|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2025, 08:16
Khrystof - Finance, Économie et Sim-compagnies
| Auteur |
Message |
|
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Les impôts & salaires ont été publiés au grand jour. Comme les impôts rapportent beaucoup d'argent, trop, je vais présenter quelques mesures prochainement pour diminuer tout ça. 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
| 25 Nov 2009, 22:10 |
|
 |
|
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27 Argent en votre possession: 1,691.00 Banque:1,722.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Enfaite max, J'avais demander à Jaguar si je pouvais donner 1000§à une entreprise (au salon des simco) pour le prix de la plus grande sim-compagnie 2009.Celui ci a accepté c'est toujours valable ?
| 25 Nov 2009, 22:20 |
|
 |
|
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Oui je confirme cette dépense, c'est ok pour moi. Mais il faudrait un peu faire bouger ce salon et encourager les gens à faire des beaux stands !!
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
| 25 Nov 2009, 22:23 |
|
 |
|
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27 Argent en votre possession: 1,691.00 Banque:1,722.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
C'est ce que j'essaie de faire depuis un bout de temps^^.Le jury décide des prix ce week-end 
| 25 Nov 2009, 22:24 |
|
 |
|
The Angel Resurrection
Citoyen
|
Desolé du double post) mais quand aura t'il l'a allégement fiscal pour les forums dédiés?( car je pense en prendre un bientôt)
| 27 Nov 2009, 18:14 |
|
 |
|
Max
Citoyen
|
Je vais présenter mes idées de réforme d'allegement fiscaux un peu plus tard dans la soirée. Désolé je n'en dirais pas plus, il y aurait délit d'initié  (joke)
|
| 27 Nov 2009, 18:50 |
|
 |
|
Max
Citoyen
|

Je n'ai pas oublié les allégements fiscaux, ni la grande réforme économique. Entre-temps je tiens à vous proposer un petit projet de "cours de route" : la relance du marché électrique
Ce que je propose est cependant également en rapport direct avec une réutilisation intelligente du §. Je propose en effet un système contraignant pour les maires. La production électrique nationale serait gérée par un seul et unique organisme : Simland Electricité (abrévié SimElec). Il me faudrait un logo. Un concours sera ouvert pour trouver le Directeur (qui sera fonctionnaire classe 4). Je propose cependant d'être Directeur bénévole pour le lancement du projet avant de céder rapidement ma place à un citoyen motivé.
Les villes de Simland seront incitées au début, puis obligées pour maintenir le jeu, d'envoyer tout les deux mois à Simelec leur consomattion électrique en MWh (Méga Watts heure, soit l'équivalent d'un million de watts par heure ou encore 1 millions de joules par seconde pendant une heure, ceux qui ont fait un minimum de physique comprendront  ), qui est l'unité du jeu SC4 (l'unité du graphique électricité d'une part mais également dus informations que l'on a quand on clique sur les installations électriques). Les maires seront également incités (puis obligés via une loi par la suite) de payer bimensuellement leur consomattion électrique à un tarif à définir ( § le MWh ??*). Ceux qui ne déclareraient pas leur consommation électrique verront leur consommation estimée via le nombre d'habitants de leur ville et la facture prélevée avec les impôts (ensuite évidemment le Trésor reverserait directement l'argent à SimElec qui bien qu'étant un organisme national sera assez indépendant). SimElec réutiliserait ensuite l'argent obtenu pour payer les maires qui ont publié la liste de leurs installations électriques, volontairement cette fois, dans un topic ad-hoc  Il y aurait donc un cycle de § pour le marché de l'électricité, prélude à un cycle général de § RP<-> Simland. De plus, cela encourage les maires à jouer et à publier leurs installations pour gagner des §  Les maires actifs seront également du coup récompensés.
Ça peut être considéré comme un véritable test pour voir si la réforme est viable et voir si les simlandais sont motivés par ce nouveau turn-over de notre monnaie qui, actuellement, ne tourne plus du tout.
A courte terme on peut aussi envisager un site web codé par mes soins pour que les maires puissent payer leur "facture" électrique directement via leur carte de débit BCS (tout s'embrique  )
SimElec serait aussi chargée de piloter des projets participatifs RP comme la création de lignes à très haute tension ou des concours pour de très grosses centrales électriques.
* : concernant le tarif, actuellement dans nos sociétés occidentales on estime qu'un habitant moyen consomme (en comptant les commerces, les industries, d'une ville moyenne) 2 MWh par an soit 0.16 MWh par mois (donc 0.32 MWh pour deux mois, comme en compte bimensuellement pour que ça reste un jeu et pas une corvée. Pour une ville simlandais d'un million d'habitants on a alors une consommation pour deux mois de 320'000 MWh (0.32 GWh). Sachant que la facture ne doit pas non plus atteindre des sommets d'irréalisme on peut fixer le tarif à 0.001 § le MWh (pour une ville d'un million d'habitants, ça fait donc 320 § pour deux mois). Il faut bien évidemment prévoir, comme pour les impôts, que les maires possédant une fortune de moins de, je propose, 1000 § ne payent pas. Et que les villes inactives (regarder les posts du topic) depuis 6 mois ne payent pas non plus (mais à partir de 6 mois d'inactivité, elles n'ont plus le droit non plus à être rémunérées pour leur production électrique).
Pour résumer mon projet voici un schéma, car tout est toujours plus clair avec un schéma ^^ :
[align=center]  [/align]
J'attends vos commentaires  Je suis sur que la mise en place d'un turn over dans le marché de l'électricité sera bien accueilli par la population, malgré certains aspects qui peuvent à première vue paraître un peu contraignant... et encore c'est que tout les deux mois donc ça va 
|
| 01 Déc 2009, 17:50 |
|
 |
|
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,127.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Personnellement je dis pourquoi pas!  C'est à développer et à présenter aux simlandais, mais que j'ai peur qu'il y ait des réserves de la part de beaucoup. 

|
| 01 Déc 2009, 18:14 |
|
 |
|
Max
Citoyen
|
Oui mais un jour il faut bien donner un coup de pied dans la fourmillère ! Le § est MORT en ce moment. Les simlandais comprendront l'opportunité de "tester" la relance dans un micro-marché et si ça marche, on pourra l'appliquer dans d'autres secteur
Et tant pis si je prends le risque de ruiner ma réputation en proposant un tel truc. Je sais que les simlandais seront d'accord de tenter, il n'y a plus rien à perdre 
|
| 01 Déc 2009, 18:59 |
|
 |
|
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,127.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Oui bien sûr, je suis absolument d'accord avec ce projet mais ils faut faire comprendre à beaucoup de simlandais maires (je ne nomerai pas de noms) que c'est ça ou pas de §. 

|
| 01 Déc 2009, 19:09 |
|
 |
|
Max
Citoyen
|
C'est clair que l'explication sera beaucoup plus dévellopée que sur ce post ! Et effectivement si les simlandais sont réticents, ou ne jouent pas le jeu (c'est pourtant juste de l'argent virtuel boudiou ^^) l'avenir du § sera extrêmement restreint voire nul. Il faut effectivement bien le faire comprendre aux gens !
|
| 01 Déc 2009, 19:14 |
|
 |
|
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 13:38 Argent en votre possession: 10.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Je dis pourquoi pas, même si c'est piocher dans les bourses des maires pauvres.
Mais du moment qu'on le récupère en subvention...
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
| 01 Déc 2009, 22:25 |
|
 |
|
Max
Citoyen
|
On récupère 100 % en subventions pour les maires actifs  Même le salaire du directeur est payé par le Trésor Public et non par SimElec
Et les maires pauvres sont protégés comme noté en dessous de 1'000 § de fortune personnelle on paie pas mais on peut quand même profiter des avantages, c'est à dire publier ses installations et être rémunéré
Je pense même que le Trésor Public pourrait verser en plus une partie supplémentaire dans SimElec provenant de l'excédent des impôts, au ration 12/10 par exemple. Pour 10 § de "facture" prélevée, 12 § seront redistribués, les 2 § en plus étant subventionnés par le Trésor Public. C'est tout à fait possible et je pense même que c'est bien 
|
| 01 Déc 2009, 22:53 |
|
 |
|
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 13:38 Argent en votre possession: 10.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
oui, en plus on a trop d'argent dans les caisse de l'etat, c'est bien de le redistribuer aux maires actifs.
mais ce système sera très contraignant, et demandera beaucoup d'heures de travail (et la je dis bien travail) au gérant
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
| 01 Déc 2009, 23:36 |
|
 |
|
The Angel Resurrection
Citoyen
|
 Max , par contre je dois faire une étude sur l'énergie simlandaise je pourrais la faire ainsi tu pourrais mener ton projet ayant certaines informations 
| 02 Déc 2009, 09:39 |
|
|