Alors ça donne quoi ? Pour ma part, j'ai pris un peu de temps pour nettoyer ma partie avec
les outils de Twallan. Résultat : un jeu plus rapide qu'avant. En fait, à chaque fois qu'un nouvel addon sort, tellement que je flippe que le jeu devienne de plus en plus lourd (comme pour Sims 2), alors maintenant je farfouille sur le web à la recherche d'outils d'optimisation.
Si Sims 3 est à la base très buggé, il se nettoie et s'optimise bien plus facilement que les Sims 2. Pour ma part, après une partie que je joue depuis 2 ans, la ville qui a beaucoup évolué, de nouveaux bâtiments que j'ai construits, et de nombreuses familles qui sont venues s'installer, ma partie mettait entre 30 et 60 minutes à se charger. Après nettoyage (notamment avec le
ErrorTrap et l'
Overwatch) ma partie mets moins de 3 minutes à se charger. Vu la grandeur de la ville, le nombre de familles installées, et l'apect "ville ouverte" du jeu, on peut dire que Sims 3 met bien moins de temps à se charger que Sims 2, à titre de comparaison. D'abord, dans les Sims 2, il fallait y avait un temps de chargement à chaque fois que l'on visitait un terrain, et les terrains étaient beaucoup plus petits.
Tout ça pour dire que les joueurs Sims 3 doivent impérativement passer par
les outils de Twallan pour optimiser le jeu considérablement. Sans ces outils, ma partie (à Bridgeport) serait devenue inutilisable depuis bien longtemps...
Patch 1.33Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais un nouveau patch est sorti hier, le patch
1.33.
En ce moment EA est en forme : 3 patchs en une semaine !
Pour ma part je n'ai pas remarqué de nouveaux bugs depuis Showtime. Mais ces patchs sont assurément nécessaires et je vous recommande de les installer.
Sinon je vous montrerai de nouvelles images de ma partie bientôt. Je continue les travaux de construction d'un grand hôtel dans la baie de Bridgeport (je me sers pas mal des nouveaux objets Showtime). Actuellement je joue une de mes familles que j'avais créée il y a longtemps. Je teste la carrière de "
Chanteur" (Showtime). Mon sim en au niveau 6/10 de cette carrière. Il peut commencer à vendre des albums, mais pas encore de gros concerts ! D'ailleurs j'ai prévu de construire une grande salle de concert dans la ville dans laquelle je joue (Bridgeport). En attendant, mon sim s'exerce dans les bars à karaoké ^^
ShowtimeJe n'ai pas encore découvert toutes les nouveautés de l'addon Showtime. Mais avec un peu de recul (et un bon nettoyage de sa partie (voir mon explication plus haut)), il apparait comme un addon intéressant, pour ne pas dire nécessaire. En fait, Showtime est un mix de 2 addons :
VIP (pour le côté "people", les objets qu'il propose, et le thème abordé) et
Ambitions (pour les métiers que l'ont peut voir vraiment). Les 3 métiers de Showtime : Chanteur, Magicien, et Acrobate. Ces métiers (carrières) fonctionnent exactement comme celles de l'addon Ambitions (chasseur de fantomes, enquêteur, architecte, écrivain etc...). En fait on voit le Sim vraiment travailler. La carrière de chanteur (Showtime) est très intéressante et amusante.