Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Gwench • La Taverne (blabla) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre à des attaques (Lews à moi, moi à Lews), c'est différent d'intimer à un membre de se taire sous prétexte qu'il s'est inscrit plus récemment et qu'il émet un jugement (à tort ou à raison, cela lui appartient, il a utilisé des termes corrects). Tu n'as pas à intervenir de la sorte, sur ce ton, avec ce vocabulaire. Mais je ne compte pas sur ta compréhension, tout certain que tu es qu'être inscrit antérieurement suffit à te donner de la légitimité. Point final.


26 Oct 2015, 20:43
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
wah31 a écrit:
Gwench a écrit:
wah31 a écrit:
tu es nouveaux, donc fais profil bas

J'attire ton attention, Wah, sur le fait que ce genre de réflexion n'aide en rien les nouveaux à vouloir s'intégrer.


Les remarques désobligeantes sur les commentaires de certains non plus :ok:


Je ne fais que défendre un candidat qui se fait attaquer, car sa candidature est "humoristique". On le traite entre autre d'amateur et rien que ça, c'est déplorable. Si les amateurs n'ont pas le droit de se présenter, cela veut dire que le poste de président revient de droit aux anciens? Inutile d'organiser des élections dans ce cas.
Je ne suis pas pour Gwench, je ne soutiens pas toutes ses idées, je ne voterai pas pour lui -si j'avais le droit de vote-, mais avec ce que je lis, il m'a paru normal, de réagir.

Cependant, je n'ai rien dit d'exceptionnel, donc de voir, qu'en tant que nouveau je dois faire profil bas, entendu camarade, je ne l'ouvrirai plus. Mais par pitié, plus jamais de "Simland manque de nouveaux" car s'ils n'ont pas le droit de parler, il ne faut pas s'étonner, qu'ils partent tous en courant.

Je ne réagirai plus à ce sujet, par peur de dégrader une section de forum réservé au candidat Gwench.

Extrêmement amicalement,
Yeskiomach


26 Oct 2015, 20:46
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
On peut se permettre de critiquer un candidat sur ses points de programme, c'est ce que je fais a chaque fois que je vois un nouveau meeting, mais certainement pas en utilisant des propos vulgaires et encore moins en rabaissant une personne sous prétexte que "c'est un nouveau, apprend avant de parler".

Non, Simland n'est pas une oligarchie réservée a un groupe de personnes sélectionnée selon leur ancienneté, encore heureux, mais c'est une démocratie ou tout le monde a le droit de donner son opinion quelque soit son ancienneté, son poste, son sexe ou que ne sais-je.

Il est bien dommage de se priver de réactions de personnes sous prétexte qu'elles sont moins "anciennes" que nous : n'oublions pas que ce groupe de personne constituera le Simland de demain, par conséquent je trouve ça extrêmement déplacé de mépriser ce groupe de personnes, surtout que nous en avons besoin en ce moment :)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


26 Oct 2015, 20:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 07 Nov 2012, 23:00
Argent en votre possession:
7,178.97

Banque:
0.00

Message(s) : 1036
Etat: 08 | Méridionie
Sébastien a écrit:
On peut se permettre de critiquer un candidat sur ses points de programme, c'est ce que je fais a chaque fois que je vois un nouveau meeting, mais certainement pas en utilisant des propos vulgaires et encore moins en rabaissant une personne sous prétexte que "c'est un nouveau, apprend avant de parler".

Non, Simland n'est pas une oligarchie réservée a un groupe de personnes sélectionnée selon leur ancienneté, encore heureux, mais c'est une démocratie ou tout le monde a le droit de donner son opinion quelque soit son ancienneté, son poste, son sexe ou que ne sais-je.

