Sujet sur l'actualité > Divers
Auteur |
Message |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Le Mur de l'Ancienne Honte
Le Mur de la Nouvelle Honte
Oui, Israël doit exister, mais de la à aller à l'encontre de toute la communauté internationale... En attendant :^^
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nMiOqailk4Y[/youtube]
|
07 Mai 2011, 13:03 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|

Je pense et c'est meme historiquement verifiable que c'est plutot l'inverse justement ! L'embargo sur les armes vers la palestine , la politique britannique de je "m'en lave les mains" mais un coups je soutiens les arabes un coups les juifs . Historiquement la haganah (une des organisation ancetre de tsahal) et bien d'autre , se sont debrouiller seul en achetant (avec l'aide de la diaspora juive francaise et americaine ) du materiel militaire des vieux stock de guerre europeens (en particulier a la tchécoslovaquie ) , le peuple juif de cet terre ne sait ensuite vue aider que une fois la guerre d'independance gagné mais souvent plus par les juifs sioniste etranger que par les gouvernement etranger .Israel s'est fondé par ses juifs pour eux meme , l'aide de la diaspora etait et est toujours la plus grande aide pour israel (rothchilds , mouvement sioniste , ect ... sont les fondations economique de la maison israel )
SGjason on va peut etre pas comparer ce qui n'est pas comparable entre un mur crée pour garantir la securité des israeliens et un mur pour empecher des gens de passer du communisme au capitalisme on peut pas dire que les deux on quelque chose en commun a part de beton !!! D'ailleur petit rappel l'autorité palestinienne comme israel ne reconnaisse pas le plan de partage (les deux partie pour info pas seulement les mechant israeliens ) dont comment peut on parler de territoire occupé alors qu'aucune frontière n'a été defini . En occident vous parler de territoire occupé et de plan de partage chose qu'aucun des deux parti n'a pris en comptes , ensuite vous regarder vos cartes crée par vous meme et vous decider lequel est le plus salaud aprés ! Pour les israeliens il n'y a pas de cisjordanie , pour les palestiniens il n'y a pas d'israel , comment faire un plan de partage ?? Faut etre a la place des deux peuple avec toute les variantes pour comprendre !
Les occidentaux on crée des frontière au moyen orient de facon arbitraire et s'indigne que les peuple de la bas essayent de recrée une coherence nationale , c'est surement les memes qui ont crée l'irak et s'indigne du sort des kurdes , facile comme raisonnement , on va faire pareil on va decider que la frontière francaise s'arrete avant l'alsace sous des consideration religieuse et on verra si il ni a pas de conflit aprés ?
C'est toujours d'une facilité deconcertante de tracer une ligne sur un papier sans se preocupper des consequences , les palestiniens n'etait pas un peuple avant 1947 , l'occident la crée et s'indigne de son sort d'abandon aujourd'hui mais quel hypocrisie !
|
07 Mai 2011, 13:32 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
juifs/arabes : jamais vous ne serez d'accord de toute façon, mais au moins, vous pourriez vous respecter... Mais c'est une valeur en voie d'extinction, et pas seulement au Proche Orient... Je résumerai ce conflit par "Quand vivre ensemble ne veut plus rien dire...".
Je préfère ne pas rentrer dans les détails, car déjà que je fais des posts tsunamis, si je dois poster à ce sujet, il me faudrait une journée pour chaque post (et pourtant je ne suis ni juif ni arabe)
Bon débat à vous !
08 Mai 2011, 16:43 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|

Vivre ensemble en occident c'est mettre une communauté a part de l'autre c'est ca vivre ensemble , les palestiniens d'un coté , les israeliens de l'autre , demander aux israeliens de partir c'est leur terre , demander au palestiniens c'est leur terre aussi , les palestiniens ne sont pas des arabes ( ce sont et ont toujours été les ancetre des juifs pour preuve les facteur génétiques qui sont fait sur les juifs ashkénaze et les palestiniens il y a beaucoup de similitude ) seulement l'occident a voulu un plan de partage alors que les juifs de la diaspora voulait un etat israeliens (non juif a la base ) , les juifs été meme pret a un état palestiniens ou binational , en ne laissant pas le choix a ses peuples l'occident a crée ces conflit qui ne sont pas ethnique mais religieux , le plan de partage de l'occident c'etait les musulman bazané d'un coté les juifs ashkenaze blanc de l'autre , c'est sur qu'avec des base pareil pour le vivre ensemble ca veut rien dire ! L'occident aurait laisser faire sans se meler de cela on aurait aujourd'hui un etat "israel" (israel ne veut pas dire juif , c'est le nom cet terre qui etait utilisé par les orientaux avant le mot palestine )
un etat israeliens de gaza a la cisjordanie du sinai au golan parfaitement unis (car quand on demande au palestiniens si il sont mieux coté israeliens ou palestiniens 70 % sont mieux sous administration israelienne que palestinienne )
On ne crée pas un état sur des consideration religieuse ou de couleurs la palestine libre n'aurait jamais du exister , l'occident a priver ce peuple depuis 70 ans bientot de pays et d'administration sous le pretexte religieux , et non ethnique pourquoi raler a chaque fois qu'israel essayent d'unir ca terre , vous preferer voir les palestiniens nos freres crever que d'etre israeliens ! Les Palestiniens veulent juste des droit (pauvreté = violence ) que israel ne peut le fournir car on cri a la colonisation des qu'un pas en avant est fait vers la cisjordanie et on cri a l'etouffement economique si israel ce retire de ces colonies et protège ces frontière ! Alors l'occident ferai mieux de se meler de ses pauvres a elle que de jouer les moralisateur sur des sujet qu'il ne comprenne pas et que mise a part l'hypocrisie tout le monde en occident se fout du sort des palestiniens !Au lieu d'essayer de faire agir son coté protestataire de seconde zone , si il avait un soutien a un projet de réunion des deux partie du meme peuple , la terre d'israel ne s'en porterai que mieux !
|
08 Mai 2011, 23:44 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
justement, non. . Mais à l'époque, c'est ce qui en a été déduit au Proche Orient, et ça a eu 50 ans pour s'ancrer dans les mentalités. Résultat : aujourd'hui, c'est devenu une vérité quasi universelle... Bien des exemples de cohabitation pacifique existent dans divers pays du monde, et les conflits, bien qu'impressionannts et sanglants, restent heureusement minoritaires (mais de résolution longue)
09 Mai 2011, 00:06 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|

Tu me dis « non justement », mais qu’est il montrer d’autre au peuple du monde , le communautarisme en occident est flagrant et pourtant l’occident joue la carte de la moralité avec les autres peuples qui sont d’ailleurs souvent plus tolérant ! Il n’y a pas besoin d’aller bien loin, Paris (L’échantillon de ce qu’est la France aujourd’hui ) Les arabes dans le 93 , les noirs dans le 18ème , les chinois dans le 13ème , les gays dans le marais , les juifs dans le sentier , bel exemple du vivre ensemble , les pays hors occident ne sont pas inculte , il connaissent les politiques de segregation des communauté en occident et la France est de loin déjà ce qui a de plus tolerant , a comparer au autre pays , Allemagne , angleterre , Italie , etat unis et j’en passe !
Generalement israel n’essayent meme pas de ce defendre de communautarisme car ca n’a pas lieu d’etre , seulement si on laissé la chance a la politique israelienne de gerer ce qui est considerer la bas comme un problème interne , on aurait déjà un etat bi-national depuis longtemps !
