Sujet sur l'actualité > Divers
Auteur |
Message |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Irl je suis un pingre mi moine mi casanier. pour la comparaison avec les kékés c'est raté
Ensuite"la religion est lopium des peuples" : les coco ne veulent pas de la religion. si tu savait combien d église les soviétiques ont détruit tu serait étonne.
enfin je ne suis pas un fan du shabat et je pense qu'on peut vivre tranquillement sa vie sans se doper dans des fêtes religieuses vide de sens.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
12 Mai 2011, 23:41 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Pas anti religion , anti cléricale ca n'est pas la meme chose !
Certaine fete religieuse commemore des periode ou des jours de drames pour certain peuple , un peu de respect quand meme ! Stp !
Non je faisais un parallele avec notre socièté et non une comparaison avec "ta" personne , je ne te connais pas !
|
13 Mai 2011, 00:20 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
justement tu semble généraliser avec tous les jeunes gens.
En ce qui concerne le communisme je pourrais te jurer que la religion en est proscrite peu importe laquelle.
pour les fêtes religieuses , je n'en suis pas fan quand elles s'imposent a tous qu'on en soit ou pas (fermeture des commerces le vendredi shabat , c pour l'exemple. la religion chrétienne en compte aussi.

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
13 Mai 2011, 00:37 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Absolument d'accord.
Je te rejoins également sur les liens complexes entre pensée chrétienne et marxisme, ou de façon plus générale sur la façon dont l'Européen moyen, athée sans gloire (puisque il ne fait que répéter la pensée dominante), n'a en réalité fait que déplacer Dieu du domaine de inatteignable au domaine politique.
|
13 Mai 2011, 02:26 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|

L'originalité d'être laique ,au 20éme siècle, n'en est plus une avec les milliers de zombies qui peuplent notre civilisation consumériste.
Le Dieu Yahvé (ou Mahomet) à été remplacé par le père noël et autres publicités consuméristes. Maintenant on attends avec impatience les chiffres de la croissance comme on attend la Paque Chrétienne (ou juives : pas de favoritisme).
Et bien même si je n'en suis pas (des deux tendances que je viens de citer), je préfère largement une société ou la religion est mise au placard au profit d'un socle républicain de valeurs libres de tous prosélytisme ancestral (car c'est bien de ça qu'il s'agit, de valeurs ancestrales datant d'une époque révolue). En se développant en dehors de ce cadre , l'homme verra ses valeurs (scientifiques, humaines, sociétales) en bénéficier à contrario de certaines civilisations encore assujetti à une religion omniprésente ou les femmes n'ont pas le droit d'étudier ou des excités ont voix au chapitre sur tous ce qui touche de près ou de loin à la société (Irak-Iran-Afgh-Pak-Yémen-Arabie Saoudite par exemple).
La religion en excès empoisonne le peuple. Peut être bien que s'en couper totalement peut être aussi un poison. Mais dans le doute mieux vaut un excès que l'autre.
Quand bien même si en aucune chose il ne faut excéder, le bonheur étant fait de modération, il nous tenir en équilibre nos goûts et en bride nos appétits. Malheureusement il faut parfois se brider pour éviter la catastrophe sans devenir pour autant des stoïciens ou des épicuriens (qui à été considéré à tort comme une doctrine prônant le plaisir absolu par le biais de l'inutile alors que c'est tous le contraire).

|
13 Mai 2011, 14:24 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

|  |  |  | Citer: Quelle ignorance! Mahomet est un Prophète et Yahvé est le nom hébreu de Dieu, nous avons tous le même Dieu.C'était juste une petite précision au passage car c'est bien jolie de critiquer la religion encore faut-il la connaître un minimum pour pouvoir la critiquer constructivement, ce n'est pas ton cas, désolé de te le dire! Concernant les femmes , tu n'as pas tort mais encore une fois ne généralises pas, les pays que tu cites ont des courants différents dans l'Islam ( Wahabisme, Chiisme...), c'est comme si je mettais les Protestants et les Cathos ensemble en leur disant qu'ils sont pédophiles, je ferai un sacré préjugé en disant cela, il faut savoir que dans le Coran, il est marqué "Parlez convenablement et raisonnablement à vos femmes, vous êtes plus proches du Paradis en faisant cela" (Sourate 4 intitulée "Les femmes"). Il faut voir plus loin pour critiquer correctement encore une fois. Ceci dit, les choses que tu viens de citer Sciences, Société et Humanité ne sont pas rejettés par les religions , bien au contraire elles les prône, simplement elle n'interpréte pas de la même manière, voilà tout. Les Hommes peuvent s'y retrouver, ils sont libres de croire à des trucs qui te paraissent aberrantes, les laics et les athés sont critiquables sur ce point la, ils ont beaucoup de préjugés sur les religions souvent par méconnaissance, même si on s'en fout de la religion, le minimum est de comprendre pourquoi il existe tel ou tel comportement ( pourquoi on mange pas de porc, pourquoi le Niqab, pourquoi pas d'alcool et de tabac ...) sinon les critiques ne sont pas constructives, il faut aussi que du côté des croyants on accepte qu'il existe des gens qui ne croient pas sans faire la morale, perso, j'ai toujours tenté de faire ça et globalement ça pouvait aller. C'est vrai mais ça concerne pas que la religion ce que tu viens de dire mais Tous les domaines à l'excès sont des poisons. |  |  |  |  |
La c'est trop philosophique pour moi mais en gros ça reviendrait à savoir: c'est quoi le bonheur, traditionelle question au bac avec le langage ne sert-il qu'à communiquer ( thème d'il y a 5 ans quand j'étais lycéen^^).
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
13 Mai 2011, 15:52 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Mahomet étant le fil de Dieu je le met dans le même sac, puisque la religion en question le vénère comme jesus. Du pareil au même. Excuse moi de ne pas connaitre la bible, la Tohra et le coran et tous ce qui touche à la religion. (d'ailleurs il me semble avoir mis une virgule entre Dieu et YaVé, m'enfin bon ... c'est pas une raison pour croire que je suis ignorant.)
Ensuite je suis désolé (en fait non) mais la religion musulmane à bien plus d'obscurantisme que la religion chrétienne. Comment tu m'explique ça ?
Je suis quasi certains (oui moi , mon avis) que la religion est le pire de tous les poisons, puisqu'elle pousse ,dans l'interprétation de quelques illuminés, enroulant de facto beaucoup de monde étant disposé à suivre leurs doctrines religieuses aveuglement, à faire la guerre pour "convertir" ou "supprimer son adversaire" (X guerre en Israel, Iran, talibans , Saint Barthélémy etc)
Pour la fin c'est une citation ^^

