Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
District - Hanovrie 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Image

Image

Les résultats sont tombés dimanche dernier. Fololilalimb a été élu président dès le premier tour avec plus de 62% des voix. Mais qu’en est-il dans la seule Génésie ? Nous avons reçu les résultats définitifs de la région très dernièrement, les voici.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Les résultats ont reçu énormément de réactions dans la Région très peuplée de Génésie comme dans le sous-continent Simlandais tout entier. Commençons par la Génésie.

A Sonoma, qui a voté d’une très forte majorité pour le candidat CPS, on a assisté toute la soirée à des scènes de liesse sans précédent :  « Enfin ! ça fait un an et demi que l’on est sous l’oppression d’un gouvernement AES-USC-PED, on en a plus que marre ! Enfin nous allons tourner la page ! Vive le nouveau Président ! » nous a déclaré un Sonoméen. A Great Lake City (photo) et à Napa, on a pu observer le même type de réaction : « Franchement, Folov Président, on ne pouvait pas rêver mieux ! Son programme était le plus complet, et avouez qu’on a bien ridiculisé le PED, on leur a bien montré qu’on était pas d’accord avec ce gouvernement, et on sait que Folov est à la hauteur ! »

A Bay City, il n’y avait pas d’écran géant, ce qui n’a pas empêché les Bayais de se retrouver immédiatement dans la rue. Ici, on a voté à plus de 71% pour le maire, Tomy Kentleprix. « Quel dommage pour le peuple, quel dommage ! Je vous jure qu’il est génial, Tomy, c’est réellement un super maire, alors il serait forcément un président hors norme ! Et pis son programme était quand même largement le meilleur !  », nous déclare une militante PNS de Bay City. Un habitant surexcité nous a même confié : « Great Lake City demande son indépendance, pourquoi pas nous ? On ne se sent pas représenté du tout, on ne comprend pas le peuple simlandais, qui n’est plus sur la même longueur d’onde ! ». Rassurez-vous, il sentait l’alcool à plein nez.

Image

Dans la majorité des autres villes, c’est The Angel Ressurection qui avait emporté la majorité des suffrages. Là, on a vite vu la foule consternée rentrer chez elle, et les places se vider. Mais nous avons tout de même réussi à recueillir quelques témoignages : « Quand on voit à quel point ce mandat était bien, voir un CPS arriver en tête et être élu dès le premier tour, c’est une hécatombe. Où est la justice là dedans ? » « Franchement je n’ai rien à dire, c’est choquant. Pauvre Simland », nous a confié un militant PED de Saint-Laurent, « une chose est sûre, c’est qu’on va devoir se remettre en question, avec le PED ».

Passons au niveau national. On s’en doute, les grandes figures du CPS ont crié victoire et se sont largement prononcées avec une vodka joie à peine cachée. Le Président Fololilalimb a notamment déclaré qu’il « n’oublierait pas » les perdants. Krystel Valéry, depuis son village de Shadows, a elle déclaré qu’elle « débordait de joie à l’annonce de cette victoire tant attendue. »

Quant à T. Kentleprix et Chonde Jacquet, ils se sont prononcés avec calme : « Aujourd'hui, nous avons battu tous les records du nationalisme. Notre voix a été entendue à Simland et nous sommes loin de nous arrêter là. Dans plein de grandes villes, nous sommes arrivés devant TAR, notamment à Sonoma, etc. Notre voix monte, et elle n'a pas fini de monter. Nous gagnerons très prochainement. (public en folie) Marine Le Prix présidente ! Et j'appelle à vous rassembler massivement pour les législatives de Génésie très prochainement ! Nous l'emporterons ! Vous verrez ! NOUS GAGNERONS ! ET LES COMMUNISTES ET LES étrangers N'AURONT QU‘à BIEN SE TENIR ! VIVE NOUS ! VIVE SIMLAND ! VIVE LA DICTATURE ! Bonsoir. »

Quant à The Angel Ressurection, il n’a pas souhaité répondre à nos questions, mais on voyait la déception dans ses yeux. Ric a lui déclaré qu’ils allaient se « reconcentrer sur les régions ».

On l’aura remarqué, les réactions sont très diverses dans la classe politique Simlandaise comme Génésienne.


