Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 350 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 24  Suivant
Pétition ? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Allez laissez tomber les gars, on y arrivera à rien dans ce merdier, Simland a un "président" qui regroupe tous les pouvoirs et puis tant pis, on peut râler autant qu'on veux mais c'est pas pour autant qu'on coupera la mer rouge en deux, RDV à la prochaine élection.

Roi légitime du Queens

06 Mai 2010, 20:29
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises

En plus venir me dire que je veux que tu foires ton mandat uniquement parce que j'ai foiré le mien c'est vraiment d'une immaturité... Il n'y a que toi pour descendre aussi bas... Moi je voulais juste d'un Simland démocratique et pas d'un Djayland.

Ce qui fait surtout peur c'est le "revenons au simland d'avant" ! Mais réveille toi mec ! T'es parti durant 2 ans en revenant par intermitence pour proposer tes projets qui ont pris chacun des lustre sans regarder ce que les autres faisaient, maintenant tu ne peux t'en prendre qu'à toi même ! Ce n'est pas parce que tu es frustré de ne plus reconnaître "ton simland" que forcément c'est moins bien ! Je te signale juste là que tu t'es foutu à dos la majorité (à part Jardas et Gérald qui te défendent et des neutres) de Simland mais bizarrement à l'époque des projets qui dépassent comme la Justice ben il n'y a eu aucun contestataire... Bizarre non ?

Peut-être que si Simland est comme cela aujourd'hui c'est que les simlandais l'ont voulu non ? Tu n'es pas seul ici, mais enfin bref c'est ridicule ton comportement (sûrement le mien aussi, mais au moins je me dis encore heureux d'être du bon côté de la barrière dans cette histoire...).

Pour finir, comme la pétition ne marche pas, je demande UN RÉFÉRENDUM NATIONAL, et ça tu es obligé de l'accepter si tu veux être un minimum crédible en temps que président... N'as tu pas été élu par le peuple et POUR le peuple ? Ca te permettra de t'assurer de l'opinion publique globale sur ta décision ! :ok: Celui-ci comportera deux propositions : une pour que les prévenus soit jugés par la Justice simlandaise et une autre qui laissera la situation en état. Il durera 10 jours. Qu'en dis-tu Djay ? Les conditions te conviennent ? Ca me paraît honnête, au moins là on sera fixé définitivement et on aura les pour et contre de la population ACTIVE donc un bon échantillonnage des 70 ayant votés (dont 35 inactifs...).

EDIT : d'accord avec toi Napo sur ce pourquoi on discute... Pas tellement les bans (si un peu quand même...) mais surtout sur les décisions que Djay aurait le droit de prendre si on laissait faire ces bans à vie abusifs : tout...

Dernière édition par Lucas le 06 Mai 2010, 20:40, édité 2 fois.

06 Mai 2010, 20:30
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58
3,806.00

Message(s) : 3655
Pour tout te dire, je suis d'accord avec vous sur le fond à 100% au niveau de la justice. Je pense aussi que Simland peut s'auto-gérer et que le "RP" Justice est justement une création très fine du concept Simland. Djay ferait une énorme erreur en se passant de ce côté de Simland.

(Par contre, les parallélisme avec la collaboration etc... Pfff, ça va pas dans le bon sens. T'es largement assez intelligent pour mieux choisir tes mots afin de faire progresser une situation.)

Et d'un autre côté je comprends aussi Djay, qui pense faire une fleur à Simland en se présentant et en remportant les élections. Ce que je trouve légitime au vu du temps qu'il a a sa disposition (Je rigole parfois bien en voyant certains se plaindre de leurs examens, attendez la vie active :) ), et au vu de ses capacités (SimTv, Météo, Wiki, etc...).

Comprenant les deux "camps", je pense qu'il y a moyen de s'entendre.

06 Mai 2010, 20:31
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
(Par contre, les parallélisme avec la collaboration etc... Pfff, ça va pas dans le bon sens. T'es largement assez intelligent pour mieux choisir tes mots afin de faire progresser une situation.)

T'as raison c'était maladroit, j'avais hésité. Allez, un point Godwin pour moi :)

06 Mai 2010, 20:35
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Mars 2009, 12:52
952.00

Message(s) : 781
Existe t'il une loi qui prévoit le référendum d'initiative populaire ?

06 Mai 2010, 20:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Existe t'il une loi qui prévoit le référendum d'initiative populaire ?

C'est le principe de la pétition populaire

๏̯๏

06 Mai 2010, 20:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya

06 Mai 2010, 20:48
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Perso, ce que j'ai retenu de cette journée, c'est qu'on a 2 constitutions. Comme beaucoup le disent, mais pour d'autres raisons, on est pas dans la merde :sors:

06 Mai 2010, 20:56
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Je trouve ça triste pour tous les présidents, les ministres et les simlandais plus généralement qui ont travaillé sur cette Justice, pour la rendre toujours meilleure.

Aussi j'espère que d'imminents membres comme ag, Maël, Sano et plein d'autres ne laisseront pas Djay détruire tout ce travail...

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

06 Mai 2010, 21:26
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Je suis favorable à une claire redéfinition de la Justice, à une grande réforme même, mais pas à la suppression de cet élement RP. De toute façon, il faut savoir supprimer des choses à Simland quand ça ne sert plus, mais la Justice peut servir à pleins de choses. A nous de lui donner un sens et une vraie utilité, à sa vraie place. Sa suppression serait un retour en arrière, je pense :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

06 Mai 2010, 22:04
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
On a touché le fond là. Non seulement en ignorant la pétition Djay est dans l'illégalité la plus totale, mais en plus ses propos sont tout ce qu'il y a de plus révoltant. Comment faire confiance à un homme qui promet le progrès en prenant des décisions complètement arbitraires qui enflamment la grosse majorité des actifs et qui en plus assume son désir de supprimer des institutions fondamentales dans toute démocratie et piétine par la même occasion tout le travail des précédents gouvernements. Même Ahmadinejad est plus subtil que lui.

Bon courage Djay, même pas deux semaines et tu as déjà foutu en l'air tout ton mandat par ton entêtement ; je me demande ce que ce sera dans six mois.

07 Mai 2010, 00:19
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54
1,966.00

Banque:
0.00

Message(s) : 3957
Steam: Hikuikuma
Bon courage Djay, même pas deux semaines et tu as déjà foutu en l'air tout ton mandat par ton entêtement ; je me demande ce que ce sera dans six mois.

Facile de dire que vous n'y êtes pour rien... C'est quand même vous qui avez foutu une mauvaises ambiances en vous révoltant. Djay lui n'a fait que bannir des membres pour le calme (bien que, je le répète, tous les bannissement ne sont pas justifié pour moi) de la nation et répondre à vos messages.

Je précise aussi qu'on me dit Pro-Djay, certes j'ai voté pour lui au vu de son programme fourni et un minimum réfléchi et nouveau, mais je ne suis pas forcément d'accord avec les bannissement et le soit disant plein-pouvoir de Djay.
Je suis juste gêné par le comportement de la majorité active de Simland qui fout en l'air, et l'ambiance, et la bonne entente dans un jeu auquel je suis acteur et sur lequel je viens pour me détendre après une grosse journée de boulot. Mais si ça continue comme ça, je vais devoir quitter Simland, car je n'y trouverais plus mon plaisir et mon lieu de détente que je connaissais à mon arrivée, et ça, ce ne sera pas à cause de Djay...

07 Mai 2010, 08:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 20:12
5.00

Message(s) : 3512
fololilalimb a écrit:

Facile de dire que vous n'y êtes pour rien... C'est quand même vous qui avez foutu une mauvaises ambiances en vous révoltant. Djay lui n'a fait que bannir des membres pour le calme (bien que, je le répète, tous les bannissement ne sont pas justifié pour moi) de la nation et répondre à vos messages.

Je précise aussi qu'on me dit Pro-Djay, certes j'ai voté pour lui au vu de son programme fourni et un minimum réfléchi et nouveau, mais je ne suis pas forcément d'accord avec les bannissement et le soit disant plein-pouvoir de Djay.
Je suis juste gêné par le comportement de la majorité active de Simland qui fout en l'air, et l'ambiance, et la bonne entente dans un jeu auquel je suis acteur et sur lequel je viens pour me détendre après une grosse journée de boulot. Mais si ça continue comme ça, je vais devoir quitter Simland, car je n'y trouverais plus mon plaisir et mon lieu de détente que je connaissais à mon arrivée, et ça, ce ne sera pas à cause de Djay...

Bah tu peux quitter Gérald , on t'en empêchera pas .

07 Mai 2010, 16:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 16:27
1,574.00

Message(s) : 1384
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Je crois avoir compris d'où vient le problème (je suis un peu long des fois...)

En faite il existe deux visions de Simland:

-la première, très simple: des villes en interactions, qui réalisent des projets ensemble, le tout chapeauté par des gouverneurs pour chaque état, et un gouvernement central dont le but est de proposer des projets, et de valider ou non les projets d'envergure.

-la seconde, beaucoup plus subtile, qui consiste en une véritable micro-nation, avec tous ses arcanes: justice,engagement politique, lutte partisane...etc

Pour ma part, je suis ici pour la première, et je me moque de la justice et de la politique, tout simplement car ce n'est pas ça qui m'intéresse sur le jeu. Je préfère ce qu'il se passe sur SC4.
Personnellement, je n'ai jamais été dérangé par ceux qui faisaient autre chose sur le site (économie, justice ou autre), et j'étais même content quand ils me proposaient des projets que je pouvais réaliser.
En quelques sortes, les deux visions du site ont cohabité, et ceux qui étaient intéressés pour monter tout le système juridique et politique que nous avons actuellement ont pu le faire tranquillement depuis deux ans, sans déranger personne.

Djay aussi me semble être de la première, comme la majorité des membres il y a deux ans (enfinc 'est le souvenir que j'en ai, c'est le simland qu'il connait comme vous dites)
Le problème, c'est que lui a repris des responsabilités politique, et que du coup tout cet imbroglio juridico-politique le dérange. Cela ne correspond pas à ce qu'il connait.
Le second problème, c'est que le site lui appartient. Et il n'a aucune raison de payer pour quelque chose dont il ne veut pas, donc il le réoriente vers ce qu'il veut, ce qui est tout à fait logique ;)

ps: je tiens à préciser pour toute personne qui m'attaquerait sur ce que je viens de dire que je dis ça contre personne, j'essaye juste de vous faire un état des lieu sur la situation que je vois, en expliquant certaines choses que je viens de comprendre en lisant ce forum.

07 Mai 2010, 16:34

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799

Après chacun ses goûts.

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

07 Mai 2010, 17:27
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 350 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 24  Suivant