Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 257 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Sujet sur l'actualité > Divers 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Pour en revenir au sujet, je pense que Israel comme les pays Arabes voisins doivent se mettre dans le crâne qu'ils ne peuvent plus vivre comme ça. La majorité des Isréaliens et des Palestiniens en ont vraiment plus qu'assez de cette guerre perpétuelle( j'ai discuté avec des israeliens et des palestiniens à la même table et ils ont été unanimes sur ce sujet) qui est souvent le conflit entre partis politiques ou entre extremistes religieux, la population se retrouvant entre les deux et payant le prix fort!

Judaisme et Islam sont des religions de tolérance, de paix et d'amour , pourquoi veulent ils à tout prix la guerre sainte? Décidément les extremistes sont vraiment cons!

Ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est la colonisation israelienne en Cisjordanie, vraiment je trouve cela très mal vu, ce n'est pas leur terre et ils colonisent quand même, pas étonnant que les Palestiniens se radicalisent par la suite, il me semble que l'Etat israelien est suffisamment grand pour accueillir tous les hébreux non? Pourquoi vouloir coloniser systèmatiquement? C'est ça que je reproche à Israel, c'est de ne pas écouter la communauté internationale sur ce sujet la sans parler du Mur qui sont en train de construire, on se croirait retourner à Berlin en 1961, quelle honte! Oui car Israel doit avoir honte de se renfermer comme ça! Je suis résolument contre ce mur et contre cette colonisation que je trouve injustifiés et qui ne réussiront surtout pas à régler le problème. Quel drame et pendant ce temps l'Occident fait la sourde oreille , du moment que nous vendons des armes, ça nous convient bien!

Les Palestiniens doivent aussi comprendre que Israel est légitime et qu'on ne peut pas l'enlever et que le Hamas n'est pas la meilleure solution à leur problème, pour preuve, la bande de Gazah est devenu qu'un champs de ruine renfermé sur lui même et mourrant à petit feu mais je n'ai pas le sentiment qu'ils veulent s'en sortir ou alors on fait en sorte de les endoctriner pour ne pas qu'ils se révoltent, le Hamas n'est pas fou, juste stupide!

L'ouverture et la diversité sont une des solutions à ce conflit encore faut-il de la volonté des deux côtés et une prise de conscience aussi.

Metri, je t'ai pas salué: Chalom! Bienvenue à Simland!

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

10 Mai 2011, 09:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Attention Tonio ! Napo va venir te dire que tu as une vision bisounouresque des choses ! :))

Je partage ton avis bien que, comme tu le vois, les faits ne vont parfois pas en ce sens :ok:

apo, tu veux que je te dise : c'est de + en + ininteressant de discuter avec toi car ca se resume a savoir qui aura le + raison. Tu dis ne pas parler de Simland, pourtant tu y rapportes toujours tout. Je te l'ai dit : ecris un peu moins de conneries, ca te fera du bien :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

10 Mai 2011, 11:07
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Attention Tonio ! Napo va venir te dire que tu as une vision bisounouresque des choses !

La réalité prouve que que j'ai tort mais pas totalement: je connais des personnes qui sont originaires de la bas ( israeliens comme palestiniens) et ils m'ont assuré leur lassitude vis-à-vis de ce conflit et de leur vision du vivre ensemble. Ceci dit je suis tombé aussi sur des gens qui refusent délibérement la cohabitation mais des cons, tu en retrouves partout.

Je constate juste que en France ou en Europe, on a rarement entendu parler de conflits entre personnes d'origines israeliennes et d'origine palestinienne. Soit ils s'évitent et restent dans leur quartier bien gentiment ( ce qui est le cas , je le nie pas), soit ils arrivent à s'entendre sans pour autant se porter un grand amour, chose possible quand on est un minimum intelligent et quand on sait faire la part des choses.

Je me dis que c'est possible et faisable car il y a des exemples concrets de tout ça.

J'ai discuté des tonnes de fois avec des juifs ou encore des protestants et ce n'est pour autant que j'ai appellé au Djihad après :D au contraire c'était des expériences très très inrichissantes et comme je suis curieux, ça m'interesse. Et en plus ces rencontres la m'ont permis de mieux connaître ma propre religion, comme quoi, tout est bénéfique. Après, une vision bisounours? Si vous voulez mais je reste persuadéquec'est pas une fatalité non plus.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

10 Mai 2011, 11:17
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Je pensais pas qu'on pouvait etre aussi deconnecté du monde et de son histoire , israel n'a rien d'une aberation temporel ou geographique , tous les peuple se sont crée comme ca , par la guerre , mais notre epoque n'est plus a l'interet superieur des peuples et des nations , la morale passe desormai avant la logique !

Le hamas est con , le gouvernement israeliens est con , les combattant tout le monde est con en fait la bas ? Et l'interet de leur peuple y pense tu ?
Il se battent chacun d'eu pour une juste cause , faudra juste qu'il est un gagnant c'est tout ! Le consensus n'est plus possible !

11 Mai 2011, 01:51
Gouverneur de la Whamphalie

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Si on arrêtait de se mêler de tout pour faire genre "on est les gentils gardiens occidentaux de la paix" et qu'on les laissait se tapper dessus, ça serait fini depuis 10 ans déjà.

