|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2025, 08:16
Khrystof - Finance, Économie et Sim-compagnies
| Auteur |
Message |
|
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|

Ok pourquoi pas dans ce cas !! Il faudra juste bien trier les membres du conseil sur le volet...
Donc si je résume :
le directeur de la CCSC :
- reçoit l'argent du Ministère de l'Economie
- payé en classe 4
- le redistribue selon plusieurs projets et concours mis en place, selon la "Loi sur la CCSC", cadre légal entourant l'activité de la CCSC
- le redistribue selon les conseils et idées du "Conseil de l'Economie" qui propose les idées et peut mettre son droit de véto sur les projets/concours.
le "conseil de l'économie"
- est composé de 3 membres simlandais actifs, anciens, triés sur le volet et choisis par le ministre de l'économie.
- rémunérés à la classe 6
- régule l'activité de la CCSC en collaboration avec le directeur de cette dernière.
le ministre de l'économie
- prend l'argent sur les comptes inactifs
- prend les impots
- paye les fonctionnaires
- finance la CCSC
- peut encore mettre en place ou financer directement certains projets spécifiques pour les simcos, les sports et les gouverneurs/maires
- mets en place les réformes
- nomme le directeur de la CCSC
- nomme les membres du conseil de l'économie
- ...
ça te convient ? 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
| 24 Nov 2009, 22:04 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
oui parfait, à part que le conseil est bénévole vu que c'est surtout le directeur qui bosse, eux font presque rien
Sinon attends avant de mettre la CCSC en place, ça rentre dans un grand plan de relance économique qui engendre fin du RPP, grille des prix, réévaluation de la monnaie,... Il faudra un jou que tu te connectes sur msn et qu'on est une longue discussion dessus en abordant chaque point de ce plan de relance 
|
| 24 Nov 2009, 22:07 |
|
 |
|
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Ok pour le bénévolat
Oui bien sur c'était juste à la base pour mettre les choses au clair concernant la réserve Fédérale  Maintenant que c'est clair je vais pouvoir aborder le reste de la refonte du système avec plus de sérénité.
Bon je vais très rarement sur msn, donc on verra pour fixer ça pourquoi pas.
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
| 24 Nov 2009, 22:37 |
|
 |
|
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27 Argent en votre possession: 1,691.00 Banque:1,722.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Comment va t'on remplacer la source d'argent du RPP ?
| 24 Nov 2009, 22:39 |
|
 |
|
Max
Citoyen
|
On en a plus besoin, la masse monétaire sera stabilisée (donnant ainsi au § une valeur). Au pire, le compte Trésor Public et le compte BCS ont le "pouvoir" de créer de l'argent (ou d'en enlever comme on a vu dans le cas NLV-AlexLews). On pourra donc toujours "faire tourner la planche à billets" si vraiment il faut mettre plus de monnaie en circulation.
|
| 24 Nov 2009, 22:46 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
|
|
| 25 Nov 2009, 09:15 |
|
 |
|
Max
Citoyen
|

Bonjour merci au Vice Président et/ou au Président de me transmettre leur "évaluation d'activité" (c'est OUI ou NON) pour les fonctionnaires au mois de novembre, rapidement. Attention ce n'est pas vraiment en fonction de l'activité mais en fonction de si ledit fonctionnaire a bien fait son travail ou pas (ça passe pas forcèment par de l'activité en post, p.ex. le juge fédéral qui n'a pas d'affaire, etc...) :
MAX Ministère :
MAX BCS :
ZACKSMACHINE Ministère :
ZACKSMACHINE LPS :
ZACKSMACHINE Nexus :
TONIO36 Ministère :
T.A.R. Ministère :
RIC Secrétariat d'Etat :
SCIURIUS Porte-Parole :
SGJASON BNI :
GERALD TREMBLAY RSP :
LELEX Juge fédéral :
SANOSUKE Chef de la Police :
MANIC WikiAdmin :
AZERT Policier :
DARCK22 Policier :
JOJO L'HARICOT Policier :
Merci d'avance  Je prélève les impôts et verse les salaires ce soir si vous avez déjà répondu (une réponse me suffit, deux c'est l'idéal)
A mon sens mais ça me concerne pas je pense qu'un "nettoyage" de la Police et le remplacement des 3 policiers (sauf peut être jojo) et du chef de la police s'impose. Mais c'est pas mon job ni mon problème.
|
| 25 Nov 2009, 12:41 |
|
 |
|
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,127.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Voilà ce que je propose :
Pour le remplacement du corps de police, je pense qu'il est encore trop tôt pour voir ça, je verrai ça après l'élection du Juge Fédéral. 

|
| 25 Nov 2009, 13:07 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
|
Alors je dirais comme aachenar sauf sur 2 points :
tant que sciurus n'aura pas montré d'activité dans son rôle de porte-parole c'est NON, et gérald tremblay travaille dur sur la RSP donc OUI pour lui
Par contre, pour les policiers ont oublie comme l'a dit Aachenar mais il faudrait ajouté MaxCC à l'ANI  Et pour lui non plus pas de salaire 
|
| 25 Nov 2009, 13:29 |
|
 |
|
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 13:38 Argent en votre possession: 10.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Je ne sais pas si ca compte, mais je suis aussi wikiadmin, et je mets régulièrement à jour les pages d'actualités et des gouvernements.
Pour le reste, je suis d'accord pour dire que je n'ai pas fait avancer nexus et la LPS.
Pour les autres personnes, je suis d'accord avec Lucas.
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
| 25 Nov 2009, 14:12 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
|
Oui, il est vrai que tu fais vraiment avancé le wikisimland, voilà un salaire de plus à ajouter 
|
| 25 Nov 2009, 15:04 |
|
 |
|
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27 Argent en votre possession: 1,691.00 Banque:1,722.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Il faut toujours faire marcher la planche à biller même au ralenti... 
| 25 Nov 2009, 15:35 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
|
Tu t'y connais fort en économie toi maintenant TAR ? 
|
| 25 Nov 2009, 16:33 |
|
 |
|
The Angel Resurrection
Citoyen
|
J'adore ça, mais la vrai économie(pas celle de Simland....^^)
| 25 Nov 2009, 16:35 |
|
 |
|
Max
Citoyen
|
Oui j'ai oublié l'ANI et wiki Zacksmachine.
résumé :
MAX Ministère : Oui
MAX BCS : Oui
MAXCC ANI : non
ZACKSMACHINE Ministère : Oui
ZACKSMACHINE LPS : Non
ZACKSMACHINE Nexus : Non
ZACKSMACHINE Wiki : Oui
TONIO36 Ministère : Oui
T.A.R. Ministère : Oui
RIC Secrétariat d'Etat : Oui
SCIURIUS Porte-Parole : Non
SGJASON BNI : Non
GERALD TREMBLAY RSP : Oui
LELEX Juge fédéral : Oui
SANOSUKE Chef de la Police : Oui
MANIC WikiAdmin : Non
AZERT Policier : Non
DARCK22 Policier : Non
JOJO L'HARICOT Policier : Oui
Pour la suppression des policiers c'est pas à moi de le faire Aachenar mais à toi (le supprimer du groupe, demander aux admins de lui enlever ses pouvoirs et accès, etc...) je vais pas tout faire ! Donc il sera comptabilisé en novembre (comptabilisé mais non payé).
|
| 25 Nov 2009, 16:49 |
|
|