Image

Fololilalimb s’est déclaré pendant sa campagne comme le « Président de la Rupture ». Mais concrètement, qu’est-ce qui va changer ? Voici notre enquête.

« Tout d’abord, on peut s’attendre, au vu du gouvernement, à ce que les promesses de campagne du CPS soient tenues, et ce à n’importe quel prix », nous déclare Arnaud Koffon, notre expert en politique, « C’est d’ailleurs ce que nous a affirmé le ministre de la paix, Metri, ils sont selon lui prêts à enfreindre la loi s’il le faut. Mais on peut, au vu des réactions de la nouvelle opposition, s’attendre vite à une réaction contraire du nouveau Président de la Nation. Mais en tous cas, ce programme sera tenu. 

« Pour ce qui est du PED, il a déclaré se reconcentrer vers les régions, on peut donc s’attendre à un regain d’activité en Hudson, aux Plaines de l’Avalon, en Papaya, et en Génésie, mais tout cela reste, naturellement, hypothétique.

Image

« Enfin, le PNS, avec T. Kentleprix et Chonde, prépare les législatives de Génésie, qui auront lieu très prochainement. Mais ça n’a pas l’air d’être réellement le principal objectif des deux dirigeants du parti, qu’on a vu en tenues très décontractées en train de pêcher sur la plage de Bay City (photo). »

Nous terminons cet article en rappelant que les propos d’Arnaud Koffon n’engagent que lui et ne sont aucunement les opinions politiques d’Hanov’News, d’MSims, ou encore d’Heaven Company.


Image

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


06 Mai 2012, 10:30
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Je suis étonné du résultat de Folov' à Sonoma... Il me semble que plus la ville est grande (dans ce cas 12mio d'habitants en agglomération, c'est énorme) plus le score s'égalise, en général. Sinon, ces précisons, fictives ou non, c'est très dur à chiffrer, sont vraiment bien faites. Bravo pour ton travail d'investigation, même si je vois déjà certains crier au scandale (alors qu'il n'a pas lieu d'être puisque c'est la parole (fictive) d'un pseudo expert politique, donc un point de vue totalement désaxé).

_________________
Image

Image

Image


06 Mai 2012, 10:38
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 07 Avr 2012, 14:54
Argent en votre possession:
601.00

Message(s) : 1831
Localisation : Stockholm, Suède
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Magnifique article, et très détaillés en plus. C'est super :o)

_________________
Image

Främling, vad döljer du för mig i dina mörka ögon **


06 Mai 2012, 10:39
Profil
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 15:47
Argent en votre possession:
335.00

Banque:
6,321.00

Message(s) : 8857
Localisation : Lewsland
Répondre en citant
C'est un très bon, tu as meme fait pour les ville RP :surpris: Bravo kent :ok:

Maintenant je réponds au divers choses me concernant, moi ou ma ville :p :))

Citer:
« Franchement, Folov Président, on ne pouvait pas rêver mieux ! Son programme était le plus complet, et avouez qu’on a bien ridiculisé le PED, on leur a bien montré qu’on était pas d’accord avec ce gouvernement, et on sait que Folov est à la hauteur ! »

Mes concitoyens je vous adore :D !


Citer:
« Great Lake City demande son indépendance, pourquoi pas nous ? On ne se sent pas représenté du tout, on ne comprend pas le peuple simlandais, qui n’est plus sur la même longueur d’onde ! »

Celui la demain dans mon bureau :)) !


Citer:
On s’en doute, les grandes figures du CPS ont crié victoire et se sont largement prononcées avec une vodka joie à peine cachée.

Si, si il y avait de la vodka :))

_________________
Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD


06 Mai 2012, 11:30
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Image

Image

La semaine que nous vivons est l’une des plus dures que la République Fédérale de Simland n’ait jamais eu.

En Hudson, la fonte des glaces a, comme les météorologues l’avaient prévu et malgré les mesures de l’armée régionale, des crues colossales ont englouti plusieurs grandes villes de l’Hudson, dont Ny Falun, ville la plus touchée de toute la région. Le Président de la Nation Fédérale a demandé à l’armée Fédérale de se rendre sur place, afin d’aider les populations civiles.

