Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Gwench • La Taverne (blabla) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Merci pour les encouragements, les remarques et les félicitations. :ok: Mais le plus difficile commence pour moi, dès ce soir. Gros challenge. Cela tombe bien, j'aime ça. :))


02 Nov 2015, 00:56
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Bon courage camarade, même si je n'approuve pas toutes tes idées, et que je soutiens Tonio (Enfin, j'ai pas le droit de vote mais mentalement on est ensemble :p)


02 Nov 2015, 01:13
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Félicitations pour ta qualification !

_________________
Image


02 Nov 2015, 08:50
Profil YIM
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Felicitation gwench !


02 Nov 2015, 12:53
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Félicitation pour ta qualification !

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


02 Nov 2015, 21:20
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Comme j'ai pu le dire le soir du premier tour, je n'ai rien contre toi, mais plutôt contre tes idées. Jusqu'alors, tu étais à mes yeux un homme d'idées, droit dans ses bottes, avec un cap. Inutile de préciser que cette image vient de voler en éclat avec ce magistral retournement de veste, symbole d'un opportunisme sans borne.

En gros, tu contredis tout ce pour quoi 34% des simlandais ont voté le week-end dernier, uniquement parce que tu te rends compte que tu peux peut-être remporter l'élection présidentielle. Tu les méprises autant que tu nous prends pour des idiots.

Pour être Président il faut être crédible, avoir une vision claire et pas être une girouette qui change tout en l'espace de quelques heures. C'est extrêmement décevant venant de toi, je ne t'imaginais pas tomber dans ce genre de bassesses politiques. Pour ça, je dis : NON !

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


04 Nov 2015, 10:32
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Tu t'en doutes, je ne suis pas d'accord avec ta vision. Je ne vois pas en quoi c'est opportuniste, ou symbole de retournement de veste que de 1) prendre en considération les critiques, 2) de chercher pourquoi mes propositions ont amené 66% des voix à aller vers les autres candidats, et 3) d'être capable, par conséquent, de faire en interne son auto-critique pour proposer un projet retouché qui puisse convenir au plus grand nombre. Mon cap ne change pas, je souhaite relancer les villes. Juste, j'ai intégré le fait que l'on ne peut pas tout centrer sur le city-builder, au risque de mettre à la marge d'autres joueurs. Donc, là encore, en conséquence de cause, j'envisage et je propose un autre angle d'attaque pour parvenir à cet objectif. Je reste cohérent avec mon objectif, sans me contredire. En aménageant mes propositions, je cherche à toucher le plus possible de joueurs.

Si j'étais aller piocher directement dans le programme de Tonio ou de Yassou, ou que j'avais clairement essayé de draguer l'électorat de Yassou, tu me serais tombé dessus de la même façon en me traitant d'opportuniste.
Si je n'avais rien changé, tu aurais repris ton couplet consistant à dire que je suis à côté de la plaque.

Donc, comme la dernière fois, j'aurais pu croire à la sincérité du propos s'il n'était pas, en fait, juste fait pour être méchant. Je souris, aussi, quand je vois la méthode qui consiste à donner de faux compliments pour mieux taper. Je t'avais parlé de ta manipulation qui ne prendrait pas, je vois que tu n'en as pas tenu compte. A moins que ce soit les autres joueurs que tu essaies de manipuler ? Au début, tu vannais Tonio en demandant de quel mandat il n'avait pas démissionné. Et maintenant, tu le soutiens, même s'il reprend les idées de Yassou presque au mot près ? Doit-on y voir un retournement de veste de ta part, là aussi ? Doit-on comprendre qu'au final, tu essaies juste de me pourrir, avec ce que je t'ai déjà dit sur ta motivation cachée ? Et dois-je ajouter le surnom au suffixe négatif (sans parler de la qualité douteuse du jeu de mots) que tu me donnes en privé, mais que tu t'es fait plaisir à dire publiquement sur SCN, comme gage de confiance dans ton propos quand tu dis n'avoir rien contre moi ?

Les choses sont claires et entendues. Comme la dernière fois, libre à toi de répondre à cela. En ce qui me concerne, la question est close.


04 Nov 2015, 13:34
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Tu dis ne pas changer de cap et pourtant tu modifies clairement la plupart des propositions soumises lors du premier tour, propositions qui t’ont permis d’accéder au second tour. Renierais-tu tes premiers électeurs ?

