Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Le revenu par poste : c'est terminé ! 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Message 
Je veux braquer un juge federal vite :p . C'est pas grave , j'aurais moyen d'en gagner plus tard


09 Jan 2011, 21:21
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
" Il ne fut pas vendre l peau de l'ours avant de l'avoir tue"

On ne gagnait deja pas beucoup, la suppression du RPP a d'avantage ralenti l'economie et toujours pas de "robinet de secours" ...

_________________
Image


21 Jan 2011, 23:32
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
ça arrive, je t'assure, mais suite au derniers "soucis" gouvernementaux, avec un remaniement qui passe par là, on va vite lancer les solutions. Au moins, plus de monnaie créée depuis mois, ça fait du bien.

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 14292 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


21 Jan 2011, 23:34
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Mouais il faut voir dans quelle mesure ce raisonnement tient la route...

Là ce qu'on voit c'est que depuis 1 mois plus personne ne gagne d'argent peut importe le moyen. Ca c'est un fait

Après, ce qu'il faut se dire c'est que effectivement si tout le monde reste à Simland et qu'il n'y a aucun départ ta balance est de 0.

Mais si tu as eu un seul départ, ce programme fait perdre de la monnaie à l'Etat... Imagine que Magellan soit parti et ne revienne plus suite à sa charge de travail IRL... Et bien, 1170§ viennent de sortir de l'économie. Ils sont totalement irrécupérables.

Et des fois ça peut faire très mal... Quand Zacksmachine est parti en juin passé, il est parti avec 8000§ qui sont sortis de l'économie. Pour que le RPP envoie de nouveau ce flux monétaire dans l'économie, il faut poster 8.000 messages. Si on considère qu'il y a 50 membres, ça veut dire que chaque membre doit poster 160 messages pour compenser le départ de Zacksmachine .... Et il n'y a pas que lui qui part

Je pense plus que le RPP agit comme un stabilisateur économique plutôt que comme un générateur de monnaie car si demain mettons que je parte et que Khrystof parte aussi ça fait 65.000 Simléons qui sortent de l'économie juste pour le départ de 2 membres ... donc si l'économie est fixée mettons à 200.000§ en mouvements, tu perds 25% de tes avoirs et ma question ... Comment est-ce que tu les regagnent ?

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


22 Jan 2011, 07:59
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Message 
The Angel Resurrection a écrit:
" Il ne fut pas vendre l peau de l'ours avant de l'avoir tue"

On ne gagnait deja pas beucoup, la suppression du RPP a d'avantage ralenti l'economie et toujours pas de "robinet de secours" ...



Ah bah c'est sûr que maintenant que tu as rendu son pognon à Ric, tu n'as plus grand chose.

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


22 Jan 2011, 09:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Message 
Alex Lews a écrit:
The Angel Resurrection a écrit:
" Il ne fut pas vendre l peau de l'ours avant de l'avoir tue"

On ne gagnait deja pas beucoup, la suppression du RPP a d'avantage ralenti l'economie et toujours pas de "robinet de secours" ...



Ah bah c'est sûr que maintenant que tu as rendu son pognon à Ric, tu n'as plus grand chose.


Je lui ai quand même fait un généreux don de 196§ :sors:

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


22 Jan 2011, 11:08
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Alex Lews a écrit:
The Angel Resurrection a écrit:
" Il ne fut pas vendre l peau de l'ours avant de l'avoir tue"

On ne gagnait deja pas beucoup, la suppression du RPP a d'avantage ralenti l'economie et toujours pas de "robinet de secours" ...



Ah bah c'est sûr que maintenant que tu as rendu son pognon à Ric, tu n'as plus grand chose.


euh ça n'a rien avoir :sarcastic: et il me reste beaucoup :ok: (plus que 300 j'ai des reserves :D )

_________________
Image


22 Jan 2011, 12:30
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
Jaguar a écrit:
Mouais il faut voir dans quelle mesure ce raisonnement tient la route...

Là ce qu'on voit c'est que depuis 1 mois plus personne ne gagne d'argent peut importe le moyen. Ca c'est un fait

Après, ce qu'il faut se dire c'est que effectivement si tout le monde reste à Simland et qu'il n'y a aucun départ ta balance est de 0.

Mais si tu as eu un seul départ, ce programme fait perdre de la monnaie à l'Etat... Imagine que Magellan soit parti et ne revienne plus suite à sa charge de travail IRL... Et bien, 1170§ viennent de sortir de l'économie. Ils sont totalement irrécupérables.

Et des fois ça peut faire très mal... Quand Zacksmachine est parti en juin passé, il est parti avec 8000§ qui sont sortis de l'économie. Pour que le RPP envoie de nouveau ce flux monétaire dans l'économie, il faut poster 8.000 messages. Si on considère qu'il y a 50 membres, ça veut dire que chaque membre doit poster 160 messages pour compenser le départ de Zacksmachine .... Et il n'y a pas que lui qui part

Je pense plus que le RPP agit comme un stabilisateur économique plutôt que comme un générateur de monnaie car si demain mettons que je parte et que Khrystof parte aussi ça fait 65.000 Simléons qui sortent de l'économie juste pour le départ de 2 membres ... donc si l'économie est fixée mettons à 200.000§ en mouvements, tu perds 25% de tes avoirs et ma question ... Comment est-ce que tu les regagnent ?


c'est en partie de ma faute si ton raisonnement ne correspond pas à ce que nous prétendons mettre en place, car je n'ai pas encore dévoilé les détails de la réforme. Pour te répondre en gros (les détails viendront en février, encore un peu de patience ;)) :

- il y a des simlandais qui gagnent de l'argent, pas seulement les membres du Gouv : en exemple, je citerais Aachenar et Quent, qui seront bientôt liés à un contrat avec le Gouv car ils se sont manifestés d'eux-mêmes auprès de nous pour proposer des projets. En retour, il est évident que j'ai suggéré une rémunération (même si ces membres ne venaient pas vers nous pour ça à la base). Chacun peut faire pareil, nous ne mettrons pas d'entraves à développer le pays, c'est une évidence :ok:
- Zacksmachine : si tu as bien vu, son compte est à zéro ! Il n'a virtuellement plus de sous ! Pourquoi ? Parce qu'il existe un outil que mes prédécesseurs ont mis en place qui s'appelle le Listing des comptes périmés. Cette disposition permet à la Réserve Fédérale (anciennement à la BCS) de prélever les comptes inactifs (sous conditions) et de les réinjecter dans l'économie. Bien sûr, il faut que le Gouv gard une marge de manoeuvre car ces membres sont en droit de réclamer leurs avoirs. Si tel était le cas, la Réserve Fédérale est bien fournie, et si tout le monde revient en même temps, comme tu le sais il y a la possibilité d'ajuster la masse monétaire en créant de l'argent par le Trésor Public, un peu comme quand un Etat IRL émet massivement des billets de banque pour réinjecter de la masse monétaire (ce qui va dévaluer sa monnaie certes mais favoriser le taux de rotation de la devise et ainsi minimiser une inflation plus que probable).
- le RPP ne stabilise en rien l'économie, il la dérègle et fait qu'on en perd le controle, d'où la faillite de chaque système financier et économique mis en place à Simland depuis (avec aussi le manque de suivi des responsables économiques, il va sans dire :))). Poster pour gagner de l'argent ne doit pas être une source de revenus. ça peut être le reflet de l'activité, mais je peux être très actif en postant, mais ne rien apporter pour le développement de Simland. C'est une orientation que nous avons choisi à la base, car nous pensons par exemple que faire une page wiki sur un thème est + enrichissant pour Simland que de poster X milliers de commentaires à tout va. Des commentaires, il y en aura toujours sinon Simland n'existera plus. Le vrai mérite d'engranger de la richesse personnelle doit revenir à ceux qui vont créer quelque chose, de l'activité, des villes, du RP, des maisons, des pages wiki, des pages d'Histoire, participer à des concours, s'appliquer pour faire bien, aider son Etat, interagir avec les autres, etc etc etc

C'est à peu près l'esprit de la réforme, mais il est vrai que sans détails, il y a de quoi ne pas comprendre la période de latence que nous vivons. Comme on ne veut pas lancer n'importe quoi n'importe comment (pour ne pas avoir à en changer 3 mois après), on prend notre temps et on annoncera une fois le projet à tere (même s'il sera débattu quand même en public bien sûr). J'espère que vous comprenez, et je vous remercie de votre patience d'ailleurs :ok:

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 14292 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


22 Jan 2011, 12:45
Profil
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Message 
Jardas Président !

_________________
Image


22 Jan 2011, 13:21
Profil YIM
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Président Jardas a écrit:
un peu comme quand un Etat IRL émet massivement des billets de banque pour réinjecter de la masse monétaire


Attention à ne pas comparer Simland et IRL. ;)

_________________
Juge fédéral
Ancien conseiller de la Présidence
Ancien Vice-Président de Simland


22 Jan 2011, 13:23
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
MaxCC a écrit:
Président Jardas a écrit:
un peu comme quand un Etat IRL émet massivement des billets de banque pour réinjecter de la masse monétaire


Attention à ne pas comparer Simland et IRL. ;)


c'est exact et c'est ce que je fais :ok: je m'inspire de l'IRL sans pour autant le copier et faire pareil, il faut savoir mettre ça à la sauce simlandaise (cf. mes nombreux posts d'avant, il y en a tellement...)

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 14292 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


22 Jan 2011, 13:31
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Président Jardas a écrit:
MaxCC a écrit:
Président Jardas a écrit:
un peu comme quand un Etat IRL émet massivement des billets de banque pour réinjecter de la masse monétaire


Attention à ne pas comparer Simland et IRL. ;)


c'est exact et c'est ce que je fais :ok: je m'inspire de l'IRL sans pour autant le copier et faire pareil, il faut savoir mettre ça à la sauce simlandaise (cf. mes nombreux posts d'avant, il y en a tellement...)


Ah tiens. C'est bon à savoir ça.

_________________
Juge fédéral
Ancien conseiller de la Présidence
Ancien Vice-Président de Simland


22 Jan 2011, 13:32
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Sauf que le RPP était le fleuve de l'économie, c'était un revenu (certes pas réaliste mais on est pas en IRL hein ? ) de plus toutes ces masses monétaires crées sont un jour "perdu" ( avant il y avait les import, les membres qui partent, la réserve fédérale, les entreprises,...) Donc au final faire tourner la machine permettait quand même au nouveaux de s'enrichir (ne pas me parler de la "prime de bienvenue" je l'attend toujours :)) ) Donc le mieux c'est de supprimer une partie des § ( et surtout de remettre des impôts) et de continuer à en creer ( par la suppression on peut contrôler facilement les masse monétaires).

_________________
Image


22 Jan 2011, 13:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
The Angel Resurrection a écrit:
Sauf que le RPP était le fleuve de l'économie, c'était un revenu (certes pas réaliste mais on est pas en IRL hein ? ) de plus toutes ces masses monétaires crées sont un jour "perdu" ( avant il y avait les import, les membres qui partent, la réserve fédérale, les entreprises,...) Donc au final faire tourner la machine permettait quand même au nouveaux de s'enrichir (ne pas me parler de la "prime de bienvenue" je l'attend toujours :)) ) Donc le mieux c'est de supprimer une partie des § ( et surtout de remettre des impôts) et de continuer à en creer ( par la suppression on peut contrôler facilement les masse monétaires).


pour répondre, les dernières phrases de mon discours suffit je pense :

Citer:
mais il est vrai que sans détails, il y a de quoi ne pas comprendre la période de latence que nous vivons. [..] J'espère que vous comprenez, et je vous remercie de votre patience d'ailleurs


il est normal que tu ne saisisse pas le but final, tous les détails dont je parle donneront des réponses à tes questions (en ce qui concerne le revenu, les imports, les impots, les simcos, d'autres secteurs économiques). En même temps, tu n'es plus nouveau, et ce n'était pas ce Gouv qui était en place lorsque tu es arrivé. Donc si, je vas te dire que la prime de bienvenue permet un bon démarrage pour un nouveau (d'ailleurs, je vais promulguer la Loi ce week-end avec des modif qui étaient en suspend). Supprimer des § ? Oui, c'est une des mesures quand l'économie surchauffe trop, et l'exemple IRL des billets de banques émis va dans les 2 sens. On 'brulera" des billets s'il y en a trop (vous vous souvenez des "fours à pascals" ? :))). Créer encore de la monnaie ? je ne pense pas, il y en a assez pour le moment mais si besoin est, le TP le fera. Par contre, il faut encore la rotation, ça oui. :ok:

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 14292 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


22 Jan 2011, 13:47
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.806s | 40 Queries | GZIP : Off ]