Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Le revenu par poste : c'est terminé ! 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 01:58
Argent en votre possession:
3,806.00

Message(s) : 3655
Localisation : Derrière son bouc
Répondre en citant
Message 
Et pourtant, certains ont trouvé une utilité au Simléon (voir ma signature) :)

_________________
Image


30 Déc 2010, 19:06
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Sanosuke a écrit:
Ca va faire 5 ans que le Simleon existe, et 5 ans que l'on dit qu'on va lui donner un interêt.

Cherchez pas, tout a (déjà) été imaginé, même le plus improbable croyez moi.

Franchement si quelqu'un arrive à lui rendre une utilité non démentie qui peut être quotidienne, je m'agenouillerais devant lui :o)


En effet, le sport est l'unique source de dépense massive et fiable depuis 5 ans malgré les 1001 projets menés des Bourses aux médias payants en passant par les entreprises de logos, vidéo et autres .... En lisant les commentaires d'Ariozo, je ne suis pas d'avantage éclairé mais je vais lire son programme. L'avantage du RPP c'est qu'il est automatique. Il ne faut pas qu'il y ait quelqu'un derrière pour rémunérer qui de droit et donc que le gouvernement soit actif ou non, que le ministre des finances fasses sont travail ou non, les gens sont rémunérés. Dès qu'on a endroit une variable "gestion humaine" au niveau du Simléon, ça a planté. (Bourses et impôts sont les meilleurs exemples)

J'attends donc de voir, je vais lire le programme mais je reste très septique quand à la viabilité d'une économie gérée par des gens qui changent tous les 6 mois et qui nécessite à un moment au moins une intervention humaine. Mais qui vivra verra... Quoiqu'il en soit, je suis dans les riches et je m'entends bien avec K, j'espère qu'il ne me laissera pas dormir dans le rue :D :D

Bon allez, Bonne merde Ariozo ;)

PS : Un certain nombre de posteurs massif (on en a quelques uns, ce sont des gens qui postent 350 messages en 15 jours ..) sont, en partie motivé par le RPP, ce n'est pas un mythe. Beaucoup d'entreprises de ces posteurs massifs ont été bâties sur ces bases. Quand tu regardes le top 20 des posteurs et que tu vois certains "Newbies" qui sont là depuis quelques mois, qui ont plusieurs miliers de postes et qu'il viennent de fonder leur boite, il y a des chances qu'elle soit financée par cela.

Enfin, tu as mon soutien ;)

Jag

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


30 Déc 2010, 21:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 6367
Localisation : New Amsterdam
Répondre en citant
Message 
Mais au moins, en floodant massivement, les gens développent des liens dans la communauté et en lisant des trucs, ils apprennent des choses. Il ne faut pas tout voir noir avec le flood je pense.

_________________
[center]Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie d'une seule. - Pierre Bourgeault[/center]

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


30 Déc 2010, 22:35
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
ce serait trop long à vous répondre, mais je m'enchante qu'Ariozo, Ministre de l'Economie, soit réceptif des solutions à apporter à Simland dans son domaine d'action.

Economiquement, tout est à recréer à Simland, c'est bien cela le problème. Aujourd'hui, l'économie est + faite des bribes d'un troc que d'une véritable activité. Et c'est bien ce que nous cherchons à rétablir : que les simléons soient le fruit d'une aide à la croissance et au développement de Simland, dans lesquels le joueur va pouvoir s'investir. La suppression du RPP apporte indéniablement la stabilité monétaire dont une économie virtuelle (et donc fermée) a besoin. Un seul acteur peut maintenant créer de la monnaie : le Gouv Fed, à travers la Res Fed. Il n'y aura donc jamais de pénurie, car en cas d'urgence, le Gouv peut créer de la monnaie pour l'injecter dans l'économie s'il y a un écroulement. Et c'est à ne surtout pas comparer avec l'IRL, où une injection massive de monnaie dérégule les marchés. Ici, cela sera pour re-stabiliser la monnaie. Mais je suis persuadé que ce ne sera pas utile, car le Gouv Fed se devra d'adopter un pacte de stabilité monétaire et de gestion rigoureuse que nous ferons, s'il le faut, inscrire dans la constitution :ok:

L'échange de monnaie devra être boosté par les intercations entre membres, entre Etats, entre villes, entre simcos, etc... et soutenu fortement par le Gouv Fed, qui pourra embaucher des membres pour des missions ponstuelles (nous le ferons dès février 2011 probablement). Aux GP par exemple, tonio a été employé de l'Etat pendant mon mandat. Demain, sa mission se termine, il va toucher les 400§ promis, dans un contrat (public) passé avec l'Etat pour la mise en place et la gestion de la STGP :ok: c'est un exemple parmi tant d'autres que nous pouvons avoir, de créativité, d'entraide et de collaboration au service de la communauté, se Simland et de son économie.

Si chacun ne se contente pas de poster, et qu'il se dit un soir : "tiens, aujourd'hui je ne vas pas sur Simland commenter à tout bout de champ, je vais développer tel ou tel projet", et bien il sera récompensé pour cela, ne serait-ce que par l'Etat ou bien par Threecorp, avec qui l'Etat a passé un accord. Les Sims aussi ont leur importance : Youcef, avec You'Création (en situation de monopole actuellement, avis aux amateurs ! :o)), et bientôt un accord passé avec le Gouv, est l'exemple même de Simco avec un membre présent avec parcimonie, mais en plein boom et bien rémunératrice.

Et si nous partons avec l'établissement à moyen/long terme d'un système bancaire, d'abord public et fédéral, puis semi-privé (sous l'égide de la Res Fed) et pourquoi pas étatique aussi, cela pourrait faire de l'activité sans fin ! De plus, il va falloir sérieusement se pencher sur la valorisation du RP, car c'est ce qui donne l'âme d'une ville, au delà des screens qui l'illustrent.

Il faut bien commencer par quelque part, nous avons attaqué par la suppression du RPP. S'en suivra la refonte des bases et du système économique, puis évidemment le rétablissement du système d'imposition, avec une large redistribution des richesses bien entendu (nous ne sommes pas créateurs de "misère virtuelle" ^^)

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 14391 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


30 Déc 2010, 22:35
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 14:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Message 
Parole de ministre, je peux vous garantir que les simCO style Youcef Création vont rapidement se faire une gigantesque fortune , et ceux rien qu'avec le concours du gouvernement !

Lancez amis entrepreneurs et n'ayez pas peurs

_________________
HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Image


Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)


30 Déc 2010, 22:51
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Héhé bah on ne peut que vous croire !

La courbe de Lorenz nous dira comment évolue la répartition 8)

Mais une question, comme ça hein sans repproche, pourquoi supprimer d'abord le RPP (déjà depuis 1 semaine :surpris: ) et puis lancer les projets rémunérateurs pour les entreprises et pas avoir fait l'inverse, c'est à dire d'abord lancer les projets pour voir leur fiabilité et leur attrait de la population pour ensuite, si l'activité est telle que prétendue, supprimer le RPP ? ???

Je demande par curiosité

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


30 Déc 2010, 23:09
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 14:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Message 
Jaguar a écrit:
Mais une question, comme ça hein sans repproche, pourquoi supprimer d'abord le RPP (déjà depuis 1 semaine :surpris: ) et puis lancer les projets rémunérateurs pour les entreprises et pas avoir fait l'inverse, c'est à dire d'abord lancer les projets pour voir leur fiabilité et leur attrait de la population pour ensuite, si l'activité est telle que prétendue, supprimer le RPP ? ???


C'est ce que je disais
+ 10


D'autant que ça permettra de gonfler la masse monétaire autant que possible avant de totalement la bloquer.

_________________
HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Image


Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)


30 Déc 2010, 23:12
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
c'est précisément la démarche inverse que nous avons en tête, Halo ! Nous stabilisons, puis nous construisons ;) Gonfler la masse monétaire ? Encore + ??? Pour quoi faire ? Qu'il y ait encore + de monnaie inutile, et de l'inflation qui plus est ? Si tu veux, je te créé 1 000 000 de § demain, mais ça n'apportera pas grand chose de + à l'économie...

Jag, le RPP a été supprimé pour stabiliser la monnaie, pour ne pas qu'il y ait de création arbitraire et que cela corresponde à quelquechose, et c'est ce quelquechose que nous allons créer, soit une économie autour des membres :ok: Si un membre sait qu'il obtiendra des § en postant, pourquoi irait-il faire quoi que ce soit d'autre pour le développement de Simland, alors qu'il lui suffit de suivre l'activité des membres (qui eux s'activent réellement) et certains topics rémunérateurs pour voir augmenter sa cagnotte. L'augmentation de la ressource monétaire ne doit pas reposer sur du néant, mais sur un développement et un enrichissement (au sens noble) du forum. Quid des commentaires ? il y en aura toujours, pour la bonne et simple raison que le jour où il n'y en aura plus, Simland n'aura plus de raison d'etre :ok:

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 14391 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


30 Déc 2010, 23:24
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 6367
Localisation : New Amsterdam
Répondre en citant
Message 
Citer:
Gonfler la masse monétaire ? Encore + ??? Pour quoi faire ?



C'est pas comme si on demandait de faire pleuvoir de l'argent pendant un an. :sarcastic:


Il s'agit de ne pas mettre la charrue avant les boeufs, de s'assurer que la solution de remplacement marche en vrai aussi et pas juste sur papier.

_________________
[center]Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie d'une seule. - Pierre Bourgeault[/center]

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


31 Déc 2010, 00:31
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 21:55
Argent en votre possession:
75.00

Message(s) : 1766
Localisation : Haarlecht
A propos de vous: Haarlecht | Région |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
Jardas a tout dit, le RPP est une création de monnaie qui ne correspond a rien, car la véritable activité ce sont les projets, les MAJS, les RP, et non le nombre de commentaires que l'on poste. Ensuite la création monnétaire n'est pas morte, la Réserve Fédérale peut toujours en créer pour réguler la monnaie ( a l'image de la banque centrale Européenne avec l'euro ).

Maintenant dans le plan de relance il y a un problème majeure, c'est les sources de revenus de ceux qui font exclusivement du RP. En effet il faut que leur rendement de RP corresponde a quelque chose en simléons. Mais comment attribuer de l'argent a un RP ? et qui l'attribuera ? Qui voudra attribuer a un projet qui n'a rien de concret ?
Par exemple, un gouverneur veut vendre de l'éléctricité qu'il a en surplus de son état a un autre état. Cela est donc une ressource RP, qui n'a rien de concret et qui n'apporte rien en dehors du RP lui même. Comment alors payer cette ressource avec de véritables simléons ? Puisqu'elle ne m'apporte rien, pourquoi la payer alors que je pourrais faire autre chose avec mon argent ? C'est justement ca le problème, la ressource RP n'apporte rien qui vaille la peine d'être acheté avec des simléons. C'est a ce problème qu'il faut remédier si on veut que le RP puisse être financé. Actuellement je ne vois pas de moyens pour rendre cela possible. Dans notre exemple, on pourrait rendre obligatoire l'éléctricité dans chaque état pour qu'il vaille la peine d'être acheté. Les maires se débrouilleraient alors pour avoir un certain nombre de K/watts qui correspondrait aux besoins de son état. Mais encore la, c'est beaucoup trop compliqué a mettre en place, et puis tout le monde n'a pas forcément envie de RP sur l'éléctricité...
Donc il faut trouver un moyen pour que le RP corresponde a de l'argent. Si on arrive a le faire, croyez moi les possibilités seraient décuplés et le RP beaucoup plus intéréssant.

_________________
Ex gouverneur du CS, ex maire d'Hilda, ex officier de police, ex ministre de l'économie... Et nouveau maire d'Haarlecht !

Image


31 Déc 2010, 11:46
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Message 
Bonsoir

Il y a 1 semaine j'ai découvert par hasard la fonction " faire un dont " . J'ai donc mi des sommes aux hasards pour voir . Oui mais :fou: résultats des courses j'ai plus de simflouz a sec :sors: . Et j'ai fait des donts a je ne sais pas qui , ni de combien :malade: .

Voila c'était pour prevenir .


08 Jan 2011, 20:09
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Message 
tanaka59 a écrit:
Bonsoir

Il y a 1 semaine j'ai découvert par hasard la fonction " faire un dont " . J'ai donc mi des sommes aux hasards pour voir . Oui mais :fou: résultats des courses j'ai plus de simflouz a sec :sors: . Et j'ai fait des donts a je ne sais pas qui , ni de combien :malade: .

Voila c'était pour prevenir .


lol ?

Non sérieusement, la fonction "Faire un don", c'est pour faire un don :ok: sisi, je t'assure :D

Bon ba, voyons ce que l'administration va dire maintenant :ok: Tu avais combien avant les manip'?


08 Jan 2011, 20:22
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Le seul moyen de savoir combien tu avais est de compter le nombre de postes postés avant le 26 décembre et te donner 1§ par poste... Donc ça devrait être quoi 35 par là ?

Ou alors celui qui a reçu l'argent te le rendra, ne sait-on jamais ?

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


08 Jan 2011, 20:31
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 15:05
Argent en votre possession:
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Ah bah c'est bête, les erreurs de jeunesse.


08 Jan 2011, 21:08
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Message 
Si tu veux je te file tout mon pognon ou presque.

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


08 Jan 2011, 23:06
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.913s | 42 Queries | GZIP : Off ]