Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1341 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 90  Suivant
[Saison 2016-2017] Bla-bla 
Auteur Message
Chancelier des Plaines de l'Avalon

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Moi j'attends de parler "de visu" avec le grand chef Gwench pour lui expliquer clairement mon point de vue.

06 Juin 2017, 19:20
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Va falloir qu'on tranche a un moment...

06 Juin 2017, 19:21
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 19:27
3,069.00

Message(s) : 1826
Etat: 08 | Méridionie
Alex Lews a écrit:
Wizz-Y a écrit:
Selon moi aussi succès = mérite = récompense. Mais la récompense, ce ne devrait pas d'avoir un avantage considérable pour augmenter quelconque fossé

A partir de ce moment je n'ai plus lu ton message, vu qu'il semblerait que tu ignores les miens... Depuis le début de ce débat je milite pour une compensation respectueuse de chacun. Je n'ai jamais demandé à récupérer 10 millions, et ça Gwench l'avait très bien saisi.

En cela, je rejoins totalement Neil (eh oui, ça arrive). On peut récompenser les clubs tout en restant dans la mesure. On dirait que ça vous arrache la gueule de voir les méritants récompensés financièrement.

D'un côté vous reconnaissez que l'Europe fatigue, mais de l'autre vous vous dites qu'après tout c'est bien mérité puisque sur le papier on a de meilleures équipes. C'est une forme d'égalitarisme moisi auquel je ne peux adhérer, désolé. Le schéma est simple :

On a un bon classement = on est récompensé
On a un bon parcours en coupe = on est récompensé
On a bon parcours en Europe = on est récompensé

On dirait que j'invente l'eau chaude quand je dis ça... :sarcastic:

Je n'en démords pas : je me moque de vos bonus (auquel je ne comprends d'ailleurs rien désolé), je souhaite une augmentation de mon budget, comme pour la SL1.

Tu veux être récompensé de quoi ? D'avoir fait un bon mercato ? Basé sur un budget supérieur aux autres ? Tu ne lis même pas jusqu'au bout ?

Je suis pour le +1 également, ça ne me paraît pas excessif si, et seulement si les budgets sont les mêmes pour TOUS !

Et arrête d'être insultant, avec ton terme "égalitarisme moisi", rien ne sert de s'emporter. Demandons aux simlandais ce qu'ils en pensent, s'ils veulent voir continuer cette magouille où certains captent tous les avantages. Ce n'est pas parce que vous (CFC et toi) vous vous plaignez comme des enfants gâtés que nous allons céder. La récompense, c'est d'être à votre place et tout le monde se languit d'avoir au moins le pouvoir de le faire.

On est en communauté les mecs, que comprenez-vous pas dans mes mots ? Je ne suis absolument pas anti KV ou anti ASS ou quelconques autres clubs (sauf les clubs d'inactifs), dans tous les cas, les actifs sont gagnants, d'autant plus ceux qui ont déjà accumulé un capital sportif important ...

Quel est le problème ?
Vous voulez un cheatcode ?

Sérieusement les gars, c'est vraiment dommage.
Sur ce, j'invite la FSF à demander à TOUTE la communauté ce qu'ils en pensent, pour les 28, les bonus ou non, leur importance, les budgets communs ou non selon div ...

Sur ce bonne soirée (et sans rancune les gars je ne vous attaque pas personnellement, qu'on soit d'accord !) :pocelebve:

2008 - 10 ANS - 2018
CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016
CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017
150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI !
GO UNITED !

Actuellement
Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance

Anciennement
Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg

06 Juin 2017, 20:14
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58
3,806.00

Message(s) : 3655
Perso je suis toujours persuadé que ces demandes de compensations reposent sur un principe fallacieux (la fatigue des joueurs). Comme l'a prouvé le classement final de la saison.
On oublie aussi que dans FM, les joueurs qui disputent des gros matchs évoluent naturellement plus vite...

Puis faut être honnête si on avait eu 1. KVZH 2.ASS au classement, on n'aurait jamais eu de débat. Vous ne voyez que votre intérêt personnel, c'est flagrant. Mais grande nouvelle les gars: il ne peut y avoir qu'un seul champion par saison. Donc ce débat reviendra tous les ans...
Il serait bon de voir l'intérêt de tous. Même si ça semble loin de vos priorités égoïstes.

Continuons sur cette voie-là et bientôt vous serez 3 ou 4 membres pour suivre la FSF. Bon plan.

Pour le +1, je reste contre le principe d'augmenter artificiellement les stats parce que certains pleurent. Mais puisqu'il faut se plier aux pleurnicheries pour que ça s'arrête...

06 Juin 2017, 20:23
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Mon dernier mot :

Banc a 28 pour tous, pas de primes européennes, +1 sur les joueurs des clubs européens. On garde les mêmes budgets que la saison passée (donc sans prime européenne)

Qui est pour, qui est contre ? Faudrait qu'on avance enfin, parce-que on patauge la.

06 Juin 2017, 20:27
Citoyen
Citoyen

3,806.00

Perso je suis toujours persuadé que ces demandes de compensations reposent sur un principe fallacieux (la fatigue des joueurs). Comme l'a prouvé le classement final de la saison.
On oublie aussi que dans FM, les joueurs qui disputent des gros matchs évoluent naturellement plus vite...

Puis faut être honnête si on avait eu 1. KVZH 2.ASS au classement, on n'aurait jamais eu de débat. Vous ne voyez que votre intérêt personnel, c'est flagrant. Mais grande nouvelle les gars: il ne peut y avoir qu'un seul champion par saison. Donc ce débat reviendra tous les ans...
Il serait bon de voir l'intérêt de tous. Même si ça semble loin de vos priorités égoïstes.

Continuons sur cette voie-là et bientôt vous serez 3 ou 4 membres pour suivre la FSF. Bon plan.

Pour le +1, je reste contre le principe d'augmenter artificiellement les stats parce que certains pleurent. Mais puisqu'il faut se plier aux pleurnicheries pour que ça s'arrête...

CFC a écrit:
Moi j'attends de parler "de visu" avec le grand chef Gwench pour lui expliquer clairement mon point de vue.

Bah oui, faudrait pas surtout pas avoir un débat ouvert tous ensemble...

06 Juin 2017, 20:27
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 05 Sep 2009, 09:51
3,185.00

Banque:
2,948.00

Message(s) : 3211
On entre surtout dans un dialogue de sourd. Gwench la décision t'appartiendra au final. Et tu feras le choix le plus judicieux à n'en pas douter.

Mais faut arrêter de tomber dans l'extrémisme pour certains...Sinon je vais être cash mais faut partir si ça vous plaît pas. C'est réellement chiant pour tous, ce qui se passe.

Dernière édition par Neil Chalterbourne le 06 Juin 2017, 21:00, édité 1 fois.

06 Juin 2017, 20:54

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
James a écrit:

CFC a écrit:

Bah oui, faudrait pas surtout pas avoir un débat ouvert tous ensemble...

Dans la mesure ou tu as les questions et les réponses et que tu prêches pour ta paroisse tout a été dit.

06 Juin 2017, 21:00
Citoyen
Citoyen

3,806.00

Je prêche pour ma paroisse... C'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Heureusement que t'es là pour nous montrer la voie du bien commun.

06 Juin 2017, 21:14
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00
28.00

Banque:
20,744.00

Message(s) : 6607
Je m'accorde la nuit et demain pour cogiter et trancher.
Je note :
- ok pour un passage à 28 joueurs
- pas ok/pas intéressé avec un bonus quelconque ajouté aux équipes européennes
- souhait/refus d'un bonus financier pour le mercato

J'ai bien tout en mains, là ? :|

06 Juin 2017, 22:26
Citoyen
Citoyen

3,806.00

-ok 28
- Je pense que la majorité (sauf moi^^) des "opposés aux bonus" acceptaient le compromis du +1. Je m'y plierai aussi.
- On n'a pas vraiment parlé des bonus financiers pour le mercato. De mon côté j'ai toujours pensé que c'était le seul moyen acceptable d'accorder des bonus. Des bonus raisonnables :)

06 Juin 2017, 22:34
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Pour le mercato, j'ai dit a Gwench (et ici) que j'était favorable pour reprendre la même grille que l'an passé (et l'année d'avant), puisque elle faisait consensus.

06 Juin 2017, 22:35
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

J'en profite pour vous annoncer que les inscriptions seront lancées autour de minuit. Préparez vos dossiers, six places a pourvoir seulement !
(ceux qui ont déja deux/trois clubs, les inscriptions sont closes pour vous :p)

06 Juin 2017, 23:07
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 19:27
3,069.00

Message(s) : 1826
Sébastien a écrit:
Pour le mercato, j'ai dit a Gwench (et ici) que j'était favorable pour reprendre la même grille que l'an passé (et l'année d'avant), puisque elle faisait consensus.

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution de rester sur cette grille. Pourquoi pas le faire en soi.
Maintenant, si tout le monde avait le même budget transfert, ce serait tellement plus attractif !

Je me demande s'il ne faudrait pas demander à tous les dirigeants de donner leur avis sur le question. Dites moi que je prépare le sondage. Il sera juste à titre indicatif ! :pocelebve:

Sur ce, cool de voir du vert sur un logo pour le CD Vales, ce n'est pas une couleur fort exploitée par nos équipes simlandaises !
Bienvenue à cette nouvelle équipe dans cet Etat traditionnellement mordu de fútbol ! :)

D'ailleurs, Seb et Tanaka, voulez-vous que je m'occupe de la page wiki de la Ligue Papayotte de Football ?

2008 - 10 ANS - 2018
CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016
CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017
150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI !
GO UNITED !

Actuellement
Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance

Anciennement
Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg

07 Juin 2017, 19:24
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Pourquoi pas oui pour la LFP ! (vive Moustache)
En ce qui concerne la grille dont on parle, je suis pas vraiment très chaud pour la retoucher. On avait passé des heures a trouver un concensus y'a 2/3 ans sur cette grille avec Benjaz, CFC et certainement d'autres intervenants et elle offrait un bon équilibre tout en permettant a des clubs avec moins de moyens mais qui sont actifs de se pérenniser. (il y a même pas 2 millions de différence entre le 1er et le 16e de SL1 je crois, sachant qu'une rallonge maximum est de 2M§)

Au fond, le FC Spremberg a bien réussi a finir 4e de SL2 avec un bon mercato tout en étant promu :)

07 Juin 2017, 19:38
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 1341 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 90  Suivant