Nous avons contacté David Nilsson, le maire de Ny Falun et Vice-Gouverneur d’Hudson. Il a bien entendu accepté de répondre à nos questions :

Hanov’ News : Bonjour monsieur le Maire de Ny Falun, vous êtes également le Vice-Gouverneur d'Hudson, pouvez-vous nous parler de votre état d'esprit actuellement, en voyant votre région submergée ?

David Nilsson : Je suis dévasté, j'étais en réunion à Colomb City avec Monsieur Ric quand mon adjoint m'a appelé en urgence en me disant qu'un malheur venait de se dérouler. Voir ces personnes pleurer me touchent, la famille du compté de Nya Sverige et moi même sont très touchés de ce qui c'est abattu sur notre patrie.

H.N. : Comment analysez-vous la situation, comment ce scénario a-t-il pu se reproduire, malgré les interventions de l'armée, et que comptez vous faire pour qu'il ne se reproduise pas encore en 2013 ?

D.N. : Je ne comprend toujours pas, contrairement à Avril 2011 où le conseil municipal à fait la sourde oreille, cette fois ci des moyens avaient été mis en place, des sacs de sable entassés, des quartiers évacués. La nature est plus forte que tout, et j'en suis triste. Pour éviter qu'une telle catastrophe ne se reproduise, j'en parlais d'ailleurs encore hier soir avec le gouverneur Ric, nous allons organiser un sommet sur les catastrophes naturels à Colomb City en Juillet prochain, ces inondations à répétitions montrent un dérèglement climatique et nôtre infériorité, des solutions existent, à nous de les mettre en place pour que nos concitoyens soit protégés malgré le prix. J'ai des idées que je compte exposer lors de ce sommet.

H.N. : Que pensez-vous des mesures prises par le gouvernement, en envoyant notamment l'armée en renfort, et en allant à Keegan, bien que cette ville soit moins touchée ?

D.N. : Je suis heureux que le gouvernement nous ait aidé, ils ont limité les dégâts et j'en suis heureux. Ny Falun, dû a son entrée tardive à Simland, est très mal desservie en routes et autoroutes, contrairement à Keegan, ils auraient pu utiliser l'aéroport, mais ce dernier est encore inondé. De plus Keegan a une population plus forte, et donc plus de dangers industriels en particulier ce qui pourrait entraîner des pollutions dans l'Hudson. Je suis mal placé pour critiquer le gouvernement, n'y ai jamais été moi même. Si ils ont plus aidé Keegan c'est leur choix et je le respecte. Je suis d'ailleurs honoré mais aussi gêné que le nouveau président ait annulé un voyage à Paris pour venir en Hudson...

H.N. : Allez vous vous battre contre le réchauffement climatique pour ne plus que ça se reproduise ?

D.N. : Contre le réchauffement climatique je ne peux rien faire, Ny Falun, et le comté de Nya Sverige ont lancé des projets écologiques depuis quelques années, la fermeture de nos centrales nucléaires d'ici 2025, et l'abandon du pétrole d'ici 2035. Mais oui je vais me battre pour éviter qu'une telle catastrophe se reproduise, et surtout lors du sommet de Juillet prochain.

H.N. : Merci d’avoir répondu à nos questions, nous vous souhaitons ainsi qu’à vos citoyens une bonne continuation, et surtout...Un bon courage. Au revoir, David Nilsson !

D.N. : Merci à vous.

Propos recueillis par Oriane Thée.

Le vice-gouverneur que nous avons rencontré était fort sympathique, qui ne souhaite pas se mettre contre le gouvernement, et qui prône une écologie mitigée, bref, quelqu’un de sage malgré tout, et serein dans l’adversité.

Mais cela n’arrange pas pour autant la situation dans l’Hudson, où ce soir comme demain, en attendant les opérations de pompage, les habitants dormiront les pieds mouillés.


Image

Image


Comme si les inondations en Hudson ne suffisaient pas, une catastrophe nucléaire a eu lieu à Pineview (SD) : le réacteur de la centrale a complètement EXPLOSÉ, ce qui a pour effet de contaminer tout le sud de simland. Les prévisions sont pessimistes pour simland (carte) : tout l’est de simland est sur le point d’être touché. Seules les Rocheuses s’en sortiraient indemnes. Lucas Lemalade, chef de l’autorité nucléaire au Simland Méridional, nous a accordé une interview.

Hanov'News : Bonjour monsieur, que pouvez-vous nous dire sur cet accident ?

Lucas Lemalade : Ah ? J’ai quelque chose sur les dents ? Où ? Vous voulez bien me l’enlever ?

H.N. : Ce n’est pas trop dangereux, tant de radioactivité ?

L.L. : Non, l’activité à simland c’est quelque chose de très important !

H.N. : Les gens pourront cultiver les champs sans danger ?

L.L. : Quoi une tâche orangée ? Où ça ?

H.N. : Merci, monsieur, pour cette interview...Spéciale.

L.L. : Une invitation au bal ? Je suis occupé là....

Apparemment il n’y a pas que la centrale qui est grillée, on voit qu’il n’y a plus la lumière à tous les étages...

Cette catastrophe restera dans l’histoire comme une grande honte de l’humanité et du nucléaire. Plus que jamais Greenpeace se bat, et les regards du monde entier sont tournés vers Simland.

Image


Image

On l’appelle the big one. C’est le séisme qui doit détruire tout autour du Pacifique dans les années à venir. Certains experts pensent qu’il pourrait se produire à Simland, et ce très prochainement. C’est notamment le cas de Sophie Stickée. Pour elle, ça veut dire que simland sera rasé dès la fin de l’année. « Nous sommes tous sous la menace d’un séisme puis d’un tsunami tel qu’il y a eu au Japon l’année dernière ».

Ce discours reste très isolé, naturellement, mais porte à confusion. Le gouvernement devrait peut-être se prononcer sur le sujet, selon elle en tous cas.


Image

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


16 Mai 2012, 17:21
Profil
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 15:47
Argent en votre possession:
335.00

Banque:
6,321.00

Message(s) : 8857
Localisation : Lewsland
Répondre en citant
Les nuages radioactifs ne toucheront pas le Lewsland, notre gouverneur les empêchera :)) !
Tout ces inondations sont la faute au réchauffement! à bas les écolos :sors:
J'aurais aimé plus de RP et moins d’interview néanmoins ça reste intéressant et bien :) :ok:

_________________
Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD


16 Mai 2012, 17:27
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 07 Avr 2012, 14:54
Argent en votre possession:
601.00

Message(s) : 1831
Localisation : Stockholm, Suède
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Magnifique journal. Ah nan pas le big one, manquerait plus que sa, l'Hudson est dans la ceinture de feu :malade:
Mon dieu, mais cela va t'il s'arrêter un jour ?
Sinon j'ai hâte de voir un autre numéro :ok:

_________________
Image

Främling, vad döljer du för mig i dina mörka ögon **


16 Mai 2012, 17:44
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 14:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
J'ai bien aimé ! :)

_________________
HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Image


Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)


17 Mai 2012, 01:19
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 13:01
Argent en votre possession:
1,777.99

Banque:
2,914.99

Message(s) : 4931
Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
J'aime bien, mais je trouve que sa serait approprié de poster ici les articles parlant de la Génésie, mais le reste.. Tu n'as pas un topic pour ton journal?..

_________________
Follow me on Steam or Facebook


20 Mai 2012, 14:55
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Bah c'est le journal du district, ça me paraît logique de le publier ici... :/

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


20 Mai 2012, 16:43
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Image

Image

Nous avons réalisé une interview exclusive d’Halotime, le Vice-président de Simland. Sans plus attendre, la voici.

Hanov’News : Bonjour monsieur le vice-président, comment résumeriez-vous ce premier mois de mandat vice-présidentiel ?

Halotime : Bonjour, je vous remercie de m'avoir invité a m'exprimer dans votre journal. En tant méridionaux, j'ai toujours accordé de l'importance ce qui se passait outre Omega, en Genesie. Je suis donc ravis de me retrouver ici parmi les Génésiens. Alors concernant notre premier mois. Je suis très très satisfait de l'activité produite depuis notre arrivée au pouvoir. Il faut dire que les simlandais nous ont élu pour trancher avec les gouvernements précédents : si tôt élu, si tôt endormis. Nos débuts sont prometteurs et ce a tous les niveaux, dans tous les ministères : Monsieur Carter achève de remettre sur pied l'immobilier et il s'emploie a préparer la suite (vitrine, prêt, primes etc.). Monsieur Metri n'est pas en reste avec son récent succès diplomatique en organisant une grande alliance est ouest, amplifiant ainsi l'assise diplomatique de notre pays. Je l'accompagnerais le mois prochain a Moscou et a Pékin pour entériner cela. Il a également été brillant en reprenant les dossiers de l'armée simlandaise sur la base existante (c'est a dire le néant) pour produire rapidement de nombreux éléments pour notre armée (grades, médailles, service militaire, agence). Le ministère de la paix n'aura jamais été aussi actif qu'avec Monsieur Metri. C'est un élément important de notre pays qui sera remis neuf et permettra aux simlandais de jouer sans contraintes de façon ludique. En parlant de jouer, le ministre de l'amour et ses deux commissaires d'état (Gates, Georgeshub et Sébastien) se sont attelés a fonder L'académie, reconstruire les transports, faire les médailles des villes, les intégrer dans le profils, remettre sur pied le plan Marshall. En résumé voici l'étendue de notre action en 4 petites semaines. Et cela ne fait que commencer vu les nombreux projets qu'il nous reste a faire.

H.N. : Bien, vous avancez vite, n'avez-vous pas peur de finir votre programme trop tôt ?

H. : Je peux comprendre que cela soit surprenant pour les simlandais d'avoir un gouvernement qui avance vite et ce malgré notre volumineux programme qui nous a valu de nombreux procès en sorcellerie et des moqueries quant a notre utopisme. D'ailleurs mon adversaire du second tour de Novembre avait été élu parce qu'il avait un programme minimaliste et donc les gens savaient qu'ils ne seraient pas déçus. Et pourtant ... La preuve si il en est que rêver de nombreux projets n'est pas irréaliste. Impossible n'est pas simlandais. Pour en revenir a votre question, si d'aventure nous avions accomplis nos objectifs avant la fin du mandat, et bien nous pourrions nous atteler a quelques projets supplémentaire qui sont restés dans les boites a cartons du CPS.

H.N. : Comment analysez-vous votre passé politique ?

H. : Et bien en fait si je suis arrivé en 2007 je n'ai été actif qu'un seul mois pendant cette année : en octobre novembre durant la campagne présidentielle. Je suis resté assez longtemps pour assister a la création du Parti Violetiste. Mais après cela je suis reparti ... Jusqu'au mois de juin 2010 ou je suis revenu pour de bon à Simland. Paradoxalement je suis a la fois jeune et vieux simlandais, jeune car j'ai dû repartir de zéro et vieux parce qu'il y a inscrit 2007 sur mon profil.

H.N. : Avez-vous des regrets ?

H. : Je regrette d'avoir loupé l'âge d'or simlandais avec les présidences de AG, Sanosuke et Napoléon. Cela devait être grandiose. C'est ce qui constitue mon ambition politique d'améliorer les choses pour ainsi retrouver cette période florissante que j'ai manqué. Je suis sur qu'on peut y parvenir avec de la ténacité.

Image
Halotime nous a reçus dans son palais de Vice-Président afin de réaliser cette interview.


H.N. : Y-a-t-il des faits de votre passé que vous voudriez mettre en valeur ?

H. : Ça serait mon bilan très satisfaisant a la tête du Simland méridional. J'ai repris la dernière région simlandaise en terme d'activité pour un an plus tard laisser la région la plus active du pays avec 14 maires et 16 villes, un record dans l'histoire du SD. Au niveau national je suis assez fier de mon exploit en partant de rien a mon retour à Simland pour finir 2 mois plus tard gouverneur, 3 mois plus tard ministre, 5 mois après Vice-président et 6 mois encore après PDG de la plus grosse compagnie simlandaise. J'ai connu un échec relatif en novembre avec les élections (et pourtant quel succès avec le troisième score simlandais en voix) mais il est à relativiser avec les nombreux succès de ma vie simlandaise.

H.N. : Quel regard posez-vous sur votre carrière politique ? Et pensez-vous vous arrêter là après votre mandat de vice-président ?

H. : Oh il ne faut jamais dire jamais. Tous dépendra des circonstances. Si le mandat continue sur sa lancée et devient un grand succès cela ouvrira quelques portes que je ne refuserais pas bien évidement (c'est logique). Mais si ce n'est pas le cas et bien je prendrais surement ma retraite. Il y a une vie après un destin National.

H.N. : Et le mot de la fin ?

H. : Si je dois conclure, ça sera sur une note positive : voyez mon parcours et dites vous qu'avec une pointe d'ingéniosité et une once de ténacité : Tous est possible à Simland.

H.N. : D'accord merci monsieur le Vice-Président, au revoir.

H. : C'est moi qui vous remercie !

Propos recueillis par Britney Al-Giulia. Nous rappelons que les propos de notre invité n'engagent que lui et ne sont pas nécessairement le reflet de l'opinion de notre journal, ni celui de notre rédacteur, ni de MSims ou de Hanov'News.


Image

Les Élections Régionales ont eu lieu en Génésie, et le résultat des élections est le suivant : il n’y a pas de majorité, il faudra donc mettre en place une coalition, pour gouverner la région. Le Gouverneur doit être élu par l’Assemblée Régionale Génésienne ce week-end, et deux noms se détachent : Léonard (NPV, député de Hanovrie 1), et Chonde (SE, député de Carolie 2). Si aucune coalition ne réussit à se former, c’est le Président de Simland qui désignera un gouverneur parmi les députés.

Image

L’ouest de la Région a largement voté pour le Parti Violettiste Génésien, qui remporte notamment les villes de Sonoma (Leonard, réélu à plus de 82%), Great Lake City (georgeshub, 76%), Napa (Jorge Mesmer, 59,13%), mais également des circonscriptions plus rurales, comme Méridionie 6 (Marie Fariot, 56,71%). Le Parti Socialiste a souffert de sa jeunesse, et n’a emporté qu’une circonscription, Génésie Centrale 4 (Michèle de Brie, 64,21%). Il faudra, contre toute attente, compter sur les députés du Mouvement Écologiste Génésien : en effet ils sont 3èmes de cette élection, avec 5 circonscriptions, toutes rurales, comme Hanovrie 2 (Guy Lachever, 54,8%). L’UDL, quant à elle, a un score plus faible à celui donné par les sondages : elles emporte 3 circonscriptions sur 32, dont deux à la frontière du Queens : Haute Génésie 4 (Loriane Vladimir, 50,24%) et Basse Génésie 2 (Giulio Thaïvet, 19,87% [pas d’opposant donc élu]). Il faudra compter avec les Sans-Étiquettes, qui ont remporté pas moins de 5 circonscription, ce qui n’est pas une surprise, à la suite de la dissolution du PED. On y trouve notamment Saint-Laurent (Romain Guillemot, 87,34%), Carolie 2 (Chonde, 91,24%), Basse-Génésie 1 (necplusultra, 77,28%) ou Méridionie 2 (The Grasshopper, 54,12%). Mais l’énorme surprise de ces élections reste le Parti Républicain Simlandais, qui se classe premier en nombre de circonscriptions, (mais pas en nombre d’habitants, les circonscriptions remportées par le PRS étant pour la majorité très rurales, et au centre de la région). Parmi les élus PRS, on trouve notamment T. Kentleprix (Hanovrie 3, 78,12%), Ric (Hanovrie 5, 84,84%), ou Victor Groumel (Haute-Génésie 2, 55,34%). Enfin, le Parti Nationaliste Simlandais rafle 4 circonscriptions, dans le centre-est de la Génésie, dont à Junetown (Robert Bühl, 51,12%), où, à la surprise générale, le candidat UDL et maire de la ville (depuis la défaite de T. Kentleprix en mars dernier) a perdu les élections, avec seulement 13,12%.

En résumé : Le PRS arrive premier avec 25% des circonscriptions (et donc des sièges au Parlement Régional), le PVG arrive 2ème avec 18,75%, puis viennent les 3èmes ex-æquo, le MEG et les Sans-Étiquette avec 15,63%, l’UDL se classe 5ème avec 9,38%, et enfin le PSS est 6ème, avec 3,13%. Tout est encore possible pour chacun des partis et des aspirants gouverneurs.

Les alliances déjà conclues : l’UDL et le PVG (28,13% à eux deux) tenteront logiquement d’attirer quelques Sans-Étiquette et quelques écologistes afin de former une coalition réunie derrière Leonard. Contre cette coalition peuvent se placer le PSS, le PNS et le PRS, (ensemble, 40,63%) à condition encore une fois d’attirer quelques Sans-Étiquettes et quelques écologistes. Ces deux derniers ont donc les clés de l’avenir de la Génésie, et se trouvent actuellement sous des montagnes de cadeaux, mais ça, vous devez vous en douter.


Image
Tous les collégiens de Génésie apprennent ça dès leur 5ème : en 1956, la Génésie était unie sous le nom de « Midland », protectorat (et colonie) Britannique. Les impôts étaient élevés, et, comme dans toutes les colonies Britanniques de l’époque, un vent de liberté soufflait sur la Génésie, et le mot « indépendance » était sur toutes les lèvres. C’est à Fijevas (Hanovrie) que vont se dérouler les heurs les plus violents, qui vont précipiter l’indépendance de la Génésie.

Le 30 janvier 1956, un Parlement indépendantiste Génésien est installé à Genesis (Saint-Laurent). Les députés, par peur d’être arrêtés, vont se réfugier et continuent à travailler à Fijevas. Alors que l’armée Britannique vient pour réprimer cette initiative et prévoit de marcher sur Fijevas. La population, dans un formidable élan de solidarité, décide de fortifier la ville comme elle le peut, et installe des barricades dans les rues. L’armée britannique assiège la ville du 17 février au 1er juin, date à laquelle Fijevas, entièrement détruite, tombe. (photo)


Image
Fijevas le 1er juin 1956.


Mais cela n’arrêtera pas la ferveur des habitants. Dès le 4 juin, malgré la censure, la rumeur du coup de Fijevas arrive dans la plupart des grandes villes de Génésie, où la grève générale commence, avec des émeutes, surtout à Fijevas, malgré la chute libre du nombre d’habitants. Avant l’attaque des Britanniques, il y avait 20 000 habitants. Après, il y en a à peine 1000 (aujourd’hui la population de Fijevas s’élève à 7000 habitants). Ces émeutes paralyseront le pays, jusqu’à l’indépendance de la Génésie, le 8 octobre 1956. L’insurrection de Fijevas a permis l’accélération de l’indépendance de la Génésie, c’est donc un tournant dans l’histoire de la Région. Nous fêtons actuellement les 56 ans de la chute de Fijevas, c’est pourquoi notre journal a tenu à exercer son devoir de mémoire.

Des célébrations auront lieu dans la journée dans chaque ville de Génésie.

Image


Dernière édition par Kentleprix le 01 Juin 2012, 15:17, édité 1 fois.



01 Juin 2012, 15:03
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 13:01
Argent en votre possession:
1,777.99

Banque:
2,914.99

Message(s) : 4931
Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Comme je l'ai dis dans l'autre topic, un numéro de très bonne qualité! :ok:

_________________
Follow me on Steam or Facebook


01 Juin 2012, 15:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 07 Avr 2012, 14:54
Argent en votre possession:
601.00

Message(s) : 1831
Localisation : Stockholm, Suède
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Quel beau numéro Kent :surpris:

_________________
Image

Främling, vad döljer du för mig i dina mörka ögon **


01 Juin 2012, 20:19
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 13:01
Argent en votre possession:
1,777.99

Banque:
2,914.99

Message(s) : 4931
Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Cher Maire de Hanovrie bonjour,

Comme vous le savez, la capitale actuelle du district est Sonoma. Or, j'ai une requête à vous faire :

La ville de San Fernando est une ville historique. D'habord indépendante de Sonoma puisque éloignée, mais avec l'extension de la ville, elle fut engloutie dans le gouffre sans fin de la banlieue de Sonoma, avec pour résultat une perte d’identité flagrante pour la petite bourgade. C'est pourquoi pour redonner une âme à cette charmante ville, je propose qu'elle devienne capitale du district. Kent, George ( T'es en Salendrie, ou Hanovrie, ou les deux xD ? ), qu'en dîtes vous?

_________________
Follow me on Steam or Facebook


03 Juin 2012, 02:48
Profil Site internet
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 15:47
Argent en votre possession:
335.00

Banque:
6,321.00

Message(s) : 8857
Localisation : Lewsland
Répondre en citant
Je suis en Hanovrie et en Salendrie :))

_________________
Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD


03 Juin 2012, 07:14
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.294s | 40 Queries | GZIP : Off ]