. Ca désigne un peu la "position" du pays. C'est pour celà que l'ONU est un RP tout sauf inutile ! Enfin chacun ses idées, d'ailleurs je me réjouis que nos 2 campagnes (la mienne et celle de Kev) soient différentes. Heureusement d'ailleurs.

24 Avr 2007, 13:14
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Fév 2005, 21:20
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 735
Répondre en citant
Max a écrit:
Ça pourrait être un nouveau moteur pour Simland l'adhésion à l'ONU. Par exemple on vote IRL à l'ONU la résolution 1578 sur le réchauffement climatique, ou les pays doivent lutter concrètement contre la pollution et le réchauffement climatique, et ben ISL le Ministre des Affaires Etrangères annonce cela et mets en place l'application des mesures !

Ça pourrait être vraiment génial !

Exactement. Il s'agit de "valeurs" que tous les pays du monde respectent, ou ne respecte pas. Ca désigne un peu la "position" du pays. C'est pour celà que l'ONU est un RP tout sauf inutile ! Enfin chacun ses idées, d'ailleurs je me réjouis que nos 2 campagnes (la mienne et celle de Kev) soient différentes. Heureusement d'ailleurs.

C'est ilogique. Si on parle de RP, Simland est une nation au milieu de l'Ocean Pacifique. Elle n'est pas apparru en 2004 comme par magie. Si on fait du RP, Simland aurait une histoire et une position diplomatique dans le monde. C'est à dire: si on fait du RP, Simland appartient déjà a l'ONU.
Par example: quand j'ai fait l'armée simlandienne j'ai supposé que Simland avait des bonnes relations avec l'Europe et les États Unis et donc, on possède déjà du materiel militaire américain.

Ce qu'il faut faire c'est décider quels pays sont alliés a Simland pas commencer les alliances maintennant.
Si vous voulez faire du RP soyez au moins réalistes...

24 Avr 2007, 17:40
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Simaldn appartient pas déja forcément à l'ONU. La Suisse existe depuis 1291 et a adhéré à l'ONU en 2001-2002 je sais plus.

24 Avr 2007, 17:54
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
R23, si c'est cohérent. Evidemment ta théorie tient la route, et il est vrai qu'il y a des trucs qu'on dit qui existent à Simland depuis par exemple 2 ans, et d'autres trucs depuis 50 ans. C'est vrai aussi qu'on ne connait pas l'âge "RP" de Simland.

Moi ce que j'en pense, c'est que l'ONU n'a jamais été discutée, alors il n'est jamais trop tard pour le faire, c'est pour ça que j'ai lancé cette idée. Nous discuterons ensuite, bien évidemment, des pays alliés.

24 Avr 2007, 18:02
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Le cas de la Suisse est résultat de siècles d'histoire. C'est très different a celui de Simland.
Simland se situe entre la Rusie et les États Unis. C'est une une ancienne colonie d'un ou plusieurs pays de l'Europe. La seconde guerre mondiale, la taille du pays, les conflicts internes, l'économie très forte, la situatuion geopolitique stratégique....
Beaucoup de choses font que se soit très ilogique que Simland soit un pays comme la Suisse.

Franchement, pour être réalistes, Simland doit déjà appartenir a l'ONU.

24 Avr 2007, 18:06
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Le cas de la Suisse est résultat de siècles d'histoire. C'est très different a celui de Simland.
Simland se situe entre la Rusie et les États Unis. C'est une une ancienne colonie d'un ou plusieurs pays de l'Europe. La seconde guerre mondiale, la taille du pays, les conflicts internes, l'économie très forte, la situatuion geopolitique stratégique....
Beaucoup de choses font que se soit très ilogique que Simland soit un pays comme la Suisse.

Je suis entièrement d'accord. Toujours est-il que celà n'a jamais été abordé, alors il faut bien le faire, tôt ou tard. Concernant la 2nd Guerre Mondiale, j'imagine un Simland où il n'y a pas eu la guerre (maintenant est-ce que Simland a participé au conflit ?), car c'est une zone où y'avait pas la guerre (bon excepté le front russe, mais ça c'était plutôt du côté européen en non asiatique, et Pearl Harbor). Je pense que l'on doit garder le fait que Simland est un pays "jeune", je l'ai d'ailleurs appellé plusieurs fois le "nouveau nouveau monde". Je pense aussi que nous devons garder, jusqu'à maintenant, l'idée que le pays n'a participé à aucun conflit. D'ailleurs je compte faire participer Simland dans des zones de conflit (mais uniquement pour des actions humanitaires !). A discuter tout ça, je suis ouvert à toute suggestion.

24 Avr 2007, 18:16
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Je suis contre toute idée de gueer ou Simland participerait. L'humanitaire ok, c'est meme très bien.

