Alors ça donne quoi ? Pour ma part, j'ai pris un peu de temps pour nettoyer ma partie avec
les outils de Twallan. Résultat : un jeu plus rapide qu'avant. En fait, à chaque fois qu'un nouvel addon sort, tellement que je flippe que le jeu devienne de plus en plus lourd (comme pour Sims 2), alors maintenant je farfouille sur le web à la recherche d'outils d'optimisation.
Si Sims 3 est à la base très buggé, il se nettoie et s'optimise bien plus facilement que les Sims 2. Pour ma part, après une partie que je joue depuis 2 ans, la ville qui a beaucoup évolué, de nouveaux bâtiments que j'ai construits, et de nombreuses familles qui sont venues s'installer, ma partie mettait entre 30 et 60 minutes à se charger. Après nettoyage (notamment avec le
ErrorTrap et l'
Overwatch) ma partie mets moins de 3 minutes à se charger. Vu la grandeur de la ville, le nombre de familles installées, et l'apect "ville ouverte" du jeu, on peut dire que Sims 3 met bien moins de temps à se charger que Sims 2, à titre de comparaison. D'abord, dans les Sims 2, il fallait y avait un temps de chargement à chaque fois que l'on visitait un terrain, et les terrains étaient beaucoup plus petits.
Tout ça pour dire que les joueurs Sims 3 doivent impérativement passer par
les outils de Twallan pour optimiser le jeu considérablement. Sans ces outils, ma partie (à Bridgeport) serait devenue inutilisable depuis bien longtemps...
Patch 1.33Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais un nouveau patch est sorti hier, le patch
1.33.
En ce moment EA est en forme : 3 patchs en une semaine !
Pour ma part je n'ai pas remarqué de nouveaux bugs depuis Showtime. Mais ces patchs sont assurément nécessaires et je vous recommande de les installer.