Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Topic des partisants de Max - Simplification du projet - 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
Argent en votre possession:
332.00

Message(s) : 4463
Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Bonjour/Bonsoir a toutes et a tous!

En tant que partisant de la campagne de Max, bien que ne faisant pas parti du PDS, je vous propose sur ce topic de retrouver de facon claire et précise les projets, les idées de Max.

Il n'y aura confrontation des idées entre le programme de Khrystof et Max pour éviter les réactions du genre "Regardez il essaie de montrer que le programme de K est bidon etc..."

NON! Ce sera tout simplement une exposition simple et claire du programme de Max pour essayer de convaincre le plus d'électeurs possibles a voter pour le candidat du PDS.

----------------------------

Je tiens a préciser notamment que ce topic est de mon initiative personnelle. Max n'en ai en rien l'instigateur et ceux qui me connaissent savent que je ne mens pas :ok:

---------------------------

Bien nous allons donc commencer les explications simples du programme de Max.
Nous le ferons dans l'ordre ou les programmes ont été dévoilés :ok:

-------------------------------------------------


Economie

Budget mensuel public du gouvernement

Tout simplement, il n'existe pas de budgets d'Etat a Simland. L'idée est d'en créer un, pour plus de transparence.
A chaque fin de mois, le gouvernement fera son budget, prévoira les recettes, les dépenses, les taxes sur les forums dédiés etc...
Il sera validé par le président ensuite et rendu public en dernier lieu.
Les excédents, si il y'a, du budget se transformeront en récompenses, subventions...


La bourse

L'idée de Max est tout simplement de remplacer la bourse existante par une nouvelle bourse, de type "Manubest".

Deux choses a retenir :

- Elle n'est pas basée sur le capital (donc les grandes entreprises comme les petites sont au même niveau d'égalité).

Elle sera basée sur trois indices économiques:

.Indice d'activité des posts (le nombre de posts que le PDG ou qu'un employé emettent pour le compte de l'entreprises (contrats, propositions des produits etc...)

.Indice de confiance (en fonction du nombre d'actions vendues)

.Indice d'interet (note donnée par le gouvernement en fonction de l'activité de l'entreprise, de ses innovations etc...)

- Aucun argent du contribuable pour faire tourner la bourse et les subventions supprimées

.Seul l'argent des actions émises qui seront ensuite achetées puis revendues etc... servira d'argent circulant.

Un troisième point tout aussi important, la bourse sera indépendante du gouvernement. Elle sera dirigée par Manubest, son créateur.


Imposition des particuliers

Les taux d'imposition seront baissés :ok:

Voici la grille future (si Max est élu):

<400 : Pas d'imposition
40-1000 : 1,5 %
1001-3000 : 3 %
>3000 : 4 %

Imposition des entreprises

L'imposition des sim-compagnies sera de 2,5% et les forums dédiés couteront toujours 300§ par mois.

Les comptes bancaires seront non imposés pour préserver les capitaux déposés par les clients des banques et ne pas diminuer les fonds de garantie de toutes les banques.


Lutte contre les capitaux spéculatifs inactifs

Je reprends de facon simplifié l'article de Max a ce sujet:

Max a écrit:
Un des principal défaut de la non-imposition des comptes spéculatifs est qu'on serait très vite tenté de créer vite fait sa banque et y placer son argent afin qu'il échappe à l'impôt.


A partir de la, des conditions beaucoup plus sévères à la création d'une banque seront créées. Les fonds de garantie devront être chaque mois déclaré à l'Etat et ne devront pas évoluer dans un sens comme dans un autre.

Ensuite, la banque garantira a l'Etat qu'elle a investi au minimum 50 % de son capital spéculatif en Bourse le mois précédent.

L'argent déposé sur les comptes spéculatifs ne sera plus inactif et ainsi participera à l'évolution et au dynamisme des entreprises.


Max a écrit:
La non-imposition des comptes spéculatifs a pour but d'attirer les gens vers ce type de compte, mais cette offre doit être sérieusement controlée et réglementée grâce au systême décrit ci-dessus, car actuellement je soupçonne plusieurs établissements bancaires de ne servir qu'à leur propriétaire d'échapper aux impôts.


------------------------

Politique et institutions

Gouverneurs de Simland

Les gouverneurs ont un rôle très flou. Il faut redynamiser ce poste et le rendre attractif. Il leur faut un nouveau pouvoir, tout en restant sous le contrôle de l'Etat. Le Gouvernement Fédéral mettra en place des lois qui puniront les abus de la part de certains Gouverneurs au cas ou.

Les citoyens seront une autre sécurité. Les gouverneurs seront désormais élus par les citoyens de leur état.


Le mode d'élection:

Max a écrit:
La population de l'Etat peut, si 50 % des citoyens au moins sont d'accord, demander un changement de Gouverneur. A ce moment-là, des élections seront organisées de manière publique (sur un topic par exemple). Le résultat final pour le nom du nouveau Gouverneur sera égal à 60 % : choix du peuple, 40 % choix du Gouvernement.
Evidemment, si personne n'est attiré par le poste, il reviendra au maire le plus ancien de l'Etat, comme actuellement.


---------------------------

Politique Internationale

Création d'un ministère des affaires étrangères

Max a écrit:
Même si Simland n'est heureusement pas basé uniquement sur le RP, je souhaite lui donner une place plus large en créant notamment un Ministère des Affaires Etrangères. Ce Ministère aura pour charge d'organiser les voyages du Président, du 1er Ministre et de lui-même dans divers grands pays du monde, afin de conclure des traités, ou simplement de considérer ces grands pays comme des alliés.

Ce Ministre aura aussi pour charge de réaliser concrêtement l'adhésion de Simland à divers grands traités internationaux.


Adhésion a de grands traités internationaux

Par le simple fait que Simland est une des plus grandes nations du monde, elle se doit de participer aux plus grands et importants traités internationaux.

Le protocole de Kyoto ou encore la charte des droits de l'Homme ou bien la Conventio de Genève sont des exemples des futurs traités signés en cas de victoire de Max.


Armée de Simland

Simland reste neutre mais apportera, au travers de l'armée, une aide humanitaire aux pays en guerre ou tout simplement aux pays mondiaux qui en ont besoins.

L'armée servira uniquement d'armée de défense et non d'attaque. Nous n'attaquerons jamais un pays, mais nous nous défendrons si jamais l'on se faisait attaquer par qui que ce soit :ok:

L'installation de bases militaires a des endroits stratégiques auront lieues (avec l'accord des maires) et par la suite, des concours pour décider qu'elle est la plus belle base militaire (Terre, Air ou Mer) selon le style, l'urbanisme etc...


------------------------

Ecologie et environnement

Développement et recensement du réseau de parcs nationaux

Texte de Max raccourcit a écrit:
Simland est un grand pays et sa diversité est immense. C'est pourquoi nous devons préserver cette diversité, en créant de grands parcs nationaux, projet plusieurs fois abordé mais jamais mené à bien.

Ces parcs pourront être reconstitués sous Sim City 4 par des simlandais particulièrement doués, et leur travail sera récompensé par le Gouvernement.

Je souhaite réaliser pour chaque parc de grands dossiers, notamment avec des pages dans le WikiSimland.

Je souhaite entre autres protéger par exemple les forêts du Whyalla, les paysages alpins du Middle West, les grands espaces des Rocheuses dans les Snowy Mountains ou encore la Grande forêt des Apachs.

Concernant l'Archipel des Coconuts, je me tiendrais mot pour mot aux recommandations de l'expédition que je dirige en tant que 1er ministre, et qui réalisera un grand rapport et un préavis avant la fin du mandat du Président Djay.


---------------------

Transports

Réédition du projet de réseau national des bus

Max a écrit:
Le projet de réseau national des bus avait été mis en place par le Gouvernement Intérimaire de Jaguar, projet qui n'avait pas eu à l'époque le succès escompté.

Je souhaite remettre ce projet au goût du jour, en subventionnant les villes qui y participeront.

Le rescenscement des stations pourra se faire via le site web du Gouvernement, et une carte pourra être mise en place, avec une page sur le WikiSimland.


-------------------------

Culture et Tourisme

Organisation d'un nouveau Salon des Sim-compagnies

Il faut re-créer une édition du salon des sim-compagnies, cela peut être déclaré comme un projet touristique.

Un forum spécial ouvrira pour le Salon, les sim-compagnies pourront alors ouvrir un topic qui servira de promontoir pour se presenter et montrer les services proposés par leurs sim-compagnies. Plusieurs prix seront attribués (Meilleur topic ou "stand, prix du meilleur média etc...)

Le choix de la ville fera l'objet d'un concours, afin de relancer encore plus l'activité touristique à Simland

Cela peut être une bonne publicité pour les sim-compagnies encore inconnues!


--------------------------

Communications et médias

Le site web du gouvernement

Le gouvernement sera beaucoup plus proche du peuple simlandais a travers ce site. Il servira a donner des informations sur les projets gouvernementaux (au travers d'un flash News type SimTV) et servira pour des sondages d'opinions ou référendums, pour des recensements etc...

---------------------------

Education

Lancer une première session d'examen du BAC

Il faut terminer au plus vite les fiches de l'université, puis lancer une première session d'examen.

Max a écrit:
Avant cette session, deux cours facultatifs gratuits seront donnés par le Ministre de l'Education sur le Chat Simland.

Les examens auront lieu sur MSN, les candidats seront interrogés séparèment par le Ministère de l'Education, et la réponse aux questions doit être immédiate.

Les risque de triche, comme par exemple aller consulter la Constitution dans la Boite à outils ou une fiche sur le WikiSimland, seront très réduits.


Création de diplômes supérieurs


Deux choses a retenir seulement :

.Un diplôme axé sur l'Economie et le Commerce, qui sera à terme nécessaire pour obtenir un compte dedié.

(Si nous limitons entre guillemets le nombre de PDG, on limite les possibilités de créer son entreprise et ainsi le poste d'employé sera revalorisé, le processus a déjà été lancé par la mise en place de l'Agence Simlandaise pour l'Emploi.)

. Un diplôme axé sur la Politique et nos institutions, qui sera nécessaire pour devenir Ministre, Policier ou candidat à la présidentielle.

(En effet, je souhaite que les futurs ministres ou présidents possèdent une expérience et une connaissance solide de notre Etat, afin d'améliorer la qualité de nos institutions.)


------------------------

Sports

Encouragement aux Fédérations Sportives

Max a écrit:
Les sports sont une richesses pour notre pays, nous devons les préserver et les dévelloper.

Je souhaite encourager tous les gérants d'une fédération par le biais de subventions, et ls encourager à exploiter pleinement les comptes dediés associatifs mis en place par le Gouvernement Djay.

Jaguar et le Gouvernement Intérimaire avait récompensé Muten et Zacksmachine pour leur travail pour la SLigue ; je souhaite récompenser d'autres gérants de sports bénévoles de la même façon, et leur travail sera ainsi reconnu.


-----------------------------

Voila pour la simplification du programme de Max...

-----------------------------

Liens

Site Web de la campagne de Max

Topic de la campagne de Max

-------------------------------

Précision

Certaines idées de Max n'ont été présentées que dans ses meetings (et ils vous avaient prévenus). D'ici quelques jours, les idées émises durant les meetings seront mises sur ce topic :ok:

Soyez donc attentifs... :)

-------------------------------

Mais n'oubliez pas une chose TRES importante, ceci est un programme... Il faut comprendre par la que durant les 6 prochains mois, de nouvelles idées, de nouveaux projets verront surement le jour EN PLUS du programme dans le cadre ou Max est bien sur élu :ok:

Sur ce, je vous remercie de votre attention...

... et pour un Simland plus fort et plus que jamais uni, VOTEZ MAX :ok:

_________________
Maire de Lostande Flor (SD | 13)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007


Dernière édition par Rafi le 22 Oct 2007, 21:53, édité 2 fois.



22 Oct 2007, 21:49
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,676.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Message 
Une bonne chose pour les partisans ;) bien rafi ;)


22 Oct 2007, 21:50
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Bel exposé. Je ne vais pas mentir je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais je vais y prendre le temps :ok:

J'espère vraiment que Khrystof va accepter une confrontation avec Max. C'est vital pour la démocratie et on l'a fait à toutes les Elections !


22 Oct 2007, 21:51
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 21:00
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 3518
Localisation : Joue à la PS3
Répondre en citant
Message 
Ouais ! Super !

Mais au fait, c'est qui Max ? :D

Nan sérieux, c'est vraiment bien construit, bien organisé, enfin bien tout quoi ^^

_________________
Image


22 Oct 2007, 21:53
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Message 
Bonne iniative de mes partisans ^^ Merci Rafi :)

_________________
[center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]


22 Oct 2007, 21:56
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 05:49
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 4638
Localisation : Montréal
Répondre en citant
Message 
Super travail Rafi !

_________________
Venez visiter :

Azaleas

Bonaventure

Venez voir mes photos du Perou.

Image
Image
Image
Image
Image


23 Oct 2007, 02:53
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
je suivrais ce topic, afin de me faire une idée sur la valeur de ce candidat

_________________
maire de Château Bonnot {GP}

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF


23 Oct 2007, 09:39
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 21:27
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 156
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Oui, c'est un exposé concis, même si ça montre que ce que dit Max a besoin d'être exposé avec clareté par quelqu'un d'autre. Ceci dit, avec cela on peut voir effectivement que le programme de Khrystof est plus consistant.

Merci Rafi.


23 Oct 2007, 10:20
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 21:00
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 3518
Localisation : Joue à la PS3
Répondre en citant
Message 
Kam Solusar a écrit:
on peut voir effectivement que le programme de Khrystof est plus consistant.


Arrete 5 minutes Kam. Moi aussi je peux aller dire sur son topic (SON topic je précise) que son programme est nul... Autant le dire clairement.

Si ça te plait pas, bah ne viens pas le voir, ça iras mieux ;)

_________________
Image


23 Oct 2007, 10:46
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
Argent en votre possession:
332.00

Message(s) : 4463
Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Message 
Kam Solusar a écrit:
Oui, c'est un exposé concis, même si ça montre que ce que dit Max a besoin d'être exposé avec clareté par quelqu'un d'autre. Ceci dit, avec cela on peut voir effectivement que le programme de Khrystof est plus consistant.

Merci Rafi.


Quand je dis qu'il cherche toujours la petite bebete :)

Bon pour te répondre Kam, j'ai repris uniquement le programme pas parce qu'il n'est pas compréhensible (sinon on aurait jamais eu autant de votants pour nous :))) mais tout simplement pour montrer que son programme est tout a fait simple et efficace.

Il n y a pas besoin aujourd'hui dans notre pays de faire de grands programmes pour pouvoir faire de grandes choses :ok:

Khrystof a, c'est vrai, un programme plus grand, mais beaucoup de ses projets sont très facilement réalisables, pas besoin de grandes prouesses, et par conséquent, je pense que c'est un programme qui va pas très loin.

Nous, ce que nous propose Max, c'est de construire de grands projets.
Les grands projets a Simland, il n'y en a pas besoin de 150.000, Max a trouver les principaux a faire.

Max veut relancer l'éducation, il veut refondre l'économie pour permettre une égalité entre les entreprises au niveau de la bourse, pour l'écologie, a quoi bon mettre tous les projets possibles et inimaginables qui ont déja été adoptés par beaucoup d'Etats (les pistes cyclables par exemple) alors que l'histoire des Parcs Nationaux reste en suspend?

Il faut aller droit au but, vers des projets ambitieux et pas simplistes...

Max propose cette ambition. C'est simple, court, clair et précis.

Aux électeurs maintenant de faire leurs choix!


EDIT: je rajouterais que je n'ai pas encore mis les idées émises uniquement dans les meetings de Max, rien que pour l'exemple, les futurs référendums comme cela se fait en Suisse.

Il y'a encore quelques projets que Max avait évoqué dans ses meetings, ca sera l'oeuvre d'un tout prochain message, d'ici demain a après demain.

_________________
Maire de Lostande Flor (SD | 13)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007


23 Oct 2007, 10:57
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Message 
Oui je vais tout mettre ça sur mon topic dans l'après midi ;)

Vous pourrez relayer ça ici :ok:

_________________
[center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]


Dernière édition par Max le 23 Oct 2007, 14:38, édité 1 fois.



23 Oct 2007, 11:17
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Max a écrit:
Oui je vias tout mettre ça sur mon topic dans l'après midi ;)

Vous pourrze relayer ça ici :ok:


Mon PC a contaminé les Simlandais :))
Appleez une xorcitse :))

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


23 Oct 2007, 12:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 15:39
Argent en votre possession:
37.00

Message(s) : 2681
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Message 
Super. C'est très bien fait et je vais observer chaque changement. :ok:

Maintenant, je ne sais toujours pas me décider entre qui voter et ça n'arrange rien. :lol:

_________________
Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).


23 Oct 2007, 16:04
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 10:22
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 1975
Localisation : Dans les studios de Msims...
Répondre en citant
Message 
Moi j'ai ma petite préfèrence :))

Merci Rafi, grace à toi, ça m'éclaire les idées :)

PS : Ca fait toujours plaisir de voir des gens dévoués faire un travail de leur propre volonté :)

_________________
[center]@lex
Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.

[/center]


23 Oct 2007, 16:30
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51
Argent en votre possession:
62,845.22

Message(s) : 12695
Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Citer:
item "la bourse"
Elle n'est pas basée sur le capital (donc les grandes entreprises comme les petites sont au même niveau d'égalité


L'actuelle bourse n'est pas basée sur le capital mais sur LE REVENU des entreprises
je ne comprend pas en quoi votre systeme est plus égalitaire ?

_________________
UTOPIA

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT


23 Oct 2007, 16:35
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 122 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.253s | 39 Queries | GZIP : Off ]