Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Sim Hurban - Pour un Simland autrement - Blabla officiel 
Auteur Message
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Très honnêtement, je suis dubitatif sur le sujet ! Mais en fait je crois que je suis le seul qui considère que Simland va pas si mal, du moins pas plus mal que l'annéed dernière ou encore celle d'avant ... les inscrits ça va ça vient hein

_________________
Image


23 Avr 2017, 17:49
Profil YIM
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Roxboro a écrit:
Hum ... je viens de lire ton programme SH, je ne me suis intéressé logiquement qu'à celui de Bonap' jusqu'à présent.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser : je comprends que tu veuilles redynamiser le système Simland et pour ce faire, proposer des méthodes "choc" ... celui qui m’interpelle le plus est celui consistant à faire sortir de l'eau de nouvelles terres, jusque là, je vais pas me plaindre, ça fait des années que je réclame un outre-mer "plus excitant" qu'hirohito ... mais dépendant pleinement de Simland, pas de taille quasi identique au continent, sans guerre etc, j'ai compris le principe encore une fois, mais c'est un nouveau concept auquel je n'adhère pas du tout, et je crains vraiment que ça soit un flop complet : les vieux comme moi, on s'en foutra comme de l'an 40, et les hypothétiques quelques nouvelles têtes qui fouleraient le forum et qui seraient à mille lieu de SimCity, à mille lieu de ce qu'on a vécu à Simland en 14 ans, et qui se la joueraient cowboy en se lançant dans une "guerre" contre le Papaya par exemple, vont être à mon avis, pas vraiment bien reçus par les simlandais historiques, ignorés en tout cas en ce qui me concerne : si un jour je tombe sur un RP du genre " Dragon7733 de machinchose lance une attaque sur Logano" ... "hein ? non jcrois pas, tout va bien en ville, merci, la mairie est en pleine campagne de refection de la chaussée, je vois pas qui c'est ce mec et de quoi il parle" - tu vois ce que je veux dire ?
Alors je ne suis pas contre quelques nouveautés, quelques terres en plus c'est tout bénef pourquoi pas, même statut qu'hirohito ... allez jusque là, franchement, je suis septique.


Roxboro, le nouveau continent est juste là pour permettre une autre façon de jouer à au concept Simland.

Je différencie Simland le pays, et Simland le concept qui est le site, l'univers que nous nous sommes créé.

Comme je l'ai dit à Tanaka, je suis contre l'ajout de terre pour la Fédération. Le pays est bien assez grand pour ça. Et je te l'ai suffisamment dit :p

Ensuite pour le membre cowboy qui déclare la guerre à Papaya, ça n'arrivera pas. Si tu as bien lu mon meeting sur le continent, il est écrit que l'aspect guerre sera très encadré, qu'il n'y aura pas de guerre surprise ou non voulu. Que les 2 parties, l'attaquant et le défendant, soient d'accord.

Andrew J. Latthis a écrit:
Mais je ne comprend pas bien là.. Tu veux garder la Fédération et en parallèle faire le continent?

Parce que si c'est la cas, autant dire toute de suite adieu à la Nation de Simland, parce que les gens n'auront jamais le temps de jouer aux deux..


Comme te l'ont expliqués Cuco, Yu Langlay et Yeskio, Simland, le pays, reste. Le nouveau continent est à part, à côté. C'est une autre façon de jouer au concept Simland.

(De plus je propose aussi que Simland, le pays, la Fédération, soit aussi réformé suivant les «Choix» que je vous présenterais à mon prochain meeting.)

Ma réforme du concept Simland propose aux membres deux façons de jouer.
1. Participer à la vie d'une Nation, d'un pays, Simland,
2. De jouer sur le nouveau continent et d'évoluer «comme il le sent».

En aucun cas les membres actuels doivent et sont obligé de plier bagages et d'immigrer sur le nouveau continent. Il est là juste pour connaitre une autre expérience du concept Simland si les membres le souhaitent.

Et comme je l'ai dit plus haut, certains membres, dont moi, on plusieurs villes. Rien empêche un membre d'avoir une ville sur Simland et une autre sur le nouveau continent. Car au final, avoir 2 villes, qu'elles soient ici et ailleurs, revient à la même responsabilité que de les faire vivre.

J'espère avoir répondu à tes interrogations Latthis ;)

Roxboro a écrit:
Si certains d'entre nous sont tentés par l'aventure, je crains que ça ne fasse que vider encore un peu plus le vieux continent comme tu dis, je pense qu'il faut d'abord trouver une solution pour attirer plus de monde sur la base actuelle du forum, une autre solution qui me parait primordial, est de ne plus limiter le nombre de villes par maire.


La venue de nouveaux se fera au fur et à mesure que nous nous ferons connaitre sur les réseaux sociaux, twitter par exemple, Steam surtout et enfin YouTube. Cities Skylines est une ÉNORME opportunité et un vivier de joueurs potentiels.

Tu as plusieurs villes Rox. Rien ne t'empêche d'avoir tes villes sur Simland, et d'en avoir une sur le continent. À Simland tu es régit par les lois du pays, mais sur le nouveau continent tu ne les auras pas. Tu auras une liberté d'action que tu n'as pas à Simland sans qu'on te dises que tu ne respectes pas telle point d'une loi ou autre.

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


23 Avr 2017, 18:24
Profil Site internet
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Mais tu n'as pas peur que ce nouveau continent vide la Nation? Es-tu conscient que les gens ne vont pas jouer aux deux?

J'ai peur que la création de ce nouveau jeu signe l'acte de décès de la Nation de Simland..


Quant à ce nouveau continent, ça marchera comment? Chacun aura son pays avec 2-3 villes, comme à GC?

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


24 Avr 2017, 03:46
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Concrètement, qu'est-ce qui est contraignant pour un maire à l'heure actuelle ?

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


24 Avr 2017, 09:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Andrew J. Latthis a écrit:
Mais tu n'as pas peur que ce nouveau continent vide la Nation? Es-tu conscient que les gens ne vont pas jouer aux deux?

J'ai peur que la création de ce nouveau jeu signe l'acte de décès de la Nation de Simland..


Quant à ce nouveau continent, ça marchera comment? Chacun aura son pays avec 2-3 villes, comme à GC?


Vider la Nation de quelle manière Latthis? Vider la nation de ses joueurs? Ceux-ci restent sur le site. Ça revient à la même chose que d'avoir deux villes dans n'importe quel état simlandais. Et c'est sans compter que si tu es sur le continent, tu gères ton petit pays à toi, à l'instar du rôle du gouverneur Simland. Strictement la même chose hormis que sur le premier, tu es régit par la Loi de Simland, et que sur le second rien du tout.

Donc en gros toi, si tu fondes une ville sur le nouveau continent, tu est responsable de ta ville plus du bout de terre qui l'entour car c'est ton pays.

La plus petite entité politique qui puisse avoir c'est la Cité-état. Ensuite comment pourra t-on justifier l'expansion des terres, ce sera sujet à discussion lors d'une concertation publique.
Le fonctionnement du continent permet donc d'avoir son pays se limitant à sa ville. Libre à la personne de s'allier ou même d'intégrer un pays déjà existant.
J'ai même dit que la Fédération pourrait coloniser le continent (cf au meeting).
De plus ces pays ne sont pas figés dans le temps. Ils seront régit par la même règle que celle des villes. Si au bout de 6 mois un pays ne donne pas signe de vie, il disparaîtra en laissant sa place à d'autres. Comme dit dans le meeting c'est aussi pour éviter de faire trop d'ombre à Simland.
Avec ce nouveau continent c'est une autre façon de jouer sur Simland et je mise sur l'aspect diplomatique qui se développera et c'est sans compter sur l'aspect guerrier.

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


24 Avr 2017, 12:04
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
Concrètement, qu'est-ce qui est contraignant pour un maire à l'heure actuelle ?


La question demeure, car c'est le constat qui te conduit à dérouler tout ton raisonnement...

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


24 Avr 2017, 12:07
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Moi je vois un super compromis avec le Simland de toujours ou les puristes qui pourront continuer leurs petites affaires et de l'autre côté un monde ou tout est à construire et qui devrait attirer de nouveaux profils.

Alex Lews a écrit:
Alex Lews a écrit:
Concrètement, qu'est-ce qui est contraignant pour un maire à l'heure actuelle ?


La question demeure, car c'est le constat qui te conduit à dérouler tout ton raisonnement...


J'ai pondu un rapport de 12 pages qui répond à ta question.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


24 Avr 2017, 12:10
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
CFC a écrit:
Moi je vois un super compromis avec le Simland de toujours ou les puristes qui pourront continuer leurs petites affaires et de l'autre côté un monde ou tout est à construire et qui devrait attirer de nouveaux profils.

Alex Lews a écrit:
Alex Lews a écrit:
Concrètement, qu'est-ce qui est contraignant pour un maire à l'heure actuelle ?


La question demeure, car c'est le constat qui te conduit à dérouler tout ton raisonnement...


J'ai pondu un rapport de 12 pages qui répond à ta question.


Merci CFC j'allais répondre la même chose :))

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


24 Avr 2017, 12:14
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Si je dis "concrètement" c'est justement car j'aimerais des exemples précis.
C'est bien beau de dire qu'on ne peut rien faire, c'est plus compliqué de le prouver ! :ok:

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


24 Avr 2017, 13:31
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
Si je dis "concrètement" c'est justement car j'aimerais des exemples précis.
C'est bien beau de dire qu'on ne peut rien faire, c'est plus compliqué de le prouver ! :ok:


Une partie de mon rapport répond à tes questions et apporte des réponses concrètes.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


24 Avr 2017, 13:51
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Salut

Alex Lews a écrit:
Si je dis "concrètement" c'est justement car j'aimerais des exemples précis.


Alex propose des choses concrêtes aussi ... A fore d'entendre ce type de reflexions devient "casse burne" ... Tu nous demande du concret alors que toi même n'en propose pas. Pour preuve en date du 11 Avril 2017 13:31 tu me répondais par MP :

Alex Lews a écrit:
Je suis par contre bien incapable de citer une des réalisations ces dernières années...


Tu veux des actions concrete , va démarche sur d'autres forums , fait de la pub pour simland ... Essayes de capter du monde.

Torpilles moi en me sortant que je n'ai jamais fait de pub pour le forum. Je te sortirai le bouclier des batiments que j'ai réalisée pour sc4 (25 000 téléchargements à l'heure actuelle). C'est de la pub indirect .

Proposes nous des actions concretes au lieu de brasser du vent ...


24 Avr 2017, 13:56
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Et sinon la divulgation de messages privés en public ça se passe comment Tanaka ?

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


24 Avr 2017, 14:01
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Toujours aussi HS... Parfois je me demande si tu n'es pas né HS Tanaka... :p
D'ailleurs pour rappel, vu que tu aimes citer des choses hors contexte, je répondais à un MP dans lequel tu me demandais de "supprimer mon compte" ! :D

La différence entre SH et moi, c'est que je ne prétends pas à la fonction suprême. Je pense que tout le monde l'aura noté...

J'espère avoir une réponse concrète, ce serait la moindre des choses afin de continuer à débattre. Pour le moment, je continue de penser que les simlandais ne sont actuellement pas "contraints". C'est une excuse et ça ne fera en rien avancer la machine, j'en suis persuadé ! ;)

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


24 Avr 2017, 14:32
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
Toujours aussi HS... Parfois je me demande si tu n'es pas né HS Tanaka... :p
D'ailleurs pour rappel, vu que tu aimes citer des choses hors contexte, je répondais à un MP dans lequel tu me demandais de "supprimer mon compte" ! :D

La différence entre SH et moi, c'est que je ne prétends pas à la fonction suprême. Je pense que tout le monde l'aura noté...

J'espère avoir une réponse concrète, ce serait la moindre des choses afin de continuer à débattre. Pour le moment, je continue de penser que les simlandais ne sont actuellement pas "contraints". C'est une excuse et ça ne fera en rien avancer la machine, j'en suis persuadé ! ;)


Au lieu de brasser du vent, je te propose de mener une action on ne plus réelle. Tu arrives à ramener 5 membres sur le forum d'ici le mois de juin et à les fideliser . Je te file 1000 § en guise de récompense.

Je suis on ne peut plus sérieux.


24 Avr 2017, 16:25
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Je ne sais que dire... :D

Peut-on se concentrer sur le débat au lieu de parler de moi ? Par avance, merci.

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


24 Avr 2017, 17:01
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 177 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.258s | 42 Queries | GZIP : Off ]