Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Sim Hurban - Pour un Simland autrement - Blabla officiel 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
Si je dis "concrètement" c'est justement car j'aimerais des exemples précis.
C'est bien beau de dire qu'on ne peut rien faire, c'est plus compliqué de le prouver ! :ok:


Si le rapport de CFC ne te suffit pas et qu'il te faut des exemples en voila :

- Un nouveau arrivant va devoir se chercher une place dans un pays déjà construit ou les institutions sont installé, il peut apporter quoi ? C'est aussi un jeu de "Je veux apporter mon truc" mais si ce truc est déjà fait, et bien le membre ne restera pas bien longtemps ! Les derniers actifs récents du forum sont des gens qui ont su trouver un angle qui peut les faire intégrer pleinement l'aventure mais les 3/4 des nouveaux inscrits ne posteront même pas un message ou partiront au bout d'un temps ! On a même plus d'accueil des nouveaux dignes de l'époque des parrains.
=> C'est dur de s'intégrer dans un groupe sans y être invité avec joie par les membres !

- L'inactivité ! Oui mais pas du forum, plus des membres qui vont de plus en plus rarement commenté les sujets des villes ! En 2010 quand je suis arrivé, après une mise à jour de ma ville je pouvais avoir 20 commentaires facile à la suite, aujourd'hui on tourne dans les alentours de 5 ! Je ne pense pas que ce soit le fait qu'il manque des membres, c'est l'implication qu'on les membres envers leurs camarades internautes. Même moi je vais pas commenter les villes alors pourquoi un nouveau resterait pour au final qu'on l'ignore ? C'est drôle de voir des candidatures pour devenir président en défendant TOUS les membres mais tout le monde sait que personne ne fait TOUT le forum et commenter pour créer de l'interaction en dehors de la politique !
=> C'est dur de rester et continuer régulièrement si on est au final ignoré, quelle belle communauté !

- "C'est cool je suis maire ... mais l'état n'est pas très actif ... !" Et ben oui, y'a beaucoup d'état et on le voit à cette dernier élection, 3 états n'ont pas trouvé de gouverneur (si je me trompe pas, j'ai regardé hier matin). Ce poste est obsolète mais ça coupe aussi les maires, puisqu'on attend tous que le gouverneur propose un projet mais sinon on fait rien ! Donc beaucoup d'état n'attire pas non plus car on y fou rien ! La Génésie est morte depuis longtemps, le Lewsland a perdu sa gloire, l'Hudson c'est toujours flou, les Grandes Plaines c'est pareil que le Lewsland ... Bref, le jeu des états s'essouffle car beaucoup a déjà été fait alors pourquoi un nouveau viendrait bouger ça, le travail des prédécesseurs ? Et bien parce que beaucoup sur ce forum sont trop attaché a leur travail et que ça n'évolue plus alors le nouveau repart !
=> On est proche du premier point mais là ça touche les états, tu sais, ce qui englobe et contrôle les villes qui y sont ?

Tu en veux d'autres ? La ça te montre pourquoi un nouveau est largement susceptible de ne pas vouloir devenir maire à Simland !


24 Avr 2017, 18:21
Profil Site internet
Président de la Génésie
Président de la Génésie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Août 2013, 17:17
Argent en votre possession:
1,367.00

Message(s) : 414
Localisation : Bruxelles
A propos de vous: Image

Simtoyen depuis le 24 août 2013.
Maire de Paname, Brucelles, Derry, Bilboa et Amphoria.
Ancien Gouverneur de Méridionie.
Président de Génésie.
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Tout ce qu'indique Yu est exact.

Et concrètement, je viens de présenter deux villes, je ne me plains pas du nombre de commentaires, personne n'est obligé de commenter, et je compte en présenter d'autres (et même plus que trois, car concrètement voilà bien un exemple de règle idiote), mais je n'ai aucune envie de les installer dans un Etat, merci bien mais quel intérêt ?

Si SH est élu et si sa réforme aboutit, alors là oui, je serai ravi de proposer un Etat - j'ai déjà fait, et ce n'est pas un pays de cowboys - et d'y placer mes villes, qui seront tout à fait cohérente avec le RP de ce pays.

Et ce pays avec ces villes développera peut-être des relations avec Simland et ses composantes, ce qui sera un plus pour tout le monde me semble-t-il...

_________________
Image


24 Avr 2017, 18:40
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Citer:
C'est dur de rester et continuer régulièrement si on est au final ignoré, quelle belle communauté !