|
13 Mai 2011, 16:05 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Justement non Halotime, tu confonds avec le Christianisme, Mahomet n'est pas le fils de Dieu, pour nous c'est de l'associasionnisme et c'est le plus grave des péchés dans l'Islam de dire cela, c'est un Prophète élu par Allah sur le Mont Arafat à La Mecque pour propager la Parole du St-Coran, les musulmans doivent suivre son exemple mais ne doivent surtout pas le vénérer, Allah est bien plus important que le Prophète, si on aime plus le Prophète que Dieu, nous ne sommes pas musulmans. Nous ne faisons aucune différence entre Jésus( mentionné dans le Coran sous le nom de Aissa comme étant " le Fils de Marie ou Meriem et non le Fils de Dieu, lis la sourate 19 du Coran intulée Meriam tu verras) et Muhammad (SAW) Mahomet si tu préferes, les Prophètes sont tous pareils pour faire simple et ils ont été des hommes comme nous. Le Monothèsime est le premier pillier de l'Islam, je confirme que tu connais très mal l'Islam Halotime.
La trinité n'existe pas chez les Musulmans, il n'y a pas de Fils, de Père et de St-Esprit chez nous, bien que le St-Esprit est interprété comme étant l'Ange Djibril (Gabriel) que l'on retrouve chez les Chrétiens d'ailleurs.
Obscurantisme plus chez nous que chez les Chrétiens? Tu sais Halotime, Les trois religions monothèistes ont énormément de similitudes, c'est bien pour ça que les Musulmans ne doivent pas critiquer les autres religions car critiquer un Juif et un Chrétien reviendrait à critiquer un Musulman.
C'est la pratique et l'interprétation qui est différente, après de la à parler d'obcurantisme plus chez nous qu'ailleurs, je vois pas où tu sors ça, dans la Bible il est mentionné la Fin du Monde, 'lApocalyspe et c'est interprété de la même manière dans le Coran, l'Histoire de Sodome , de David et Goliath, de Moise et Pharaon, d'Abraham sont exactement relatées de la même manière dans le Coran que dans la Bible ou les Evangiles.
En tout cas, tu as mal interprété l'Islam, je te confirme pour avoir été plusieurs fois dans des mosquées différentes, pour avoir parler avec des Cheikh (savants de l'Islam) et des Immams. Donc oui tu es ingorant sur ce sujet la mais ce n'est pas méchant, seulement n'assures pas des choses quand tout est absolument faux. Discutes avec des Musulmans si tu en connais et dis leur que le Prophète est le Fils de Dieu , ils te répondront pareil que moi et ça j'en suis certain.
Je te conseille de discuter avec des Musulmans ou de lire des sourates du Coran et tu verras, beaucoup de choses sont similiraire à la Torah et aux Evangile que le Coran confirme. Peut-être que les musulmans que tu connais t'ont donné une mauvaise image mais pour avoir été un ancien athé et pour avoir été convertis, je peux t'"assurer que bien des préjugés sont tombés quand j'ai lu ça, bon après, je vais pas te dire convertis toi, j'en ai pas le droit, c'est interdit dans l'Islam de forcer à convertir les personnes, cela doit venir de notre propre initiative. Bref je pourrais t'en dire des choses sur ce sujet la, d'aileurs si tu veux un jour , on pourra échanger nos point de vue.
Bon après, c'est un vaste sujet, c'est pour ça que je proône une ouverture et une diversité pour qu'on se connaissent mieux et qu'on se comprenne mieux, ça évitera de mettre tout le monde dans le même panier, les Talibans , les Salafistes sont des extremistes musulmans mais en aucun cas ils reflètent l'Islam, seulement les médias en font tout un cirque, pareil pour la Burqa qui n'a rien de musulman à la différence du Niqab. Bref, beaucoup de mauvaises interprétations, c'est alors à nous Musulmans et croyants en général de montrer que nos religions ne sont pas destructrices et méchantes. C'est mon avis en tout cas.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
13 Mai 2011, 16:19 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|

|  |  |  | Halotime a écrit: je rêve d'un monde libéré de cette connerie insondable qu'est la religion. Non mais vraiment vous en penser quoi des sectes comme la scientologie et le raelisme ? il ny a personne pour se dire que ces même illumines puissent avoir eu davantage d'audience en des temps antiques , la faute a la connaissance bien moins développée qu'aujourd'hui. non vraiment la religion c'est la drogue des masses et cette drogue est de très mauvaise qualité. on pourra aller tellement plus loin sans les barrières religieuses. bien sur elles apportent un cadre moral essentiel, mais je pense qu'un cadre societal laïque est bien plus sain que toutes autres conneries sectaires. Non franchement la religion m'a toujours donner envie de gerber (depuis que j'ai huit/neuf ans , depuis ma scolarisation en collège prive catho bobo). Dailleurs ça date de cette époque , pour avoir rencontre bon nombre de bigottes arranguant ma classe avec le sempiternel : "ceux qui ne seront pas baptises iront en enfer", ce a quoi j'ai rétorqué hillare "vade rétro satanas" ce qui m'a valu un petit détour chez le directeur , ah oui la bigotte en question étais la femme du directeur Depuis pes remarques delirantes et mon ressenti envers la religionses sont creusés mais je pense que c'est a ce moment que j'ai été fixé dans ce sens. c'est mon avis, bien entendu il fera jaser mais je m'en cale. |  |  |  |  |
Je suis d'accord avec toi.
13 Mai 2011, 19:30 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
15 Mai 2011, 01:58 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|

|
15 Mai 2011, 02:12 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
Strauss-Kahn serait arrêté pour avoir forcé une femme de ménage à lui faire une fell***** 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
15 Mai 2011, 02:15 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
J'ai compris et ça sent le Monicagates, mais est ce crédible ?
Franchement je ne serais pas étonné du coup monté.

|
15 Mai 2011, 02:19 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Sa y est les Américains en ont assé de DSK et ont inventé une histoire sortide pour le mettre out 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
15 Mai 2011, 02:19 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Il n'empêche qu'il a été arrêté. D'où ma question : le début de la fin ?
Après il peut être innocenté.
|
15 Mai 2011, 02:21 |
|
|