Il est bien dommage de se priver de réactions de personnes sous prétexte qu'elles sont moins "anciennes" que nous : n'oublions pas que ce groupe de personne constituera le Simland de demain, par conséquent je trouve ça extrêmement déplacé de mépriser ce groupe de personnes, surtout que nous en avons besoin en ce moment :)


Personne n'a dit ça Seb hein, j'ai simplement dis, avant de juger les remarques de Lews, il faudrait se renseigner ! Et oui, quand on arrive dans un forum, on peut pas se permettre de juger quelqu'un sur ses critiques, sans connaître sa légitimité, son histoire, son expérience ! arrêtez de déformer les propos aussi.

Par pitié stop aussi cette victimisation ! Tout le monde a le droit de donner son point de vue, mais avant de l'ouvrir et de dire n'importe quoi on se renseigne mince... Personne n'a dit que c'était réservé à je ne sais qui de s'exprimer, c'est dingue comment vous retournez tout..


26 Oct 2015, 20:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Et qu'est-ce qui dit qu'il ne s'est pas renseigné ? Tu t'es renseigné, toi aussi, en lui demandant ? Cherche pas, ta réponse était inadaptée, quel que soit l'angle d'approche.


26 Oct 2015, 21:01
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 07 Nov 2012, 23:00
Argent en votre possession:
7,178.97

Banque:
0.00

Message(s) : 1036
Etat: 08 | Méridionie
Ma réponse était adaptée, après tu l'acceptes ou non c'est ton problème :ok: :)


26 Oct 2015, 21:08
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Yeskiomach ne te vexe pas et continue de participer au débat stp , de toute manière "quand on ne veut plus de son chien on dit qu'il a la rage" , si on ne veut pas entendre ce que tu as a dire , on te trouvera comme defaut aujourd'hui ta jeunesse aussi vite qu'on te trouvera comme defaut demain d'etre trop vieux .

Les critiques personnels et les attaques font parti du debat politique , car simland est un jeu politique egalement , malgré la divergence d'opinions , il n'y a pas de "haine" entre les simlandais , sinon on ne vivrait pas ensemble sur ce site depuis des années ;)

Il y a des conceptions differentes de la politique a simland .

Peut etre que le seul point aujourd'hui a retenir c'est que simland ne concoit pas que l'eloignement de son passé n'est pas une tare , si on devait faire une chronologie des ères a simland , il y a eu l'ère des pionners , les premiers joueur de sim city qui se sont regrouper a simland pour construire une nation et qui ont poser les bases de la structure géopolitque de la nation , géographie , systeme politique , ensuite l'ère de la politique ou simland s'est forger une identité politique avec des courants de pensée , suivie de l'ère des etats ou les etats on forger leur identités , et aujourd'hui l'ère 'structure sociale" ou simland cherche son modèle "retour au première heure" de simland ou bien acceptation de son évolutions societal , a savoir si nous sommes pret a nous eloigner de nos fondement (jeux video) pour nous amuser de la manière ou nous nous amusons actuellement c'est a dire "litteraire" comme dirai gwench , c'est le choix qui se pose actuellement , le choix societal est trés present aujourd'hui car il ne reste plus que ce sujet a régler , tout est en cours d'achevement , la géographie , le systeme politique , la culture sont arrivé a leur achevement , il n'y a plus grand chose a faire pour ses sujets , par contre niveau societal nous ne nous sommes pas encore defini .

Si nous acceptons la fin de certaine regles mis en place pour laisser une plus grande liberté d'entreprenariat et d'epanouissement dans autre choses que les villes , nous nous prometons un bel avenir si et si seulement nous acceptons notre nouvelle société simlandaise .

On doit accepter simland comme il est devenu pas comme on voudrait qu'il fussent . Prendre a bras le corps les évolutions est un concept révolutionnaire , les trois quart de nos lois sont devenus obsoletes et contraignante, une belle phrase dit que : la perfection est atteinte non quand il n'y a plus rien a ajouter mais quand il n'y a plus rien a retirer , il est temps de retirer ce qui permet l'epanouissement des simlandais .


26 Oct 2015, 22:46
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
C'est un constat très intéressant


26 Oct 2015, 22:54
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Je partage totalement la vision de Metri, notamment dans la citation suivante:

Metri a écrit:
On doit accepter simland comme il est devenu pas comme on voudrait qu'il fussent


Pour moi nous devons désormais accepter Simland dans sa totalité. Comme le répète Gwench, les villes sont la base de la construction de notre Nation, tout ce qui a été créé autour est parti des villes.
Il faut donc consolider cette base pour permettre au reste de s'épanouir.

Je comprend que des personnages comme Lews ou Wah se sentent déstabilisé par cette mise en avant des villes car ils font partie de ces Simlandais qui comme moi d'ailleurs ont souvent privilégié la partie "RP" de Simland, mais le programme de Gwench ne vise pas à supprimer le RP au profit des villes, bien au contraire. Gwench veut faire des villes le noyau fort de Simland et libérer le RP des contraintes trop lourdes. :ok:




Ceci étant dit, je trouve Wah que la façon agressive dont tu t'adresses au jeune Yeskiomach est absolument inacceptable. Sa jeunesse est justement sa force et personne ici n'a le droit de lui demander de faire profil bas, sous prétexte qu'il est nouveau. Au contraire, c'est parce qu'il est nouveau et a un regard frais et désintéressé que nous devons l'écouter plus que quiconque.
Sa remarque est pleine de sens et montre à quel point Lews renvoie une image de vieux égris ces derniers temps, qui critique à tout va sans vouloir comprendre les idées et sans apporter quelque solution que ce soit pour faire avancer le débat..

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


27 Oct 2015, 05:35
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 07 Nov 2012, 23:00
Argent en votre possession:
7,178.97

Banque:
0.00

Message(s) : 1036
Etat: 08 | Méridionie
Bien entendu vos remarques à propos de mes dires, désolé si tu t'es senti agressé Yeskiomach :ok: Même si pour moi ta remarque envers Lews était déplacée je maintiens.. :ok:

Pour en revenir au programme de Gwench, il ne fait pas le bon constat, par conséquent, son programme est totalement à côté de la plaque point barre ! Ta vision est erronée, et les simlandais te le feront remarquer à travers l'élection où tu arriveras bien dernier et c'est ainsi :ok:

Si le diagnostic n'est pas bon, les solutions apportées, ne répondent pas aux problèmes qui se posent.. Les villes oui, mais un recentrage en force est une erreur... Regardez simplement les sujets actifs, et vous verrez que ce sont les aspects plus récents qui intéressent d'avantage les membres de notre communauté. Si ce point d'analyse n'a pas été cerné, tu ne pigeras rien au reste..

Voilà ma petite réaction brève sur ce point précis, tu l'entends ou pas, c'est comme tu veux, mais tu te plantes totalement de chemin


27 Oct 2015, 14:12
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
J'apprécie le fond, avec la forme, cette fois. Merci.

J'ai effectivement mes idées, je les défends. Après, pertinentes ou pas, le vote sanctionnera.


27 Oct 2015, 14:22
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Après de bon programme ont parfois perdu dans les urnes . George par exemple


27 Oct 2015, 15:37
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
georgeshub avait peut-être un bon programme, mais personne allait voter pour un inactif, ça reléverai du suicide...

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


27 Oct 2015, 15:38
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Il y a eu pourtant le vote pour J-Bar.

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


27 Oct 2015, 22:21
Profil Site internet
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Je trouve les propositions concernant le wiki et LCN excellentes.
Trop souvent, LCN en supprimant des villes met en péril les RPs construits pendant des mois au sein de nos états. Cela fait partie des handicaps à supprimer.

D'autant que si l'on revient aux sources de la règle de suppression des villes mortes, il s'agissait de créer de la place pour les nouveaux arrivants, or nous retirons aujourd'hui plus de ville que nous n'en créons.

Je pense que l'on peut garder une règle sur l'activité, qui stipule que l'on doit retirer un nombre de villes inactives inferieur ou égal au nombre de nouvelles villes. (en ne prenant que les villes dont l'inactivité a été la plus longue).

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


28 Oct 2015, 05:38
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.248s | 37 Queries | GZIP : Off ]