Par contre je vois une grosse controverse dans tes propos tu veux avoir la bombe nucléaire mais en même temps participer uniquement d'un point de vue humanitaire aux conflits. Explications ?

24 Avr 2007, 18:18
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
r23 a écrit:

Je suis entièrement d'accord. Toujours est-il que celà n'a jamais été abordé, alors il faut bien le faire, tôt ou tard. Concernant la 2nd Guerre Mondiale, j'imagine un Simland où il n'y a pas eu la guerre (maintenant est-ce que Simland a participé au conflit ?), car c'est une zone où y'avait pas la guerre (bon excepté le front russe, mais ça c'était plutôt du côté européen en non asiatique, et Pearl Harbor). Je pense que l'on doit garder le fait que Simland est un pays "jeune", je l'ai d'ailleurs appellé plusieurs fois le "nouveau nouveau monde". Je pense aussi que nous devons garder, jusqu'à maintenant, l'idée que le pays n'a participé à aucun conflit. D'ailleurs je compte faire participer Simland dans des zones de conflit (mais uniquement pour des actions humanitaires !). A discuter tout ça, je suis ouvert à toute suggestion.

Ce que je veut dire c'est que ça serais mieux que dans ton programme au lieu de prétendre intégrer Simland a l'ONU, tenter de décider comment serais le monde aujourd'hui si Simland existait.
Le but est le même dans les deux cas mais les moyens sont meilleurs dans le deuxièmme.

24 Avr 2007, 18:23
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Par contre je vois une grosse controverse dans tes propos tu veux avoir la bombe nucléaire mais en même temps participer uniquement d'un point de vue humanitaire aux conflits. Explications ?

LOL et la voilà l'erreur et beaucoup tombent dedans ! J'ai dis vouloir lancer un programme de défense nucléaire, déjà pour créer des sites d'exploitation avec SC4 (armée), mais pas pour s'en servir !!

Bon évidemment, si on nous attaque à la bombe nucléaire.... mais c'est peu probable. Et ça reste un moyen dissuasif.

24 Avr 2007, 18:23
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Djay a écrit:
r23 a écrit:

Ce que je veut dire c'est que ça serais mieux que dans ton programme au lieu de prétendre intégrer Simland a l'ONU, tenter de décider comment serais le monde aujourd'hui si Simland existait.
Le but est le même dans les deux cas mais les moyens sont meilleurs dans le deuxièmme.

Celà fait partie de mon programme de "politique internationale". On n'a jamais discuté de la place de Simland dans le monde (ou très peu) alors il faut bien commencer. Je suis ouvert à toutes propositions, notamment les tiennes R23. Mais ce grand projet ne se fera pas en 2 secondes. Ca demande du travail, et beaucoup de recherche. Celà n'en restera pas moins très passionnant, et peut-être celà nous permettra d'étoffer notre culture générale. Si loisir peut rimer avec apprendre des choses alors là je suis d'accord.

24 Avr 2007, 18:29
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
0.00

Message(s) : 6956
Répondre en citant
Concernant la 2nd Guerre Mondiale, j'imagine un Simland où il n'y a pas eu la guerre (maintenant est-ce que Simland a participé au conflit ?), car c'est une zone où y'avait pas la guerre (bon excepté le front russe, mais ça c'était plutôt du côté européen en non asiatique, et Pearl Harbor).

Tout l'est de l'Asie était envahi par le Japon au contraire.

24 Avr 2007, 19:43
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Résumé du meeting de Los Epinas (24 avril 2007) : cliquez ICI

Le candidat PDS fait un pas en arrière sur son projet de défense nucléaire !

Dernière édition par Djay le 25 Avr 2007, 01:26, édité 1 fois.

25 Avr 2007, 00:55
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49
0.00

Message(s) : 4638
Répondre en citant
Bah moi je vais rester contre l'arme nucléaire , mais je trouve que c'Est une très bonne idée pour les Îles Coconuts même si j'aime pas trop le nom mais bon c'est une idée !

Azaleas

Bonaventure

Venez voir mes photos du Perou.

Image
Image
Image
Image
Image

25 Avr 2007, 01:11
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09
0.00

Message(s) : 3575
Répondre en citant
Excelent. Tu réponds aux besoins du peuple. C'est ce qu'il faut. Ne pas te caché derrière ton égo.

25 Avr 2007, 03:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29
2,543.00

Message(s) : 12205
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Situation de Simland dans le monde : ce n'est que du RP
La bombe nucléaire : j'apprécie ton retour ( attention il faut pas que nos programmes se ressemblent trop^^)
Les coconuts : je trouve que les exploiter est une bonne idée. Mais je préfère l'idée de Kev' qui est plus précise : construire ( avec SC4 ) une ville du futur ; Un prototype de la ville moderne et écologique

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF

25 Avr 2007, 06:15
Répondre au sujet   [ 227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant