Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 257 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Sujet sur l'actualité > Divers 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Personne ne dit qu'un de ces pays va attaquer "officiellement" Israël avec des chars et tout le tralala, mais c'est une guerre dans le dos contre des civils.

Roi légitime du Queens

11 Mai 2011, 22:38
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Personne ne dit qu'un de ces pays va attaquer "officiellement" Israël avec des chars et tout le tralala, mais c'est une guerre dans le dos contre des civils.

Citer:
Dans ce cas Israël aura vite fait d'envahir la Syrie, la Palestine et l'Egypte et ce en même temps

Ben je sais pas moi c'est ce que tu marque , je ne fais que repondre , si israel envahit c'est qu'on lui a declarer la guerre , ou du moins qu'on lui fait une guerre ouverte !Donc je parle bien evidement de situation differente du statu quo , car c'est deja le cas , les coups dans le dos a israel ! Si y'a pas de guerre mais des attentat et des tirs de roquette on peut pas dire que le printemps arabes fait evoluer ce conflit !Non ???

Citer:
Metri a écrit:
Les temps on changé , la syrie et l'egypte ne sont l'ennemi ouvert d'israel

Tu as tout faux, tu peux pas savoir comment Israël avait chaud pendant la période des émeutes en égypte de peur qu'un gouvernement islamiste ne se mette en place, et l'Iran finance en grande partie les activités palestiennes hostiles à Israêl
.

Tu me dis que c'est faux donc qu'il serait les ennemis ouvert a cause du printemps arabes MAIS que personne ne dit que qu'il aura une guerre ouverte , alors que tu parlai dans un premier temps qu'israel pourrait envahir ces pays (ca serai bien dans le cadre d'un conflit ouvert ?) !c'est moi qui suis bete ou c'est contradictoire d'une phrase a l'autre ?

11 Mai 2011, 23:16
Citoyen
Citoyen

268.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
- Chez (passez moi l'expression) les arabes, on est très hostile à cette enclave juive dans cet espace, à plusieurs reprises d'ailleurs, les états arabes se sont ligués et ont déclaré la guerre (la vraie) et à chaque fois Israël les a humilié, de leur côté il serait absolument aberrant qu'ils déclarent à nouveau la guerre (ouverte) à cet état surarmé. Donc on envoi du fric à des organisations terroristes hostiles à Israël et ces dernières s'occupent de pourrir l'état en quelque sorte.
- Chez Israël, c'est tout l'inverse, ils n'attendent qu'une occasion se présente pour déclarer la guerre (ouverte) à un de ses voisins, ils sont sûrs de leur suprématie militaire conventionnelle, mais l'ONU ne soutiendra jamais cela, hors si on cesse de "surveiller" cet zone depuis le monde occidental (ce que les USA ne feront jamais d'ailleurs), la Palestine, la Syrie et le Liban serraient très vite capturés par l'armée Israélienne qui mettra de côté les convientions internationales pour assurer sa sécurité.

Roi légitime du Queens

11 Mai 2011, 23:35
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
- Chez Israël, c'est tout l'inverse, ils n'attendent qu'une occasion se présente pour déclarer la guerre (ouverte) à un de ses voisins, ils sont sûrs de leur suprématie militaire conventionnelle, mais l'ONU ne soutiendra jamais cela, hors si on cesse de "surveiller" cet zone depuis le monde occidental (ce que les USA ne feront jamais d'ailleurs), la Palestine, la Syrie et le Liban serraient très vite capturés par l'armée Israélienne qui mettra de côté les convientions internationales pour assurer sa sécurité.

Ahhhhh nous y voila , les mechants israeliens !!!!!!! les israeliens et le gouvernement israeliens , les sionistes , les entités juives seront toujours contre pour ne pas inflechir la demographie juive/arabes dans un etat israeliens , a quoi bon fonder un etat juif si c'est pour que la majorité de sa population soit arabo-musulmane ?

C'est les argument des anti-israeliens pour de pas dire antisemites ca !!! Faut controler ce qui ce passe la bas parce qu'avec ces gugusses , il sont belliqueux ces juifs !!!

Citer:
(passez moi l'expression) les arabes
les arabes ne sont pas une expression , ni meme une insulte , c'est leur nom !

11 Mai 2011, 23:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Sauf (Metri) qu'il ne s'agit pas d'une guerre d'annexion, ou alors pas d'une guerre d'annexion immédiate. Il s'agit surtout d'une guerre préventive visant à occuper lesdits pays, au minimum à les affaiblir, pour raffermir la sécurité à l'intérieur d'Israël. Ensuite si annexion il doit il y avoir, il y aura colonisation avant-coup, comme actuellement en Palestine : du moins c'est ainsi qu'est monté le projet du "Grand Israël" des groupes ultranationalistes de la Knesset (évidemment ils ne sont pas une majorité).

12 Mai 2011, 00:39
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Egypte : 80 081 093 hab.
Jordanie : 6 407 085 hab.
Liban : 4 125 247 hab.

