Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 124 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Khrystof - Finance, Économie et Sim-compagnies 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
7.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
[align=center]Image[/align]

Pour être vraiment sincère, ton ministère est plus que délicat Max, en un mandat il nous faudra complètement dynamiser le §. C'est pourquoi j'attends de toi plus que des autres ministres une grosse activité. Tout d'abord tu vas remettre le système à plat, ensuite on discutera de comment dynamisé ce système correctement.

Citer:
1ère étape : on commence doucement

BCS et prêts à taux 0%
Le portail de la BCS, comme déjà annoncé, sera finalisé par toi. Ceci permettra une traçabilité de toutes les transactions simlandaises et une concurrence réelle au niveau des banques. De plus, le Gouvernement avec la BCS pourront désormais accorder aux citoyens qui soit sont en réel manque de § ou qui soit sont nouveaux et voulant s'investir, des prêts à un taux de 0%, ceux-ci seront étudiés aux cas par cas.

Assouplissement des offres économiques gouvernementales Le plafond fiscal sera augmenté pour passer de 300§ à 400§, les comptes d'entreprises passeront d'un prix de 500§ à un prix de 300§ et l'achat des forums dédiés passera de 1000§ à 700§. Cela permettra un plus grand panel de possibilités aux jeunes entrepreneurs un minimum actifs.

Citer:
2ème étape : préparation de la restructuration globale du système économique

Restructuration globale :
Cette étape est importante pour mettre à plat le système avant de le réformer. La première étape est de diminuer les comptes périmés à 3 mois et non plus à 6, de renflouer la réserve fédérale, d'actualiser et de réorganiser le forum économique (lois,...). Par après, tu devras modifier la CCIS. Cette entreprise devra, comme auparavant, subventionner : les grandes sim-compagnies, les sim-compagnies normales. À partir de là tu auras déjà fait un bon travail.

Assurer la pérénnité des sim-compagnies RP : Mieux intégrer les sim-compagnies RP dans les paysages urbains de nos villes, celles-ci seront directement liées au design de SC4 avec par exemple la création des listes de téléchargements liés à une entreprise RP,... elles doivent trouver un sens et ne pas rester purement RP. Aider à la reprise des sim-compagnies telles que Simélec, ou le tri des déchets,... L’État s’engage à assurer la reprise de ces Sim-compagnies en encourageant les repreneurs par des aides substantielles (200§ à 500§) et un suivi très poussé des l'entreprises prises en charge par les citoyens.

Dynamiser l'Agence Simlandaise pour l'Emploi : Rendre obligatoire l’établissement d’un contrat de travail, reçu et archivé par l’ASE selon soit un modèle "tout préparé" (gain de temps) par l'ASE soit un modèle personnel. Redonner une place prépondérante à l’ASE en lui donnant le rôle d'interlocuteur unique et privilégié entre les salariés et les chefs d’entreprises. L'ASE aura les rôles d'agence de l'emploi, d'interlocuteur particulier entre patrons et salariés et d'archivage du travail et des contrats de travail. Tout travail non répertorié sera compris comme du travail en "black". Mais la grande nouveauté est la libéralisation de l'ASE sous contrat gouvernemental (comme la SAS) à un Directeur ASE qui développera l’aide et l’orientation des citoyens dans le marché du travail (rôle de conseiller de l’ASE afin de trouver le meilleur emploi, proposer des formations pour favoriser la reconversion professionnelle (université), aider à la création de sim-compagnies,...).

Dynamiser l'Agence Nationale pour l'Immobilier : Comme pour l'ASE, l'ANI sera libéralisée sous contrat gouvernemental. Le nouveau directeur de l'ANI aura comme but de rendre l'immobilier attractif en donnant un réel but à l'achat immobilier (pouvoir voter dans un État,...) et en conseillant une certaine marge de prix.

Grille des Prix indicative : Une grille avec tous les prix de tous les produits que l'on peut retrouver à Simland sera créée. Celle-ci répondra à l'offre et la demande (exemples : si il y a peu d'entreprises et une forte demande les prix seront hauts, si il y a beaucoup d'entreprises et une demande faible les prix seront faibles), ce qui permettra un encouragement au développement de certains secteurs en plus du plan de restructuration économique (voir second quote). Bien évidemment ces prix resteront purement indicatifs et évolueront selon l'offre et la demande.