11 Mai 2011, 10:00
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
je pense justement que ça se finira jamais .

Admettons qu'il y a un gagnant, l'autre partie fera tout pour résister et se battre jusqu'à la mort car que ce soit Israeliens ou Palestiniens, c'est leur terre à eux depuis des générations et ça se comprendra tout à fait. Le consensus me paraît être la meilleure solution à condition qu'on veuille bien l'accepter des deux côtés et aujourd'hui, ce n'est pas le cas, est ce que ça sera le cas un jour? Lors que les négociations de Paix ont été proche, il y eu une merde pour tout faire foirer. Une Palestine où juifs et musulmans vivraient ensemble? ça me parait utopiste aujourd'hui, peut être que ça aurait marché en 1947 mais pas aujourd'hui même si la majorité de la population en a marre de cette guerre, je pense pas qu'ils veulent vivre ensemble, il y a eu trop de rancoeur et trop de victimes dans cette guerre.

Je trouve juste dommage que la population se retrouve coincée par quelques interets politiques qui foirent tout, c'est ça que je trouve con et non le fait de se battre pour sa terre mais dans ce cas précis, ça n'aboutira pas à la Paix. Ce n'est que mon avis.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

11 Mai 2011, 10:15

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Tout ça c'est de la faute des anglais, comme d'hab lol

11 Mai 2011, 10:19
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Tout ça c'est de la faute des anglais, comme d'hab lol

Je pense qu'il y a toujours eu des tensions en Palestine entre Israeliens et Palestiniens mais que le monde en parlait beaucoup moins, ça m'étonnerait que ce conflit de 60 ans soit uniquement du à la décolonisation anglaise, je pense qu'il y avait déjà des vieilles rivalités avant qui se sont amplifiées avec le temps.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

11 Mai 2011, 10:22
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Si on arrêtait de se mêler de tout pour faire genre "on est les gentils gardiens occidentaux de la paix" et qu'on les laissait se tapper dessus, ça serait fini depuis 10 ans déjà.

Exactement , une phrase pleine de réalisme ! On peut pas avoir deux peuple qui vivent a moitié (c'est pour ca qu'un consensus est impossible) , on ne peut demander au palestiniens de vivre perdant et amputé d'une partie de leur territoire originel et on ne peut demander au israeliens de vivre a moitié en securité sur une terre elle aussi amputé de la Judée-Samarie , je pense que l'affaire aurait pu etre regler en 1967 aprés la guerre , israel possedait l'integralité du territoire et aujourd'hui ce serait terminer cet affaire , les palestiniens aurait été assimiler .
(Peut etre pas sans mal , il aurait eu des mort et de la violence , de la rancoeur pendant un temps , mais la nouvelle generation n'aurait pas subi ce traumatisme et aujourd'hui ca serai la paix , .... le temps aidant ) Mais la communauté international s'en est meler et a stopper se processus d'union !

Citer:
Je pense qu'il y a toujours eu des tensions en Palestine entre Israeliens et Palestiniens mais que le monde en parlait beaucoup moins, ça m'étonnerait que ce conflit de 60 ans soit uniquement du à la décolonisation anglaise, je pense qu'il y avait déjà des vieilles rivalités avant qui se sont amplifiées avec le temps.

Pourtant c'est le cas , meme si ca t'etonne , c'est un conflit qui est devenu religieux , et qui est appuyé par la communauté internationale depuis 60 ans , car elle a reconnue les deux "etat" (divisé par l'onu de facon arbitraire en separant le meme peuple sous des critère religieux )

11 Mai 2011, 21:19
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant

Dans ce cas Israël aura vite fait d'envahir la Syrie, la Palestine et l'Egypte et ce en même temps.

Roi légitime du Queens

11 Mai 2011, 21:26
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Dans ce cas Israël aura vite fait d'envahir la Syrie, la Palestine et l'Egypte et ce en même temps.

Et Pourquoi ????????????????????????

11 Mai 2011, 21:30
Citoyen
Citoyen

268.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Pour tout simplement ne plus subir de pression de la part de ces pays hostiles.

Roi légitime du Queens

11 Mai 2011, 21:32
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Les temps on changé , la syrie et l'egypte ne sont l'ennemi ouvert d'israel , c'est fini le temps ou il attaquer les bateaux des juifs faisant leur alyah ! On va pas dire que les relations sont totalement normalisé mais on n'est plus sur la voix de la guerre avec ces pays !

11 Mai 2011, 21:40
Citoyen
Citoyen

268.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Les temps on changé , la syrie et l'egypte ne sont l'ennemi ouvert d'israel

Tu as tout faux, tu peux pas savoir comment Israël avait chaud pendant la période des émeutes en égypte de peur qu'un gouvernement islamiste ne se mette en place, et l'Iran finance en grande partie les activités palestiennes hostiles à Israêl.

Roi légitime du Queens

11 Mai 2011, 21:45
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
tu peux pas savoir comment Israël avait chaud pendant la période des émeutes en égypte de peur qu'un gouvernement islamiste ne se mette en place, et l'Iran finance en grande partie les activités palestiennes hostiles à Israêl.

C'est toujours "chaud" la bas de toute manière avec les palestiniens http://www.theisraelproject.org/site/ap ... ct=6636273 , quelle est leur interet a attaquer israel ?? Une enième humiliation ? Une rupture des traités de paix de 1973 ? Se mettre les occidentaux a dos qui sont en irak , en afghanistan et peuvent frapper depuis la mise en place de l'operation aèrienne sur la libye , strategiquement et politiquement , il n'y aurait rien de plus inadapté !

Je sais que personnellement de ce que je sais de l'etat d'esprit en israel de par ma famille la bas , il sont méfiant mais pas inquiet !

11 Mai 2011, 22:15
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 257 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant