Auteur |
Message |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
Ai-je dit que les trains magnétiques remplaceraient le TGV l'année prochaine?
|
23 Sep 2006, 10:11 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Ah part ça pour ce train la il y a déja 15 morts... Une hypothèse serait qu'il ait percuté un engin de maintenance stationné sur le voie... on n'y croit pas...
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
23 Sep 2006, 10:36 |
|
 |
Dracol
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08 Argent en votre possession: 62.00 Message(s) : 5358 Localisation : Certainement là-bas...
|
Concernant le bruit, passer au magnetique ne changera pas grand chose, étant donné que le bruit produit par les TGV vient principalement de l'air qui tape contre la carlingue, et non pas des rails..
_________________ Skype : noocta12 Battlenet : Nocta code 769 steam nocta123 GFWL : Noocta
|
23 Sep 2006, 12:02 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
Pour le débat, je vous rappel quand même que le Maglev pourrait être une réalité très proche réalité au Japon avec le Shinkansen version Magnétique mais actuellement le Japon n'a pas d'intinéraire qui pourrait s'averer rentable ... D'ailleurs les premier essai de MagLev au Japon ont été effectué en 1979 avec le prototype ML 500 qui avait atteint 517 Km/h ... Sinon au niveau de la vitesse par lévitation précison le projnet TTS (Tube Train System) qui conciste à faire léviter un train dans un tube et pourrait alors atteindre la vitesse énorme de 3 700km/h ... (Vide d'air + lévitation)
Mon avis sur la question ? Les allemands sont fou quand il sagit de sécurité; je me souviens quand le ICE 2 a eu un accident en juin de je sais plus quelle année ils ont décidés de supprimer tous les ICE 2 pendant plus d'un ou deux ans, le temps pour eux de créer l'actuel ICE (ICE 3). Je pense que si demain un TGV fait un accident la SNCF ne voudra jamais retirer tous ses TGV pour en créer un meilleur, donc leur réaction avec leur train magnétique ne m'étonne pas des masses... Je pense juste que c'est une folie le Mag Lev parce qu'on ne sait faire qu'une voie, faire une double voie et se faire croiser des trains à presque 500km sans que ces deux ci ne tangue trop est actuellement impossible donc si on fait une Ligne par exemple Paris - Bruxelles elle sera en une voie donc tant qu'un train part de Bruxelles vers Paris il n'y a aucun train qui peut partir de Paris vers Bruxelles ... ce qui est réducteur pour l'offre de traffic ... mais bon
Au niveau de la Santé heu ... Je pense qu'on fait trop de généralité. Non les ondes de gsm ne crée pas de tumeurs c'est pas une généralité. La réalité est : L'exposition élevée de certaines personnes sur un certains temps peut developper en eux des problèmes de santé. On fait toujours plein de généralité mais on réagit tous différement à tout étant donné qu'on a tous un patrimoine génétique extremement différent...
Et encore on ne prend jamais en considération la théorie de l'adaptation pourtant elle opère tous les jours. Au niveau alimentaire comment des gens du magreb peuvent manger des aliments hyper épicés sans se créer de problème de santé avec que si un occidental mange le meme regime il se troue le foie ? Comment ça se fait que les gens qui vivent dans de grandes altitudes n'ont aucun problème alors que celui qui vient du bord de mer et va en altitude va avoir pendant plusieurs jours des vertiges, des maux de tête et peut être allité d'ailleurs ? Pourquoi certaines personnes on le mal de mer et d'autres pas ? C'est la source de l'adaptation de certains paraport à certaines caractéristiques de leur environnement ...
Bête exemple on est tous exposé à des radiations à tout moment et chaque année mais suivant les endroits l'émmanation de radiation est plus ou moins forte. Mettons que Swissjo habite dans une zone où le sol contient beaucoup de minéraux à forte radiation. Il va vivre sa vie et n'aura aucun problème. Moi je suis né ici où je suis que très faiblement exposé et à 20 ans je décide de déménager et d'allers habiter près de chez Swissjo, je me chopperai un cancer dans les 30 ans....
Idem pour le Gsm peut etre que notre génération n'est pas à 100% immunisée mais sans doute que nos petits enfants pourront être exposés à des taux d'ondes bien suppérieur à nous et auront quasi aucun problème de santé ...
Pour le MagLev je tiens le même discours ... Et de toutes façons on se pose de bêtes questions car toutes modifications d'un millieu donné crée quoiqu'il arrive des problèmes de santé plus ou moins fort à plus ou moins long terme...
Est-ce qu'on va se poser cette question si on veut créer un nouvel aéroport à Proximité de X ville ? non alors que la création d'un aéroport va entrainer des problèmes de santé chez certains riverains ...
Est-ce qu'on va se poser une question lorsqu'on crée un zoning industriel, une décharge, un lac, un parc ??? Pourtant toutes ces créations ont plus ou moins d'effets positifs ou négatifs sur la population locale ...
enfin bon on fait du fouin avec ce qu'on veut aussi, on en a fait avec le TGV, avec l'Airbus A 3xx (A380), avec les gsm, avec la télévision, enfin la nature même du citoyen occidental est de se pleindre de toutes nouveautés hélas ...
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
23 Sep 2006, 12:35 |
|
 |
Eazy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mai 2005, 02:56 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1964 Localisation : Rue Malte
|
Ok.
_________________Maire de L.A.
Veteran de Simland.

|
23 Sep 2006, 13:44 |
|
 |
Adimo
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2006, 13:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 106 Localisation : Battlestar Galactica - CIC
|
 |  |  |  | Jaguar a écrit: Pour le débat, je vous rappel quand même que le Maglev pourrait être une réalité très proche réalité au Japon avec le Shinkansen version Magnétique mais actuellement le Japon n'a pas d'intinéraire qui pourrait s'averer rentable ... D'ailleurs les premier essai de MagLev au Japon ont été effectué en 1979 avec le prototype ML 500 qui avait atteint 517 Km/h ... Sinon au niveau de la vitesse par lévitation précison le projnet TTS (Tube Train System) qui conciste à faire léviter un train dans un tube et pourrait alors atteindre la vitesse énorme de 3 700km/h ... (Vide d'air + lévitation)
Mon avis sur la question ? Les allemands sont fou quand il sagit de sécurité; je me souviens quand le ICE 2 a eu un accident en juin de je sais plus quelle année ils ont décidés de supprimer tous les ICE 2 pendant plus d'un ou deux ans, le temps pour eux de créer l'actuel ICE (ICE 3). Je pense que si demain un TGV fait un accident la SNCF ne voudra jamais retirer tous ses TGV pour en créer un meilleur, donc leur réaction avec leur train magnétique ne m'étonne pas des masses... Je pense juste que c'est une folie le Mag Lev parce qu'on ne sait faire qu'une voie, faire une double voie et se faire croiser des trains à presque 500km sans que ces deux ci ne tangue trop est actuellement impossible donc si on fait une Ligne par exemple Paris - Bruxelles elle sera en une voie donc tant qu'un train part de Bruxelles vers Paris il n'y a aucun train qui peut partir de Paris vers Bruxelles ... ce qui est réducteur pour l'offre de traffic ... mais bon
Au niveau de la Santé heu ... Je pense qu'on fait trop de généralité. Non les ondes de gsm ne crée pas de tumeurs c'est pas une généralité. La réalité est : L'exposition élevée de certaines personnes sur un certains temps peut developper en eux des problèmes de santé. On fait toujours plein de généralité mais on réagit tous différement à tout étant donné qu'on a tous un patrimoine génétique extremement différent...
Et encore on ne prend jamais en considération la théorie de l'adaptation pourtant elle opère tous les jours. Au niveau alimentaire comment des gens du magreb peuvent manger des aliments hyper épicés sans se créer de problème de santé avec que si un occidental mange le meme regime il se troue le foie ? Comment ça se fait que les gens qui vivent dans de grandes altitudes n'ont aucun problème alors que celui qui vient du bord de mer et va en altitude va avoir pendant plusieurs jours des vertiges, des maux de tête et peut être allité d'ailleurs ? Pourquoi certaines personnes on le mal de mer et d'autres pas ? C'est la source de l'adaptation de certains paraport à certaines caractéristiques de leur environnement ...
Bête exemple on est tous exposé à des radiations à tout moment et chaque année mais suivant les endroits l'émmanation de radiation est plus ou moins forte. Mettons que Swissjo habite dans une zone où le sol contient beaucoup de minéraux à forte radiation. Il va vivre sa vie et n'aura aucun problème. Moi je suis né ici où je suis que très faiblement exposé et à 20 ans je décide de déménager et d'allers habiter près de chez Swissjo, je me chopperai un cancer dans les 30 ans....
Idem pour le Gsm peut etre que notre génération n'est pas à 100% immunisée mais sans doute que nos petits enfants pourront être exposés à des taux d'ondes bien suppérieur à nous et auront quasi aucun problème de santé ...
Pour le MagLev je tiens le même discours ... Et de toutes façons on se pose de bêtes questions car toutes modifications d'un millieu donné crée quoiqu'il arrive des problèmes de santé plus ou moins fort à plus ou moins long terme...
Est-ce qu'on va se poser cette question si on veut créer un nouvel aéroport à Proximité de X ville ? non alors que la création d'un aéroport va entrainer des problèmes de santé chez certains riverains ...
Est-ce qu'on va se poser une question lorsqu'on crée un zoning industriel, une décharge, un lac, un parc ??? Pourtant toutes ces créations ont plus ou moins d'effets positifs ou négatifs sur la population locale ...
enfin bon on fait du fouin avec ce qu'on veut aussi, on en a fait avec le TGV, avec l'Airbus A 3xx (A380), avec les gsm, avec la télévision, enfin la nature même du citoyen occidental est de se pleindre de toutes nouveautés hélas ... |  |  |  |  |
Compliquer mais Compréensible. Au fait, SimLand n'a-t-il pas un réseau de train magnétique ?[/quote]
|
23 Sep 2006, 14:00 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Quoi ?  T'es fou, c'est une idée débile de swiss ! Pour le moment, lme seul train magnétique en fonction se trouve dans la conrubation entre LE et LM... La CFS, elle roule pas sur l'or 
|
23 Sep 2006, 14:23 |
|
 |
killer69
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2005, 18:57 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1585 Localisation : Gold River,Fin-du-lac
|
Effectivement vue les image, c'est tres peu probalble que le train ai percute un engin de maintenance
_________________ FUTUR BANNI PAR LA VOLONTE DU PRESIDENT.
|
23 Sep 2006, 14:35 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
|
pour exemple
pour repondre a l'irréalisme
actuellement en chine:
Chennai, long de 300 km, projet en cours, ce la plus longue ligne de monorail au monde.
Shanghai-Hangzhou, long de 170 km, prévue pour ouvrir en 2009/10 pour l'exposition universelle de Shanghai
Jaguar a l'air beaucoup plus documente que moi sur la question. il m'aiderai sans doute a avoir un resonement plus realiste
et pour répondre a sanosuke c'est une des tes idées de créer une liaison direct qui part de Cap TEN
Je rappel que Vector n'est qu'a l'état de projet.
Que dans l'immédiat trois communes sont interressées. et que pour la région allant de Los apache a Ckryystahal c'est quand meme une bonne solution.
|
23 Sep 2006, 15:02 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
|
Quelques données et quelques liens en vrac http://www.letemps.ch/odyssee/articledisplay.asp?ArticleID=67057Des trains magnétiques roulent depuis quelques années, à titre expérimental, au Japon, en Allemagne et en Chine. La première ligne commerciale, construite par la compagnie allemande Transrapid, a été ouverte l'an dernier en Chine, entre la ville de Shanghaï et l'aéroport de Pudong. Le train magnétique a pour avantage d'être non-polluant... et de battre des records de vitesse: 500 kilomètres à l'heure pour la ligne Shanghaï-Pudong http://www.linternaute.com/science/technologie/dossiers/06/0605-transports-futur/13.shtmlles vitesses expimées sont des vitesse de croisiere et non pas les 514 km/h du TGV qui est une bonne technologie mais qui a 25 ans. Regardons donc vers l'avenir PS: Niveau du bruit effectivement Dracol a sans doute raison par contre.
|
23 Sep 2006, 15:26 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Totalement faux. L'adaptation se fait sur plusieurs générations. Les dangers qui te tueraient au bout de 30 ans ne t'empecherait pas d'avoir des enfants. Donc de transmettre tes "faiblesses" génétiques par rapport à ces danger. Tes cours de SVT doivent être loin Jag' Sinon pour les micro-ondes du portable, certaines expérimentations tendent à démontrer que celles-ci affectent les propriétés energetiques de l'eau, or l'eau c'est un très gros pourcentage dans nos organismes vivants... Mais on tatonne encore à ce sujet. Khrystof ne mélange pas tout, il s'agit ici de villes avec plusieurs millions d'habitants, donc ton projet n'est pas réaliste.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
23 Sep 2006, 15:30 |
|
 |
khrystof
Citoyen
|
le bassin compte
700000 a San Vergara 500000 a Utopia 2000000 a Ckrystahal
Ca fait deja 3 200 000 et ces villes sont pas tres vielles
de plus tout passe par la gare T.G.V de Cap T.E.N
EN BREF
tu atteris a l'aéroport international de Ckrystahal si tu n as pas de liaison avec le continent tu fais quoi.
Là tu prend le Vector tu peux prendre le T.G.V a Cap TEN, les bateaux fluviaux via l'A.B.S, les lignes interieures d'hélicos ou d'avion.
Je reste sur ma position que c est une bonne idée.
Plutot que de faire des autoroutes qui ne pourrons plus etre utilisées dans 30 ans a causes de la pénurie de petrole.
|
23 Sep 2006, 18:13 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Trop couteux par rapport à la population et à la distance entre ces villes. Le TGV est largement suffisant de votre côté. Pour l'aéroport, fallait y penser plus tôt 
|
23 Sep 2006, 18:23 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Nan mais Khrystof t'as comparé avec le Chine, ça n'a strictement rien à voir. Compare les foyers de populations, ce dont tu me parle c'est une goutte d'eau vu les distances comparé à la Chine.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
23 Sep 2006, 18:33 |
|
 |
Eazy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mai 2005, 02:56 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1964 Localisation : Rue Malte
|
 comparre pas se qui n'est pas comparable. Rose trémiere.
_________________Maire de L.A.
Veteran de Simland.

|
23 Sep 2006, 18:39 |
|
|