|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2025, 08:16
Khrystof - Finance, Économie et Sim-compagnies
| Auteur |
Message |
|
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
parfait  Très bien max. Sinon je vais m'arranger avec K 
|
| 20 Nov 2009, 21:04 |
|
 |
|
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27 Argent en votre possession: 1,691.00 Banque:1,722.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Merci max(j'ai pus faire une demande d'ouverture de compte)
| 20 Nov 2009, 21:25 |
|
 |
|
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Eh ben TAR premier a faire une demande avant même l'ouverture officielle du système
Ce sera traité après l'ouverture quand même
Merci Lucas !
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
| 20 Nov 2009, 21:33 |
|
 |
|
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27 Argent en votre possession: 1,691.00 Banque:1,722.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
J'ai au moins le mérite d'être premier 
| 20 Nov 2009, 21:57 |
|
 |
|
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
Tu fais vraiment du bon travail.
L'ouverture du site de la BCS, tant attendue, est pour bientôt et cela ne pourra être que bénéfique pour le simelon et le secteur bancaire.
Tu réouvres les portes d'un secteur novateur à Simland !
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
| 20 Nov 2009, 23:38 |
|
 |
|
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Merci maxCC
Bon on avance Djay a lu mon MP ou je lui dit tout ce qu'il faut qu'il fasse, mais ça n'a pas été encore fait 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
| 22 Nov 2009, 20:10 |
|
 |
|
Max
Citoyen
|
Informations diverses
J'ai autorisé la Fondation Ben Quo a ouvrir un compte dédié associatif elle remplissait les conditions de la loi.
En revanche, la Fondation Ben Quo m'a demandé si il était possible de lui accorder une subventions pour la soutenir dans ces projets innovants (genre SimTown) et encourager Ben Quo à continuer. Moi je n'y vois pas de problèmes tant que ça reste raisonnables (j'entends une subvention de 500 § serait très bien) mais j'aimerais bien avoir votre avis. La fondation va peut être même ouvrir un forum dédié prochainement pour développer ses activités et donc ça fera ça de plus dans les rentrées de l'Etat
Dites moi 
|
| 22 Nov 2009, 21:25 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
|
Je suis contre, Ben quo vient de recevoir des fonds d'à peu près 3000 § en tout d'un peu partout de simland, de plus il m'a demandé plusieurs choses que j'ai pas apprécié comme la "reconnaissance d'utilité public" qui n'avait aucun sens à part satisfaire l'égo... Sinon Ben Quo peut avoir un compte associatif et un forum dédié le moment venu gratuit ou moins cher, à toi de voir ça Max  Mais pas de subvention, il a déjà le forum dédié moindre
Sinon ce qui me dérange avec Ben Quo c'est qu'il est passé par tout le monde sauf moi pour m'éviter et qu'il a demandé à chaque personne des choses différentes et je ne trouve pas ça honnête de sa part, mais je lui est promis un forum dédié moins cher voir gratuit 
|
| 22 Nov 2009, 21:34 |
|
 |
|
Max
Citoyen
|
Ok bon mais c'est quoi le problème avec la reconnaissance d'utilité publique ?? Je pense pas que ce soit une question d'égo Ben Quo essaie de s'investir autant l'encourager
Ok évidemment s'il a un forum dédié moins cher (le prix d'ouverture, pas la location mensuelle) ça fait office de subvention gouvernementale, je lui dirais ça  genre 300 § l'ouverture à la place de 700 § c'est un bon prix 
|
| 22 Nov 2009, 21:37 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
|
parfait, dit lui ça  Ben le problème d'utilité publique c'est qu'à ce moment je nomme tout le monde d'utilité publique, toutes les assos, tous les simlandais actifs dans des projets non lucratifs,... et qu'en soit ça a aucune utilité, il a pas besoin de cette stupide récompense qui change rien en soit pour savoir que son travail est bien 
|
| 22 Nov 2009, 22:04 |
|
 |
|
Max
Citoyen
|
Ok, c'est toi qui voit !
Dans un autre registre djay a répondu a mon MP et souhaiterais d'abord finir le site de l'ONU avant de vérifier et compléter le site de la BCS... il a dit qu'il me tiendrait au courant dans la semaine. Donc à mon avis le délai risque d'être un peu plus long qu'escompté 
|
| 22 Nov 2009, 22:37 |
|
 |
|
Max
Citoyen
|

Voilà maintenant que la première étape de ma feuille de route (ou presque concernant la BCS) j'aimerais qu'on s'attarde avant que je poursuive sur le sort de la Réserve Fédérale.
Dans le projet de Lucas la Réserve Fédérale ne serait qu'un intermédiaire entre les "comptes périmés" et la "CCIS/SSO" que je propose d'appeler "Organisme Gouvernemental de Subventions aux Sim-compagnies et aux Sports" soit OGSSS.
Pour Lucas le OGSSS est donc une sorte de Plan Marshall permanent pour les simcos et les sports, totalement indépendant du Gouvernement. Soit.
Mais pour moi l'OGSSS doit tout de même dépendre en partie du gouvernement (uniquement pour le financement et les critères de redistribution) et je trouve que cette "privatisation" marche bien pour les villes, et encore il y a encore des projets gouvernementals pour les villes donc des subventions gouvernementales mais pas pour l'économie et les sports ! Sinon à quoi sert le Gouv'... Surtout qu'ici on prend l'argent des inactifs, si les inactifs reviennent je penses qu'ils (mettez vous à leur place) préfèrenet que ce soit l'Etat qui soit garant de leur argent et pas un "organisme indépendant". Pour le Plan Marshall l'argent est donné par les particuliers qui donnent volontiers, c'est complètement différent.
C'est pourquoi je propose ma variante avec une décentralisation certes vu qu'on a ici un nouvel OGSSS, mais qu'il est financé par le Trésor Public qui peut donc "couper les vannes" au cas où le gestionnaire de l'OGSSS dépense l'argent n'importe comment. Le Trésor Public s'occuperait donc de "pomper" les comptes inactifs et de donner tout les débuts de mois une somme X définie à l'avance à l'OGSSS qui sera chargée de la dépenser selon des critères pré-établis par une loi gouvernementale. Cela supprime du coup la Réserve Fédérale (et tant pis pour les 20'000 §, ça fait ça de moins dans le circuit économique on a pas besoin de tout cet argent !) et un poste de fonctionnaire inutile.
J'aimerais avoir l'avis de tous sur ce point qui me paraît très important. Donner la possibilité à un organisme indépendant du Gouvernement de modifier la somme des comptes des simlandais me semble extrèmement dangereux. Moins de gens auront accès à la modification du nombre de § sur les comptes mieux Simland se portera et moins on aura le risque d'avoir un NLV-AlexLews II.
Si tout le monde est d'accord sur mon nom d'OGSSS je vais commander un logo (quels sont les entreprises graphiques qui marchent à notre époque) ?
|
| 24 Nov 2009, 19:18 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
|

Je suis pas trop pour OGSSS x) c'est super long  Alors je serais plus pour un truc du genre : Chambre de Commerce et des Sports Simlandais (CCSC).
En faites, j'ai remarqué depuis peu que la réserve fédérale a fait son temps, que K est inactif et que peu importe ce qu'on peut faire ça le restera. Autant reprendre à zéro ces subventions comme l'a dit Max !:ok: Donc on couperait les vivres à la réserve fédérale (on devrait même la supprimée), supprimé le forum CCIS et créé à la place un forum CCSC. Les comptes périmés reviendraient au Trésor public, et on abaisserait bien ces comptes à 3 mois d'inactivité.
Alors pour ce qui est de l'organisme lui-même, celui-ci s'organisera comme le plan marshall, sous forme de projets, concours,... mais bien sûr avec des spécificités à lui. Il aurait donc un compte dédié pour que la réserve fédérale lui verse l'argent. Cependant selon moi il faudrait un fonctionnaire en charge de cette organisme et le directeur serait le ministre de l'économie, pour ne pas le surcharger. Le ministre sera chargé de mettre un fonctionnaire actif à la tête de l'organisme et à gérer les finances de celui-ci.
2000 § en chaque début de mois est une bonne idée Max, cependant j'irais jusqu'à lui accorder ce qu'il veut jusqu'à ce que ça reste "logique" avec l'activité, ce que jugera le ministre, durant le mois. En clair, CCSC débutera à chaque début de mois avec 2000 mais pourra demandé des rallonges au ministre qui jugera de ses utilités. Qu'en penses tu Max ?
Sinon je serais pour créer un conseil citoyen dirigé aussi par le ministre de l'économie où tout ceux qui veulent pourront se mettre et qui seront les décideurs de cette organisme pour tout de même contrôler un peu ce qu'on fait avec l'économie lors de grandes décisions, évidemment il n'y aura que des membres actifs, les membres devenant inactifs seront virés du conseil.
Qu'en penses tu Max ?
|
| 24 Nov 2009, 21:35 |
|
 |
|
Max
Citoyen
|
Ouais c'est carrèment mieux ! Approuvé !  Oui c'est exactement ça que je propose. abaisser à 3 mois d'inactivité c'est bien aussi !  Oui je suis pour un fonctionnaire qui soit le directeur de la CCSC  Ilest chargé d'organiser la redistribution des § et de la mise en place des concours et des projets, avec l'aide d'un cadre légal mis en place. Il manque plus que trouver la bonne personne (un concours est pertinent, le salaire de même classe que le gérant de la BCS, donc assez élevé, devrait attirer et motiver les gens) ! Oui ça m'a l'air très bien. Il faudra tout de de même justifier les "rallonges"
Alors là un conseil citoyen ça m'a l'air un peu compliqué je pense que les décideurs de l'organisme c'est simplement la politique gouvernementale pour la nouvelle loi à créer "Loi sur la CCSC". Le directeur sera alors chargé de mettre en place les projets et les concours, mais les citoyens pourront toujours proposer leurs idées de projets/concours
Un conseil m'a l'air un peu complexe
|
| 24 Nov 2009, 21:51 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
|
Ce sera pas vraiment un conseil mais un certain nombre de personnes, comme K, jag,... ceux intéréssé par l'éco et motivé pour être bénévole qui pourraient mettre à tout moment le droit de véto sur l'activité du ministre de l'éco concernant la CCSC, ça permettrait de minimiser les erreurs économiques majeures  Je parle pas de toi au premier plan mais dans un cadre plus intemporel
Le rôle du ministre de l'éco sera donc de donner l'argent au fonctionnaire, de surveiller ses activités ainsi que de le remplacer ou de le motivé en lui proposant des projets au moment donné et de garder que des gens actifs au sein du conseil de citoyens, qui auront que le droit de véto. Bien entendu en plus des impôts,... et autres activités habituelles.
|
| 24 Nov 2009, 21:56 |
|
|