À partir de là tu auras déjà fait un bon travail.

Citer:
3ème étape : nouveau système économique

Nouveau système économique :
Nous devons impérativement mettre un plan sur pied à nous deux, je prévois déjà de longue réunion à 3/4 pour mettre ce plan sur pied, ça va prendre du temps. J'ai déjà mon idée, à la fin nous devrions arrivé au schéma ci-dessous.

Image

Fin du RPP : Au final, après toute la restructuration nous pourrons supprimer le RPP vu la masse monétaire énorme que nous possédons à Simland : le simléon ne représente plus rien ! Après la suppression du RPP, la masse monétaire totale sera calculée et, si il le faut, sera réévaluée pour stabiliser le système économique et avoir des prix correspondants à l'argent que les simlandais ont sur leurs comptes. Bien sur, cette réévaluation sera débattue par la communauté et celle-ci ira de paire avec la grille des prix indicative. Concernant le remplacement du RPP pour gagner de l'argent : les villes et États trouveront de l'argent dans le Plan Marshall et les sim-compagnies et sports dans le plan de restructuration économique (plan à débattre).

Autres : réaliser les impôts citoyens et entrepreneurs et certains débats/sondages sur l'économie.

[align=center]Image[/align]

19 Nov 2009, 14:48
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Oui je suis bien conscient que ce ministère est extrèmement délicat et ça va être très "chaud" de réussir à caser tout ça :o) Mais on va y arriver :ok: :ok:

Le gros schéma me plait globalement. C'est la seule solution de redynamiser le §.

Je sais que je vais un peu "t'embeter" mais je pense sincèrement que la Réserve Fédérale est, dans l'optique du nouveau système, complètement inutile. Je pense qu'elle peut être fusionnée avec la Trésor Public sans que cela ne change rien, mis à part plus de clarté et plus de simplicité ! Explications :
- la flêche "comptes périmés" allant de "gouverneurs/maires" à "réserve fédérale" passe de "gouverneurs/maires" à "trésor public". L'argent des comptes périmés va au Trésor Public.
- Une flèche "Financement" va du Trésor Public à la "CCIS/SSO"
Je pense qu'on s'est compris. Cela supprime un organisme inutile, et fera gagner du temps et rendra le tout plus clair :ok:

La première étape de ma feuille de route sera prête/terminée pour l'imposition du mois de novembre :) :ok: Soit dans 10 jours (pour la BCS, c'est un "espoir", tout sera sur les épaules de Djay ^^Mais t'inquiète je saurais le "stresser" un peu :o) )

Merci de ta confiance Lucas, merci encore :ok:

19 Nov 2009, 16:39
Citoyen
Citoyen

7.00

Répondre en citant
De rien voyons^^ J'ai toute confiance en toi.

En faite il est vrai que la réserve fédérale a un seul but : séparer l'État du subventionnement. Comme le Plan Marshall subventionne seul les maires/gouverneurs, la CCIS/SSO sera un organisme de même ordre indépendant subventionnant les entreprises et sports. C'est pour empêcher le gouvernement de contrôler de trop l'économie et que peu importe qui sera à la tête du pays l'économie reste stable. Donc que le subventionnement soit indépendant. Mais au final, si on voulait que le gouvernement soit le seul responsable de l'économie il faudrai supprimer la fondation lucas et la réserve fédérale :ok:

Le but du gouvernement dans ce système est le contrôle de la réserve fédérale et de la fondation. Donc au final le but de cette réserve est d'être indépendante du gouvernement.

19 Nov 2009, 17:07
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Alors si c'est cette stratégie qui prévaut je pense qu'elle est très dangereuse !

Non pas pour le plan Marshall, qui est, somme toute une initiative d'un privé pour les privés financées par des fonds privés. Pour moi ça ça ne pose aucun problème. Les simcos peuvent faire de même ! Le gouvernement peut encore financer les maires et les gouverneurs par le biais d'autres projets (comme l'indiquent les deux flèches "Subventions" qui vont de "Projets" à "Gouverneur/Maires".

Après la réserve fédérale c'est des sommes conséquentes, des fonds publics (récupérés sur les comptes dormants sans demander leur avis à ces gens, ce n'est donc pas des donc comme pour la fondation Lucas) et cela doit rester sous contrôle gouvernemental pour éviter de graves problèmes à l'avenir ! qu'est-ce qui se passe si un jour le "gérant" de la Réserve Fédérale fait n'importe quoi avec ces fonds ?

