Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Topic des partisants de Max - Simplification du projet - 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51
Argent en votre possession:
62,845.22

Message(s) : 12695
Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
il n y a pas besoin d'être expert skiPPPPPPPPPPPPer (houps)

n'importe qui peut se rendre compte que cette bourse est dangereuse
pour l'entreprise qui rentre dans le système.

avec ce principe les sociétés vont se retrouver avec des fonds dormants
pour couvrir une éventuelle régression de leurs cotes.

le seul bénéficiaire de Cette bourse c'est le spéculateur.

je suspecte même que certains la propose, juste pour faire des bénéfices avec
LEURS BANQUES
en faisant abstraction des risques économiques

_________________
UTOPIA

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT


25 Oct 2007, 15:21
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 15:39
Argent en votre possession:
37.00

Message(s) : 2681
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Message 
Sans doute. Je te crois.

Et donc la bourse deviendrait au final inactive?

_________________
Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).


25 Oct 2007, 15:30
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
Répondre en citant
Message 
Bon, je vais donc contrer Krys, parce qu'il cherche absolument a trouver la faille, mais va voir qu'il n'y en a pas...

L'argent qu'une entreprise gagne en bourse, c'est une forme de crédit. Quand un actionnaire achète des action, il prête de l'argent, qu'il récupérera quand il le voudra. Faire un système ou l'argent gagné est simplement gagné "comme ça" est contre l'utilité de l'économie.
Je rappelle qu'une entreprise gagne son argent grâce aux bien qu'elle produit, et a des subventions d'état, pourquoi pas... mais cela n'a rien avoir avec une bourse.

Une bourse c'est un système de crédit qui rapporte quand l'entreprise est active, et qui ne rapporte pas, quand l'entreprise est inactive.
Or, c'est un crédit fait par les actionnaires. (Chacun de nous...) Pour ne pas confondre argent de l'état, et bourse.
C'est ça une bourse : un système spéculatif qui permet de gagner de l'argent par rapport a son activité.

Je vais prendre un exemple concret :
Le groupe K décide de proposer 10 actions.
Admettons que les 10 actions soient achetées par les actionnaires.
L'entreprise gagne donc 1000 Simleon, qu'elle peut utiliser pour INVESTIR ! Par pour s'enrichir sans avoir travaillé, ni produit! Investir veut dire : avoir de l'argent pour créer une activité qui t'en donneras plus dans le futur. Proposer des actions, ca veut dire avoir de l'argent pour grandir, par pour le garder sur un compte qui ne sert a rien... Car, si l'entreprise garde les 1000 Simleon qu'elle a gagnée sur un compte, et qu'elle attend, qu'elle garde cet argent, et bien, cet argent sera imposé ! Et donc, disparaîtra petit a petit ! D'ou l'interet de l'investir ! L'impots, c'est une forme de contrainte contre l'immobilisme !

Le but d'un crédit (ou d'une action en bourse), c'est d'avoir de l'argent pour s'en servir ! Sinon, ca ne marche pas ! Ou les impots justement, suceront petit a petit le capital immobile et inutile !

Cet investissement permettra a l'entreprise d'augmenter son activité, et ainsi son capital. Son argent produit "vraiment" par le travail. L'argent qu'elle produira par le fruit de ses innovation, et non pas par un fond commun pour payer les entreprises...

Grâce a cet investissement, elle va investir, et ainsi créer un site web, grâce a des services d'une autre sociétés (l'argent ne sert qu'a ça, l'utiliser dans un but de production de bien ou de service ! ).

Avec ce site web, grâce aux pub qu'il y a dessus, ou aux bien proposés, voir aux services, voir a tous ce qu'on peut imaginer, l'entreprise gagne au moins 1000 Simleon. Elle fait un bénéfice, grâce a son TRAVAIL !
Seulement, tous les membres vendent l'action. L'entreprise va rendre moins que 1000 qui lui ont été "prétés". Elle va donc gagner de l'argent qui sera bien mérité, puisque l'argent prêté aura été source de travail, et que le travail aura été source d'argent.

Voilà le cas d'une entreprise qui fonctionne bien.
Voyon le cas d'une entreprise qui a du mal :

Le groupe X vend 10 actions. Il emprunte 1000 Simleon qui vont devoir être remboursé lorsque les actionnaires vont vouloir vendre. Dans le pire des cas, tous les actionnaires vendent lors de la même période. L'entreprise doit rendre PLUS que ce qu'elle à empruntée. Elle doit par exemple 1200 Simleon, alors qu'on lui en a prêtés 1000. Si dans le cas ou les 1000 Simleon auraient été investi, mais sans retour de bénéfice, alors elle va devoir puiser sur ces fond anciens. Si elle n'a aucun autre revenu, elle va être dans une situation de déficit.

