Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Gwench • La Taverne (blabla) 
Auteur Message
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
19,165.00

Message(s) : 4447
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
Je suis tout à fait d'accord avec Metri. :ok:

Voter pour l'outsider est un risque, certes, mais il faut savoir prendre des risques pour provoquer le changement et ne pas laisser la spirale de mollesse inactive actuelle nous entrainer..
D'autant que comme le montre Gwench dans les derniers meetings, il semble être ouvert à la discussion pour modérer ses propositions les plus extrêmes.

Cepandant attention, je ne dis pas que le programme de Tonio est mauvais, loin de là, de nombreuses idées se placent dans la continuité de Lews Rivers et moi-même. Mais peut-être faut il changer de dirigeants pour avoir un regard plus externe à la situation actuelle.

Les derniers gouvernements ont souvent repris les mêmes membres à travers les années, c'est peut-être ce qui a apporté de la lourdeur au Fédéral. (le pire étant Kent, qui a repris des vieux membres expérimentés, au bord de la retraite, du genre TAR-Ric voire, lui-même...)

La modération progressive de Gwench est pour moi très séduisante pour le moment, j'attend de voir ce que propose Tonio de vraiment innovant pour faire ma décision.

05 Nov 2015, 17:24
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Citer:
Sauf si on pense que la politique de l'outsider sera encore moins bonne que celle du gouvernement actuel. ..

Sauf si tu as don de clairvoyance et au vus de vos incroyable analyse politique (t'offrant la victoire) , je préfére neanmoins me baser sur un concept moins aleatoire que des suputations . J'ai des faits sous la main , je l'est utilise . Si on a déja rien , tout ce que l'on risque avec le changement c'est de rester au meme niveau . C'est le seul risque .

05 Nov 2015, 17:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 04:58
1,459.50

Banque:
3,002.00

Message(s) : 3531
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Metri a écrit:
Citer:
Sauf si on pense que la politique de l'outsider sera encore moins bonne que celle du gouvernement actuel. ..

Sauf si tu as don de clairvoyance et au vus de vos incroyable analyse politique (t'offrant la victoire) , je préfére neanmoins me baser sur un concept moins aleatoire que des suputations . J'ai des faits sous la main , je l'est utilise . Si on a déja rien , tout ce que l'on risque avec le changement c'est de rester au meme niveau . C'est le seul risque .

Sur ce point je ne suis pas du tout d'accord je suis convaincu que l'on peut toujours faire pire !

05 Nov 2015, 17:54
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Si c'etait pire , car c'est possible , ca ne viendrai que de la mauvaise volonté que les simlandais pourrait mettre , mais en aucun cas d'un gwench qui est un simlandais de qualité , faut arreter un peu ce genre de bassesse .

Gwench n'a pas lui utiliser des images d'un autre site pour briller , il fait un travail absolument remarquable que ce soit niveau sport , sur le wiki ou en meridionie .

Pour le cas c'est ce genre de comportement couard qui a raison de simland et pas Gwench et ses idées .

Je ne le defend pas car il est mon préféré mais car on l'enfonce alors que ca n'est pas meritez , pour la moitié qu'il le critiquer vous ne possedez pas le quart de son talent .

Il n'aura tout de meme pas echappé a vos esprit eclairé que la gestion de simland n'est pas une entreprise titanesque demandant l' esprit rassembleur d'un Alexandre le Grand .

Ca en devient ridicule , par pitié .Cessez d'insultez notre intelligences avec ce genre de propos .

05 Nov 2015, 18:04
Citoyen
Citoyen

1,459.50

Banque:
3,002.00

double post désolé

Dernière édition par Yassou le 05 Nov 2015, 18:37, édité 1 fois.

05 Nov 2015, 18:36
Citoyen
Citoyen

1,459.50

Banque:
3,002.00

Metri a écrit:
Si c'etait pire , car c'est possible , ca ne viendrai que de la mauvaise volonté que les simlandais pourrait mettre , mais en aucun cas d'un gwench qui est un simlandais de qualité , faut arreter un peu ce genre de bassesse .

