Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14560 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Exactement. Il s'agit de "valeurs" que tous les pays du monde respectent, ou ne respecte pas. Ca désigne un peu la "position" du pays. C'est pour celà que l'ONU est un RP tout sauf inutile ! Enfin chacun ses idées, d'ailleurs je me réjouis que nos 2 campagnes (la mienne et celle de Kev) soient différentes. Heureusement d'ailleurs.
|
24 Avr 2007, 13:14 |
|
 |
r23
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Fév 2005, 21:20 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 735 Localisation : Canaries! Où sinon?
|
C'est ilogique. Si on parle de RP, Simland est une nation au milieu de l'Ocean Pacifique. Elle n'est pas apparru en 2004 comme par magie. Si on fait du RP, Simland aurait une histoire et une position diplomatique dans le monde. C'est à dire: si on fait du RP, Simland appartient déjà a l'ONU. Par example: quand j'ai fait l'armée simlandienne j'ai supposé que Simland avait des bonnes relations avec l'Europe et les États Unis et donc, on possède déjà du materiel militaire américain. Ce qu'il faut faire c'est décider quels pays sont alliés a Simland pas commencer les alliances maintennant. Si vous voulez faire du RP soyez au moins réalistes...
24 Avr 2007, 17:40 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Simaldn appartient pas déja forcément à l'ONU. La Suisse existe depuis 1291 et a adhéré à l'ONU en 2001-2002 je sais plus.
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
24 Avr 2007, 17:54 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14560 Localisation : Sun City
|
R23, si c'est cohérent. Evidemment ta théorie tient la route, et il est vrai qu'il y a des trucs qu'on dit qui existent à Simland depuis par exemple 2 ans, et d'autres trucs depuis 50 ans. C'est vrai aussi qu'on ne connait pas l'âge "RP" de Simland.
Moi ce que j'en pense, c'est que l'ONU n'a jamais été discutée, alors il n'est jamais trop tard pour le faire, c'est pour ça que j'ai lancé cette idée. Nous discuterons ensuite, bien évidemment, des pays alliés.
|
24 Avr 2007, 18:02 |
|
 |
r23
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Fév 2005, 21:20 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 735 Localisation : Canaries! Où sinon?
|
Le cas de la Suisse est résultat de siècles d'histoire. C'est très different a celui de Simland. Simland se situe entre la Rusie et les États Unis. C'est une une ancienne colonie d'un ou plusieurs pays de l'Europe. La seconde guerre mondiale, la taille du pays, les conflicts internes, l'économie très forte, la situatuion geopolitique stratégique.... Beaucoup de choses font que se soit très ilogique que Simland soit un pays comme la Suisse.
Franchement, pour être réalistes, Simland doit déjà appartenir a l'ONU.
24 Avr 2007, 18:06 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Je suis entièrement d'accord. Toujours est-il que celà n'a jamais été abordé, alors il faut bien le faire, tôt ou tard. Concernant la 2nd Guerre Mondiale, j'imagine un Simland où il n'y a pas eu la guerre (maintenant est-ce que Simland a participé au conflit ?), car c'est une zone où y'avait pas la guerre (bon excepté le front russe, mais ça c'était plutôt du côté européen en non asiatique, et Pearl Harbor). Je pense que l'on doit garder le fait que Simland est un pays "jeune", je l'ai d'ailleurs appellé plusieurs fois le "nouveau nouveau monde". Je pense aussi que nous devons garder, jusqu'à maintenant, l'idée que le pays n'a participé à aucun conflit. D'ailleurs je compte faire participer Simland dans des zones de conflit (mais uniquement pour des actions humanitaires !). A discuter tout ça, je suis ouvert à toute suggestion.
|
24 Avr 2007, 18:16 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Je suis contre toute idée de gueer ou Simland participerait. L'humanitaire ok, c'est meme très bien.
Par contre je vois une grosse controverse dans tes propos tu veux avoir la bombe nucléaire mais en même temps participer uniquement d'un point de vue humanitaire aux conflits. Explications ?