C’est bizarre peut etre a concevoir mais la vision du vivre ensemble (reve occidental) mais chacun de son coté quand meme (réalité occidentale ) , n’est pas le reve des peuples du moyen orient ! La force permet parfois la création de base a l'unité d’un pays , ex : l’irak avant les americains était un pays laic , ou les communautarisme est reprimé pour finalement au moins une paix interne , les americains et leur mentalité de « boy scout » on fait renaitre les tensions entre les communauté et en on meme surement joué ! Beaucoup en israel pense par exemple que la communauté internationale a sacrifier l’union israelienne (juif et musulmans) pour s’assurer de « l’amitié petrolière » avec les arabes !
C’est malheureux mais generalement le soutien (la sympathie plutôt ) de la communauté internationales a la cause palestinienne justifie les actions terroriste contre israel !
|
09 Mai 2011, 20:31 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
j'ai 25 ans de region parisienne dans la tronche, et dire que Paris est un échantillon de la France, c'est faux.
Paris, c'est... Paris. La banlieur, c'est... la banlieue. Et la France, c'est... la France. Crois-tu justement que les communautés que tu cites ne savent pas vivre ensembles ? Si c'était le cas, étant donné la mentalité actuelle et les exacerbations subies par la population tous les jours, il y aurait une guerre civile en France, principalement à Paris. Donc les communautés ne se mixent que très peu en région parisienne, mais elles se mixent quand même, bien que généralement, elles vivent entre elles. Au Proche Orient, la fracture est nette (pour les raisons évoquées dans mon précédent post) et affichée : les 2 peuples ne veulent majoritairement pas vivre ensembles.
09 Mai 2011, 23:16 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|

Oui c'est un echantillon de la corée !Autant pour moi La oui encore d'accord paris c'est marsei... euh non paris , la france je crois que .... ben c'est la france , et la banlieue ca doit etre la banlieue ; jai bien compris ? Oui je le crois !Il vivent ensemble ou pas ? L'afrique du sud a bien eu l'apartheid , y a t'il eu une guerre civil ? Donc elle se mixe sans se mixer tout en se mixant quand meme ?
Il ne veulent pas ou ne peuvent pas ?
je suis juif , ca me tient a coeur , alors ne repond pas , je prefererai que de me sortir ce genre de betise , tu prend peut etre ce sujet a la lègère mais pas moi , je ne demande pas de reponse , je retabli quelque verité ! L'ignorance est une forme de mepris , si ton orgueil te pousse a repondre n'oublie pas que ca c'est réel , c'est pas simland , se sujet !Je prefere que tu prenne le temps de te renseigner que de te forcer a avoir un avis !
Alors soit tu te fout de moi , en étant desobligeant en adoptant une position contradictoire exprés ou tu ne metrise pas se sujet et je te conseille de ne pas y repondre , je ne veut pas de debat , je retabli certaine verité , ca n'a pas d'autre pretentions !
|
10 Mai 2011, 00:11 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|

Non, le seul souci (ou désavantage/avantage) de toi par rapport à moi est que, comme je l'ai dit dans mon tout 1er post, je ne suis ni juif ni arabe, et j'ai donc le recul nécessaire pour analyser les choses sous un autre angle, chose que visiblement tu ne peux pas faire car tu ne t'en rends pas compte. Ce n'est pas une question de connaissances, crois moi, il me semble en avoir bien + que ce que tu penses que j'ai, mais bon, libre à toi de croire que parce que tu es juif, tu en sais + que ceux qui ne le sont pas.
La dérision avec laquelle tu as d'ailleurs répondu dans ton post précédent montre d'ailleurs que je ne dois pas être totalement loin de la vérité, mais de là à ce que ce soit reconnu, je peux me brosser, mais en soit je m'en fous.
Comme je te l'ai dit (mais visiblement tu ne l'as pas compris ainsi), la facilité de dire que les 2 peuples ne peuvent pas vivre ensembles cache la vérité de dire qu'ils ne veulent pas vivre ensembles car vous ne tomberez jamais d'accord sur tout et malheureusement, chaque camp en a fait un objectif (car dans chaque tentative d'accord de paix, chaque camp a présenté des points non-négociables très contradictoires, d'où le fait que je dise que la volonté de vivre ensembles n'est pas là car chacun veut vivre à sa manière, quitte à ce qu'autrui ne soit pas d'accord ou se sente préjudicié).
Bref, comme toujours dans ce conflit, impossible de discuter en disant à l'un ou à l'autre de mettre de l'eau dans son vin puisque forcément, on n'y connait rien car on n'est pas dedans, on est ignorant et on a tort... Une énième preuve de ce que j'avance ci-dessus.
Mais je ne t'en veux pas, le Monde est ainsi fait, il faut l'accepter 
10 Mai 2011, 00:55 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Il y a d'assez importants groupes de juifs qui sont contre la création d'Israël et les agissements actuels d'Israël avec les palestiniens...
|
10 Mai 2011, 01:14 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Que c'est prétentieux... Encore une fois, cet infâme moralisme d'Européens pourris gâtés montre son infâme visage vert.  |  |  |  | Jardas a écrit: Comme je te l'ai dit (mais visiblement tu ne l'as pas compris ainsi), la facilité de dire que les 2 peuples ne peuvent pas vivre ensembles cache la vérité de dire qu'ils ne veulent pas vivre ensembles car vous ne tomberez jamais d'accord sur tout et malheureusement, chaque camp en a fait un objectif (car dans chaque tentative d'accord de paix, chaque camp a présenté des points non-négociables très contradictoires, d'où le fait que je dise que la volonté de vivre ensembles n'est pas là car chacun veut vivre à sa manière, quitte à ce qu'autrui ne soit pas d'accord ou se sente préjudicié). Bref, comme toujours dans ce conflit, impossible de discuter en disant à l'un ou à l'autre de mettre de l'eau dans son vin puisque forcément, on n'y connait rien car on n'est pas dedans, on est ignorant et on a tort... Une énième preuve de ce que j'avance ci-dessus. Mais je ne t'en veux pas, le Monde est ainsi fait, il faut l'accepter  |  |  |  |  |
Mignon.
Ainsi, le jour où un peuple expropriera J. Jardas de sa propriété en région parisienne au motif que Dieu lui a donné cette terre il y a 5000 ans de cela, le brave Jardas n'essaiera pas de se défendre. Mieux : il apprendra comment vivre ensemble, prêtera sa maison et ira dormir sous une tente dans le jardin.
Je crois que le premier pas pour régler ce conflit serait d'abord de reconnaître que la situation dans cette région du monde est une aberration, au lieu de faire comme si, ah vraiment, « ils ne veulent pas vivre ensemble »... ils ne sont pas aussi avisés que Nous ces gens hein mon bon monsieur, moi j'les vois à la télé, hé bah on a beau dire mais y sont toujours en train de se battre, des sauvages que c'est, y pourrait pas faire la paix et discuter comme des gens civilisés hein ho ! Non parce que c'est ça que sous-tend ton moralisme, version soft bien sûr, mais toujours aussi plein d'arrogance moralisatrice.
|
10 Mai 2011, 01:39 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|

|  |  |  | Napoléon La Violette a écrit: Que c'est prétentieux... Encore une fois, cet infâme moralisme d'Européens pourris gâtés montre son infâme visage vert.  |  |  |  | Jardas a écrit: Comme je te l'ai dit (mais visiblement tu ne l'as pas compris ainsi), la facilité de dire que les 2 peuples ne peuvent pas vivre ensembles cache la vérité de dire qu'ils ne veulent pas vivre ensembles car vous ne tomberez jamais d'accord sur tout et malheureusement, chaque camp en a fait un objectif (car dans chaque tentative d'accord de paix, chaque camp a présenté des points non-négociables très contradictoires, d'où le fait que je dise que la volonté de vivre ensembles n'est pas là car chacun veut vivre à sa manière, quitte à ce qu'autrui ne soit pas d'accord ou se sente préjudicié). Bref, comme toujours dans ce conflit, impossible de discuter en disant à l'un ou à l'autre de mettre de l'eau dans son vin puisque forcément, on n'y connait rien car on n'est pas dedans, on est ignorant et on a tort... Une énième preuve de ce que j'avance ci-dessus. Mais je ne t'en veux pas, le Monde est ainsi fait, il faut l'accepter  |  |  |  |  |
Mignon. Ainsi, le jour où un peuple expropriera J. Jardas de sa propriété en région parisienne au motif que Dieu lui a donné cette terre il y a 5000 ans de cela, le brave Jardas n'essaiera pas de se défendre. Mieux : il apprendra comment vivre ensemble, prêtera sa maison et ira dormir sous une tente dans le jardin. Je crois que le premier pas pour régler ce conflit serait d'abord de reconnaître que la situation dans cette région du monde est une aberration, au lieu de faire comme si, ah vraiment, « ils ne veulent pas vivre ensemble »... ils ne sont pas aussi avisés que Nous ces gens hein mon bon monsieur, moi j'les vois à la télé, hé bah on a beau dire mais y sont toujours en train de se battre, des sauvages que c'est, y pourrait pas faire la paix et discuter comme des gens civilisés hein ho ! Non parce que c'est ça que sous-tend ton moralisme, version soft bien sûr, mais toujours aussi plein d'arrogance moralisatrice. |  |  |  |  |
Là, tu viens de donner ton point de vue, et ça ne reflète AUCUNEMENT le mien. Chaque mot écrit sort de ton cerveau, à toi de répondre à ce que tu as écrit qui est donc ce que tu penses (ou alors, tu oserais me coller des propos dans lesquels je ne me reconnais pas ?). ET je ne suis pas d'accord avec ce pavé qui ne reflète ton point de vue, puisqu'il va dans le sens opposé de ce que je pense ou connais de cette histoire (pour info, la télé, tu dois la regarder + que moi pour savoir ce qui s'y passe  ).
Et oui, effectivement, je suis à Simland pour MORALISER, mais seulement toi, hein, pas les autres, c'est sur toi que je fais une fixette moralisatrice, ne l'oublie pas !  Je te prépare un bouquin de moralisation expresse, histoire que tu ne perde pas trop de temps avec ça, ok ?
EDIT : en +, tu ne me connais pas IRL, comment peux-tu te permettre de juger les gens... à travers un forum ? Preuve de ton immaturité, c'est ce qui arrive à force de croire qu'on a toujours raison ou qu'on en sait toujours + que les autres  Pas grave, tu grandiras, t'inquiètes 
10 Mai 2011, 01:43 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|

Cette conclusion-là, ça me fait terriblement penser à la sortie de Jaguar il y a quelques jours avec ses diplômes là : tu la relirais avec un peu de recul, et tu t'apercevrais qu'elle confirme tout pile ce que je disais sur le côté prétentieux et paternaliste, et bien plus que ton pavé de dénégation ne l'infirme. Non ? Enfin chez moi ça me semble assez évident
Et ensuite tu fuis le débat, de façon assez habituelle chez toi, bien sûr que je juge, tu me juges aussi lorsque tu dis que je suis immature, etc... J'eusse aimé, tant qu'à répondre, que tu ne fisses pas semblant de ne pas comprendre (je n'ai pas inventé l'analyse de ce genre de discours comme "plein de prétention puante typique des Européens", je suis sûr que tu as déjà entendu ce genre de remarques), mais que tu répondisses quant au fond de savoir s'il est prétentieux, ou non, de dire aux Palestiniens et aux Israéliens qu'ils n'ont qu'à vivre ensemble. Si à chaque fois que je fais une remarque tu me dis, « tu me coné pa ta pa ldroi dme jugé!!!!!!!!!!! vazy ici c un forum je sui pa ton pote dan la vi!!!!!!!!!!!!!!! » (y'a un peu de ça non ? avoue), bref si tu évites de répondre sur le fond en prenant des airs de vertu outragée quant à la forme, la conversation reste intellectuellement très pauvre et j'ose croire que tu es capable de mieux.
|
10 Mai 2011, 01:59 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|

|  |  |  | Napoléon La Violette a écrit: Cette conclusion-là, ça me fait terriblement penser à la sortie de Jaguar il y a quelques jours avec ses diplômes là : tu la relirais avec un peu de recul, et tu t'apercevrais qu'elle confirme tout pile ce que je disais sur le côté prétentieux et paternaliste, et bien plus que ton pavé de dénégation ne l'infirme. Non ? Enfin chez moi ça me semble assez évident  Et ensuite tu fuis le débat, de façon assez habituelle chez toi, bien sûr que je juge, tu me juges aussi lorsque tu dis que je suis immature, etc... J'eusse aimé, tant qu'à répondre, que tu ne fisses pas semblant de ne pas comprendre (je n'ai pas inventé l'analyse de ce genre de discours comme "plein de prétention puante typique des Européens", je suis sûr que tu as déjà entendu ce genre de remarques), mais que tu répondisses quant au fond de savoir s'il est prétentieux, ou non, de dire aux Palestiniens et aux Israéliens qu'ils n'ont qu'à vivre ensemble. Si à chaque fois que je fais une remarque tu me dis, « tu me coné pa ta pa ldroi dme jugé!!!!!!!!!!! vazy ici c un forum je sui pa ton pote dan la vi!!!!!!!!!!!!!!! » (y'a un peu de ça non ? avoue), bref si tu évites de répondre sur le fond en prenant des airs de vertu outragée quant à la forme, la conversation reste intellectuellement très pauvre et j'ose croire que tu es capable de mieux. |  |  |  |  |
j'avoue que dalle, car ce qu'il y avait dans mon post, c'était l'idée suivante : redescends sur terre, t'en sais ni + ni - que les autres, et si je ne te réponds pas, c'est juste parce que tu me saoules sur ce sujet, et que j'ai pas envie d'en débattre car comme à l'accoutumée avec toi, c'est sans fin. Alors je l'ai fait quand j'étais au Gouv, mais à moins de 48h d'en sortir, permets moi de te dire : ce que tu dis, c'est que des conneries car tu penses toujours en savoir + que les autres et tu n'avoueras jamais qu'au moins à un moment, tu puisses avoir tort.
Donc dis ce que tu veux de moi à présent, tu ne me connais pas (je te le confirme) et d'ailleurs, je ne veux pas que tu me connaisses. Je te laisse jouer avec mon personnage simlandais, puisqu'apparemment de ton côté, t'es IRL comme à Simland. Désolé, mais moi à Simland, je joue, et en IRL, je vis.
T'es loin de savoir ce que je suis, pense ou vis tous les jours, alors pourquoi opines-tu là-dessus ? Est-ce que je fais des commentaires sur ce que je pense que tu penses ? Non, car mes 10 ans de + que toi me permettent de me foutre d'avoir raison ou tort, toi tu en fais une question d'honneur comme ça, ça te donnera un sentiment de supériorité, que tu en sais + que les autres. Bref, on n'est pas sur la même longueur d'ondes, passe donc ton chemin, les débats avec toi en dehors de Simland sont vraiment barbants car trop fermés à ton interprétation.
10 Mai 2011, 02:37 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Je débattais pas vraiment sur "Simland" là, c'est le Off Topics. Bon si tu boudes ça ne me fera pas plus croire que j'ai tort. Tu sais de quoi j'ai vraiment besoin pour m'en rendre compte ? D'une bonne correction par le verbe et l'argument 
|
10 Mai 2011, 08:31 |
|
|