Séparation de la Belgique
Auteur |
Message |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Je parle dans le sens territoire pas dans le sens " conflit".
Après, James a résumé la situation plus haut, la Wallonie francophone industrielle connaît une crise alors que la Flandre tertiaire se développe depuis quelques années, mais cet avénement nationaliste , limite faciste, désolé mais interdire aux francophones de pas parler leur langue dans les communes flamandes de Bruxelles alors que celle-ci est capitale de l'Europe, je trouve ça inégalitaire, renfermé et très mauvais pour un Etat démocratique tel que la Belgique.
Les Flamands font un excès nationaliste et se radicalisent envers les étrangers ( comme au Pays Bas où l'extrême droite fait un certain score honorable enfin façon de parler hein^^), le pire c'est qu'ils le font aussi pour les personnes leur ressemblant et yant la même culture mis à part la langue, rien ne les sépare. Enfin ç'est mon point de vue à moi après je vis pas la bas , je sais pas.
ça est sur ça est un drôle de bazar une fois! 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
24 Avr 2010, 14:10 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Une vraie histoire belge, tout ça... 
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
24 Avr 2010, 14:14 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Nan nan, c'est une blague belge, mais les flamands croient encore que c'est du vrai
C'est vrai quoi, si ils se divisent, qui c'est qui va recueillir le titre de la frite-bière?  Y'a un héritage à protéger les gars!! 
|
24 Avr 2010, 14:40 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Et puis, on ne va plus pourvoir commander de frite andalouse avec la pinte qui va avec!
Bon, bref, fin du HS. 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
24 Avr 2010, 17:05 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
simple comme bonjour, la réponse à votre question :
1/ jamais de séparation de la Belgique, sinon plus d'Union Européenne, et crise mondiale (c'est sur et certain, genr crise des subprimes, vous verrez...). Regardez ce qui se passe avec la Grèce : c'est bien plus complexe, car ça engendre environ 150 millairsd d'euros (45 annoncés, donc multipliez par 3, et vous aurez le chiffre réel, comme toujours) pour sauver un pays de la faillite, qui l'entrainerait dans une guerre civile (et la Grèce est un pays dans lequel ça risque d'être très possible...)
2/ la réforme territoriale en France : oui, elle se fera, sous Sarkozy ou sous Copé qui sera candidat à la Présidentielle de 2017, avec une disparition des départements (c'est pour cela qu'aujourd'hui, le gouvernement les met en difficulté financière pour que tout le monde les pointe du doigt, dise que c'est un trou à finances publiques, pour mieux les mettre sous tutelle et finalement les upprimer) et pas une réduction des régions.
24 Avr 2010, 17:05 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
En même temps je suis contre la reforme des régions mais totalement pour la suppression du département ( quelque chose qui n'a plus de sens, qui coute cher, ect) Enfinil faut faire un autre sujet pour ça ^^
24 Avr 2010, 18:53 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Le projet allemand (donc européen) est de faire en sorte que tous les pays de la zone paye pour les pigs. Et le pays qui paye les autres pays de l'espace euro c'est... allez, je vous laisse deviner 
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
25 Avr 2010, 17:21 |
|
 |
Romain
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53 Argent en votre possession: 3,581.00 Banque:6,582.00 Message(s) : 5846 Localisation : Hafenburg
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |  Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.   
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
|
Oh le HS ... James des nouvelles ?

|
25 Avr 2010, 19:37 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
Les Flamands veulent bien se remettre à table mais imposent un ultimatum pour jeudi pour résoudre BHV.
C'est leur sport préféré, poser des ultimatums.
|
25 Avr 2010, 19:55 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Hônnetement, je comprend mal pourquoi on devrais empêcher la Belgique de se séparer. Si ils pensent pouvoir mieux faire en étant deux pays pourquoi pas ?
|
25 Avr 2010, 19:59 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Tu n'imagines pas les conséquences qu'il y aurait certainement pour l'Union Européenne et les pays qui la composent !
Le pays symbole de l'union qui éclate serait l'une des pires choses qui puissent arriver.
Après il y a bien la solution de remettre Van Rompuy en Premier Ministre car ça avait l'air de bien marcher avec lui.
Et vu qu'un président stable pour l'UE est aux premiers abords inutile (malheureusement) on peut faire ça je pense.
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
25 Avr 2010, 20:03 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
bah c'était dit que le président ets juste représentatif ( manquerai plus que le contraire  )
c'est pas glorieux d'avoir un pays avec des conflits interne non plus 
25 Avr 2010, 20:14 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Peut-être mais pour un fédéraliste comme moi, on peut dire que c'était un peu le premier pas faire quelque chose de plus grand. Il serait peut-être plus judicieux de mêler Président stable et Président de la Commission pour éviter le doublon mais bon ^^
En effet. Et représenter en plus une union ainsi c'est vraiment craignosse xD
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
25 Avr 2010, 20:21 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Les Belges n'ont pas à vivre pour l'Union Européen.
Ya aucune honte à avoir des problèmes internes. Si nos pays devaient masquer leurs problèmes internes...
Et quand l'UE sortira de cette "crise", il en sortira encore plus fort.
Dernière édition par Jim le 25 Avr 2010, 20:29, édité 1 fois.
|
25 Avr 2010, 20:22 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
|
Ouais mais pour un anti-fédéraliste comme moi 
25 Avr 2010, 20:28 |
|
|