Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Topic des partisants de Max - Simplification du projet - 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,676.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Message 
Citer:
Ou alors pour payer les forums dédiés des entreprises Clin d'oeil


C'est une phrase totalement, mais alors totalement fausse. Tu aurais une sim-compagnie compétente déjà tu saurais de quoi tu parles. Oui tu as eu LFM TV, mais actuellement à part pour bosser avec max, tu n'as pas de grandes sim-compagnies.

Crois moi que des chaines comme SimTV ou CanalSims auraient beaucoup de mal à survivre sans les subventions que nous offre généreusement le gouvernement.
Oh pardon j'ai cité SimTV, un cas à part grâce à Carminis.
Ah ben oui, mince Carminis gagne pas mal d'argent grâce à l'état. Oh mince tu es donc payé par l'état. Tu payes donc l'état pour te faire payer.

Tu vois tu rentres dans un cercle vicieux.


24 Oct 2007, 20:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
Répondre en citant
Message 
Mael, là n'est pas la question : mêler le budget de l'état pour un système boursier est une erreur a mon gôut. Mais là n'est qu'une infime facette des problèmes de cette bourse.
Bref, je pense que j'ai tout exprimé, je vais donc répondre que si vraiment un point de ma proposition est encore faussé et manipulé.

_________________
En retraite...


24 Oct 2007, 20:21
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
Argent en votre possession:
332.00

Message(s) : 4463
Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Message 
Mael a écrit:
Citer:
Ou alors pour payer les forums dédiés des entreprises Clin d'oeil


C'est une phrase totalement, mais alors totalement fausse. Tu aurais une sim-compagnie compétente déjà tu saurais de quoi tu parles. Oui tu as eu LFM TV, mais actuellement à part pour bosser avec max, tu n'as pas de grandes sim-compagnies.

Crois moi que des chaines comme SimTV ou CanalSims auraient beaucoup de mal à survivre sans les subventions que nous offre généreusement le gouvernement.
Oh pardon j'ai cité SimTV, un cas à part grâce à Carminis.
Ah ben oui, mince Carminis gagne pas mal d'argent grâce à l'état. Oh mince tu es donc payé par l'état. Tu payes donc l'état pour te faire payer.

Tu vois tu rentres dans un cercle vicieux.


T'accuses a tort et sans preuves ;)

L'AES est forte pour accuser, mais a chaque les preuves sont pas la!

Sache que Carminis gagne quasi peau de zob en subventions (en meme temps lol) et Sensis n'est pas en bourse, meme si je dépends de Carminis...

Donc je ne gagne rien et Max de toute facon ne me paye rien puisque c'est moi qui me fait mes propres sous (et meme rien du tout en ce moment :)))

Et t'inquiètes pas, je sais de quoi on parle :ok:

Tout simplement d'une subvention qui dépends de votre activité, cette subvention sert pour vous a quoi?

Vous enrichir?

Ou

Payer les forums dédiés?

Dites moi dans quoi les sim-compagnies investissent?
Honnetement, rien du tout, sinon ca se serait vu!

Si vous avez du mal a payer vos forums dédiés, alors dans ce cas, vous n'investissez pas... Et les subventions alors?

Dans le capital ou forums dédiés :)

_________________
Maire de Lostande Flor (SD | 13)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007


24 Oct 2007, 20:24
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Manubest a écrit:
Ca n'a rien avoir avec une machine a perdre et a gagner de l'argent.
C'est une machine de motivation aux entreprises, et de mouvement de la monnaie. Une entreprise est active ? Elle gagne de l'argent. Un membre investie au bon endroit : il gagne de l'argent.
Un système qui existe dans le monde réelle. Un système qui sépare l'état de la bourse. Un système qui dynamise l'économie.

C'est ça : Travail = argent ! Ca vous rappelle rien ?


Votre bourse c'est spéculation = argent. D'ailleurs bien la comparaison avec les bourses réelles, parce que c'est exactement ça. Spéculation = argent.
Et ça, ça détruit l'économie.

Citer:
Depuis quand le peuple doit payer pour une soi-disante bourse dans laquelle il comprends pas forcement grand chose ou dans laquelle il veut pas investir...

Je me répète a chaque fois avec le sujet mais a chaque fois, pas de réponses ou bien détournement de sujet... un secret a protéger?


Les subventions reçues par les entreprises sont franchement minimes comparés au revenu de l'impot. Et entre nous, tu voudrais que l'Etat réinvestisse où dans un pays voué au libéralisme ? Surtout dans un pays où les problèmes sociaux n'existent pas ou alors ne se règlent pas avec l'argent.