Non mais je n'est pas du tout insinué que se serais pire su Gwench gagne ! Je ne suis juste pas d'accord avec le fait que Simland ne pourrais jamais être pire qu'aujourd'hui ! Le mandat Kent nous la prouvé je pense ! On pensais déjà être au fond du trou ... bin maintenant c'est pire !

Citer:
Gwench n'a pas lui utiliser des images d'un autre site pour briller , il fait un travail absolument remarquable que ce soit niveau sport , sur le wiki ou en meridionie .

Pour le cas c'est ce genre de comportement couard qui a raison de simland et pas Gwench et ses idées .

J'ai purgé ma peine il me semble ? Et je crois m’être racheté ... Pour le coup une telle attaque personnel c'est faire preuve de bassesse ! Depuis le début de la campagne je ne débat que sur les idées et l'avenir de Simland je ne te permet pas ! Gwench pourra te le dire lui même ! Je n'ai jamais au grand jamais mené d'attaque personnel en son encontre ! Si tu as un problème avec le clan "anti-Gwench" va parler directement au clan "anti-Gwench" ! Moi je donne simplement mon avis purement objectif et sans artifices sur la campagne j'ai le droit de m’exprimer et dire ce que je pense ! Merde alors ! Tu n'as pas le monopole de la liberté d'expression ! C'est à cause de tel agissement que plus personne ne commente ! Dés que le débat deviens intéressant, réellement constructif et permet aux candidats de se faire une idée de ce que les simlandais pense vraiment une personne fais en sorte que ça devienne des attaques personnelles et des remarques médisantes.

Citer:
Je ne le defend pas car il est mon préféré mais car on l'enfonce alors que ca n'est pas meritez , pour la moitié qu'il le critiquer vous ne possedez pas le quart de son talent .

Il n'aura tout de meme pas echappé a vos esprit eclairé que la gestion de simland n'est pas une entreprise titanesque demandant l' esprit rassembleur d'un Alexandre le Grand .

Comme je te l'ai dis je n'enfonce personne ! Je donne mon point de vue ! Je suis neutre dans l'histoire je te rappel (encore fraudais t'il lire la totalité des propos avant de juger ...) Je t'invite donc à mieux t'informer sur ma neutralité : http://www.simland.eu/forum/post731175.html#p731175

Citer:
Ca en devient ridicule , par pitié .Cessez d'insultez notre intelligences avec ce genre de propos .

Et toi cesse d'insulter la mienne ! Je n'est jamais insulté l'intelligence d'une personne durant cette campagne je ne donne que mon point de vu point par point !

C'est juste minable, petit et mesquin métri !

Jusque alors il y avais une chance que je vote pour Gwench et que j'appel à voter pour lui étant donné qu'il a quand même mis de l'eau dans son vin, mais la même si je voulais voter pour Gwench je ne le ferais pas par pure fierté vu comment on ose me parler et m'insulter sur ce topic !

05 Nov 2015, 18:37
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Citer:

Citer:
Non mais je n'est pas du tout insinué que se serais pire su Gwench gagne !

Ces deux phrases sont de toi et elle se contredise , et pour te répondre elle te discredite a mes yeux en tant que politiciens serieux . Une joute verbales ne m'interresse pas le moins du monde egalement !

05 Nov 2015, 19:27
Citoyen
Citoyen

1,459.50

Banque:
3,002.00

Metri a écrit:
Citer:

Citer:
Non mais je n'est pas du tout insinué que se serais pire su Gwench gagne !

Ces deux phrases sont de toi et elle se contredise , et pour te répondre elle te discredite a mes yeux en tant que politiciens serieux . Une joute verbales ne m'interresse pas le moins du monde egalement !

Qui dit une politique moins bonne ne dis pas forcement que simland va encore sombrer ! C'est une possibilité !

La tu as sortie leurs phrase de leurs contexte quand je parle du gouvernement actuel c'est SH-Tonio

Mais le gouvernement qui nous as mis dans la m**** selon moi c'est le gouv Kent ! Et ce n'est pas les meme !

05 Nov 2015, 20:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20
2,438.00

Banque:
39,006.00

Message(s) : 3039
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Metri, Alex et Yassou, merci de contrôler vos ardeurs ! Je me connecte ce soir par rapport aux nombreux messages que j'ai reçu en réponse au comportement de certains qui dérangent ceux qui suivent paisiblement ces élections. Lorsqu'on lit les dernières pages de ce topic, le constat est affligeant, on se croirait revenu à une campagne d'un passé que nous pensions totalement révolu. Je vous invite à privilégier le débat d'idée plutôt que les attaques personnelles, sans quoi je n'aurais aucune complaisance en cas de plainte.

Je laisse maintenant de coté ma fonction de juge pour vous dire ce que ces dernières lignes m'inspirent. Depuis que Gwench a lancé sa campagne, depuis les prémices de son programme, il est attaqué pour des idées que certains qualifient d'extrêmes alors que je constate simplement une volonté de faire une campagne d'un nouveau style, avec des idées tantôt conservatrices tantôt novatrices. S'en plaindra t'on ? Chacun a le droit d'exprimer ses convictions et c'est maintenant acquis qu'il est bon de se reposer sur des valeurs existantes et ayant une vision pragmatique du futur. Avoir une vision pragmatique, c'est aussi savoir se remettre en question.

Se remettre en question, voilà une attitude que la majorité a toujours saluée sous les différents mandats, par exemple, lorsque Lews a renoncé à faire de la présidence un poste honorifique, lorsque j'ai renoncé au BFE et les exemples sont nombreux croyez moi. Étions-nous des opportunistes ou simplement des hommes ayant pris conscience qu'il n'est jamais sain d'être fermé aux critiques et aux attentes des autres.

Et là je lis qu'un candidat est critiqué parce qu'il a entendu les critiques de ses soutiens et de ses adversaires ! Mais il n'y a rien de mal à se remettre en question lorsqu'il s'agit d'améliorer ce concept qui nous tient tous à coeur. D'autant que certaines propositions de la première semaine de campagne étaient critiquables à juste titre, tout comme certaines propositions de Tonio sont critiquables mais c'est ça le débat, pas juste coller une étiquette "extrême" sur un candidat et "potentiellement démissionnaire" pour l'autre. Ça c'est de la basse politique et ça ne sert les intérêts de personne.

J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.

05 Nov 2015, 23:29
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Merci de ne pas lié mon nom a vos petite vandetta , mes propos etait mesuré .

05 Nov 2015, 23:50
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,169.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Que je sache les miens aussi, ou alors le fait de débattre est un crime et je demande à ce que Gwench soit aussi cité, vu qu'il me répondait ! :sarcastic:

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

05 Nov 2015, 23:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20
2,438.00

Banque:
39,006.00

Message(s) : 3039
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Vous savez très bien que les derniers messages postés ici étaient vecteurs de tensions, ne dites pas le contraire. Après chacun peut continuer de débattre, c'est une bonne chose. Arrêtons d'épiloguer là-dessus, le sujet est clos.

06 Nov 2015, 01:04
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Un dernier discours extrêmement réussi ;)

Roi légitime du Queens

06 Nov 2015, 22:07
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
139.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16540
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Je te souhaite bon courage mon petit, c'est pas facile face à Tonio mais tu fais un bon travail ! Courage :)

06 Nov 2015, 23:53
Profil Site internet
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25
357.00

Banque:
19,165.00

Message(s) : 4447
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Un excellent dernier meeting et une très belle campagne. Je pense que tu as l'étoffe nécessaire pour faire un bon président.

07 Nov 2015, 03:23
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant