Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 497 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 34  Suivant
- Politique Canadienne/Québécoise - 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
Argent en votre possession:
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Tout est dit : http://www.dailymotion.com/video/xh2adv ... -2de2_news

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

29 Mars 2011, 05:57
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=W-P08sAY1P4&feature=player_embedded[/youtube]

Résultats partiels

Le prochain gouvernement sera formé par le Parti Conservateur du Canada (Part Républicain aux USA) et se gouvernement sera maintenant majoritaire à la Chambre des Communes ; la seule chambre législative élue au Canada. Ce qui veut dire, dans notre système des pouvoirs quasi-dictatoriaux pour ce parti.
Autrefois, ils étaient minoritaires ; ensembles, Bloc Québécois (nationalistes, "social-démocrate" et régional), NPD (centre-gauche centralisateurs) et PLC (Centre-droit-centre centralisateurs) pouvaient empêcher de faire passer des lois débiles contre les droits des homosexuels ou d'envoyer les gens de 14 ans en prison avec les grands ou encore de permettre aux gens de porter des armes autant qu'aux USA.
Même si on devenait un peu plus la risée du monde, on avait encore un minimum vital.

Ce qui s'est passé?

Peu de choses ont réellement changé.

Chambre des Communes après les élections de 2008 a écrit:
Majorité = 155 députés
Conservateurs = 144
Libéraux = 77
Bloc Québécois = 48
Néo-Démocrates = 36
Sans étiquettes (qui votaient toujours avec les conservateurs de toute façon) = 2

Maintenant, les conserviteurs ont pris des sièges libéraux en Ontario pour atteindre le fameux 155.
Pour ce qui est du reste, peu de changement. Le NPD a eu une légère poussée au niveau national au détriement du parti libéral du Canada.
Au Québec, qui avait l'habitude depuis les années 1990 d'envoyer des députés du Bloc Québécois pour défendre nos intérêts, considérant que nous n'étions pas assez représentés par les autres partis. Le BQ a toujours appuyé les décisions prises unanimement par le gouvernement de la province de Québec.
Toutefois, une vague qualifiable de populiste s'est emparée des comtés du Bloc Québécois et même de comtés appartenant à la droite dure : le Parti Conservateur. Pendant ce temps, le PLC continue sa lente chute générale.

Ainsi, sur les 100 députés qu'aurait le NPD, la moitiée serait du Québec... une chose jamais vue. Ça risque de chauffer au prochain congrès de ce parti.

Avec des changements si radicaux, ça prendra des mois pour vraiment analyser cette situation avec la tête reposée et un recule suffisant.

Je vous communiquerai les résultats finaux dans ce message quand ils seront disponibles.

Gouvernement majoritaire

Parti conservateur - 167 sièges (6 du Québec)

Opposition

Nouveau Parti démocratique - 102 sièges (58 du Québec)
Parti libéral - 34 sièges (7 du Québec)
Bloc québécois - 4 sièges (4 du Québec)
Parti vert - 1 siège (0 du Québec

Je rappelle que notre système est uninominal à un tour donc si dans une région tu n'as qu'un seul vote de plus que ton plus proche rival, tu as l'honneur de représenter des milliers de personnes pendant 4 ans à la House of Commons.

Image

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Dernière édition par Jim le 04 Mai 2011, 06:03, édité 1 fois.

03 Mai 2011, 05:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant

Y'a une raison pour la montée des Conservateurs ? À part leurs publicités, qui se sont gravées dans ma mémoire ( :)) ), j'imagine qu'il y a de réels changements dans la conjoncture économique ou sociale ?

03 Mai 2011, 10:56
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
Je suis au Québec, je ne peux pas vraiment en témoigner. C'est un changement social déjà en marche là-bas depuis quelques années.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

03 Mai 2011, 12:49
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Bah t'es Canadien quand même ! :D C'est vraiment bizarre de voir un pays coupé en deux comme ça, politiquement je veux dire. Les Québécois votent tous en masse pour le PQ ou bien ?

03 Mai 2011, 13:59
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Voter pour le PQ ça ne peut qu'apporter de la merde.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

03 Mai 2011, 14:00
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Voter pour le PQ ça ne peut qu'apporter de la merde.

J'aime ! J'allais le sortir et tu l'as sorti de ma bouche =D

03 Mai 2011, 14:16
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
vous vous faites pas ch.. sur ce coup la. :sors: ( oui ba ya pas de raisons que je fasse pas de saucisse ^^).

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

03 Mai 2011, 14:50
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
Bah t'es Canadien quand même ! :D C'est vraiment bizarre de voir un pays coupé en deux comme ça, politiquement je veux dire. Les Québécois votent tous en masse pour le PQ ou bien ?
Le Parti Québecois, PQ, est un parti provincial et donc ses députés siègent à l'Assemblée Nationale du Québec. Depuis 1990, en politique fédérale, les Québecois votent majoritairement pour le Bloc Québecois (BQ) dont le but est de défendre nos intérêts de toutes sortes quand les gouvernements formés des autres partis nous font passer "en second" et, surtout, nous représenter dans la perspective du processus d'indépendance. Ces deux partis sont plutôt dr centre gauche même s'ils n'ont pas officiellement de doctrine en économie. Mais à cette élection les gens ont voté massivement pour le NPD, centre-gauche, qui est habituellement marginal
en nombre de députés et recueille des appuis marginaux au Québec. Aujourd'hui plus que la moitié des députés de ce parti sont du Québec.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

04 Mai 2011, 02:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Maintenant on va voir Harper au travaille sans ce soucier de ses rivaux vu le nombres de sièges qu'ils a en plus. Là j'ai vraiment vu la différence de façon de penser entre Qébécois et le ROC (Rest Of Canada), un énorme fossé, je le savais mais là c'est flagrant :surpris:

BEaucoup de québécois m'ont dis que Harper va pouvoir faire sa petite dictature cachée :/

04 Mai 2011, 04:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
Maintenant on va voir Harper au travaille sans ce soucier de ses rivaux vu le nombres de sièges qu'ils a en plus. Là j'ai vraiment vu la différence de façon de penser entre Qébécois et le ROC (Rest Of Canada), un énorme fossé, je le savais mais là c'est flagrant :surpris:

BEaucoup de québécois m'ont dis que Harper va pouvoir faire sa petite dictature cachée :/

Ailleurs le débat était Harper ou Pas Harper.
Ici c'était : Voter bloc pour empêcher Harper ou Voter NPD pour empêcher Harper.

Je résume un article de Radio-Canada :

Citer:
"À mon avis, nous avons obtenu ce mandat grâce à notre façon de gouverner et à notre bilan.
Les Canadiens s'attendent à ce que nous poursuivions dans la même voie.
Et c'est ce que nous ferons."

— Stephen Harper, au lendemain de sa victoire

Impôts bas

Les particuliers ne doivent pas pour autant s'attendre à une diminution de leur taux d'imposition. Les conservateurs proposent plutôt une série de crédits d'impôt (activités physiques des enfants, pompiers volontaires, aidants naturels), déjà présentés dans le dernier budget. Au cours de la campagne, les conservateurs ont ajouté quelques crédits d'impôt (condition physique des adultes et activités physiques des enfants) qui ne s'appliqueraient toutefois qu'une fois l'équilibre budgétaire atteint, ce qui, selon leurs prévisions, ne surviendra qu'à la fin de leur mandat.

Autre promesse qui sera réalisée dans le même horizon : le fractionnement de revenu des couples qui ont des enfants de moins de 18 ans. Les conservateurs ont évoqué un allégement fiscal de 1300 $ en moyenne pour 1,8 million de familles. Selon le fiscaliste Luc Godbout, les principaux bénéficiaires seront toutefois les couples où l'un des conjoints reste à la maison et où le second travaille et a des revenus relativement élevés.

Le PCC est entré au pouvoir en 2006
Image

Éliminer le déficit

La plateforme électorale du Parti conservateur a gardé le cap sur l'élimination du déficit, promettant toutefois d'y arriver un an plus tôt que prévu que dans le dernier budget. L'horizon visé est maintenant 2014-2015.
Il faudra également prendre en considération les réductions prévues dans les budgets précédents ainsi que le gel des dépenses des budgets salariaux et des budgets de fonctionnement des ministères en 2011-2012 et en 2012-2013, qu'avait déjà décrété le gouvernement en 2010.

On ignore pour l'instant où les conservateurs comptent trouver ces 11 nouveaux milliards. Stephen Harper assure qu'il n'augmentera pas le fardeau fiscal des particuliers et qu'il honorera les augmentations prévues des transferts aux provinces.

Au cours de la campagne, le chef conservateur est resté vague sur les postes budgétaires affectés, évoquant seulement le dédoublement d'ordinateurs ou encore l'hypothèse de ne pas pourvoir les postes des fonctionnaires qui prendront leur retraite. Il a écarté des compressions dans des programmes importants, soulevant toutefois la possibilité de couper dans des « programmes mineurs qui ne fonctionnent plus » ou qui ont atteint leur objectif.

Des économistes et des politologues doutent toutefois qu'il soit possible de retrancher une telle somme du budget des ministères et organismes gouvernementaux sans effectuer des suppressions de programmes. C'est le cas, par exemple, de l'économiste Jean-Pierre Aubry, fellow associé du centre interuniversitaire de recherche CIRANO et ancien cadre de la Banque nationale du Canada, et du politologue Christian Rouillard, professeur titulaire à l'École d'études politiques de l'Université d'Ottawa.

Cela dit, si les économistes et les experts s'entendent sur la nécessité, pour le gouvernement central, d'équilibrer ses finances, « les avis divergent quant à l'urgence d'éliminer le déficit et aux moyens d'y arriver », explique notre journaliste Mathieu Gobeil.

La loi et l'ordre

Les plus récents chiffres sur le crime analysés par Statistique Canada démontrent que les crimes violents ainsi que l'indice de gravité des crimes rapportés à la police a régressé depuis le début des années 2000.

Les conservateurs ont d'ailleurs indiqué qu'ils regrouperont une douzaine de projets de loi sur la criminalité, morts au feuilleton, en une seule mesure législative, qu'ils comptent faire adopter dans les 100 premiers jours de leur mandat, soit d'ici la fin août.

Ce projet de loi omnibus visera entre autres à :

- mettre un terme à l'assignation à résidence des criminels violents;
- abolir le pardon pour les criminels graves;
- établir des peines plus sévères pour les agresseurs sexuels d'enfants;
rendre plus sévères les peines imposées aux jeunes contrevenants récidivistes et ceux qui commettent des crimes violents ou qui récidivent.
- Les conservateurs prévoient aussi clarifier et renforcer la loi sur la légitime défense et l'arrestation de criminel par les citoyens. Ils ont en outre annoncé l'ajout de 2700 places dans les prisons.

En plus des dépenses pour les forces policières et la surveillances des citoyens depuis le G8/G20 de Toronto.

Coupure au financement des autres partis

Les conservateurs veulent notamment abolir les subventions dont bénéficient actuellement les partis politiques fédéraux. Ceux-ci touchent 2 $ de financement public pour chaque vote obtenu lors des élections, un montant régulièrement indexé et réparti sur quatre trimestres.
La formation de Stephen Harper est celle qui dépend le moins du financement public direct.

Ceux-ci entendent également revoir la représentation à la Chambre des communes afin de tenir compte des changements démographiques en Alberta, en Colombie-Britannique et en Ontario. Le Québec ne verra pas le nombre de ses sièges diminuer, mais son poids au sein du Parlement diminuera. (dans un Québec souverain, notre poids politique serait de 100%)

Achat d'avions d'attaque (pas défense, attaque)

La plateforme conservatrice met de l'avant l'achat des 65 chasseurs F-35 Lighting II, dont la livraison est prévue en 2016.
Leur prix estimé à 165M$/Unité ne cesse d'augmenter et le gouvernement ne veut pas réviser son choix.

Ils ne disent pas vouloir continuer à co-financer le système universel de santé avec les provinces.

Ils veulent éliminer le registre des armes à feu grâce auquel les policiers mènent leurs enquêtes et peuvent savoir dans quelles maisons il est plus dangereux d'entrer.

Après les pressions du Bloc Québécois, le Canada versera l'indeminsation de 2.2G$ au Québec pour l'harmonisation des taxes de vente.

Ils offrent de prêter de l'argent à Terre-Neuve pour se bâtir des barrages qui feront concurence à ceux du Québec dans le marché nord-américain de l'énergie.

Donner plus de pension aux aînés

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

04 Mai 2011, 05:56
Profil Site internet
Gouverneur de la Whamphalie

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Je pense qu'un indépendance du Quebec ruinerai cet état, de ce que je connais de la politique et de l'économie canadienne, qui est limité^^, mais je trouve essentiel que vous vous demarquiez...même si je suppose que vous irritez le ROC !
Au pire j'organiserai un referendum en France et on vous prendra comme DOM TOM ^^

04 Mai 2011, 10:35
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
>> http://www.boussoleelectorale.ca/2011/05/05/253/ << (cliquer sur les questions à droite)

Pour ceux qui doutent de l'existence des deux solitudes au Canada, voyez le résultat de ce sondage à grand déploiement réalisé au courant des élections sur des enjeux politiques contemporains. J'ai décidé de vous montrer les plus frappant, il existe le lien en haut :

Le Canada devrait se retirer d'Afghanistan :

Image

Parler français ou anglais devrait être une condition pour immigrer au Canada :

Image

Le Canada devrait faire plus d'effort pour accommoder les minorités religieuses :

Image

Le gouvernement devrait faciliter l'accès à l'avortement :

Image

Le Québec devrait être reconnu comme nation dans la constitution (ils nous considèrent comme moins qu'une nation... tsss...)

Image

Les grandes entreprises devraient payer plus d'impôts :

Image

Le Québec devrait être un État indépendant :))

Image

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

11 Mai 2011, 04:32
Profil Site internet

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Finalement je trouves toutes les repondes à ces questions logiques ! Maintenant, est ce qu'une independance du Quebec ne le ruinerait pas ? j 'avais entendu dire qu'au dernier referendum, certaines entreprises avaient fuit en Ontario de peur d'une separation du Canada ?

11 Mai 2011, 09:53
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Il y a bien eu un exode d'anglophone lors de l'adoption de la Loi 101. Je ne sais plus combien de milliers de personnes le Québec avait perdu à ce moment là. C'est sûr que les entreprises ont peur d'une séparation car sa créé de l'instabilité politique et donc qui peut nuire aux affaires. On m'a souvent dit que les entreprises préfèraient un gouvernement plus conservateur car les changements se font très lentement et qu'il était plus prévisible que d'autres.

C'est fort intéressant ce résumé de sondage Jim, ça marque encore plus l'idée de la fraction entre la société Québecoise et le ROC.

12 Mai 2011, 04:04
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 497 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 34  Suivant