Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
DÉBAT : LE SYSTÈME POLITIQUE SIMLANDAIS 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 10:39
Argent en votre possession:
3.00

Message(s) : 3060
Localisation : Dans mon EPHAD simlandais
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Ben Quo a écrit:
Si je comprend bien l'affaire - arrêtez moi si je me trompe - on a deux solutions :
1) Représentation par Etat
2) Représentation par Parti

J'ai besoin de clarifier déjà ça avant de continuer le débat ^^


Pour faire simple, si j'ai bien compris aussi, on aurait en effet 2 solution ;

1) SG Jason ; Représentation par 3 partis (gauche, centre, droite)
2) Lelex ; Elections populaire à tour unique où tout ceux qui veulent siéger se portent candidats. On aura alors lors des résultats le poids réel de chaque parti (majorité, minorité...)


11 Août 2009, 15:08
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
Répondre en citant
Message 
En fait ça fait 4 solutions. Je propose que nous votions afin d'améliorer l'une ou l'autre des possibilités. Ça convient à tout le monde ainsi ou pas ?

1) Représentation par 2 partis : Cf idée proposée il y a quelque temps par Djay
2) Représentation par 3 partis : Gauche, centre, droite (Cf idée de SGJason)
3) Représentation populaire : Élections populaire à tour unique où tout ceux qui veulent siéger se portent candidats
4) Représentation par États : Les Gouverneurs sont membre de droit mais peuvent choisir un représentant à leur place

_________________
BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.


11 Août 2009, 15:20
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52
Argent en votre possession:
2,318.00

Banque:
1,981.00

Message(s) : 3713
Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
Personnellement, je pense qu'on devrait faire des élections par districts et non pas par états. C'est à dire une zone électorale différente des états et qui s'adapte en fonction de la population (par exemple : il y a 50 membres actifs sur un forum et 5 districts qui se règlent avant chaque élection : donc il y aura 10 membre par district, rapprochés de par leur localisation), c'est un bon moyen d'égaliser le tout. :ok:
Quand au problème de partis, le tripartisme est comme je l'ai dit une mauvaise idée, le mieux serait de laisser n'importe qui faire son parti, mais en rejoindre un important serait réellement bénéfique et lui donnerait des chances considérables de gagner.

_________________
Image

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image
Skype: aachenar1337

Image


11 Août 2009, 15:20
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
Répondre en citant
Message 
Aachenar tu proposes donc un représentant pour X membres ?

_________________
BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.


11 Août 2009, 15:22
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52
Argent en votre possession:
2,318.00

Banque:
1,981.00

Message(s) : 3713
Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
Oui, mais qui sont géographiquement parlant, par exemple un district pourra englober le le GN, le Mao voir le Middle West ; ou un autre seulement une partie ou la totalité d'un état très peuplé, le tout étant d'avoir des districts avec un même nombre de membres géographiquement rapprochés (RP bien sûr).

_________________
Image

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image
Skype: aachenar1337

Image


11 Août 2009, 15:31
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
Répondre en citant
Message 
Okay. Ça nous fait donc 5 idées et c'est bien suffisant je pense.
On vote ou pas alors ?

_________________
BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.


11 Août 2009, 16:10
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 16:36
Argent en votre possession:
2,987.00

Message(s) : 2385
Répondre en citant
Message 
Je suis assez d'accord avec Aachenar :ok:

_________________
Toto

Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports

Maire AES d'Orochatel (Maxisland)
Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette)
Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke)
Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES


11 Août 2009, 17:29
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Message 
Vous êtes contre le tri-partisme mais combien de fois avons nous vue une alliance de 2 ou 3 partis aux présidentiels? En plus, ce n'est pas toujours accepté par les adhérents eux-même (d'où la dissolution de l'alliance centre-gauchiste entre l'AES, ce qui restait du PDV, l'USC et le MCS ).

Et avant, on avait connu la aussi l'alliance AES-PDV et encore avant l'alliance MDS-USC! Tous sa pour dire que vous refusez un parti pour le Centre, un pour la Gauche et un pour la Droite mais depuis fin 2007, la gauche et le centre sont les 1er à présentés à chaque fois un unique candidat! Alors faudrait savoir! Pour ou Contre les alliances?


11 Août 2009, 18:15
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 16:49
Argent en votre possession:
7,308.00

Message(s) : 5589
Localisation : Aceira|AP
Répondre en citant
Message 
Désolé SG Jason, mais je vois pas trop le rapport entre tripartisme et les alliances? S'il y a eu dans le passé des alliances gauche-centre, centre-droite ou autres, cela peut se reproduire même avec seulement trois partis (certes pas avec deux). Et je ne suis ni pour ni contre les alliances, elles ont un intérêt lorsqu'elles sont acceptées par les partisans et qu'elles sont faites avec sérieux.

_________________
Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland


11 Août 2009, 18:38
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Message 
Taupin a écrit:
Désolé SG Jason, mais je vois pas trop le rapport entre tripartisme et les alliances? S'il y a eu dans le passé des alliances gauche-centre, centre-droite ou autres, cela peut se reproduire même avec seulement trois partis (certes pas avec deux). Et je ne suis ni pour ni contre les alliances, elles ont un intérêt lorsqu'elles sont acceptées par les partisans et qu'elles sont faites avec sérieux.


Je ne voudrais pas dénoncer qui que se soit mais pour moi, elles sont faite dans l'espoir de gagné plus facilement :/


11 Août 2009, 18:42
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 16:49
Argent en votre possession:
7,308.00

Message(s) : 5589
Localisation : Aceira|AP
Répondre en citant
Message 
C'est malheureusement essentiellement pour ça que les partis font des alliances parfois sans l'accord des partisans, parfois pour des intérêts personnels, si c'est le cas à Simland, c'est parce que ça l'est aussi dans les partis IRL.

_________________
Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland


11 Août 2009, 19:06
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 6367
Localisation : New Amsterdam
Répondre en citant
Message 
Je préfère quand même par état. Le projet initial du gouvernement.


C'est plus simple à implanter. Ce sont souvent la complexité des structures qui démotive les membres et nuisent à l'activité.

Moins de gouvernement, plus le citoyen est proche du pouvoir et plus il est actif.


Sinon, tant qu'à chercher un nombre de votes générer un député, pourquoi ne pas simplement utiliser la proportionnelle?
Les partis envoyent leur liste de membres qu'ils voudraient faire élire et les indépendants se présentent seuls.


P.S Pour moi, le mot "district" se réfère souvent à un territoire assez petit de la taille d'un quartier. Essayez de trouver un mot qui impose plus. Par exemple "Circonscription Électorale". En plus ça définit carrément l'utilisation de la bébitte. Plus simple pour les noobs :ok:

_________________
[center]Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie d'une seule. - Pierre Bourgeault[/center]

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


11 Août 2009, 20:52
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Message 
Nous vous avons écouté et avons débattu par la suite. Finalement, Simland n'est surement pas prêt pour ce genre de grande réforme et nous avons décidé d'écouter la plupart des Simlandais qui étaient contre ce projet.

Cependant, ce débat nous a été très instructif sur plusieurs points. Tout d'abord, il sera à l'origine du futur sujet / débat que nous lancerons demain (ci ce n'est pas ce soir) concernant la réforme des états Simlandais. Enfin, nous avons décider d'ouvrir un site du Gouvernement qui sera opérationnel pour le référendum début Septembre (changement de capitale) ;) !

Bonne soirée à tous.

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


18 Août 2009, 18:21
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Message 
ah cool :bravo:, je l'avais dit que cette réforme était inutile et qu'elle ne ferrait que ralentir simland, bravo à Alex et Napo :bravo:

_________________
[center]ImageImage
ImageImage[/center]


18 Août 2009, 18:29
Profil
Créateur de BAT simlandais
Créateur de BAT simlandais
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 16:31
Argent en votre possession:
6,783.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |Image Image Image Image Image
Répondre en citant
Message 
Alex Lews a écrit:
Nous vous avons écouté et avons débattu par la suite. Finalement, Simland n'est surement pas prêt pour ce genre de grande réforme et nous avons décidé d'écouter la plupart des Simlandais qui étaient contre ce projet.

Cependant, ce débat nous a été très instructif sur plusieurs points. Tout d'abord, il sera à l'origine du futur sujet / débat que nous lancerons demain (ci ce n'est pas ce soir) concernant la réforme des états Simlandais. Enfin, nous avons décider d'ouvrir un site du Gouvernement qui sera opérationnel pour le référendum début Septembre (changement de capitale) ;) !

Bonne soirée à tous.


J'attends ça avec impatience, croyez-moi que je vais y participer!! :ok:

_________________
Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.

Image
* * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *


18 Août 2009, 18:46
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 146 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.277s | 41 Queries | GZIP : Off ]