Crois tu deux min en la viabilité d'un projet d'un grand israel au dela des frontière par la colonisation ?
Meme si on se mettait a coppuler dans tous les sens et a appeler tous les juifs du monde a venir crée ce projet on ne
pourrait atteindre une inversion demographique que dans au moins 2 siècles .

Faut etre un peu serieux , je sais qu'il est communement admis une incomprehension totale et un denigrement de la politique israelienne mais de la a croire , serieusement que au dela de l'auto-defense , il existe un projet superieur , a l'annexion d'un israel des frontière du nil a l'euphrate , faut rester coherent !

12 Mai 2011, 00:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Deux siècles, ça va, vous êtes déjà au VIè millénaire alors quelques 200 ans de plus ou de moins. Je n'ai pas dit que l'annexion serait immédiate, à vrai dire il y a une dimension téléologique très forte chez les groupes ultranationalistes et religieux que je mentionnais.

Mais j'admets aussi (je ne sais pas si tu l'as vu) que ce n'est pas le souhait d'une majorité d'Israéliens. La majorité est composée d'individus raisonnables et prêts aux concessions, je ne mets pas tout le monde dans le même panier ! Par contre tu sembles aussi admettre que le scénario d'une guerre "d'auto-défense", préventive ou selon l'appellation que tu lui donneras, est possible, et effectivement je crois que sous certaines conditions, si la tension augmentait suffisamment pour créer un casus belli, ce n'est pas un scénario de science-fiction...

12 Mai 2011, 01:07
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
vous êtes déjà au VIè millénaire alors quelques 200 ans de plus ou de moins

;) On se fait vieux mais on reste en forme : http://www.youtube.com/watch?v=c7g3O1Ve ... re=related

Citer:
si la tension augmentait suffisamment pour créer un casus belli, ce n'est pas un scénario de science-fiction...

Ah oui bien entendu , si les armées arabes , se massait au frontière , ou qu'un autre moyen de pression (tel l'arme nuclèaire venait a tomber , entre les mains des ennemis d'israel , oui une guerre preventive est possible , mais ca n'est pas la meme chose qu'une annexion pour un "espace vital" comme certaine laisse a le penser !

Par contre la Judée samarie c'est autre chose , c'est un territoire israeliens ,israel representant internationalement l'ancienne palestine mandataire , en sachant que musulman palestiniens et juifs ont refusé le plan de partage et en état de cause qu'israel represente l'ancienne palestine elle est de facto et legalement propriètaire de la palestine (golan , judée samarie et bande de gaza) , la decision international de plan de partage n'a aucune legitimité juridique pour les deux peuple (palestiniens et israeliens ) , c'est vue en israel comme un problème interne !

Citer:
Je n'ai pas dit que l'annexion serait immédiate, à vrai dire il y a une dimension téléologique très forte chez les groupes ultranationalistes et religieux que je mentionnais.

Exactement , mais les israeliens sont contre majoritairement des frontière hors "ancienne palestine mandataire" , donc la question ne se pose pas , les pays arabes entourant israel ne serai jamais "annexer" meme a petit feu !

PS : Je prefere en réalité discuter avec toi , c'est plus appuyer (intelectuellement parlant ) comme argument et constructif comme discussions !

12 Mai 2011, 01:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
C'est un conflit qui peinera à se régler de toutes façons ou qui mettra beaucoup de temps à se pacifier, le temps que les mentalités évoluent et que les discussions internationales se mettent enfin en accord avec ce que veulent vraiment les Israeliens et les Palestiniens car je suis d'accord avec toi Metri, l'ONU a décidé très arbitrairement lors du partage des terres de Palestine et surtout s'est uniquement contenté de critères religieux, ce qui est restrictif selon moi.

L'identité de la Palestine , c'est qu'il y a 3 religions, un seul peuple et des milliers d'opinions différentes comme dans tous les pays finalement mais il fallait voir beaucoup plus loin que cela, il y a des particularismes religieux, culturels selon les régions qui n'ont pas été pris en compte jusqu'à présent. Quoiqu'il en soit, Je souhaiterai une Palestine où Juifs, Musulmans et Chrétiens vivent ensemble, je trouverai ça normal dans la Terre Sainte de nos religions.
D'ailleurs, ça serait interessant (enfin en tout cas pour moi) que tu nous expliques ta religion Metri. On parle beaucoup sur le judaisme mais finalement, on connaît très peu, enfin si ça te dit bien sûr. :ok:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

12 Mai 2011, 10:10
Citoyen
Citoyen

268.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Faut controler ce qui ce passe la bas parce qu'avec ces gugusses , il sont belliqueux ces juifs !!!

Après tout ce qu'on leur a fait aussi...

Roi légitime du Queens

12 Mai 2011, 16:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Metri a écrit:
Faut controler ce qui ce passe la bas parce qu'avec ces gugusses , il sont belliqueux ces juifs !!!

Après tout ce qu'on leur a fait aussi...

Ha ça les préjugés sur les religions je connais aussi, je pourrai faire un catalogue ou presque. On pose des bombes, on est des voleurs, on fait 5 gamins, on vit tous dans des HLM et j'en passe....

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

12 Mai 2011, 16:49
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
D'ailleurs, ça serait interessant (enfin en tout cas pour moi) que tu nous expliques ta religion Metri. On parle beaucoup sur le judaisme mais finalement, on connaît très peu, enfin si ça te dit bien sûr.

Oui effectivement , quand on parle de judaisme les gens pense a juif (jusqu'a la tout va bien ) , mais de juif ca passe a israeliens et souvent a la facon qu'est aborder ce conflit et finalement de beaucoup de gens en oublie la religion et ne voit que l'ethnie , ceci dit je peux comprendre , les juifs sont presque une etrangeté etant un peuple/ayant sa propre religion , le peuple est fondé par la religion et la religion survit par ce peuple !

Je veux bien expliquer mais c'est trés vaste comme sujet , entre les fetes religieuse , les commemorations , les rituelle de foi , la veneration , l'humilité devant dieu , la bar mitzvah , nos idoles , ect ... j'en passe , qu'est qui t'interesse le plus ? parce que c'est presque un controle de foi que tu me demande : )) , je suis assez humble sur le sujet , j'exerce ma religion sans pour autant etre theologiens , javoue faire certaine entorses et interpreter les chose a ma facon (enfin comme tous religieux de la facon qui me plait le mieux ) , ne pas connaitre l'historique de l'integralité j'exerce comme beaucoup de juifs , le shabbat sans forcement observer le lou hot (a ma facon :) ) , la casherout , pessah , yom kippour , roch hodech , ect ... mais de facon trés personnel , car ecouter une religion au pied de la lettre c'est trés contraignant !!!

Je pense etre deja suffisament religieux je trouve mais je suis pas un orthodoxe quand tu m'a demander ca , je me suis dit oula vaste programme , je ne suis meme pas sur de connaitre le quart du judaisme ! Je parle un peu hebreu aussi !

12 Mai 2011, 21:51
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
je rêve d'un monde libéré de cette connerie insondable qu'est la religion.
Non mais vraiment vous en penser quoi des sectes comme la scientologie et le raelisme ?
il ny a personne pour se dire que ces même illumines puissent avoir eu davantage d'audience en des temps antiques , la faute a la connaissance bien moins développée qu'aujourd'hui.
non vraiment la religion c'est la drogue des masses et cette drogue est de très mauvaise qualité. on pourra aller tellement plus loin sans les barrières religieuses. bien sur elles apportent un cadre moral essentiel, mais je pense qu'un cadre societal laïque est bien plus sain que toutes autres conneries sectaires.
Non franchement la religion m'a toujours donner envie de gerber (depuis que j'ai huit/neuf ans , depuis ma scolarisation en collège prive catho bobo).
Dailleurs ça date de cette époque , pour avoir rencontre bon nombre de bigottes arranguant ma classe avec le sempiternel : "ceux qui ne seront pas baptises iront en enfer", ce a quoi j'ai rétorqué hillare "vade rétro satanas" ce qui m'a valu un petit détour chez le directeur , ah oui la bigotte en question étais la femme du directeur :))
Depuis pes remarques delirantes et mon ressenti envers la religionses sont creusés mais je pense que c'est a ce moment que j'ai été fixé dans ce sens.

c'est mon avis, bien entendu il fera jaser mais je m'en cale.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

12 Mai 2011, 22:47
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

268.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Ha ça les préjugés sur les religions je connais aussi, je pourrai faire un catalogue ou presque. On pose des bombes, on est des voleurs, on fait 5 gamins, on vit tous dans des HLM et j'en passe....

Je vois pas le rapport tonio.

Roi légitime du Queens

12 Mai 2011, 22:57
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Ohhh non ca fera pas jaser (toute la socièté occidentale est comme toi (majoritairement )) alors tu n'est pas vraiment un rebelle , je trouve meme que c'est devenu conformiste d'etre athée aujourd'hui !

Trouve toi dans la socièté des ennemis de ta facon de penser au quotidien, tu as plus de chance qu'on se moque de toi si tu crois en dieu qu'a l'inverse , la socièté capitalo-mercantillo-consumériste dans laquel nous vivons n'a aucun interet a voir les gens s'epanouir dans la religion , vaut mieux leur apporter d'autre valeur morale , une bonne soirée en boite de nuit a draguer des p... tous en consommant de facon excessif de l'alcool et fumer des malboro est bien plus interressant financièrement parlant , qu'une soirée vendredi soir a celebrer le shabbat en famille !

Toi qui est communiste "si j'ai bien compris" devrai avoir compris que les valeurs religieuse , de solidarité , d'egalité , de partage et d'humilité sont les bases de l'ideologie marxiste !

12 Mai 2011, 23:16
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 257 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant