Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Projet 12 - Garder les titres étatiques (Amendement) (ADOPT) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Citer:
Je suis calme Tonio, je voulais juste faire ressortir une partie de mon texte rien de plus, je ne m'énerve pas comme ça, crois moi.
Après je comprend tes arguments, mais je ne suis pas le seul à parler de fantaisie et à vouloir en finir avec tout ça, Simland ce n'est pas que ça, on à une Fédération qui tourne au ralentis, mais dès qu'on essaie d'y changer un truc on s'en prend plein la gueule... M'enfin rien ne m'empêche de le proposer, vous avez mis en place un Parlement, on s'en sert, voilà.


Les fantaisies arragent aussi ceux qui les critiquent à une période ils en ont tous profité parce que la Fédération était comme ça. Là comme par magie et enchantement ils veulent tout changer? C'est un peu fort en café.

Ce qui est fantaisiste c'est de créer des embargos contre Thoulak tu l'as fait et tu n'as pas voulu en démordre à l'époque, je ne vois pas en quoi tu es crédible et surtout cohérent, c'est ça qui rend tes projets particulièrement paradoxaux tu en profites aussi et je te trouve pas crédibles que de demander cela aux autres alors que tu n'as pas fait mieux, C'était pas il y 1 an ou 2 ans, c'était il y a 6 mois, alors que tu ais fait des erreurs très bien mais sois cohérent dans tes démarches car là tu es tout sauf crédible monsieur le Président des Grandes Plaines. Voilà pourquoi tu t'en prends dans la tête à chaque fois, épargnes moi ces discours pompeux sur la fédération est au ralenti, personne te contredira la dessus ou encore sur l'argument " Simland ne veut pas se réformer".

Tu as contribué aussi à ce système tu t'es plu à une période dans ce système et tu veux le changer? Non très peu pour moi ce genre de choses. Je continue de penser que ça va rendre chiant et ennuyeux Simland alors qu'on en a pas besoin. Le forum est réputé "trop sérieux", regardes sur GC ce qu'ils pensent de nous tu vas voir si on a une super réputation. "Simland c'est chiant" voilà ce que tu vas trouver en général et c'est ça qu'il faut combattre et ta loi votée et ta future proposition vont dans leur sens par purisme.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


04 Juil 2016, 20:12
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Bon écoute, je vais cesser de donner de l'importance à ce projet, et voir ce que les autres en pensent, c'est le mieux à faire.

Pour les GP, je vais le redire, même si ça vous embête, les grands plainiens ont voté à l'époque, je n'ai pas imposé un régime, et aucun n'a raller alors ne parlez pas à leur place, ils sont grands :ok:


Dernière édition par M.Bonaparte le 04 Juil 2016, 20:23, édité 1 fois.



04 Juil 2016, 20:13
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Parlons en des GP Bonaparte justement, pourquoi Brockbain a quitté les GP ? C'est précisément pour tes agissements, et excuses moi mais les grands plainiens sont pas nombreux à voter tu as profité des vois abstentionnistes à mort. Donc si tu as profité du système "fantaisiste" que tu souhaites abroger désormais. Dans tout les cas voter ou non tu en as profité. Tu n'oses pas l'avouer et le dire publiquement c'est tout.

Si tu ne veux pas donner de l'importance à ce projet pourquoi le proposes tu alors en voulant aller plus loin? T'es quand même curieux.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


04 Juil 2016, 20:18
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
On a voulu me traiter de dictateur, mais ce qui vous gêne c'est qu'aujourd'hui des simlandais peuvent remettre en cause ce qui a été fait jusqu'ici parce qu'ils veulent du changement, et ça vous en avait peur, je me souviens quand je suis arrivé, j'ai lancé mon parti Républicains, avec des idées novatrices, notamment celle qui voulait un organe législatif à Simland, et puis là on m'a gentiment fait remarqué que c'était hors de question, je me suis dit très bien si je suis le seul je vais pas imposer ma loi et me conformer à ce qui existe, alors j'ai joué à votre jeu, je suis entré dans la fantaisie, et pendant la présidentielles je remarque que l'idée de l'organe législatif apparaît et que beaucoup avait applaudit, là je me suis dit que maintenant je pouvais porter fièrement mes projets, bien sur il y aura des oppositions mais ce qui compte au final c'est le vote des simlandais, et à chaque fois je me plirais à ce vote.

On a laissé une partie des simlandais parler plus fort que les autres, et aujourd'hui ces autres commencent à parler aussi, voilà ce qui gêne, que le système soit remis en cause, mais bon sang c'est le but, on ne peut pas endiguer les réformes en disant qu'on a trop travailler avant, le but c'est se renouveler, de sans cesse travailler, et j'accepte l'idée que demain ma modeste contribution aporté à Simland soit remise en cause et modifiée, c'est comme ça qu'on construit. C'est ici le fond de ma pensée et je suis plus déterminé que jamais, je continuerais de proposer aux simlandais de nouveaux projets qui porteront sur la modification du système car j'ai appris dernièrement qu'il ne fallait pas s'en tenir à ce qu'on pouvait lire et à la soit disante idée générale, car les simlandais qui ne parle pas vote aussi, et ce n'est pas parce qu'ils parlent pas qu'ils ne pensent pas. Hier j'ai vu qu'une idée telle que l'uniformisation des titres était passées, c'est la preuve que l'idée fait son chemin et qu'il faut donc poursuivre, il y a encore tellement à faire, n'ayons pas peur, je n'ai pas peur et je sais que je ne suis pas seul.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée


04 Juil 2016, 20:26
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
M.Bonaparte a écrit:
On a voulu me traiter de dictateur, mais ce qui vous gêne c'est qu'aujourd'hui des simlandais peuvent remettre en cause ce qui a été fait jusqu'ici parce qu'ils veulent du changement, et ça vous en avait peur, je me souviens quand je suis arrivé, j'ai lancé mon parti Républicains, avec des idées novatrices, notamment celle qui voulait un organe législatif à Simland, et puis là on m'a gentiment fait remarqué que c'était hors de question, je me suis dit très bien si je suis le seul je vais pas imposer ma loi et me conformer à ce qui existe, alors j'ai joué à votre jeu, je suis entré dans la fantaisie, et pendant la présidentielles je remarque que l'idée de l'organe législatif apparaît et que beaucoup avait applaudit, là je me suis dit que maintenant je pouvais porter fièrement mes projets, bien sur il y aura des oppositions mais ce qui compte au final c'est le vote des simlandais, et à chaque fois je me plirais à ce vote.

On a laissé une partie des simlandais parler plus fort que les autres, et aujourd'hui ces autres commencent à parler aussi, voilà ce qui gêne, que le système soit remis en cause, mais bon sang c'est le but, on ne peut pas endiguer les réformes en disant qu'on a trop travailler avant, le but c'est se renouveler, de sans cesse travailler, et j'accepte l'idée que demain ma modeste contribution aporté à Simland soit remise en cause et modifiée, c'est comme ça qu'on construit. C'est ici le fond de ma pensée et je suis plus déterminé que jamais, je continuerais de proposer aux simlandais de nouveaux projets qui porteront sur la modification du système car j'ai appris dernièrement qu'il ne fallait pas s'en tenir à ce qu'on pouvait lire et à la soit disante idée générale, car les simlandais qui ne parle pas vote aussi, et ce n'est pas parce qu'ils parlent pas qu'ils ne pensent pas. Hier j'ai vu qu'une idée telle que l'uniformisation des titres était passées, c'est la preuve que l'idée fait son chemin et qu'il faut donc poursuivre, il y a encore tellement à faire, n'ayons pas peur, je n'ai pas peur et je sais que je ne suis pas seul.


Etre réformateur c'est pas détruire les histoires des Etats, les Simlandais en ont débattu de ces histoires, les mêmes qui votent aujourd'hui d'ailleurs. ça ne signifie pas qu'ils veulent du changement forcément mais simplement plus de cohérence non? le changement ne se fait pas dans la destruction, c'est d'une évidence. On ne peut pas oublier ce que les autres ont fait, au contraire on doit s'inspirer pour pouvoir évoluer, toi tu proposes tout de même un retour en arrière de plus de 4 ans, merci l'évolution et le "combat".

Je te reproche de faire de la politique pure et dure et surtout du populisme comme on en fait plus. Tu accuses beaucoup trop les "opposants " à tes projets de conservateur ou de gens sclérosés. Comme si nous n'avions pas envie de faire changer les choses nous aussi. Tu te crois le messie? Je pense qu'au contraire tu as beaucoup trop profité du Simland que tu dénonces pour demander du changement. Ton projet est passé et alors? Faut pas t'enflammer pour autant, les Simlandais vont voter contre un de tes projets un jour et tu nous sortiras alors qu' on avance pas.
Une girouette ne ferait pas mieux Bonaparte.

Tu n'as pas tiré les leçons de ce que tu as fait il y a 6 mois. Donc en faite c'est limite de notre faute si tu as agis comme tu as agis il y a 6 mois? Il me semble que tu es avant tout le responsable de tes actions. Si tu voulais du changement pourquoi as tu jouer le jeu? Parce qu'on "parle trop fort"? On t'impose rien, il faut aussi savoir écouter les arguments de ceux qui s'opposent à toi.

Tu ne réponds pas à la question " Pourquoi désires tu le changement alors que tu en as profité du même système puisque sur ton rank il y a marqué "Président des GP" alors qu'en l'occurence avant ce rank il y avait marqué " Gouverneur", j'ai jamais changé le titre quand j'étais gouverneur, peux tu m'expliquer ce retournement de veste?

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


04 Juil 2016, 20:37
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Heu, Tonio : Bonaparte a répondu sur le pourquoi il a demandé un titre RP y'a quelques mois et que maintenant il veut en changer. C'était pour jouer le jeu en place et entrer dans la fantaisie, au début. Et, maintenant, il explique pourquoi il cherche plutôt à porter ses idées, puisque l'ouverture d'un Parlement ouvre la possibilité d'envisager autre chose que le mainstream.

My 2 cents dans ce que je comprends de vos échanges.


04 Juil 2016, 20:50
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Et après on m'engueule quand j'écris en majuscule pour faire ressortir clairement mes réponses :(

Merci Gwench de m'avoir évité de répéter :fou:


04 Juil 2016, 20:53
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,676.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Bonjour,

Les ranks ont été mis à jour, je propose la solution que j'ai mise en place, pas besoin forcément d'amendement ou autre on est quand même capable de gérer des choses sans légiférer tout.
On garde l'image "Gouverneur" pour tout le monde, et on conserve le côté fantaisiste au dessus de l'image du rank.
Vous pouvez regarder, c'est mis en place, si ça vous convient on conserve, sinon on supprime ;)


04 Juil 2016, 20:55
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Merci Mael, cependant tu peux enlever mon rang de président au dessus, c'était une erreur et je l'admet aujourd'hui.

En tout cas merci de ta rapidité :ok:

EDIT : Du coup Seb plus besoin d'amender, puisque ce que tu proposes et en place et cela n'entre pas en conflit avec ma loi puisqu'ils ne sont pas officiels, simplement un complément du vrai titre qu'est celui de Gouverneur


04 Juil 2016, 20:59
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Avr 2015, 12:06
Argent en votre possession:
500.99

Banque:
0.00

Message(s) : 229
Localisation : Paris
Etat: 04 | Thoulak
Skype: Saynwen
Répondre en citant
Je préfère l'inverse ! Garder le titre honorifique en vert, et remplacer ce qui a au dessus par gouverneur.


04 Juil 2016, 21:02
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,676.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Justement Saynwen tout l'interet de cette loi est de simplifier la compréhension des postes simlandais.
Avant d'être un guide suppreme, un lieutenant gouverneur ou même un président d'état, vous êtes gouverneur, cela est établi par la constitution, et la constitution prime avant vos choix locaux.
En gardant en plus petit votre titre honorifique, on garde un peu le charme local


04 Juil 2016, 21:05
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Donc du coup c'est plus la peine alors de débattre, on peut archiver ce projet ou non?

Par contre à l'avenir, j'aimerai que le Parlement ne serve pas à "amender" pour rien, si vous voulez que ça change dans un projet, vous pouvez demander de reporter le vote ( sur le sujet en question ou par MP si je répond pas) et je lance les votes après la modification cela évitera de faire 36.000 fois le même topic et de partir dans un blocage.

Le Parlement n'est pas non plus une poubelle pour rappel, c'est avant tout un outil pour évoluer et changer les projets, les projets de départ ne sont pas immobiles ou inviolables, vous pouvez exiger des changements et ça c'est pas forcément à moi de le faire, mais à vous aussi. Donc voilà exigez aussi après tout c'est vous qui votez, nous ne sommes pas là pour vous materner mais pour que vous vous appropriez le Parlement comme nous.

En tout cas je le vois comme ça, je ne suis que l'arbitre au milieu du terrain pour faire une métaphore très actuelle. :))

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


04 Juil 2016, 21:37
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Je dirai demain si on archive ou non.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


04 Juil 2016, 21:40
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Maël a écrit:
Bonjour,

Les ranks ont été mis à jour, je propose la solution que j'ai mise en place, pas besoin forcément d'amendement ou autre on est quand même capable de gérer des choses sans légiférer tout.
On garde l'image "Gouverneur" pour tout le monde, et on conserve le côté fantaisiste au dessus de l'image du rank.
Vous pouvez regarder, c'est mis en place, si ça vous convient on conserve, sinon on supprime ;)


Personnellement j'aurais préféré l'inverse, le titre dans le header et au dessus le fade gouverneur en commun :ok:

_________________
Wiki-administrateur.
Image


06 Juil 2016, 13:47
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
En fait je vais laisser cet amendement. Préparez vous pour un nouveau vote.

Image

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


06 Juil 2016, 20:46
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.284s | 39 Queries | GZIP : Off ]