Par contre je te rejoins tout à faut sur un point : qu’importe tes propositions durant cet entre-deux tours, la critique perdure mais change de forme. A mon sens, on ne peut pas tout dire puis formuler son contraire quelques jours après durant la même élection, c’est absolument inconcevable.
Autant je critiquais tes idées avant le premier tour, autant je critique désormais ton attitude. Comment peut-on avoir confiance en quelqu’un qui change de discours au gré des opportunités ?

Je n’ai jamais caché ma préférence pour Yassou. Contrairement à la plupart de mes anciens petits camarades, je sais faire la part des choses pour le bien de Simland. A défaut de voir les idées de Yassou l’emporter, je soutiens celui qui s’en rapproche le plus et qui est prêt à en incorporer dans son propre programme, comme le fait intelligemment Tonio, en toute cohérence avec son projet de base. Le problème avec toi, c’est que tu changes radicalement ton discours, pas lui…

Pour le reste ce n’est que pleurnicheries et victimisation. Tu vaux mieux que cela, je pense. Libre à toi de fuir les propos contradictoires avec des formules comme « la question est close » ! :ok:

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


04 Nov 2015, 14:11
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Je n'ai pas changé de cap, je cible toujours l'activité des villes. Je l'ai précisé, j'ai reconnu avoir été soit trop loin, soit sur le mauvais chemin. Il n'y a aucun mal à reconnaître ses erreurs pour affiner un projet. C'est savoir prendre du recul. Donc, ce point, pour moi, n'est en rien une contradiction à quoi que ce soit, ni une volte-face. Juste une appréhension plus fine des attentes, du plus grand nombre. Je ne saisis aucune opportunité, j'essaie juste de trouver la voie dans laquelle le plus grand nombre de Simlandais pourrait se retrouver. C'est aussi le but d'un second tour : tirer les leçons du premier et s'adresser à tout le monde, surtout essayer de convaincre ceux qui ont critiqué. Ouverture d'esprit en somme. Essayer de me faire passer pour une girouette est vain. Mais bien tenté puisque tu soutiens l'autre candidat. :ok:

Pour le reste, et quitte à me répéter, je ne pleurniche pas, je ne joue pas à la victime, puisque je te réponds de façon claire et nette. Je mets des mots sur une attitude dont le but, depuis le début, est malhonnête. Je t'ai montré de façon argumentée que, quelle que puisse être ma posture à l'entre-deux tours, tu m'aurais attaqué. Par conséquent, dire que c'est le programme ou l'attitude politique qui pose problème est un artifice. Pour toi, c'est avant tout un problème de personne. Ne viens donc pas dire dans ce topic que tu n'as rien contre moi alors que, par ailleurs, à la radio SCN, tu montres clairement ce que tu penses de moi en te gaussant du surnom douteux dont tu m'affubles. Question de cohérence.


04 Nov 2015, 16:23
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Prendre du recul en l’espace de quelques heures ? Bientôt tu vas nous dire que tu as « changé », comme certains politiques IRL ? En l’espace de six mois j’entends bien, mais pas dans un laps de temps si resserré. A d’autres !

Par ailleurs, je ne pense pas avoir plus d’affinités avec Tonio qu’avec toi. A partir de là, ton argument consistant à dire que c’est « avant tout une question de personne » prend difficilement, tu en conviendras. J’ai eu beau répéter à plusieurs reprises que je n’ai rien contre ta personne mais que je m’oppose à tes idées et à tes postures, en le démontrant de façon logique et en m’appuyant sur des faits (ton programme, ton changement subite de discours), tu continues de tirer dans ce sens là. Ma parole, tu deviens un vrai petit homme politique !