Je suis entierement d'accord , mais concretement , qu'est qui est possible , forcer les membres simlandais à poster sous peine d'etre banni :)) , il serait plus simple de dire et plus honnete , que nous n'avons aucun pouvoir sur la motivation et la politesse des simlandais .

Notre communautés n'a juste plus la motive , il est juste peut etre temps d'accepter avec philosophie de petits rp et remettre des likes si les gens n'ont pas envie de commenter , au moins les membres serait que le travail est aimée et suivi mais pas commenté .


24 Avr 2017, 18:44
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Yu Langlay a écrit:
Alex Lews a écrit:
Si je dis "concrètement" c'est justement car j'aimerais des exemples précis.
C'est bien beau de dire qu'on ne peut rien faire, c'est plus compliqué de le prouver ! :ok:


Si le rapport de CFC ne te suffit pas et qu'il te faut des exemples en voila :

- Un nouveau arrivant va devoir se chercher une place dans un pays déjà construit ou les institutions sont installé, il peut apporter quoi ? C'est aussi un jeu de "Je veux apporter mon truc" mais si ce truc est déjà fait, et bien le membre ne restera pas bien longtemps ! Les derniers actifs récents du forum sont des gens qui ont su trouver un angle qui peut les faire intégrer pleinement l'aventure mais les 3/4 des nouveaux inscrits ne posteront même pas un message ou partiront au bout d'un temps ! On a même plus d'accueil des nouveaux dignes de l'époque des parrains.
=> C'est dur de s'intégrer dans un groupe sans y être invité avec joie par les membres !

- L'inactivité ! Oui mais pas du forum, plus des membres qui vont de plus en plus rarement commenté les sujets des villes ! En 2010 quand je suis arrivé, après une mise à jour de ma ville je pouvais avoir 20 commentaires facile à la suite, aujourd'hui on tourne dans les alentours de 5 ! Je ne pense pas que ce soit le fait qu'il manque des membres, c'est l'implication qu'on les membres envers leurs camarades internautes. Même moi je vais pas commenter les villes alors pourquoi un nouveau resterait pour au final qu'on l'ignore ? C'est drôle de voir des candidatures pour devenir président en défendant TOUS les membres mais tout le monde sait que personne ne fait TOUT le forum et commenter pour créer de l'interaction en dehors de la politique !
=> C'est dur de rester et continuer régulièrement si on est au final ignoré, quelle belle communauté !

- "C'est cool je suis maire ... mais l'état n'est pas très actif ... !" Et ben oui, y'a beaucoup d'état et on le voit à cette dernier élection, 3 états n'ont pas trouvé de gouverneur (si je me trompe pas, j'ai regardé hier matin). Ce poste est obsolète mais ça coupe aussi les maires, puisqu'on attend tous que le gouverneur propose un projet mais sinon on fait rien ! Donc beaucoup d'état n'attire pas non plus car on y fou rien ! La Génésie est morte depuis longtemps, le Lewsland a perdu sa gloire, l'Hudson c'est toujours flou, les Grandes Plaines c'est pareil que le Lewsland ... Bref, le jeu des états s'essouffle car beaucoup a déjà été fait alors pourquoi un nouveau viendrait bouger ça, le travail des prédécesseurs ? Et bien parce que beaucoup sur ce forum sont trop attaché a leur travail et que ça n'évolue plus alors le nouveau repart !
=> On est proche du premier point mais là ça touche les états, tu sais, ce qui englobe et contrôle les villes qui y sont ?

Tu en veux d'autres ? La ça te montre pourquoi un nouveau est largement susceptible de ne pas vouloir devenir maire à Simland !


Amen !

cuco a écrit:
Tout ce qu'indique Yu est exact.

Et concrètement, je viens de présenter deux villes, je ne me plains pas du nombre de commentaires, personne n'est obligé de commenter, et je compte en présenter d'autres (et même plus que trois, car concrètement voilà bien un exemple de règle idiote), mais je n'ai aucune envie de les installer dans un Etat, merci bien mais quel intérêt ?

Si SH est élu et si sa réforme aboutit, alors là oui, je serai ravi de proposer un Etat - j'ai déjà fait, et ce n'est pas un pays de cowboys - et d'y placer mes villes, qui seront tout à fait cohérente avec le RP de ce pays.

Et ce pays avec ces villes développera peut-être des relations avec Simland et ses composantes, ce qui sera un plus pour tout le monde me semble-t-il...


Re-amen !

