(PEUPLE) Buvette du Conseils des Etats
Auteur |
Message |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Bonjour Romain, ta grotte est confortable ? Tu viens prendre des nouvelles du monde extérieur ?
|
09 Juil 2013, 20:57 |
|
 |
rangoon59
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Fév 2011, 20:45 Argent en votre possession: 1,161.00 Message(s) : 1127 Localisation : périgueux
A propos de vous: Hopecity | GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
|
Moi je dit oui au nucléaire ou bien alors au centrale a pétrole marchant avec l'or noir des GP sa remplira la caisse de l'État 
_________________Maire de Hopecity Membre du l'UDL PDG de R-H Corporation Directeur de la SANS

|
10 Juil 2013, 23:53 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
|
Très bien alors le projet sera retiré de la feuille de route fédérale et la compétence de renoncement au nucléaire est déléguée aux États
Merci à vous ! J'essaierai de multiplier les initiatives de la sorte entre gouvernement et gouverneurs
|
14 Juil 2013, 13:29 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Coucou je reprends la discussion des noms d'État sur le forum là. Un avenant à la loi sur les États est en préparation pour permettre à l'administration de travailler clairement sur ce point-là.
Je voulais donc savoir le nom en forme longue de votre État.
Merci d'avance
|
25 Juil 2013, 00:28 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Pour la Génésie c'est République de Génésie, comme chacun sait 
|
25 Juil 2013, 00:31 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Rép Démocratique Lewslandaise
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
25 Juil 2013, 10:39 |
|
 |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Grand-Duché des Plaines de l'Avalon
_________________Wiki-administrateur.

|
25 Juil 2013, 15:04 |
|
 |
Ric
Citoyen
|

Bonsoir, j'ouvre un débat sur la loi suivante concernant la répartition des compétences entre la Fédération et les états. Toute remarque est bienvenue et le projet de loi est bien entendu sujet à modification. Merci de votre attention
| Loi sur les tâches de la Fédération et des états Projet de loi
Projet de loi rédigé par Ric le 9 août 2013.
Titre premier---------------Affaires étrangères
Art. 1---------Relations avec l'étranger La Fédération gère les relations avec les entités étrangères. Elle consulte les états lorsque des décisions affectent leurs compétences et intérêts. Les états sont associés aux négociations.
Art. 2---------Relations des états avec l'étranger Les états mènent une politique extérieure dans la limite de leurs compétences. La Fédération est informée de toutes les décisions des états au préalable. Les traités conclus par les états ne peuvent être contraires aux intérêts et au droit fédéraux. Les états peuvent directement traiter et négocier avec des sous-entités administratives étrangères.
Titre second---------------Sécurité et défense
Art. 3---------Sécurité La sécurité intérieure est du domaine de la Fédération et des états. La répartition des tâches se fait en fonction des compétences attribuées.
Art. 4---------Armée L'organisation de l'armée est de la compétence de la Fédération. Les états constituent chacun un contingent armé à raison de deux soldats pour cent habitants. Les contingents forment l'armée simlandaise.
Art. 5---------Equipement et infrastructures militaires Les états équipent et forment les contingents selon les directives fédérales. Les états construisent les infrastructures militaires. Ces installations sont gérées par la Fédération.
Titre troisième---------------Économie et finances
Art. 6---------Ordre économique Les états organisent leur propre ordre économique. La Fédération peut légiférer en la matière. Les collectivités veillent ensemble à la prospérité économique de Simland.
Art. 7---------Activités lucratives privées La Fédération peut intervenir dans l'ordre économique lucratif privé.
Art. 8---------Politique monétaire La monnaie en vigueur à Simland est le simléon (§). La frappe et la gestion du simléon est du ressort de la Fédération.
Art. 9---------Impôts Les impôts d'ordre fédéraux sont perçus par la Fédération. Les états peuvent organiser un système d'imposition dans la limite de leurs compétences.
Titre quatrième---------------Transports et communications
Art. 10---------Circulation routière La réglementation en matière de circulation et de sécurité routière est du ressort des états.
Art. 11---------Autoroutes La Fédération gère, construit et exploite un réseau d'autoroutes.
Art. 12---------Réseau ferroviaire La gestion et la construction du réseau ferroviaire est de la compétence des états. La Fédération gère et construit le réseau simlandais à grande vitesse (RFS). Elle peut gérer partiellement ou totalement le réseau grandes lignes et international.
Art. 13---------Service postal et télécommunications Le service postal ainsi que les télécommunications sont du ressort de la Fédération.
Art. 14---------Radio et télévision La Fédération légifère sur la radio et la télévision.
Titre cinquième---------------Formation, recherche et culture
Art. 15--------- Instruction publique L'instruction publique est du domaine des états. La Fédération et les états veillent ensemble à l'équivalence des systèmes et de leur qualité ainsi qu'à la cohérence globale de l'éducation.
Art. 16---------Écoles supérieures Les hautes écoles sont du domaines des états. La Fédération gère les instituts fédéraux et peut soutenir les hautes écoles.
Art. 17---------Programme spatial L'établissement d'un programme spatial est du domaine de la Fédération. Elle gère l'Agence simlandaise spatiale et veille à la contribution des états à l'accomplissement de ses tâches.
Art. 18---------Statistique La Fédération publie les données statistiques sur Simland.
Art. 19---------Sport La Fédération soutient les associations sportives et peut légiférer en la matière. Elle gère un institut fédéral du sport.
Art. 20---------Culture La culture est une compétence qui incombe aux états. La Fédération peut promouvoir des activités culturelles d'intérêt fédéral.
Art. 21---------Langues La langue officielle de la Fédération est le français. Les états déterminent leurs langues officielles en tenant compte du respect des minorités. Ils répartissent l'usage des langues de manière territoriale.
Art. 22---------Religion Les rapports entre les instances religieuses et les autorités sont régis par les états.
Titre sixième---------------Aménagement du territoire, énergie et environnement
Art. 23---------Cartographie La cartographie simlandaise est du domaine de la Fédération. Elle peut déléguer sa tâche à un organisme fédéral. Les états peuvent se constituer une cartographie à vocation régionale.
Art. 24---------Villes et frontières La Fédération réglemente l'installation des villes sur son territoire et gère ses frontières internationales.
Art. 25---------Aménagement du territoire L'aménagement du territoire est de la compétence des états. La Fédération peut fixer des principes à l'application de leur tâche.
Art. 26---------Politique énergétique La Fédération et les états organisent leur politique énergétique dans la limite de leurs compétences.
Août 2013
|
|
11 Août 2013, 19:57 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Je suis contre ce projet de loi et je ne voterai pas pour son approbation. Ne serait ce que pour l'économie ou la fédération peut "légiférer" terme générique très vague, comme toujours, qui laisse l'appréciation et tout pouvoir au ministre en charge : en gros faire ce qu'il veut.
Exemple :
Art. 7---------Activités lucratives privées La Fédération peut intervenir dans l'ordre économique lucratif privé
ça veut dire quoi ça ? Que la Fédération peut agir sans barrières ? Il y a un énorme vide juridique de la loi en faveur du gouv.
Nous ne sommes pas sur pied d'égalité. Pour moi c'est niet.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
11 Août 2013, 20:22 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Tu as des propositions pour avoir un texte plus équitable à tes yeux ?
|
11 Août 2013, 20:45 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Complètement contre, j'appelle tous les gouverneurs doués de bon sens à ne pas voter cette véritable insulte.
11 Août 2013, 20:45 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Ce texte permet de légiférer sur ce sujet flou, actuellement nous (les gouverneurs comme les ministres) profitons trop de ce vide juridique... Edit : Ce n'est pas le sujet de vote ici 
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
11 Août 2013, 20:49 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Je ne veux pas de ce véritable torchon (d'ailleurs même pas foutu d'écrire État/s correctement), mais quelque chose de respectueux de nos rangs et de nos territoires.
11 Août 2013, 20:50 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Alors de un état/s ne prend pas de majuscule contrairement à ce que tu affirmes. De deux, si tu avais un peu plus de respect et si tu t'impliquais un peu plus dans ce projet j'aurais volontiers pris en considération tes remarques, mais avec une telle rupture du dialogue que tu engages c'est clair et net que je n'apporterai aucune importance à tes commentaires.
Apporte des propositions et ait un langage un peu plus conciliant et là tu auras une véritable plateforme d'écoute.
EDIT : Il n'a jamais été question de vote, mais d'un débat.
|
11 Août 2013, 20:53 |
|
 |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Y a un bug manifeste dans ce projet de loi , certaines compétences sont trop floues. On dirait un projet écrit à la va-vite pour pallier à un manque cruel d'activité global.
Je m'oppose à ce projet de loi qui doit être clarifié.
_________________Wiki-administrateur.

|
11 Août 2013, 21:17 |
|
|