_________________
Yukmouth - Résident de la République de Simland
Image
Image


24 Oct 2007, 20:25
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,676.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Message 
Les Subventions servent :

- A payer oui les forums dédiés (mais résonablement)
- A payer mes employés
- A payer des gens qui bossent bien pour CanalSims Régions
- A payer le chat Simland
- A offrir des lots (le sondage ou Three Times).
- A oui avoir un capital en cas de soucis
- Et j'en passe

Non les subventions ne servent pas qu'à payer le forum dédié...


24 Oct 2007, 20:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
Répondre en citant
Message 
Ma bourse ?
L'aspect spéculatif est là pour que les entreprises gagnent de l'argent sans le budget de l'état, que ce soit chaque citoyen qui puisse prêter de l'argent a une entreprise, et le récupérer en gagnant ou en perdant de l'argent certes, mais au total : sans inflation ! C'est un système de partage !


Quand l'entreprise gagne de l'argent, l'autre en perd... Selon son activitée. (En gros, ou du moins, si une entreprise gagne, l'autre gagnera moins, ou perdra moins...Bref, regardez en précision les tableaux, et vous comprendrez : Krys là dit lui-même : "ta bourse va bientôt ressembler à la mienne" ! Ce qui veut dire : plus d'inflations, plus de création d'argent, l'équilibre est total ! Seulement, elle motive, elle n'est pas seulement un moyen d'acumulation de subventions mal réparties...)

Si un membre gagne de l'argent, c'est qu'un autre en perd... Au final, l'argent investi est le même que l'argent qui sort ! Seulement, les entreprises gagnent, là ou les inactives en perde ! Donne moi un système plus motivant ? Surtout quand il est basé sur des vrais indices, sur une participation de toute la nation à l'économie...

Et si on pouvait alléger les subvention du budget de l'état, et donc baisser les impôts ? Et si les subventions n'étaient plus du tout essentielles à l'entreprise ? Si la bourse jouait ce rôle, juste par un jeux de partage par rapport a la vrai activité ? C'est ma proposition.

Le mot essentiel c'est
Activité = gagner de l'argent
Inactivité = Perte d'argent

Si ca c'est pas du travail=argent ?

_________________
En retraite...


24 Oct 2007, 20:31
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 15:39
Argent en votre possession:
37.00

Message(s) : 2681
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Message 
Je commence à m'emmieller les pinceaux moi. :/

_________________
Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).


24 Oct 2007, 20:37
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
Argent en votre possession:
332.00

Message(s) : 4463
Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Message 
Mael a écrit:
Les Subventions servent :

- A payer oui les forums dédiés (mais résonablement)
- A payer mes employés
- A payer des gens qui bossent bien pour CanalSims Régions
- A payer le chat Simland
- A offrir des lots (le sondage ou Three Times).
- A oui avoir un capital en cas de soucis
- Et j'en passe

Non les subventions ne servent pas qu'à payer le forum dédié...


Okay, tu viens tout simplement de démontrer que les membres payent pour tout ca!!!

Et ce ne sont pas les sous propres de CanalSims et c'est pareil pour les autres entreprises!

_________________
Maire de Lostande Flor (SD | 13)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007


24 Oct 2007, 20:42
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
Répondre en citant
Message 
Skiper a écrit:
Je commence à m'emmieller les pinceaux moi. :/


Si tu veux de belles phrase simples :

Si une entreprise est active, elle peut se donner la possibilité de gagner de l'argent sans toucher au budget de la nation.
Si une entreprise ne l'est pas, elle donnera de l'argent a cette entreprise active.

C'est comme si tu avais une somme totale ("prétée" par les actionnaires) distribuée entre les entreprises selon leur VRAI degré d'activité.

Seulement, a la différence de la bourse actuelle, on peut perdre de l'argent, et chaque membre (qui le désire ! Rien d'obligatoire) est un acteur de la bourse, les indices sont réels, la motivation des entreprises est grandie, et le réalisme n'en parlons pas : nous voici dans une bourse, pas un système de subvention erroné.

C'est clair ?
C'est le systéme adapté et simplifié pour une micro économie.

_________________
En retraite...


Dernière édition par Manubest le 24 Oct 2007, 20:46, édité 1 fois.



24 Oct 2007, 20:43
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,676.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Message 
Ou veut tu que CanalSims trouve de l'argent expliques moi? Plus personne ne paye pour des publicités (Khrystof veut d'ailleurs remédier à ça en proposant une défiscalisation de l'entreprise qui paye de la publicité (je sias plus ou trouver ça)). Mis à part ceci, CanalSims n'a pas d'autre sources de revenus, et n'est pas associé à un groupe qui donne 25k§ à qui qu'en veut. (argent donc on ne sait même pas la provenance).

Si les subventions n'existaient pas... Canalsims serait morte, SimTV serait le leader sur le marché du média. C'est ça que tu souhaite? un pays ou une seule chaine règne en maître. Bon la je suis égoiste car je parle de ma chaine, mais c'est le cas pour d'autres domaines.


24 Oct 2007, 20:45
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 15:39
Argent en votre possession:
37.00

Message(s) : 2681
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Message 
C'est un peu mieux. On va dire. Mais du coup,j'ai du mal à faire le lien avec les projets des deux candidats. Ils veulent tous les deux réformer ce système ou quoi?

Skiper
--------
5 de moyenne en SES :sors: (fake)

_________________
Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).


24 Oct 2007, 20:47
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
Argent en votre possession:
332.00

Message(s) : 4463
Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Message 
Mael a écrit:
Ou veut tu que CanalSims trouve de l'argent expliques moi? Plus personne ne paye pour des publicités (Khrystof veut d'ailleurs remédier à ça en proposant une défiscalisation de l'entreprise qui paye de la publicité (je sias plus ou trouver ça)). Mis à part ceci, CanalSims n'a pas d'autre sources de revenus, et n'est pas associé à un groupe qui donne 25k§ à qui qu'en veut. (argent donc on ne sait même pas la provenance).

Si les subventions n'existaient pas... Canalsims serait morte, SimTV serait le leader sur le marché du média. C'est ça que tu souhaite? un pays ou une seule chaine règne en maître. Bon la je suis égoiste car je parle de ma chaine, mais c'est le cas pour d'autres domaines.


Je ne parle pas des médias, je parle tout simplement du fait qu'en fait tu vis sur une sorte de charité organisée par K envers les entreprises...

Cette charité organisée est tout simplement a mes yeux une arnaque pure et simple...

On paye au travers de nos impots pour permettre de faire vivre les sim-compagnies sans qu'elles fassent des revenus propres suffisant...

Mais c'est quoi cette économie la???
On assiste tout le monde et on tourne, c'est ca?

On est dans une économie d'assistés avec K, voila!

C'est un peu comme si en France, le CaC 40 prenait de l'argent dans les caisses de l'Etat pour subventionner TF1, Total, Elf etc...

_________________
Maire de Lostande Flor (SD | 13)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007


24 Oct 2007, 20:48
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
Répondre en citant
Message 
Citer:
Ou veut tu que CanalSims trouve de l'argent expliques moi

Normalement, dans ce quelle produit comme bien ou service ! Sans ça, pas d'économie, sans consommation, pas d'économie.

Aprés, les subventions d'état doivent toujours existes,, je suis d'accord. Pour une entreprise gratuite par exemple...

Mais de façon systématique, c'est idiot. La source de l'argent, c'est le travail, pas un système de subvention !

Si il suffit a n'importe quelle entreprise de s'inscrire a une bourse pour vivre, alors ca montre l'état gravissime de l'économie ! Une économie n'est pas là pour juste s'enrichir sans rien faire !

Quand a ma proposition de bourse, il suffit que tu dises: je propose 10 actions. Si les membres ont confiance en ton activité, ils te donnera de leur argent. Si ton entreprise augmente en croissance et innovation, alors lorsque tu devra rendre l'argent, tu en rendra moins, et donc, tu en gagnera ! Pareil pour le membre...

_________________
En retraite...


24 Oct 2007, 20:50
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,676.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Message 
Citer:
Normalement, dans ce quelle produit comme bien ou service ! Sans ça, pas d'économie, sans consommation, pas d'économie.


bien trouves moi un produit qu'un média télévisé peut vendre? Des t-shirt? Des stips? une chaine privée?


24 Oct 2007, 20:54
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
Répondre en citant
Message 
C'est là qu'on doit repenser l'économie.
On touche le fond mon ami.

Si ton entreprise propose un service utile a la nation, c'est là que ma bourse a crée l'indice d'innovation. (si tu créer un site, ou si on estime que l'information que tu créer est utile a la nation, alors une commission te donnera un bon indice...Par exemple, ton superbe systéme dans le wiki pourrait être pris en compte, et te faire gagner plus d'argent ! ETC...)
Si ton entreprise poste, j'ai gardé l'indice par post.
Si ton entreprise plait aux gens, c'est là qu'il vont investir chez toi, et te faire "prêter" leur argent, et te permettre d'en gagner !

(Je veux juste te rappeler que ma bourse te fera gagner toute autant d'argent, mais de façon logique, et avec mouvement, sans créer d'inflation.)

_________________
En retraite...


Dernière édition par Manubest le 24 Oct 2007, 20:59, édité 4 fois.



24 Oct 2007, 20:56
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.952s | 39 Queries | GZIP : Off ]