Mais au fait, ceux qui te reprochent la même chose que moi, sont-ils également malhonnêtes ? « Gnagnagna tu es méchant », facile comme attitude. La victimisation ne résout rien. Assume ton opportunisme, ça ira déjà bien, tu verras ! :ok:

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


04 Nov 2015, 16:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
On peut parfaitement prendre du recul en quelques heures pour ce qui reste un jeu. Un papier, un crayon, on reprend les critiques, on confronte à ses idées, on est auto-critique, et on corrige en adéquation. Je propose juste un autre moyen pour arriver au but que je me suis fixé au début. Je corrige le tir. Entre chercher le consensus et rester enfermé dans mes certitudes et mes mauvais choix, j'ai analysé le chat du Débat, les critiques ici, lu ce qui se disait dans les autres blablas, ... et je me suis repositionné. Pour un second tour, il faut bien corriger la copie pour qu'elle essaie de convaincre un plus grand nombre de joueurs. Le lien avec l'IRL n'a pas de sens, par contre. Les enjeux, l'échelle et le temps politique ne sont pas les mêmes. Ce n'est pas valable pour ici, ne nous trompons pas d'échelle ni d'environnement. Ici, c'est un jeu.

Et concernant les autres joueurs, n'essaie pas de parler pour eux. Tu parles en ton nom, ici, c'est tout. J'ai été critiqué lors du débat sur du fond. Il n'y avait rien de malhonnête.


04 Nov 2015, 17:51
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 03:58
Argent en votre possession:
1,459.50

Banque:
2,856.00

Message(s) : 3531
Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
J'ai perdu cinq minutes de ma vie à lire ces pavés indigestes ...

Bon sinon j'aime bien l'idée des cartes à thème encore faudrait t'il une LCN active!
Sinon il est évident le rapprochement diplomatique avec les dragons d'Asie vue que se fut mon projet central en matière d'affaires étrangères je me batterais pour!
Par contre je suis totalement contre ce que tu proposes en arctique! Ça empêcherait le développement de la route commercial du Nord qui peut être vecteur d'activité et qui peut dynamiser le nord du Lewsland! Simland peux très imposer des règles dans une grande zone arctique sans avoir recours à la communauté internationale qui ne défendra pas les intérêts de Simland dans la zone. C'est dire au revoir aux ressources de la zone sans même les avoir exploiter intelligemment et durablement.

_________________
Image Image Image Image Image Image Image Image Image


05 Nov 2015, 00:15
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
C'est un très bon meeting avec un très bon programme qui me séduit plus qu'avant !

Quelqu'un qui sait se remettre en question, qui sait remettre en question ce en quoi il crois pour mieux s'adapter à la situation du pays est selon moi en mesure d'etre Président ! Bravo !


05 Nov 2015, 13:09
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Dans ce genre d'éléction celle ci (celle d'un membre du gouvernement contre celle d'un outsider) la vrai question a se poser n'est pas réelement le programme (cela on le fait uniquement si les deux candidat sont etranger a la politique actuel) , mais plutot : Est on satisfait de l'action du gouvernement du couple SH/Tonio ou pas ?

Dans le premier cas on vote pour tonio , mais si on est en desaccord avec la politique actuel (dont tonio fait parti) , on se doit de provoquer le changement , l'audace c'est la chose qui fait avancer simland avant toute chose .

Il faut etre aussi factuel c'est important .

Les programmes de campagnes sont en grande majorité , oublié et peu respecter ! Une fois une personne élu , preuve largement consultable dans les archives des differents gouvernements .

Changement ou continuité , tel est la question de ce scrutin !


05 Nov 2015, 13:25
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 03:58
Argent en votre possession:
1,459.50

Banque:
2,856.00

Message(s) : 3531
Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Metri a écrit:
Dans ce genre d'éléction celle ci (celle d'un membre du gouvernement contre celle d'un outsider) la vrai question a se poser n'est pas réelement le programme (cela on le fait uniquement si les deux candidat sont etranger a la politique actuel) , mais plutot : Est on satisfait de l'action du gouvernement du couple SH/Tonio ou pas ?

Dans le premier cas on vote pour tonio , mais si on est en desaccord avec la politique actuel (dont tonio fait parti) , on se doit de provoquer le changement , l'audace c'est la chose qui fait avancer simland avant toute chose .

Il faut etre aussi factuel c'est important .

Les programmes de campagnes sont en grande majorité , oublié et peu respecter ! Une fois une personne élu , preuve largement consultable dans les archives des differents gouvernements .

Changement ou continuité , tel est la question de ce scrutin !



Sauf si on pense que la politique de l'outsider sera encore moins bonne que celle du gouvernement actuel. ..

_________________
Image Image Image Image Image Image Image Image Image


05 Nov 2015, 16:21
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.253s | 40 Queries | GZIP : Off ]