Je maintiens donc mon idée de fusion du Trésor Public et de Réserve Fédérale. Après, le fait que la "CCIS/SSO" soit un organisme gouvernemental avec un "Directeur" sous contrat (comme ce sera le cas pour l'ASE et l'ANI et comme c'est déjà le cas pour la BCS), très bien ! ça reste un fonctionnaire qui redistribue les subventions selon des critères pré-établis par le gouvernement.

En gros, le fait que la Réserve Fédéral fusionne avec la trésor Public ne change rien, ça supprime juste un poste de fonctionnaire inutile (celui de gérant de la réserve fédérale) et ça éclaircit le paysage économique, ça le rends plus clair (et c'est pas de trop). Le Trésor Public "nouveau" enverra de toute façon une somme d'argent "au prorata" et selon les besoins à la "CCIS/SSO" qui se chargera de redistribuer selon des critères pré-établis.

Je te fais un schéma de mon idée (ton schéma, mais en "zoomé" à gauche et à droite ma proposition) :

Lien http://www.voileterresainte.ch/schema_reserve.png

Toutes les flèches non-nomées symbolisent les autres mouvements monétaires :ok:

Bref on aura l'occasion d'en rediscuter ;)

Dernière édition par Max le 19 Nov 2009, 18:27, édité 1 fois.

19 Nov 2009, 17:53
Citoyen
Citoyen

7.00

Répondre en citant
Oui, on ferra tout ça plus tard car pour le moment ce n'est pas le débat direct^^

19 Nov 2009, 17:56
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 13:38
10.00

Message(s) : 7652
Répondre en citant
Il a l'air bien ton schéma max, mais tout le monde n'a pas un écran en 1980*1440^^

Bonne chance dans ton travail délicat.

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown

19 Nov 2009, 18:07
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
lol désolé zacksmachine moi non plus j'ai pas un écran de 1980*1440 je vais laisser un lien pas le mettre directement ^^

OK Président on en reparlera ! ;)

19 Nov 2009, 18:26
Citoyen
Citoyen

7.00

Répondre en citant
Max as tu reçu tous les codes des comptes ?

20 Nov 2009, 13:43
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Non, j'ai demandé à Mael de me las passer mais j'ai pas encore eu de réponse.

Le site de la BCS est terminé (j'ai passé quelques heures hier soir pour que tout soit au point :) ). Ce soir je m'occupe de le transférer sur le sous-serveur banque.simland.biz

Ensuite c'est Djay qui devra assurer la suite (analyse du code et changements partout ou je lui ai mis des commentaires pour la liaison avec les BDD Simland). Je pense qu'en milieu de semaine ce sera 100 % opérationnel :ok:

20 Nov 2009, 14:09
Citoyen
Citoyen

7.00

Répondre en citant
j'espère, il faut espérer que Djay soit motivé. Sinon il manquera juste de rouvrir le forum de la BCS et tout sera ok :ok: Parfait.

Dit, dès que tu as les mdp, changent les et envoi les moi, nous serons juste 2 à les connaître sauf pour le compte événement dont aachenar a aussi le droit de modération :ok:

20 Nov 2009, 14:19
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Je pense que pas que ce soit une bonne idée d'être deux à les connaitre ça va mettre le chenis dans la gestion ça...Une personne qui s'occupe de tout ça c'est plus simple, plus logique et c'est mon boulot ;)

T'inquiète pas pour Djay je saurais le motiver :o)

Pour le forum BCS il est dans la phase finale d'actualisation :ok:

20 Nov 2009, 14:35
Citoyen
Citoyen

7.00

Répondre en citant
Ben il me faut au moins celui du compte événement

20 Nov 2009, 14:41
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Je vous laisse aller jeter un coup d'oeil au forum BCS :) Le forum est "prêt à ouvrir" :ok: Il sera ouvert dès que j'aurais ajouté les images (ce soir) et quand le site de la BCS sera aussi prêt à ouvrir.

20 Nov 2009, 15:06
Citoyen
Citoyen

7.00

Répondre en citant
malheureusement max on y a pas accès :ok:

20 Nov 2009, 15:10
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Ok je vais demander aux administrateurs de donner l'accès au groupe Sim-Gouvernement :)

20 Nov 2009, 16:12
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 124 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant