Présidence de la Fédération • BLABLA
Auteur |
Message |
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 33.00 Banque:20,744.00 Message(s) : 6609 Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
|
Dans ce que l'on souhaite proposer, cela impacterait 1 mandat : raccourci pour le prochain mandat présidentiel, allongé d'autant pour le poste de gouverneur. Après, les mandats reprendront leur durée habituelle, à partir de l'automne 2016.
|
19 Jan 2016, 18:27 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Pourquoi ne pas réduire ton mandat après tout ? Ce ne sera pas plus mal. Voilà une mesure que je peux soutenir !
Donc les élections auront toujours lieu en avril/mai et octobre/novembre ?
19 Jan 2016, 18:59 |
|
 |
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 33.00 Banque:20,744.00 Message(s) : 6609 Localisation : Ouest
|
Les élections resteront aux mêmes périodes. Voter en été ou durant Noël ne se produira pas, ce serait suicidaire. Quand je présenterai la question référendaire à ce sujet, un calendrier (une ébauche) sera présenté pour montrer à tout le monde les dates qui seront utilisées et montrer que ça n'impactera que peu notre Fédération (un mandat). 
|
19 Jan 2016, 19:38 |
|
 |
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Je profite que tu répondes aux interrogations (pour une fois) pour te poser une question concernant la réforme de la Justice. D'expérience il est très difficile de s'engager pour une une période aussi longue que 12 mois. Déjà que 6 mois c'est très dur pour certains, alors le double... Qui peut réellement prédire son agenda sur l'année qui va s'écouler à partir de la prise de fonction ?
Ai-je tort ? Comment justifier une telle réforme ? Et, enfin, qui la demande ?
19 Jan 2016, 20:09 |
|
 |
Gwench
Citoyen
|
Le constat est que la Justice est de moins en moins sollicitée (tant mieux), que le Juge fédéral est un poste-clé de nos institutions et que si quelqu'un ne peut prévoir son planning à 12 mois, ce n'est pas dit qu'il puisse le prédire à 6 mois non plus. Qui plus est, les dernières élections n'ont pas déplacé les foules pour cette fonction. Il y aura toujours le garde-fou de l'activité du membre élu pour ne pas bloquer le système.
J'ai constaté, aussi, que la question de la durée du mandat était une arlésienne. Elle revient de temps en temps dans des discussions. Éclaircissons la chose par référendum. C'est ma vision de la question.
|
19 Jan 2016, 20:21 |
|
 |
Alex Lews
|
S'il n'y a pas eu beaucoup de candidatures la dernière fois, c'est simplement parce que John était déjà candidat et que personne ne pouvait rivaliser avec lui. Inutile de se lancer dans une bataille perdue d'avance... On a bien parlé du mandat présidentiel sur huit ou douze mois à plusieurs reprises, ce n'est pas pour ça que cette idée était bien fondée. Je rappelle qu' un minimum de 30 votes est attendu pour valider le référendum dans la mesure où celui-ci engendrerait une modification notre Constitution, ce qui est le cas présentement ! 
19 Jan 2016, 20:36 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
|

Pour être le premier concerné par la réforme de la justice, je pense qu'il est intéressant d'ouvrir un débat sur le rôle du juge Fédéral dans le Simland actuel. Je ne suis clairement présenté pour un second mandat parce que personne ne semblait vouloir se lancer dans ce poste qui n'intéresse plus vraiment les simlandais. Après, même si le palais de justice n'est pas très actif, tant mieux en même temps, il y aura toujours des affaires à régler et des réponses à apporter aux simlandais qui veulent des précisions sur nos lois mais pas de quoi remplir un agenda, loin de là.
Alors pourquoi ne pas mettre en place un mandat d'une année puisque la nature du poste incitera forcement un simlandais peu actif mais toujours intéressé par la bonne marche du forum à se présenter après moi. Nous pouvons très bien imaginer que le juge ne soit pas connecté tous les jours sans que cela soit préjudiciable pour le forum.