Là, je vais en entendre qui vont crier ! Mais je vais bien préciser ! Le déficit dénote d'une mauvaise activité ! L'entreprise devra de l'argent a la bourse. Mais pourra bien sûr avoir plusieurs période pour rembourser. Elle pourra rembourser en mensualité, ou même, attendre la prochaine période, re-proposer des actions a ses risques et péril, se donner l'objectif de produire, de faire des bénéfices, et alors de rembourser facilement les ventes d'actions. (une entreprise qui ne fait aucun bénéfice ne peut pas être une entreprise boursière, c'est une association, on appelle ça, sans but de bénéfice. Ce type là d'entreprise peut être financé de multiples manières (don, subventions, etc...))

Bien sur, je vais souligner les sécurité qu'il faut mettre en place : la possibilité de geler son indice lors d'une absence prolongée ! Et le fait, qu'une entreprise, si elle n'a pas de fond, peut décider de ne pas prendre de risque et de ne pas proposer une actions ! C'est le libre choix de chacun.


Si ce que je viens d'expliquer n'est pas l'exemple d'un système ou argent = travail, qu'on me coupe la main !
En plus, ca créer un système économique ou la production de bien et service est essentiel ! Et c'est là le problème de l'économie a Simland : les entreprises ne produisent rien ! (Pour ce qui est des médias, nous voilà devant une situation un peu différente : peut être qu'une subvention devrait être accordée automatiquement a ceux ci (on appelle ça la taxe TV en France...)

C'est sûr, sans argent engrangé d'une manière ou d'une autre, l'entreprise ne peut pas s'appeler une entreprise (une entreprise, dans un système économique, doit faire un chiffre d'affaire, ou alors, elle n'est pas entreprise...elle est association a but non lucratif...)

Bref, cette bourse propose un système économique ou vendre = gagner de l'argent = se mettre bourse = gagner encore plus.

Tout ça pour dire : activité = argent !

C'est le système (simplifié a Simland) du système mondial actuel.

Si on continue a croire que les entreprises peuvent gagner de l'argent sant rien vendre, on se trompe monumentalement, et alors, supprimons le Simleon !

Car, la base d'une monnaie, c'est la consommation ! Refuser ce principe, ca veut dire, supprimer la monnaie.
Ce que je ne souhaite pas, puisqu'elle est un élément motivateur, et un élément de partage équitable! !*

Quand aux impôts, en plus d'être essentiel contre ce fonctionnement de "garder l'argent dans son coin...", est aussi un système normal, qui sert a toute la nation. Il n'y a pas de raison que l'entreprise soit, comme l'actionnaire, exonéré d'impôts.


Nous voilà dans un système ou le mouvement est essentiel, et ou l'argent aquier une vrai valeur !

Est ce clair ? Ai-je été a un endroit ambigu, ou contradictoire ?

_________________
En retraite...


Dernière édition par Manubest le 25 Oct 2007, 18:31, édité 4 fois.



25 Oct 2007, 18:16
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2005, 23:31
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 538
Localisation : Condo à Sun City |CM|
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Ca me semble clair à moi!

_________________
Saint Andrew


25 Oct 2007, 18:22
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 18:11
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 2501
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
D'après mes bonnes connaissances économiques, ça tourne parfaitement rond ce que tu dis mais vous savez, si vous voulez que la présidentielle touche tous les simlandiens, vous devriez arrêter de parler de bourse, ça devient limite obsessionnel et ça tourne que autour de ça depuis un petit moment déjà... :sarcastic:

_________________
[center]Image
Image
ImageImage
Image
Image
[/center]


25 Oct 2007, 18:31
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
SwiSsgUNer a écrit:
D'après mes bonnes connaissances économiques, ça tourne parfaitement rond ce que tu dis mais vous savez, si vous voulez que la présidentielle touche tous les simlandiens, vous devriez arrêter de parler de bourse, ça devient limite obsessionnel et ça tourne que autour de ça depuis un petit moment déjà... :sarcastic:

+1


Sinon je suis content que ce topic soit actif. Rafi le mérite bien.


25 Oct 2007, 18:40
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
Répondre en citant
Message 
Si on veut une économie stable et juste, ca demande un peu d'explication a tous. Et l'économie n'est une affaire facile... Même le ministre se trompe... ;)

_________________
En retraite...


25 Oct 2007, 18:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
Argent en votre possession:
332.00

Message(s) : 4463
Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Message 
Président Djay a écrit:
SwiSsgUNer a écrit:
D'après mes bonnes connaissances économiques, ça tourne parfaitement rond ce que tu dis mais vous savez, si vous voulez que la présidentielle touche tous les simlandiens, vous devriez arrêter de parler de bourse, ça devient limite obsessionnel et ça tourne que autour de ça depuis un petit moment déjà... :sarcastic:

+1


Sinon je suis content que ce topic soit actif. Rafi le mérite bien.


Merci Djay :ok:

Mais l'activité intense de ce topic montre que Max a un projet interessant et qui passione (ou dechaine) les membres...

Je suis surtout satisfait grâce a ça :)

Ici on débat honnetement et sans insultes et c'est ca le plus important :)

_________________
Maire de Lostande Flor (SD | 13)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007


25 Oct 2007, 18:54
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51
Argent en votre possession:
62,845.22

Message(s) : 12695
Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Cher manubest,

c'est vous qui vous trompez.

vous faite un comparatif a la moyenne n'est ce pas

donc si X fait un index a 0.8 Y est a 1.2
donc si X doit rembourser 1000 ca ne lui coute que 800
pour y ca lui coute .............................................1200

pas besoin de Bla Bla que personne ne lis

_________________
UTOPIA

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT


25 Oct 2007, 19:57
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
SwiSsgUNer a écrit:
D'après mes bonnes connaissances économiques, ça tourne parfaitement rond ce que tu dis mais vous savez, si vous voulez que la présidentielle touche tous les simlandiens, vous devriez arrêter de parler de bourse, ça devient limite obsessionnel et ça tourne que autour de ça depuis un petit moment déjà... :sarcastic:


Tes bonnes connaissances économiques ? Rappelle moi à quelle date tu es arrivé à Simland.

(Je parle de l'économie de Simland et pas d'autre chose)

_________________
Yukmouth - Résident de la République de Simland
Image
Image


25 Oct 2007, 19:57
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Rafi > oui il serait dommage que ce topic parte en sucette comme beaucoup d'autres.


25 Oct 2007, 19:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
Répondre en citant
Message 
Je fais un comparatif a la moyenne, c'est ça.

Mais je base ca sur les indices : si l'entreprise A a 1.2 d'indice, c'est que l'entreprise B à un indice de 0.8... (C'est complétement loin de la réalitée, mais ca explique la méthode de calcul...)

Si 10 on été vendues par les actionnaires et que l'indice est par exemple de 1.2, l'entreprise A ne va rendre que 800§. (elle a gagné 200 grâce a son activité)
Et dans le cas de l'entreprise B, elle devra rendre 1200. (Elle "perd" 200§)

Et alors ?

Mais là n'était pas la question ! Vous me reprochiez de proposer une bourse qui créer des loges d'argent, ce qui limiterais l'investissement ! Je vous ai répondu en vous exposant 'encore une fois les principes de bases... Nottament, qu'une loge est imposable : ce qui créer bien un malus ! Et une entreprise qui n'investi pas est une entreprise qui n'a pas de bon indices...

(Au fait, au sein de votre bourse, dés qu'on investi, on perd de l'indice ! Le groupe K par exemple, qui , parce qu'elle achetée un forum perd de son capital : C'est l'investissement ! Résultat, l'"indice" est moins bon pour elle !)

(Quand au bla-bla que personne ne lit, vous devriez au moins vous le lire... Ne vous tournez pas vers le populisme...)

_________________
En retraite...


Dernière édition par Manubest le 25 Oct 2007, 20:51, édité 7 fois.



25 Oct 2007, 20:37
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
lol suffit que je m'absente 1 jour et 8 pages de topic à lire :))

ça bataille ferme sur l'éco je vois :o) c'est bon signe :ok:

_________________
maire de Château Bonnot {GP}

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF


25 Oct 2007, 20:41
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 15:39
Argent en votre possession:
37.00

Message(s) : 2681
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Message 
ça à l'air de tourner rond pour l'éco chez le PDS.

Mais maintenant, faut se décider : Bonne économie (PDS) ou plus de projets (AES, sans critiquer l'économie de Khrys :)) )?

_________________
Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).


25 Oct 2007, 21:19
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
Répondre en citant
Message 
Je le dit simplement :
Je ne m'exprimais désormais plus sur la bourse. J'arrête, parce qu'il existe d'autres projets importants, et que tout a maintenant été expliqué a tous.
Les discussions qui s'en suivraient seraient inutiles et vaines. A chacun d'être citoyen et de s'informer.
Pour les membres qui voudraient en savoir plus, discutons par MP.

Merci.

_________________
En retraite...


25 Oct 2007, 21:21
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.240s | 39 Queries | GZIP : Off ]