Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Topic des partisants de Max - Simplification du projet - 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Je tiens à souligner que nos revenus ne sont vraiment pas réguliers, et qu'ils dependent des envies des Simlandais :D (AW Congrès a une moyenne de 2 congrès ou services mensuels, mais cela reste une moyenne). Au niveau des postages on a des périodes un peu vides aussi :o)

Justement tout cela pourra être compenser par les deux autres indices !

Khrystof, je crois que je sais que le Président Djay est contre. Seulement sur ce point le Président se contente de ce qu'il a, et c'est très dommage. Il l'a dit lui-même qu'il s'y connaissait très peu en économie.

On peut aller beaucoup plus loin dans la bourse. Et enfin la rendre plus conforme à la réalité, pas bsoin d'une Bourse qui absorbe la moitié des impôts pour quelques 5-6 intéressés peut-être, au lieu de faire profiter de ces milliers de § à la communauté tout entière.

J'espère toutefois que le débat de samedi ne sera pas uniquement bloqué sur cette question...

24 Oct 2007, 18:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4464
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Je ne ferai rajouter qu'il est encore plus illogique de faire rentrer les caisses de l'Etat dans la bourse...

En effet, imaginez vous un instant le budget francais ou suisse rentrer dans la bourse (Cac 40, le SMI en Suisse)... Totalement impossible et illogique.

On fait payer les citoyens pour payer (pour pas dire engraisser pour certaines sim-compagnies) des subventions pour les sim-compagnies en bourse...

La on a touché le plus haut sommet de l'illogique!!!

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

24 Oct 2007, 18:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11
0.00

Message(s) : 2501
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Effectivement, si il est vraiment question de cela, ça va trop loin ! Beaucoup trop loin ! Je n'y vois pas vraiment d'interêt...La bourse est censé concerner une économie privée, il ne s'agit pas d'inclure l'Etat là-dedans...si toute fois c'est là votre intention... :sarcastic:

Image
Image
[/center]

24 Oct 2007, 18:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14
6.00

Message(s) : 5317
Répondre en citant
On est à Simland, le but est de faire quelque chose qui marche, pas de copier les systèmes économiques français ^^

Max a écrit:
J'espère toutefois que le débat de samedi ne sera pas uniquement bloqué sur cette question...

Khrystof a repetété ne pas pouvoir samedi pour des raisons encore professionelles à cause de gardes de nuit :ok: Il ne peut que demain soir

Ancien Président de Simland

Ancien Gouverneur du Continental State
Ancien Co-PDG d'AW Group
Ancien Président de l'AES
Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|

Simlandais de l'année 2008
[/center]

24 Oct 2007, 18:43
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11
0.00

Message(s) : 2501
Répondre en citant
Au fait, question qui n'a rien à voir et je vous prie d'ores et déjà de m'en excuser mais il fait quoi comme boulot Khrys ? Si c'est pas trop indiscret... :sarcastic:

Image
Image
[/center]

24 Oct 2007, 18:46
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant

il y a erreur
je ne suis disponible que demain

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

24 Oct 2007, 18:47
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
Répondre en citant
C'est vrai qu'on ne sait rien de lui IRL :))
K, le candidat-mystère :sors:

24 Oct 2007, 18:47
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

335.00

Répondre en citant
Effectivement, si il est vraiment question de cela, ça va trop loin ! Beaucoup trop loin ! Je n'y vois pas vraiment d'interêt...La bourse est censé concerner une économie privée, il ne s'agit pas d'inclure l'Etat là-dedans...si toute fois c'est là votre intention... :sarcastic:

K part du principe que l'argent public investi dans les subventions incite a investir pour les sim-compagnies et donc l'argent public ne serait pas gaspillé (si j'ai bien compris la théorie Khrystofienne)...

Or ce système oublie une théorie économique qui se passe IRL comme RP... L'appat du gain...

Tous les PDG vont etre tentés d'avoir des entreprises toujours pleine de pognon sans les ré-investir dans quoi que ce soit pour ensuite faire les gros bras genre "Entreprise X au capital de Y§"

Donc le pognon public investi dans la frime de certaines sim-compagnies et donc gaspillé... Je vois les choses sous cet angle et on en a la preuve...
Le taux d'investissement des entreprises est faible par rapport au subventions recues...

Et puis meme, si on arrive a me démontrer que les subventions sont ré-investies, elles sont ré-investies en général dans les forums dédiés...

Donc si on suit la logique, le contribuable paye des subventions aux entreprises qui grace a ces subventions payent leurs forums dédiés...

Au final, le contribuable paye pour la location des forums dédiés de certaines entreprises.. Et celle-ci sont gagnantes :)

Ancien PDG de LFM Médias
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

24 Oct 2007, 18:48
Citoyen
Citoyen

62,845.22

UTOPIA | PAPAYA

Image
Répondre en citant
je pensai que tu répondais a ma question sur la date du débat

Image

24 Oct 2007, 18:52
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00
0.00

Message(s) : 3518
Répondre en citant
Heu....Khrystof, rappele moi donc quelle est l'entreprise qui a fait le plus gros bénéfice grâce à la Bourse ? Un certain Groupe K je crois ? Et au fait, c'est qui le PDG ?

Alors cool, je me démaine et je dépense pour dynamiser une entreprise, toi tu offre un screen de maison (même pas une maison, juste un screen....) et boum ton action monte plus haut que la mienne ?

Totalement illogique. TOTALEMENT.

24 Oct 2007, 18:53
Citoyen
Citoyen

62,845.22

UTOPIA | PAPAYA

Image
Répondre en citant

qui etait a la limite du redressement judiciaire avant la bourse.

regardez ses comptes actuels, après paiement des charges salariales.

Image

24 Oct 2007, 18:56
Citoyen
Citoyen

335.00

Répondre en citant
regardez ses comptes actuels, après paiement des charges salariales.

Avec les actions SimTV vendues pour 25.000§, avec une autre bourse, cela aurait été possible aussi :ok:

Ce n'est surement pas la bourse Khrystofienne qui a permis un tel miracle...

La bourse Jaguar avait a Xatelis d'engrenger 20.000§, LFM TV 15.000§ etc...

Mais tu détournes le sujet... Tu n'as pas répondu franchement au fait que l'argent public est limite gaspillé...

Ancien PDG de LFM Médias

24 Oct 2007, 19:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36
2,987.00

Message(s) : 2385
Répondre en citant
Oualala, ça bataille dur pour les élections ici ! ^^

Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports

Maire AES d'Orochatel (Maxisland)
Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette)
Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke)
Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES

24 Oct 2007, 19:13
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Répondre en citant

-----------

Lors du dernier recensement du groupe K, Krys s'est rendu compte que comme son entreprise avait achetée un forum dédié, elle perdait 1100 de capital !
Or, c'est très bon d'acheter un forum dédié. C'est un élément de progrès, pas de régression.
Et bien, résultat, son entreprise a perdu en croissance dans les indices de la bourse.
Bref, il a, a ce moment compris la désuétude de son système.

-------------

Ensuite, parce que l'exemple ci dessus n'est peut être pas le majeur, sa bourse n'utilise que le comptage de post, et ce capital qui devrait justement bouger souvent dans un économie stable. Deux indices complètement erronés.

------------

De plus, Krys me l'a dit lui-même, sa bourse n'en ai pas une : les entreprises ne peuvent pas perdre d'argent. Elles ne sont que là pour se distribuer une subvention (argent lié au budget de l'état...) par rapport a ces deux indices insuffisant, voir même corrupteurs.

------------

Je peux encore ajouter : Les actionnaires n'existent pas ! Une bourse sans actionnaires ! Magnifique... enfin, pas de vraies actionnaires...
Un vrai actionnaire, c'est quelqu'un qui achète une action, et qui, selon le moment qu'il décide propice, revend son action, et gagne, ou perd de l'argent selon le vrai indice. La spéculation (sécurisée, extrêmement sécurisée, et qui ne peut aucunement toucher le budget de l'état...) permet un vrai mouvement, et surtout, une vrai motivation pour les entreprises. Ainsi, une entreprise inactive sera (avec ma proposition de bourse) sanctionnée au bénéfice de celles qui seront actives.

C'est exactement le système que défend Krys pour les entreprises : Travail = argent !

Ensuite, le ministre avait peur de l'inflation. J'ai créer une modification récente qui fait que ma proposition ne contiens Aucune inflation, ou une inflation minime (c'est au président de choisir...)

-----------------

Pour finir, pour ceux qui disent que la bourse, c'est pas important : et bien, alors dans ce cas, supprimons le Simleon. L'économie demande de la précision, et du réalisme, sinon elle ne consiste qu'en une valeur honorifique, et ne sert proprement a rien. Bien sur, la bourse ne réglera pas le problème principal qui est la consommation. Mais elle contribuera a son interet motivateur, et récompensatoire.

-------------------

Pour finir, j'ai publiquement demandé a Krys de discuter rapidement ensemble d'une bourse que l'on pourrait fabriquer ensemble, dans le dialogue. Il n'a jamais répondu a ma proposition de dialogue, ce qui me fait croire qu'il est satisfait de son systéme inégal, conservateur, et de plus sans aucune véritable ambition. Une bourse doit être un élément de jeux aussi, pas seulement un élément qu'on accumule sans véritable interet. Une bourse ou chaque citoyen participe permet un intérêt de tous pour l'économie, et créer du mouvement.

--------------

Bref, voilà quelques éléments simple et essentiel qui ne peuvent être contré par Krys, parce qu'il est absolument d'accord avec ma proposition de Bourse, mais qu'il ne fait pas l'effort de réagir, de prendre a bras le corps le problème, et de faire évoluer les choses. Sans évolutions, sans ambitions, pas d'évolution pas de Simland futur.
On ne fait que parler de la bourse parce que Krys refuse tout dialogue avec l'innovation, et le réalisme.
Si c'est comme ça qu'il compte gouverner merci...
Si c'est en ignorant le dialogue, et même le compromis, qu'il reste campé sur ces positions, alors rien n'avance, et des tensions se créent.
Si Krys avait réagit a temps, on aurait pu parler des autres projets, sans se focaliser sur ce point de tension, qui semble a lui seul contenir tout l'orgueil, et la fermeture d'esprit de Krys. (Peut-être le manque de temps, qui sait...)

24 Oct 2007, 19:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

62,845.22

UTOPIA | PAPAYA

Image
Répondre en citant
Ce n'est surement pas la bourse Khrystofienne qui a permis un tel miracle...
...

regardez les chiffres , c'est une preuve

Rafi a écrit:
La bourse Jaguar avait a Xatelis d'engrenger 20.000§, LFM TV 15.000§ etc......

est l'économie de simland a pris 50000 d'inflation en un mois
l'exemple est nul

Rafi a écrit:
Mais tu détournes le sujet... Tu n'as pas répondu franchement au fait que l'argent public est limite gaspillé...

le gouvernement précédent le mettait dans ces poches :))
pardon vous etiez premier ministre a l'époque :D

Image

24 Oct 2007, 19:48
Répondre au sujet   [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant