Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 350 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 24  Suivant
Pétition ? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54
Argent en votre possession:
1,966.00

Banque:
0.00

Message(s) : 3957
Steam: Hikuikuma
Y a pas de loi sur Internet lol

Je ne sais que répondre à cette bêtise humaine... J'espère que tu rigoles...

Et désolé Yann de ne pas avoir tout suivi, mais y a peut-être aussi la façon d'aborder le dialogue...

06 Mai 2010, 16:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Mars 2009, 12:52
952.00

Message(s) : 781

Et désolé Yann de ne pas avoir tout suivi, mais y a peut-être aussi la façon d'aborder le dialogue...

Le problème est justement qu'il n'y a pas de dialogue possible.
Je te renvoie notamment à la demande de conciliation que l'ancien président ag a envoyé à Djay.
Sur la forme on ne peut faire plus courtois et sur le fond on ne peut faire plus censé.
Une tentative qui a reçu une simple fin de non-recevoir de la part de Djay.
Que faire de plus, se prosterner, implorer la clémence de Djay !? ça ne sert à rien...donc nous utilisons un cadre légal pour faire entendre la voix de la raison exprimée déjà par plus de 16 millions de Simlandais en moins de 24 h ....
Après libre à Djay de rester sur sa décision que nous jugeons disproportionnée et arbitraire. C'est son site et c'est lui qui "paye" après tout...
Je précise que ça n'a rien à voir avec le programme pour lequel il a été élu, comme il le prétend.
Malheureusement je crains que cet entêtement ne se retourne au final contre lui. Je pense qu'il n'a pas pris conscience que sa décision a créé au sein d'une grande partie de la communauté un profond malaise et un sentiment d'injustice.

06 Mai 2010, 16:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Manic a écrit:

Non, ce n'est pas contrôlable et ce ne sera jamais contrôlé.

๏̯๏

06 Mai 2010, 16:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 20:12
5.00

Message(s) : 3512
Gérald Tremblay a écrit:
Manic a écrit:

Non, ce n'est pas contrôlable et ce ne sera jamais contrôlé.

C'est comme le traffic mondial de drogue . Essaie pas d'arrêter ça , tu y arriveras jamais , c'est bien trop gros et t'inquiètes pas que si t'essaies les dealers vont t'arrêter avant :D

06 Mai 2010, 16:54
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Gérald tu es complètement HS... Si tu avais suivi les discussions (avec ag,...) depuis le début tu serais que Djay n'a pas voulu ouvrir le dialogue et s'est complètement refermé sur sa décision. Donc c'est parti effectivement en attaques personnelles contre Djay qui devrait être le plus mature dans l'histoire logiquement, vu que c'est pour correctement gérer la nation qu'on l'a élu...

Mais enfin bref, tu es HS et on continuera notre "gue-guerre" et ce jusqu'à ce qu'une des propositions que Napoléon a énoncé l'emporte sur l'autre. Ce débat de simple flood banni à vie dépasse de bien loin ce petit cadre, il en va de notre système entier qui est remis en cause...

C'est pas moi qui l'invente tout de même : on a TOUS y compris Djay accepté de jouer dans une micro-nation qui se veut "le plus" réaliste possible, alors respectons les institutions mises en place qui aurait très bien pu faire ce qu'a fait Djay plus objectivement et mieux proportionné ou alors donnons tout pouvoir à l'administration et devenons un TSC... Il faut choisir ce que vous voulez à la fin.

06 Mai 2010, 17:20
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Lucas, ton post est extrémiste au moins autant que mes idées... :sarcastic: Tu sais même pas ce que veut dire ce mot, alors arrête d'écrire pour ne rien dire, SVP.

Napo :

Citer:
2° Les partisans d'une justice de l'Administration qui tirerait sa légitimité du fait que Djay est proprio et responsable légal du forum, et que du coup celui-ci a virtuellement le droit de faire ce qu'il veut avec les messages, sous-entendu qu'il sera plus efficace que les "procédures judiciares" (dixit lui-même). La justice est alors, soit complètement inutile, soit une simple courroie de transmission, soit là pour le spectacle.

c'est exactement ça, car ce n'est pas la Justice qui est un spectacle, c'est le Tout Simland ! c'est un J-E-U ! (allons, même toi tu peux comprendre ce mot... Lucas, je ne sais pas, mais toi, tu peux... ou pas... :question: ). Et oui, ma question n'a pas eu de réponse, alors tu feras quoi si Djay fermes le forum ? Tu vas porter plainte ? Refaire un Simland ? Harceler Djay pour "l'obliger" à remttre Simland en ligne ? Reviens à la raison, et prends plutôt SImland comme un jeu, au lieu de dire qu'il y a des lois, et que donc on doit les appliquer, bla bla bla, bref tout le barratin qui vous illumine le ciboulot quoi...

Sinon j'ai ta 3e solution !!!!!!!!!!! tu vas à Disneyland (ou au pays des Bisounours, c'est au choix), comme ça tu auras le virtuel dans le réel !!! :D :sors:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

06 Mai 2010, 18:12
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23
7,108.00

Message(s) : 2288
Ecoutez, je veux bien être gentil, mais à un moment, il faut arrêter de rigoler : ça encore, ça ne va quand même pas être de ma faute, si le Gouvernement de l'époque a eu la négligeance pour oublier de mettre à jour les textes de lois !

J'ai bien lu l'annonce de Ben Quo, mais une annonce reste une annonce, et ne peut en aucun cas remplacer les textes officiels. En plus, c'est vous qui avez voulu écrire des lois dans la Boite à Outils (qui n'est pas son but, normallement).

C'est un vice de procédure. Le Gouvernement de l'époque aurait du faire plus attention. C'est bien beau de vouloir pondre des lois à tour de bras, encore faut-il lettre à jour les textes... Je sais, c'est du boulot, mais c'est justement le rôle du Gouvernement...

Quelle mauvaise foi ! Quelle honte !

On se demande si parfois tu es réellement connecté : pour ce faire, je t'invite à lire CECI :

_____________________http://www.simland.biz/forum/sutra443032.php#443032

Voilà, au moins là, tu ne le manqueras pas.

06 Mai 2010, 18:26
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Et là je me souviens qu'il y a quelques mois, Djay était pour une "administration effacée"... La blague :)) !

Un topic sera prochainement posté à l'attention du Gouvernement.

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

06 Mai 2010, 18:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
L tu feras quoi si Djay fermes le forum ? Tu vas porter plainte ? Refaire un Simland ? Harceler Djay pour "l'obliger" à remttre Simland en ligne ?

Je serais triste, pour Simland, pour Djay. Et je ne ferais rien parce qu'il n'y aurait rien à faire.

Mais je t'invite à relire le post plus haut, ton raisonnement est fallacieux, on ne prouve pas qu'une décision est juste en énonçant que "méfiez-vous, si vous revendiquez ceci, il y aura des conséquences". Ici, ton exemple ne prouve pas que la décision de Djay serait légitime, mais juste qu'il a la possibilité matérielle de le faire. Ça ne nous empêche pas de nous sentir lésés dans nos droits. Je t'invite d'ailleurs à relire la page wiki à ce sujet.

(Mais malgré tout ce qu'on a dit de Djay, il reste trop intelligent pour s'abaisser à cette méthode !)

Jardas, Gérald, LM (pour répondre aux deux topics) je considère que ma liberté personnelle est bien trop importante pour que je la brade, y compris dans le cadre d'un jeu virtuel. Bien sûr que je n'en ai rien à b... stricto sensu de ce qu'untel soit banni, ça ne change pas ma vie. Je m'accomode moi-même très bien du ban. Mais on s'en fout de ma vie. À Simland, oui ça me gêne, et en tant qu'on est à Simland, dans le cadre d'une micro-nation, on va rester dans ce cadre ("in the game" si tu préfères.)
Donc on va se battre jusqu'à ce que le principe de primauté de l'expression populaire et des structures régulières sur l'autocratie administrative soit reconnu. Les Simlandais ne sont pas de sombres abrutis pour qu'on ait peur qu'ils gèrent eux-mêmes les affaires de flood. Djay n'a aucune légitimité pour ce qui ne met pas en danger sa personne juridique réelle (sauf s'il se fait élire Juge).

Et je me fous de l'appel au calme et au consensus de ceux qui ont peur remettre le "jeu Simland" en question, cette affaire n'est que le point de départ d'une clarification des pouvoirs à Simland. Bien sûr que ça empêche le pays de s'intéresser aux projets réels du gouv', dont certains ne sont pas si mauvais par ailleurs. J'affirme juste que la libre détermination du peuple simlandais est un principe qui prévaut sur tout, et que baisser les bras à ce sujet revient à s'exposer soi-même à l'arbitraire djayien à n'importe quel moment par la suite. S'il le faut on bloquera le jeu, ou on fera le maximum pour. Ce mouvement semble idiot, mais il faut toujours affirmer ce genre de choses dans la vie, si on a un minimum de respect pour soi — et derrière votre retranchement en forme d'évitement de traiter le sujet ("mais de toutes façons comme c'est un jeu ça sert à rien ce que vous faites") on devine la peur d'une remise en question. Djay veut clairement jouer au plus c... avec son mépris répété du vote populaire, la recherche du consensus revient à baisser les bras, il faut aller jusqu'au bout pour que soient affirmées des revendications on ne peut plus légitimes.

Simland est un spectacle, Jardas ? Alors admire. Va y avoir du spectacle : on va tellement comprendre le jeu qu'on va redéfinir ses règles. C'est pas marrant quand c'est toujours le même qui joue le banquier !

06 Mai 2010, 18:38
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Djay, la BaO ne veut ABSOLUMENT RIEN DIRE!!! La preuve, c'est encore l'ancienne constitution qui est dedans :D

L'ancienne, officiel selon tes dires:
http://www.simland.biz/forum/ftopic5146.php

La nouvelle, toujours non existante selon tes dires:
http://wiki.simland.biz/index.php/Constitution#Titre_9_:_Domaine_d.E2.80.99application_et_R.C3.A9vision_de_la_Constitution

Et enfin, si l'on suit encore ta logique et que c'est l'ancienne constitution qui est en activité, voici pour le flood:
Citer:
Article 16
Il est strictement interdit sur Simland de flooder de manière volontaire et gratuite, tout qui se verra entrain de flooder verra son action conservée par les services de justices compétents. Si le membre en question venait à prendre pour habitude le flood il pourrait se voir recevoir une amende dans un premier temps et un bannissement temporaire dans un second temps.

Étant donné que wham et LM ont floodé pour la première fois, tu es en total infraction et abus de pouvoir pour un bannissement direct au lieu d'une amende comme convenu (et du fait que tu n'a pas écouter la peine du JF^^)

Voila pour moi, bonne [strike]guerre[/strike] journée à tous :o)

06 Mai 2010, 18:42
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
PTDR ! Tout simplement EXCELLENT SGJason.

Bravo pour cette magnifique trouvaille juridique ! :ok:

06 Mai 2010, 18:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53
3,581.00

Banque:
6,582.00

Message(s) : 5846
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |ImageImage

Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.ImageImageImageImage
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants

Image

06 Mai 2010, 18:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
alors vas-y Napo, bloque Simland et tu donneras raison à Djay car tu te feras bannir à vie, il va te dégager tout simplement et j'avoue que tu l'auras cherché si tu agis de la sorte... Simland en sortira perdant au niveau numérique car il perdra des membres, voila tout...

et encore une fois, ai-je dit que Djay avait raison ou que sa décision était juste ? Là, c'est toi qui m'attribue des mots que je n'ai pas écrit. J'ai dit que Djay avait la liberté, le possibilité et était dans son droit d'avoir fait ce qu'il a fait. Qu'il ait raison est une autre question (je crois que tu ne lis pas mes posts, ou qu'au moment de poster, tu ne retiens qu'une petite partie qui te permet de reposter un truc derrière qui te donneras bonne conscience...)

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

06 Mai 2010, 18:54

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

06 Mai 2010, 18:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54
1,966.00

Banque:
0.00

Message(s) : 3957
Steam: Hikuikuma
Djay n'a aucune légitimité pour ce qui ne met pas en danger sa personne juridique réelle (sauf s'il se fait élire Juge).
Hors selon Wikipédia (je sais que vous aimez cette source d'information) le flood "c'est une forme de déni de service." et comme le service est proposé par Djay, il y a légitimé.

Napoléon La Violette a écrit:
la libre détermination du peuple simlandais est un principe qui prévaut sur tout

Sauf sur la vrai vie et les réglements du forum qui ne sont pas à confondre avec la constitution.

il faut toujours affirmer ce genre de choses dans la vie, si on a un minimum de respect pour soi — et derrière votre retranchement en forme d'évitement de traiter le sujet ("mais de toutes façons comme c'est un jeu ça sert à rien ce que vous faites") on devine la peur d'une remise en question.

Là tu attaques les personnes physique que nous sommes et tu pourrais très bien être banni voir même trainer en justice. Mais ce message est tellement révélateur de la personne que tu dois être en vrai...

revendications on ne peut plus légitimes

Légitime à quel niveau?

on va tellement comprendre le jeu qu'on va redéfinir ses règles. C'est pas marrant quand c'est toujours le même qui joue le banquier !

Et c'est tellement plus drôle quand les joueurs sont mauvais perdants et qu'il lance le plateau de jeu à travers la pièce...

D'après moi, vous ne supportez pas l'élection de Djay et le fait qu'il porte plusieurs casquettes en même temps.
Mais si il a été élu c'est parce que le peuple l'a voulu (vu que vous aimez la voix du peuple aussi...), donc c'est légitime.

06 Mai 2010, 18:56
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 350 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 24  Suivant