_________________
Wiki-administrateur.
Image


24 Avr 2017, 18:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
cuco a écrit:
Tout ce qu'indique Yu est exact.

Et concrètement, je viens de présenter deux villes, je ne me plains pas du nombre de commentaires, personne n'est obligé de commenter, et je compte en présenter d'autres (et même plus que trois, car concrètement voilà bien un exemple de règle idiote), mais je n'ai aucune envie de les installer dans un Etat, merci bien mais quel intérêt ?

Si SH est élu et si sa réforme aboutit, alors là oui, je serai ravi de proposer un Etat - j'ai déjà fait, et ce n'est pas un pays de cowboys - et d'y placer mes villes, qui seront tout à fait cohérente avec le RP de ce pays.

Et ce pays avec ces villes développera peut-être des relations avec Simland et ses composantes, ce qui sera un plus pour tout le monde me semble-t-il...


Metri, il suffit de suivre le commentaire de se jeune actif car c'est eux le plus a même de savoir ce qui ne va pas à la base !


24 Avr 2017, 19:11
Profil Site internet
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Ce "Jeune actif" est aussi vieux que moi :surpris: :D

Cuco passe depuis longtemps, c'est juste qu'il présente ses villes avec parcimonie pour que nous les apprécions mieux :p

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


24 Avr 2017, 20:06
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Ah oui xD
Il est de la même période que moi ! haha !


25 Avr 2017, 08:24
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Citer:
Metri, il suffit de suivre le commentaire de se jeune actif car c'est eux le plus a même de savoir ce qui ne va pas à la base !


Je ne vois rien du tout ,à part que certain simlandais ont une capacité d'indignation des régles qu'il connaissent trés bien depuis des années uniquement pendant les éléctions .


26 Avr 2017, 20:16
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Bon j'ai bien tout relu pour mieux comprendre ta visions. Deux points m'intriguent:

1 - Le continent est bien trop au sud, donc sur le plan réaliste on ne pourra faire que des villes tropicales.. Il faudrait le mettre plus au nord... Au niveau du Simland actuel...

2 - ..ce qui m'amène à ma seconde question: tu veux transformer Simland en une espèce d'Union Européenne confédérale: autrement dit la Fin de la Nation Simlandaise et l'indépendance de chaque état..
Dans ce cas à quoi bon s'embêter à faire un nouveau continent, alors que les états actuels auront chacun leur indépendance..

ça m'attriste de voir que pour toi, le seul moyen de relancer Simland c'est de détruire la Nation.. Au moins nous connaîtrons la date de la mort de Simland.

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


27 Avr 2017, 03:51
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Andrew J. Latthis a écrit:
Bon j'ai bien tout relu pour mieux comprendre ta visions. Deux points m'intriguent:

1 - Le continent est bien trop au sud, donc sur le plan réaliste on ne pourra faire que des villes tropicales.. Il faudrait le mettre plus au nord... Au niveau du Simland actuel...

2 - ..ce qui m'amène à ma seconde question: tu veux transformer Simland en une espèce d'Union Européenne confédérale: autrement dit la Fin de la Nation Simlandaise et l'indépendance de chaque état..
Dans ce cas à quoi bon s'embêter à faire un nouveau continent, alors que les états actuels auront chacun leur indépendance..

ça m'attriste de voir que pour toi, le seul moyen de relancer Simland c'est de détruire la Nation.. Au moins nous connaîtrons la date de la mort de Simland.


J'ai une simple question Latthis : pourquoi as-tu toujours été attiré par la MD et pas par un autre état ?

_________________
Wiki-administrateur.
Image


27 Avr 2017, 11:32
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
J'ai été attiré par le Queens et Papaya, mais je me suis installé en MD et je trouve qu'à la fois le RP qu'on a construit autour de l'état est assez cool et les membres travaillent bien ensemble.

Cependant je ne conçois pas la Méridionie en dehors de Simland. Cela marche dans une relation de symbiose: Simland doit être fier de la part apportée par la MD tandis que c'est le devoir des Méridionaux d'apporter leur contribution à la Nation de Simland.

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


27 Avr 2017, 11:39
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Andrew J. Latthis a écrit:
Bon j'ai bien tout relu pour mieux comprendre ta visions. Deux points m'intriguent:

1 - Le continent est bien trop au sud, donc sur le plan réaliste on ne pourra faire que des villes tropicales.. Il faudrait le mettre plus au nord... Au niveau du Simland actuel...