S'agissant du référendum proposé par le gouvernement, c'est certainement une meilleure façon de recueillir le sentiment des simlandais dans leur ensemble plutôt que de passer par un collège constitutionnel inactif et éloigné des préoccupations du moment, moi y compris. Afin d'en garantir la bonne representation, j'ai demandé à ce que le vote soit ouvert sur une semaine minimum. J'ai assez critiqué la façon dont la confédération avait été imposée pour ne pas valider un référendum qui ne représenterait pas la volonté générale avec, comme Alex le souligne, un minimum de trente votants.
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
19 Jan 2016, 20:41 |
|
 |
Alex Lews
|
Je pense que l'on peut déjà enterrer cette réforme dans la mesure où nous n'atteindrons pas, dans le cadre de la morale, le seuil des 30 votants ! 
19 Jan 2016, 20:53 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Toujours le mot pour rire Sinon certains au lieu de râler, vous nous faites quand des villes, des compagnies, du rp ? Nan rien à part brasser du vent ? Je doute que ces réformes de façade soient efficaces cependant, ce qu'il faut c'est remotiver les gens à s'investir ici, quitte à taper dans la communauté steam de CS histoire de rameuter du monde.
19 Jan 2016, 21:20 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Il est vrai que ces réformes ne sont pas les plus utiles au monde en effet. Après, je le redis : parmi ce que Gwench a annoncé, il y a un projet d'exploration spatiale qui vous concerne tous (maires, entrepreneurs...) ou vous aurez l'occasion de développer certains aspects de vos entreprises ou de vos villes. Une sorte de "grand travaux" mais a l'échelle nationale. Aussi, on planche sur un plan pour ramener des amateurs de cities builders (on ne cherchera pas ailleurs : nous voulons des villes), mais également une réforme économique qui développera de nouveaux aspects de l'économie simlandaise et en relancera d'autres si les simlandais suivent. Ce n'est que le début des grosses manœuvres rassurez vous.
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
19 Jan 2016, 21:23 |
|
 |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Vous m'avez fait perdre 10 minutes de jeux Je compare le temps inutile à mon sens à débattre pour des broutille au lieu de jouer à SC4 / city xl ou autre . Bande de vieux papoteux  . Entre nous tu préfères perdre ton temps à débattre sur des sujets sans importances du types comme ici ou jouer à SC4 ? Moi je prend le 2ème , le cd de SC4 tourne à l'instant je construit le CBD de Vales 
|
20 Jan 2016, 00:16 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
|
Bah je préfére débattre, car sans débat on n'avance pas. Quand on débat, on participe a l'avancement de la communauté, quand on joue, on participe a l'avancement de sa ville, et comme on a besoin actuellement d'être une communauté qui participe activement, je préfére largement débattre quitte a m'embrouiller après. Il n'y a pas de temps perdu : la preuve, t'es en train de débattre avec moi. Néamoins, je ne peux que saluer ce que tu fais avec ta ville en l’avançant : j’espère que tu présentera de nouvelles images issues de ton travail, ça fait aussi progresser Simland 
|
20 Jan 2016, 00:19 |
|
 |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Je suis organisé de manière un peu spéciale , ma ville ou le forum . Pas les deux. La c'est ma ville , après je ferai avancer le forum avec les photos et RP dans un second temps. Bon en même temps en ce moment j'avance à vitesse d'escargot. A part poser 4 maisons et imaginer un plan en damier je réfléchis à l'aménagement  . Je réfléchis à mon plan d'action pour les 6 mois à venir. Après je reviens sur les RP .
|
20 Jan 2016, 00:25 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|
Si tu veux te sentir utile pour Simland, tu peux proposer des images de ta ville pour les appels d'offres sur la mission spatiale en cours 
|
20 Jan 2016, 00:26 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Alors cette organisation tu vois c'est pas du tout la mienne, voilà pourquoi tu ne peux pas projeter ça sur moi. Moi j'estime que les deux sont aussi importants l'un que l'autre, et je fais autant l'un que l'autre. Donc c'est pas parce que je réfléchis à l'avancement de la communauté que je "perds mon temps sur SC4" puisque j'y passe également du temps en parrallèle (enfin sur CXL en ce moment, pour être plus précis).
|
20 Jan 2016, 09:11 |
|
|