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
24 Avr 2007, 18:18 |
|
 |
r23
Citoyen
|

|  |  |  | Djay a écrit: Je suis entièrement d'accord. Toujours est-il que celà n'a jamais été abordé, alors il faut bien le faire, tôt ou tard. Concernant la 2nd Guerre Mondiale, j'imagine un Simland où il n'y a pas eu la guerre (maintenant est-ce que Simland a participé au conflit ?), car c'est une zone où y'avait pas la guerre (bon excepté le front russe, mais ça c'était plutôt du côté européen en non asiatique, et Pearl Harbor). Je pense que l'on doit garder le fait que Simland est un pays "jeune", je l'ai d'ailleurs appellé plusieurs fois le "nouveau nouveau monde". Je pense aussi que nous devons garder, jusqu'à maintenant, l'idée que le pays n'a participé à aucun conflit. D'ailleurs je compte faire participer Simland dans des zones de conflit (mais uniquement pour des actions humanitaires !). A discuter tout ça, je suis ouvert à toute suggestion. |  |  |  |  |
Ce que je veut dire c'est que ça serais mieux que dans ton programme au lieu de prétendre intégrer Simland a l'ONU, tenter de décider comment serais le monde aujourd'hui si Simland existait. Le but est le même dans les deux cas mais les moyens sont meilleurs dans le deuxièmme.
24 Avr 2007, 18:23 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
LOL et la voilà l'erreur et beaucoup tombent dedans ! J'ai dis vouloir lancer un programme de défense nucléaire, déjà pour créer des sites d'exploitation avec SC4 (armée), mais pas pour s'en servir !! Bon évidemment, si on nous attaque à la bombe nucléaire.... mais c'est peu probable. Et ça reste un moyen dissuasif.
|
24 Avr 2007, 18:23 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|

|  |  |  | r23 a écrit:  |  |  |  | Djay a écrit: Je suis entièrement d'accord. Toujours est-il que celà n'a jamais été abordé, alors il faut bien le faire, tôt ou tard. Concernant la 2nd Guerre Mondiale, j'imagine un Simland où il n'y a pas eu la guerre (maintenant est-ce que Simland a participé au conflit ?), car c'est une zone où y'avait pas la guerre (bon excepté le front russe, mais ça c'était plutôt du côté européen en non asiatique, et Pearl Harbor). Je pense que l'on doit garder le fait que Simland est un pays "jeune", je l'ai d'ailleurs appellé plusieurs fois le "nouveau nouveau monde". Je pense aussi que nous devons garder, jusqu'à maintenant, l'idée que le pays n'a participé à aucun conflit. D'ailleurs je compte faire participer Simland dans des zones de conflit (mais uniquement pour des actions humanitaires !). A discuter tout ça, je suis ouvert à toute suggestion. |  |  |  |  |
Ce que je veut dire c'est que ça serais mieux que dans ton programme au lieu de prétendre intégrer Simland a l'ONU, tenter de décider comment serais le monde aujourd'hui si Simland existait. Le but est le même dans les deux cas mais les moyens sont meilleurs dans le deuxièmme. |  |  |  |  |
Celà fait partie de mon programme de "politique internationale". On n'a jamais discuté de la place de Simland dans le monde (ou très peu) alors il faut bien commencer. Je suis ouvert à toutes propositions, notamment les tiennes R23. Mais ce grand projet ne se fera pas en 2 secondes. Ca demande du travail, et beaucoup de recherche. Celà n'en restera pas moins très passionnant, et peut-être celà nous permettra d'étoffer notre culture générale. Si loisir peut rimer avec apprendre des choses alors là je suis d'accord.
|
24 Avr 2007, 18:29 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
Tout l'est de l'Asie était envahi par le Japon au contraire.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
24 Avr 2007, 19:43 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Résumé du meeting de Los Epinas (24 avril 2007) : cliquez ICILe candidat PDS fait un pas en arrière sur son projet de défense nucléaire !
Dernière édition par Djay le 25 Avr 2007, 01:26, édité 1 fois.
|
25 Avr 2007, 00:55 |
|
 |
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Bah moi je vais rester contre l'arme nucléaire , mais je trouve que c'Est une très bonne idée pour les Îles Coconuts même si j'aime pas trop le nom mais bon c'est une idée !
|
25 Avr 2007, 01:11 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
Excelent. Tu réponds aux besoins du peuple. C'est ce qu'il faut. Ne pas te caché derrière ton égo.
|
25 Avr 2007, 03:45 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Situation de Simland dans le monde : ce n'est que du RP La bombe nucléaire : j'apprécie ton retour ( attention il faut pas que nos programmes se ressemblent trop^^) Les coconuts : je trouve que les exploiter est une bonne idée. Mais je préfère l'idée de Kev' qui est plus précise : construire ( avec SC4 ) une ville du futur ; Un prototype de la ville moderne et écologique
|
25 Avr 2007, 06:15 |
|
|