2 - ..ce qui m'amène à ma seconde question: tu veux transformer Simland en une espèce d'Union Européenne confédérale: autrement dit la Fin de la Nation Simlandaise et l'indépendance de chaque état..
Dans ce cas à quoi bon s'embêter à faire un nouveau continent, alors que les états actuels auront chacun leur indépendance..

ça m'attriste de voir que pour toi, le seul moyen de relancer Simland c'est de détruire la Nation.. Au moins nous connaîtrons la date de la mort de Simland.


Merci Latthis d'avoir pris le temps de (re)lire ma proposition de Réforme.

Pour le point 1, c'est bien-entendu à discuter ;)

Pour le 2, si tu as aussi lu les Choix, tu auras deviné que de ces 3 propositions, les simlandais devront en choisir un. Même-si je milite pour le Choix 2, si c'est le 1 qui vient à être sélectionné, ce n'est pas grave en soit. Tu sais pourquoi? Car dans le 1 on saura qui fait quoi et comment de façon précise. Mais rien n'empêche non plus que la fonction de Président et la notion de gouvernement fédéral deviennent RP dans le Choix 1.

Je suis un fédéraliste, je joue le jeu. Mais force est de constater que depuis des années j'observe que plusieurs membres ne jouent pas ce jeu du fédéralisme. Il suffit de voir à quel point certains états sont frileux lorsque qu'un président entreprend ou que celui-ci remonte les bretelles des gouverneurs. L'épisode Frontax ou encore des Législatives en sont une preuve.

Certains membres jouent actuellement la carte fédéraliste alors que ce sont les premiers à rechigner quand il y a un projet émanent du gouvernement fédéral. C'est mon observation.

Andrew J. Latthis a écrit:
J'ai été attiré par le Queens et Papaya, mais je me suis installé en MD et je trouve qu'à la fois le RP qu'on a construit autour de l'état est assez cool et les membres travaillent bien ensemble.

Cependant je ne conçois pas la Méridionie en dehors de Simland. Cela marche dans une relation de symbiose: Simland doit être fier de la part apportée par la MD tandis que c'est le devoir des Méridionaux d'apporter leur contribution à la Nation de Simland.


Et pas par les déductions d'impôts que Halotime t'avait promis aussi? :))
Mais Simland existera encore, sous une autre forme structurelle (dans le Choix 2). A l'époque de la Confédération, personne n'avait dit que cela détruisait Simland. La chute de celle-ci est du au fait quelle était mal encadrée et qu'il y a eu des abus. Choses qui ne sera pas le cas ici.

Les conséquences de la Confédération précédente c'est que les états sont restés avec la même mentalité «indépendante» qu'elle leur conférait.

De plus, il y aura toujours une concertation publique quelque soit le Choix. Ce ne sont que des «balises» qui nous montrent une voie à suivre.
Je n'impose rien comme je l'ai dit. Il faut agir et la situation l'exige.

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


27 Avr 2017, 12:25
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Ce soir s'ouvre le vote, j'espère que les Simlandais feront le bon choix, et je suis confiant.

Cela fait des mois que le plaisir que nous prenons tous à Simland diminue, et on s'accordera à le dire, même si pour ma part je mène activement mes projets dans mon coin avec ceux qui le veulent, il faut reconnaître que le gouvernement en place est mou et ne propose rien d'amusant.

J'espère très profondément que tu seras élu SH, tu proposes de nouvelles idées pour nous amuser et c'est uniquement ce qu'on attend d'un président. Tes opposants ont un programme des plus ennuyeux, je les pense sincères, ils ont des convictions, seulement ce sont des convictions banales et pas source d'activité.

Modifier un point par ci, un autre petit truc par là, des projets fastidieux qui au fond, n'apportent rien de bien passionnant. Toi au moins tu proposes un énorme plan en 6 mois, qui nécessitera le travail de TOUS les simlandais, avec chacun une tâche précise dans cette nouvelle aventure et ça, je trouve ça excellent.

Je te souhaite bonne chance Sim Hurban, tu as mon soutien !


28 Avr 2017, 17:03
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Tu as tout mon soutien également, faut réveiller ce forum !

_________________
Wiki-administrateur.
Image


28 Avr 2017, 18:17
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Une campagne qui flirte avec l'extrême droite et ses idées les plus nauséabondes, je suis vraiment déçu :colere:

_________________
Image


28 Avr 2017, 18:20
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 177 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.232s | 41 Queries | GZIP : Off ]